| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1100 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Sep 07, 23:26 Sujet du message: Éliminatoires Euro 2008: Italie - France |
|
|
salut a tout le monde,
a quelques heures de ce choc chaud et crispant entre italie - France a San Siro pas de Topic alos je me lance.
Je me lance sur un pronostic Italie 0- 0 France, faudra betonner dur et gagner les duels au milieuxde terrains et faire attention aux coups francs et corners et pas trop jouer la ligne et le hors jeu, bref aucun erreur, fait faire le match parfait.
allez la France |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2361 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 08 Sep 07, 00:09 Sujet du message: |
|
|
| je m'en fou, faut qu'on gagne..qu'importe la maniere!!! |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1282 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 08 Sep 07, 11:59 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | je m'en fou, faut qu'on gagne..qu'importe la maniere!!! |
Idem...
Si un coup de boule de Cannavaro sur Govou (On s'en fou de lui ) dans la surface  _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Sep 07, 13:04 Sujet du message: |
|
|
Allez étant très chauvin, j'y vais pour mon pronostic:
Italie 1 - France 2 Buts de Ribéry et de Anelka, pour le but des Italiens? je m'en fou!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Sep 07, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut noter que cette après midi il y a eu un résultat très profitable à la France avec le match nul de l'écosse à domicile face aux lituaniens ! _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 08 Sep 07, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Le match est en cours entre l'Ecosse et la Lituanie et il y a 1-0 à la mi temps pour l'ecosse. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Sep 07, 17:27 Sujet du message: |
|
|
3-1 pour l'Ecosse.
Pour ce soir, je suis assez pessimiste vu que Clerc est annoncé titulaire à droite. Qu'on le mette face à l'Ecosse à domicile, je veux bien, mais à l'extérieur contre l'Italie, si nous sommes dominés, ça risque de lacher souvent à droite. Quand on a un défenseur comme Sagna, voire L.Diarra qui a joué à ce poste, je ne comprend pas trop pourquoi on continue à aligner un joueur plus offensif (qui n'est pas transcendant non plus dans ce rôle) dans un match au couteau.
Donc je dirai 2-1 pour l'Italie :(. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Sep 07, 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en ayant le résultat de l'Ecosse contre la Lituanie Domenech va faire rentrer L.Diarra ou Sagna dès le début du match, parce que Clerc va être largué sur ce côté droit, espérons qu'il nous entendra!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Ligue 2

|
Posté le: 08 Sep 07, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ca sent un bon vieux 0-0 des familles  |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
Posté le: 08 Sep 07, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je signe pour un nul face aux italiennes et une victoire face à l'Ecosse.
Toutefois, si on fait nul ce soir, on peut pas se permettre autre chose que les 3 pts à Kiev lors du dernier match...
On a un joker et 1/2 : On a grillé le joker en Ecosse, à savoir si on grille le 1/2 ce soir ou contre l'Ukraine. _________________
Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Sep 07, 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Bonne nouvelle déjà, ce sera L.Diarra à droite et non Clerc. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Sep 07, 19:41 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | Il faut noter que cette après midi il y a eu un résultat très profitable à la France avec le match nul de l'écosse à domicile face aux lituaniens ! |
Tu n'as pas confondu avec Georgie - Ukraine ?  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Sep 07, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bonne première mi-temps!
Content de voir L.Diarra faire du bon boulot derrière, j'ai eu peur que ce soit Clerc!
Ils sont prenables ces Italiens!
Aller les bleus!!!!!!! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Sep 07, 20:44 Sujet du message: |
|
|
L'Italie est quand même très limitée mais joue intelligemment : 1 demi heure à attendre pour ne pas trop se dépenser puis un gros d'accélérateur pendant une dizaine de minutes avant de flancher à nouveau sur la fin. Je n'ai pas été très inquiet sauf en une occasion : lorsque Clerc est parti s'échauffer. Franchement, L.Diarra en défenseur droit, il rassure beaucoup plus et ne s'est fait passer qu'une seule fois. Certes ça a failli faire but, mais par rapport à l'autre qui gagne 6 duels par match, c'est le jour et la nuit.
En continuant comme ça, on ne peut perdre que sur un coup du sort (comme à chaque fois contre les italiens), mais il n'y a pas franchement photo entre les deux équipes. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Sep 07, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire quand même que les deux équipes n'ont pas montré grand chose pour le moment, j'espère que la deuxième mi-temps sera plus plaisante à regarder et pourquoi pas terminer avec une victoire!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Darklight National

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 804 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Sep 07, 20:48 Sujet du message: |
|
|
on sanctionne domenech pour ses dires, mais certains gestes sont pires que les paroles, a quand une sanction à l'encontre des saluts nazis italiens ?
qu'on les privent de terrain, ils ne méritent que ça, la fédé italienne et les instances internationales ferment les yeux et ça fait des années que ça dure, y'en a marre !
sinon pour parler du jeu je signe pour un 0-0 tout de suite , mais y'a un coup a faire ce soir on le sent bien, tout reste envisageable. _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 08 Sep 07, 20:58 Sujet du message: |
|
|
mais rassurez moi. on joue en France et les italiens sont venus chercher le 0-0, non ?
sinon, on montre pas beaucoup d'allant, on rate quelques contrôles semblant faciles et on a décidé de jouer une relance sur deux à plus de 10m d'altitude... on écarte pas beaucoup et dès qu'on le fait, en particulier sur Ribéry, c'est pour revenir sur l'intérieur mais avec de la réussite en général.
je pense qu'on appuie pas assez où ça fait mal, on insiste pas assez sur Ribéry ni sur Malouda et je pense qu'ils devraient inverser leurs postes aussi. pour rentrer sur leur bon pied, vu que chaque fois qu'ils reviennent au centre, on les bouscule.
eux jouent pépère, semblent bien moins physiquement que nous , ont accéléré 6 ou 7 minutes à tout casser et ont pas réussi à faire mieux. ça s'est d'ailleurs traduit par un regain de fautes du trio Camonranesi - Gattuso - De Rossi. ils ont rallumé la tondeuse dès qu'ils ont baissé de pied.
la deuxième mi-temps sera du même acabit je pense. ils vont jouer avec leurs deux lignes (impressionnant de parallélisme), vont tenter d'accélérer à un moment puis baisseront de pied. l'important étant de ne pas prendre de buts puisqu'en fin de match, il hésiteront sans doute plus à jouer les faucheuses... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
tof1 Ligue 1

|
Posté le: 08 Sep 07, 21:55 Sujet du message: |
|
|
on va dire bon resultat a l'exterieur...
pour l'anecdote:
l'Italie ne nous a plus battu(hormis la finale de la CDM..1/1) depuis 1978 ,avec le but de didier six a la 52 eme seconde...
rien que ca cela me fait plaisir!!!  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Sep 07, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Voilà le le do, ils t'ont bien écoutés!
Que d'occasions perdues, par précipitation et par maladresse, ce match nous aurions pu le gagner, mais le match nul leur convenait très bien!
Je n'aime pas cette façon de jouer avec l'idée de faire match nul!
Ce match nul nous permet de terminer 1er de ce groupe, tant mieux, mais je reste un peu sur ma faim car on aurait pu en mettre quelques un! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Sep 07, 22:06 Sujet du message: |
|
|
C'était Lacombe le buteur en 1978 ;)
Pour le match, pas grand chose à dire. On était venus prendre un point qui convenait aussi aux italiens. Dommage, il y avait moyen de gagner, mais on sera assuré de la qualification si on bat l'Ecosse.
Bravo aux supporters français présents (et notamment nos montpelliérains du forum) qu'on a entendu 4 fois à San Siro (c'est + qu'au Stade de France, lol). |
|
| Top |
|
 |
tof1 Ligue 1

|
Posté le: 08 Sep 07, 22:08 Sujet du message: |
|
|
| oui pardon centre de six qui deborde sur la gauche et tete de lacombe qui bat dino zoff..mille pardon pour cette erreur |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

|
Posté le: 09 Sep 07, 10:10 Sujet du message: |
|
|
bon, on a tous "pas" entendu la marseillaise, c'etait previsible, les joueurs avaient au moins 10 secondes d'avance sur la musique...
les gestes nazis, que je vais meme pas commenter pendant l'hymne italien, et moi qui croyait que ca se voyait plus..
coté stade, ben malgré ce match nul, moi je me suis bien regalé, contrairement a vous visiblement... bon c'est vrai, c'etait pas l'heuphorie, mais il y avait une enorme bataille au millieu de terrain entre viera makelele / pirlo gattuso, il y avait de vrais contacts, et ca ete toujours tres sport (pas d'enervement, pas de mauvais coups...) surement les 4 meilleurs milieux du monde (dans l'axe)
un gattuso qui a une personnalité incroyable.. , il me fait marrer se mec, il est genial!!
il y en a un qui m'a fait reelement plaisir sur le terrain, c'est quand meme lassana diarra, qui a gagné 99,99 pour cent de ses duels, ca change de clerc, il a essayé d'etre offensif sans jamais pouvoir aller au bout, mais alors defensivement del piero n'a pas touché une balle...
les italiens voulaient un nul, les bleus aussi, tout le monde est content, sauf que nous il nous manque 3 points pour s'envoler pour l'autriche et la suisse, ce qui est tres loin d'etre le cas des italiens qui sont pas en ballotage favorable...
champion du monde et pas etre qualifié pour l'euro, ca risque un peu de faire tache...  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 09 Sep 07, 10:16 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | coté stade, ben malgré ce match nul, moi je me suis bien regalé, contrairement a vous visiblement... |
Non, non, j'ai le même avis que toi. C'était un match très interessant à regarder tactiquement. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Sep 07, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Malgré le point prit je n'ai pas trouvé ce match à la hauteur de l'événement, j'aime le jeu ouvert, mais bon ce sont les Italiens qui ont lancé le Catenaccio, il faut s'adapter à cette façon de jouer!
Les Italiens très pâles sont restés dans leur défense et a part quelques banderilles avec en face l'homme du match côté français un Landreau sûr et opportun, les Français ont été très maladroits trop de mauvaises relances pour inquiéter les champions du monde, un bon Ribéry mais ils étaient trop souvent 4 contre 8, puis un Diarra omniprésent, le meilleur des bleus à mon avis!
Le retour des vestiaires n'a rien apporté, logique ce n'est pas dans les gradins que le sélectionneur doit être!
Mais bon, faire un match nul contre les champions du monde chez eux, il y a beaucoup d'équipe au monde qui signeraient de suite un tel résultat!
Aller es bleus!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 09 Sep 07, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de Zig et Tib-O. Certes il n'y a pas eu 3-2. Mais personnellement je me suis régalé. J'étais dans un restaurant italien et c'était très tendu. Il a fallu que je sois tres fort tactiquement et que je ne joue pas l'attaque à tout va sinon les italiens m'auraient bien contré. J'ai fait comme les bleus j'ai contrôlé! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Sep 07, 11:30 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Je suis de l'avis de Zig et Tib-O. Certes il n'y a pas eu 3-2. Mais personnellement je me suis régalé. J'étais dans un restaurant italien et c'était très tendu. Il a fallu que je sois tres fort tactiquement et que je ne joue pas l'attaque à tout va sinon les italiens m'auraient bien contré. J'ai fait comme les bleus j'ai contrôlé! |
C'est normal que tu te sois régalé, puisque tu étais entouré de monde et en plus des d'Italiens, le contraire m'aurait étonné!
Puis je suis sûr que ce n'est pas que du coca qui a coulé à flots, là on voit tout de suite un autre match!
Moi je l'ai vu tout seul, et je me suis bouffé les doigts de voir que nous avions des occasions et pas moyen de conclure, ça c'est très frustrant!
Le résultat me convient très bien, mais.................  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

Dernière édition par Pacogis le 09 Sep 07, 12:28; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 09 Sep 07, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Il ne fallait pas s'attendre à du spectacle. Ce n'est pas un programme tv ou un film où on se doit de donner aux téléspectateurs le plaisir de regarder. C'était une rencontre sportive où le résultat était très important. C'est en exigeant du spectacle qu'on tue le sport... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Sep 07, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Il ne fallait pas s'attendre à du spectacle. Ce n'est pas un programme tv ou un film où on se doit de donner aux téléspectateurs le plaisir de regarder. C'était une rencontre sportive où le résultat était très important. C'est en exigeant du spectacle qu'on tue le sport... |
Je pense là que nous n'avons pas la même conception du sport!
Quand je vais voir un match de foot, je veux avant tout assister à un spectacle, c'est à dire voir du beau jeu et ne pas assister à un non match sous prétexte que un nul est suffisant pour les deux équipes, là je pense que c'est se foutre de la gueule des supporters et des téléspectateurs quand il y en a!
J'aime assister à des rencontres ou l'on ne calcule pas et qu'on se mette minable pour gagner pas plus! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

|
Posté le: 09 Sep 07, 13:55 Sujet du message: |
|
|
je suis de l'avis de paco, mais ca depend du match:
prenons exemple de mhsc - grenoble, 38 eme journée de la saison 2006-2007, j'etais certainement pas venu voir du beau jeu, mais juste voir le mhsc se maintenir, d'aileeurs, c'est la seule chose que l'on a vu, est ca m'a suffit!
les france - italie si on prend les derniers matchs contre eux, niveau spectacle c'etait pas ca... |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 09 Sep 07, 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Je suis aussi d'accord avec toi Paco, mais le match d'hier n'était pas "fade" pour moi comme l'ont laissé entendre les commentateurs. On a vu deux équipes très bien en place et il fallait des exploits individuels et collectifs pour pouvoir assister à des occasions. Il y en a eu quand même quelques unes qui ont été joliment amenées, il y a peu eu de mauvais contrôles, de tacles dans le vide, de jeu dur etc... Il y a eu surtout de magnifiques défenseurs à l'image de L.Diarra ou Cannavoro qui ont été tous deux grandioses. De tels joueurs défensifs me régalent autant qu'un passement de jambes de Ribéry. |
|
| Top |
|
 |
|