| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le do Ligue 1

|
Posté le: 04 Oct 07, 13:13 Sujet du message: Eliminatoires Euro 2008: Iles Féroé et Lituanie |
|
|
Raymond nous a sorti la liste pour les matchs contre les Féroé (13 octobre) et la Lituanie (17 octobre) :
Garbiens Frey, Landreau, Ramé
Défenseurs Abidal, Escudé, Evra, Gallas, Mexès, Sagna, Thuram
Milieux Diaby, Diarra, Flamini, Makelele, Rothen, Toulalan
Attaquants Anelka, Benzema, Govou, Henry, Malouda, Ribéry, Saha
pas de Vieira, comme ça on entendra pas les italiens gueuler ce coup-ci... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5553 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 04 Oct 07, 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ah, je suis content d'enfin voir Flamini dans sa liste. C'est un joueur dont on ne parle pas beaucoup et pourtant il s'est réellement imposé au sein du dispositif d'Arsenal au point de devenir une de ses pièces maitresses au milieu. En + il est polyvalent. Bref, c'est du tout bon. C'est également logique, vu le début de saison des Londoniens, de retrouver le jeune Diaby.
Vu son âge et ses quelques précédentes expériences, je ne suis pas convaincu que Rothen ait sa place mais bon je reconnais qu'il a fait étalage, depuis la reprise, de toute la précision de son pied gauche dans une équipe pourtant irrégulière. Perso je ne l'aime pas trop car je le trouve trop lent mais pour les Iles Féroé et la Lituanie ça devrait aller. Surtout qu'on est en droit d'attendre, après France-Ecosse, des centres de meilleure qualité.
Et alleluia, il n'y a pas Clerc !!! Là, s'il l'avait pris, ça aurait été incompréhensible.
Bref, à part Vieira, tout le monde est sur le pont pour faire le boulot. Après, il ne nous restera plus qu'à regarder les autres s'affronter en espérant que le scénario final nous soit favorable. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Ligue 2

|
Posté le: 04 Oct 07, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Et voilà Trezeguet encore oublié........les choix de Domenech sont et seront toujours aussi incompréhensibles et débiles.
Comment peut-il décider de prendre Saha qui revient tout juste à la compétion ou bien Govou qui est nul à chier depuis plusieurs saisons et se passer de Trezeguet qui enfile les buts avec la Juve et qui a été le meilleur attaquant contre l'Ecosse ??? |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 04 Oct 07, 16:56 Sujet du message: |
|
|
beh il l'aime pas, veut pas le voir, et y a pas de match de l'EDF A' ce coup-ci...
ptêt qu'il a fricoté avec estelle, qui sait... ^^ _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2361 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 04 Oct 07, 17:14 Sujet du message: |
|
|
Rothen???
Govou???
pour prendre ces deux la, il doit y avoir un quotat de joueurs provenant de la L1, c'est pas possible!!!
Blague a part, Rothen, je compend, il est tres irrégulier mais en ce moment si Paris ramene de rares résultats, il fait parti de cette "mini-reussite".
quand a Govou, je cherche, mais je vois pas pourquoi il l'a prit, ca doit etre son excellent match contre les Rangers qui a du convaincre Raymundo.  |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1282 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 04 Oct 07, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Rothen est bien meilleure que Malouda ... Pas en vitesse et en accélération mais il a un pied gauche qui peut largement remplaçer la vitesse de Malouda qui n'est pas du tout créatif.
Enfin un passeur ! Vivement le retour de Sagnol. Ces 2 la nous feront le plus grand bien ! _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 04 Oct 07, 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Et alleluia, il n'y a pas Clerc !!! Là, s'il l'avait pris, ça aurait été incompréhensible. |
Je te rejoins là dessus, mais à la rigueur, je trouve ça + compréhensible qu'il soit sélectionné pour des matches où on ne défendra pas beaucoup que contre l'Italie ou d'autres grosses nations. Mais bon, ça montre qu'en l'absence de Sagnol, L.Diarra et Sagna sont maintenant prioritaires et ça me plaît beaucoup +.
Derrière, RAS donc car tout est parfaitement logique, même si Gallas n'aura rejoué qu'un match avec Arsenal d'ici là.
Au milieu, en l'absence de Vieira, rien de trop illogique non plus chez les défensifs. Pour les offensifs, on peut discuter des cas Govou et Rothen, mais Nasri sera trop juste apparemment. Je préfère tout de même Wiltord à Govou, mais ce dernier fait un match exceptionnel par année et ça n'est pas encore arrivé en 2007. Mais qui d'autre ?
Devant, Trézéguet aurait pu se relancer contre ces pays. Mais vu le système affiché ces dernières années, sa non sélection est logique car il n'entre pas dans ce cadre de jeu. Et surtout, Cissé n'est pas là non plus . Saha devrait être juste, mais j'aime bien et il colle à ce jeu. |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! DHR

|
Posté le: 04 Oct 07, 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Henry, Benzema et autres vont enfiler les buts et aprés on comparera avec les stats de Trezeguet qui marque pas patati patata. Il est vraiement pris pour un con enfin c'est pas grave au fond. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2361 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 05 Oct 07, 13:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Trezeguet tacle Benzema
05/10/2007 - 13:05
David Trezeguet s'est exprimé suite à sa non convocation en équipe de France par Raymond Domenech: "Ce n'est pas la même chose de marquer pour la Juve que pour Lyon. Je ne me pose plus la question de savoir si j'ai ma place ou non en équipe nationale. J'ai ma place, point final ,a déclaré le buteur de la Juventus, auteur de 7 buts en 6 matchs de championnat. Premier visé par ces déclarations: Karim Benzema. La frustration de Trezegol est compréhensible, mais cette déclaration est vraiment déplacée. Il devrait avoir un peu plus de respect pour Karim, auteur de 9 buts en 9 matchs de championnat et qui mérite amplement sa sélection. |
du trezeguet, du vrai...  |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 05 Oct 07, 13:14 Sujet du message: |
|
|
le journaliste est d'une mauvaise foi à tomber par terre...
c'est pas Benzema qui est visé par ces critiques, mais Govou, considéré par Domenech comme un attaquant, et qui lui ne plante pas.
et il a raison Trézéguet, c'est moins facile d'en planter 3 à Empoli ou autres qu'à Metz... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 10 Oct 07, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ben Arfa a été appelé par Domenech pour remplacer Saha, blessé.
ça va lui faire plaisir à Trézégol...
voilà encore un attaquant qui plante peu et qui lui passe devant... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 10 Oct 07, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas comment on peut critiquer Domenech. Je ferais pareil que lui. la France a un schéma de jeu dans lequel Trézéguet est inefficace contrairement à la Juve. Hier il y avait un petit reportage où Trézéguet expliquait pourquoi ça ne marchait pas en EDF et que ça allait mieux en Italie.
D'après lui la Juve défend au milieu de terrain et joue donc plus haut que la France. L'autre différence est qu'en Italie les défenses jouent dans un schéma en un contre un alors que les équipes nationales bétonnent contre la France.
Moi je veux bien qu'il explique son inefficacité comme ça, mais avant il en plantait des buts en EDF et du jour au lendemain ça a changé. Contre L'écosse on a joué tout le temps dans leur camp alors je doute qu'on puisse défendre plus haut.
Trézéguet est vexé, on peut le comprendre mais être choqué de sa non sélection vu ce qu'il fait depuis des années en EDF, je n'arrive pas à la comprendre. Il faudrait voir tous les matchs durant lesquels il a joué avec l'EDF ces dernières années et quels ont été les résutlats, je pense que la plupart ont été mauvais avec lui en pointe. Domenech sait qu'il doit gagner ces deux rencontres, comment lui reprocher de ne pas vouloir prendre encore nu risque en tentant de relancer un joueur qui l'a été déjà bien trop de fois sans réussite.
Benzema plante à Lyon, il est jeune, c'est probablement plus un joueur d'avenir que Trézéguet. |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Ligue 2

|
Posté le: 10 Oct 07, 15:47 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | Ben Arfa a été appelé par Domenech pour remplacer Saha, blessé.
ça va lui faire plaisir à Trézégol...
voilà encore un attaquant qui plante peu et qui lui passe devant... |
De plus en plus ridicule......Ben Arfa en EDF alors qu'il n'est même pas un titulaire indiscutable à l'OL.
Concernant Trezeguet faut arrêter avec les "il rentre pas dans le schéma de jeu" ou "il est pas bon en EDF il a pas marqué lors des 5 derniers matchs"............put* ca me tue de lire des conneries pareilles!!!! Trezeguet est le meilleur avant centre francais et il a raison de le dire, le probleme c'est que Domenech ne peut pas le blairer point barre. Si on joue avec 2 pointes Trezeguet a largement sa place aux côtés d'Anelka ou Henry mais pour que ca fonctionne faut lui donner le ballon hors contre l'Ecosse Trezeguet n'a pas reçu un bon ballon (d'Anelka ou d'un autre joueur) et malgré tout ca a été le meilleur attaquant tricolore. Donc préférer à ce jour un Saha blessé ou un Ben Arfa pas titulaire ca me fait doucement rigoler. |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 10 Oct 07, 16:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit qu'il était anormal que Benzema lui soit préféré, loin de là.
mais je suis du même avis que Donchacha, concernant le choix entre lui et Ben Arfa... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Oct 07, 17:44 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: |
Vu la physionomie du championnat et le nombre de buts marqués dans chacun les deux ligues, je ne suis persuadé de cette affirmation.
De plus, Benzema a un meilleur rapport but/match il me semble ! Il est second meilleur buteur européen depuis le début de la saison j'ai vu ! _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 10 Oct 07, 18:12 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où Trezeguet n'a pas été appelé lors de la liste initiale, je voyais mal Domenech lui proposer de remplacer au pied levé Louis Saha. Ca aurait été interprété par la majorité - dont peut-être même par l'attaquant de la Juventus en personne - comme une provocation supplémentaire. D'autant que Trezeguet a dit qu'il se donnait deux mois pour réfléchir sur son avenir en sélection.
Enfin, peu importe son amertume, il a fait des déclarations assez dangereuses pour l'entente et l'équilibre du groupe France. Qu'il ait raison ou pas sur le fond ne change rien à la question, il n'avait pas à juger les autres attaquants tricolores et les estimer inférieurs à lui. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 10 Oct 07, 18:36 Sujet du message: |
|
|
C'est un prétentieux et ses stats sont sans appel, je suis désolé, Trézéguet peut etre exceptionnel avec la Juve, et il l'est, nous ce qui nous intéresse c'est l'équipe de France et ses performances.
J'ai passé un peu de temps à éplucher les stats et vous allez voir que c'est une évidence, en tout cas pour moi qui juge sur l'apport du joueur dans le jeu, c'est à dire aucun pour Trézéguet dont la seule qualité est la finition, et sur les chiffres, surtout sur le long terme.
Alors tableau noir:
La France a joué depuis le début de la coupe du monde 2002, date que je prenais tout à l'heure comme point de départ de la fin de Trézéguet performant en EDF, pas mal de rencontres avec ce joueur voici le bilan :
9 Victoires
8 nuls
8 défaites
Je n'ai pris que les rencontres où Trézéguet a joué au moins 45 minutes bien évidemment.
Son bilan de buteur est plutôt bon, 10 buts pour 25 matchs.
Bon maintenant le bilan des résultats est assez mitigé, d'autant que si la France a joué quelques grosses équipes, Trézéguet ayant même reussi un doublé en Allemagne pour une victoire en amical 3.0 chez eux (vous voyez que je ne l'enfonce pas), on est loin des stats habituelles de l'EDF.
Ce qui est plus parlant c'est quand on prend les matchs sans Trézéguet depuis la même date, vous allez voir, même moi j'ai été très surpris.
34 victoires
10 nuls
0 défaite (je ne compte pas la finale contre l'Italie comme une défaite vu c'était aux tab et que celui qui a raté, on le sait c'est Trézéguet rentré durant les prolongations)
81 buts marqués pour 15 encaissés, ca laisse rêveur non?
Bon déjà je pense que beaucoup de choses sont dites, mais on peut aller encore plus loin si on prend les performances de l'EDF depuis le déclic face au Togo et une victoire 2.0 avec Trézéguet titulaire.
Depuis cette date la France a joué 21 matchs
14 victoires
4 nuls
3 défaites
Et bien j'ai été sympa de commencer par le Togo car Trézéguet jouait il n'a pas marqué mais la France a gagné.
Depuis il a fait 3 rencontres, devniez lesquelles quand on regarde les stats de l'EDF, et oui les 3 défaites.
Bon alors moi je veux bien qu'on défende un joueur parcequ'il a été bon avec l'EDF, on sait ce qu'on lui doit, mais tout de même, les chiffres sont là pour le prouver. Je n'ai pas essayé d'éplucher pour enfoncer le joueur mais bien pour faire comprendre mon sentiment quand aux performances de David depuis des années avec les bleus.
C'est un très bon avant centre, mais je suis désolé comment expliquer un tel ecart quand le joueur est là et quand il ne l'est pas.
On me dit qu'il n'a pas de ballons exploitables mais comment font les autres? Comment expliquer qu'il enfile les buts avec la Juve et pas avec l'EDF? La France est finaliste de la dernière coupe du monde et son classement FIFA parle pour elle. Il y a d'excellents joueurs qui brillent dans les meilleurs clubs du monde alors qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas bien servi, peut etre surtout qu'on ne peut pas le servir correctement. Donc il y a bien un problème d'intégration du joueur dans le dispositif, c'est ça ou il est nul et on n'est pas nul quand on a ses stats dans le calcio. |
|
| Top |
|
 |
Vins Promotion D1

|
Posté le: 10 Oct 07, 22:22 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens pas que certains puissent souhaiter un retour de Trezeguet en Equipe de France tant ce joueur est de loin le plus inutile sur le terrain et depuis longtemps.
Chaque prestation de Trezeguet est pour moi une grande source d'exaspération !
Le peu qu'il a à faire, il le rate... qu'importe ce qu'il fait dans son club de la Juve, ses perfs en EDF ne sont pas du à une méforme passagére, on voit le même Trézeguet en EDF depuis 2002, Tonyrion l'a trés bien détaillé !
En coupe du monde 2006, la seule chose mémorable de sa part, c'est son péno raté en finale ... tout un symbole.
Difficile de s'accrocher à un vieux souvenir de finale de l'euro 2000. |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 10 Oct 07, 23:48 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | le do a écrit: |
Vu la physionomie du championnat et le nombre de buts marqués dans chacun les deux ligues, je ne suis persuadé de cette affirmation.
De plus, Benzema a un meilleur rapport but/match il me semble ! Il est second meilleur buteur européen depuis le début de la saison j'ai vu ! |
je ne compare pas Trézéguet à Benzema mais à Ben Arfa, attention...
sinon, pour ma part, je continue à penser que Trézéguet est un joueur sous-côté, comme ont pu l'être Dugarry, Guérin ou Lachuer, entres autres... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! DHR

|
Posté le: 11 Oct 07, 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: |
Et bien j'ai été sympa de commencer par le Togo car Trézéguet jouait il n'a pas marqué mais la France a gagné.
Depuis il a fait 3 rencontres, devniez lesquelles quand on regarde les stats de l'EDF, et oui les 3 défaites.
|
Il faudrait peut-être regarder le niveau de l'adversaire, les 3 défaites sont l'Argentine ( il est remplacé à la mi-temps à 0-0 ), l'Ecosse ( s'ils avaient pu, ils auraient mis le bus devant les buts! ) et l'autre en Solvaquie ( match retour qu'on a gagné 0-1 sur un coups franc plein de classe d'Henry ).
Faisons jouer Benzema, Henry et compagnies contre ces pays, ils en marqueront bien 1 ou 2 et quand on retrouvera une "grande équipe", on fera jouer Trezeguet et on comparera les stats...
Trezeguet a toujours été pris pour un con en équipe de France, à l'euro2000 tout le temps remplaçant derriere Henry, Anelka, Wiltord, Dugarry mais quand il faut sauver les meubles en finale, on sait qui sait qui rentre ... et surtout le résultat. ( passe décisif + but )
Je rajouterai que Ben Arfa n'est pas un attaquant comme Saha, de pointe, mais plus un milieu offensif, une sorte de 9 et demie.
ps: la vidéo dont parle Tony:
http://www.youtube.com/v/2wJ4x48PmMs&rel=1
En plus, il fait l'effort de parler français.  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 11 Oct 07, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Certe, mais c'était en 2000 en effet, il y a 7 ans et depuis que dalle.
L'Argentine c'est une grande équipe mais c'était à domicile, la Slovaquie c'est quand même pas invincible, et les écossais étaient tous derrière mais c'était là aussi au parc.
Lors de ces 3 rencontres Trézéguet a joué et la France n'a pas marqué.
entre temps je rappel que lors de la coupe du monde on a joué l'Espagne, le Brésil, le Portugual et qu'on a gagné en scorant. QU'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas meilleur que l'Ecosse et la Slovaquie. Durant les qualifs on a battu l'Italie et encore sans Trézéguet.
Moi je veux bien qu'on me dise que Trézéguet a toujours été pris pour un con en EDF, mais c'était le cas avec tous les électionneurs? On a donc des gens incompétents à ce poste?
La question c'est, au vu de ses résultats sur 7 ans, est ce que la France a besoin de Trézéguet? Moi je répond non car la France ne joue pas comme la Juve et qu'il n'arrive pas à etre efficace dans ce dispositif.
Dès lors pourquoi ne pas faire prendre de l'éxpérience à un jeune joueur dont on sait qu'il deviendra un excellent joueur? |
|
| Top |
|
 |
Tommy Ligue 1

|
Posté le: 17 Oct 07, 18:58 Sujet du message: |
|
|
| L'Ecosse est menée 1 à 0 à la mi-temps en Géorgie, esperons que ça dure |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 17 Oct 07, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Et la Géorgie qui l'emporte 2-0 face à l'Ecosse !
C'est très bon pour nous ça  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 17 Oct 07, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Yessss !!! 2-0 pour la Géorgie, c'est inespéré !!!
put*, allez les Bleus ! Pas de connerie ce soir et on sera sur la grande voie qui mène à l'Euro.
Merci la Géorgie !!  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1282 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 17 Oct 07, 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Yessss !!! 2-0 pour la Géorgie, c'est inespéré !!!
put*, allez les Bleus ! Pas de connerie ce soir et on sera sur la grande voie qui mène à l'Euro.
Merci la Géorgie !!  |
Trop bon  _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 17 Oct 07, 20:00 Sujet du message: |
|
|
La compo' :
--------------------------M.LANDREAU-------------------
-L.DIARRA----W.GALLAS--------L.THURAM----E.ABIDAL-
-----------C.MAKELELE-----------J.TOULALAN-----------
-F.RIBERY---------------------------------F.MALOUDA----
------------T.HENRY------------------K.BENZEMA-------
Remplaçants
S.FREY
P.MEXES
B.SAGNA
P.EVRA
J.ROTHEN
H.BEN ARFA
F.PIQUIONNE |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 17 Oct 07, 20:41 Sujet du message: |
|
|
j'aurais préféré que l'ecosse gagne et accroche l'italie pendant qu'on gagnait nos 2 matchs,mais il vaut mieux penser a se qualifier avant de vouloir éliminer l'italie! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 17 Oct 07, 20:52 Sujet du message: |
|
|
surtout que ce match ci, on l'a pas encore gagné.
on a pas de cul de chez pas de cul pour l'instant... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Oct 07, 20:54 Sujet du message: |
|
|
ça craint 0 à 0 à la mi temps j'espère qui vont se réveiller car devant ça vendange pas mal. _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 17 Oct 07, 21:33 Sujet du message: |
|
|
2 - 0 dans la même minute...
oh le gros ouf de soulagement... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
|