Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Éliminatoires Euro 2008: France-Ecosse
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 10 Sep 07, 14:24    Sujet du message: Éliminatoires Euro 2008: France-Ecosse Répondre en citant

salut a tout le monde,
Voila, peut etre alors le match le plus important de la poule, un atch a 4 points, une victoire de l'ecole de France de plus de 2 buts, permettrez avoir un joker a perdre (par exemple contre Ukraine dans quelques mois).
meme sans Henry, on va gagne 3-0 (souvenir souvenir) comme ca, on pourra etre serein pour la suite
att et a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 10 Sep 07, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une victoire de " l'école de france " (sic) dans quel domaine?
L'application " stricto sensu " de l'orthographe ou bien sa réforme ?
zig
International
International

MessagePosté le: 10 Sep 07, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel du calendrier des premiers :

12/09 : France - Ecosse / Ukraine - Italie
13/10 : Féroé - France / Ecosse - Ukraine / Italie - Géorgie
17/10 : France - Lituanie / Géorgie - Ecosse / Ukraine - Féroé
17/11 : Lituanie - Ukraine / Ecosse - Italie
21/11 : Ukraine - France / Italie - Féroé

Classement actuel :
1 France 19
2 Ecosse 18
3 Italie 17
4 Ukraine 13 (-1 m)

A moins de refaire comme en 93, je ne vois pas trop comment on pourrait se faire rattraper par deux équipes si on gagne l'Ecosse (1-0 suffira même vu le goal average de l'Ecosse et le notre).
Tommy
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 10 Sep 07, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben34 lis la charte (ici) et fais des efforts s'il te plait, sinon tes messages seront modérés.
et ne fais plus l'équipe buissonnière
zig
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben rien à dire, les écossais ont été magnifiques. Difficile de reprocher quelque chose aux français, qui, à mon avis, avaient + de chances de l'emporter en Italie que ce soir.

A part Malouda, je n'ai pas vu de français vraiment en dessous, donc pas grand chose à reprocher aux joueurs, c'est surtout qu'en face, c'était très costaud et qu'ils ont magnifiquement joué le coup. Maintenant, la qualification est mal engagée avec la victoire de l'Italie et il va falloir gagner les 3 derniers matches pour se qualifier. On a quand même encore notre destin en main.
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra quand même m'expliquer à quoi ca sert de jouer avec 2 milieux défensifs dans un match où les écossais sont 10 en défense !!!
Nasri aurait du débuter le match à la place de Vieira ou Makelele pour apporter un plus au niveau offensif.
Sinon comme Zig je trouve que Malouda n'a pas été bon, comme en Italie et en Slovaquie....aurait-il pris le melon depuis son transfert à Chelsea ???
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pfioouuuuu, on est tombé bien bas.
apres un match rassurant face a l'italie, voila que l'on se fait surprendre pas les ecossais...

sur le but, degagement du gardien, mc fadden controle, se retourne et tire, il est tout seul!! sur un degagement de gardien, je trouve ca choquant qu'il n'y est aucun bleu a la tombée...

de grosses deceptions au niveau des joueurs ce soir:

Trezeguet (on a l'habitude)
malouda (mais qu'est ce qu'il fait en equipe de France???)
et diarra, etonnant car son match face a l'italie avait ete proche du parfait, il a beaucoup perdu de ballons et a ralenti le jeu, alors deja que les ecossais revenaient vite...

au niveau du stade, je savais pas qu'il y avait une principauté ecossaise a Paris et plus particulierement a la porte saint cloud...

on a entendu qu'eux!!! aucun encouragement pour les bleus ne sont descendus des travees du parc des princes, ca fait tres ridicule!!!

pourquoi maintenir automatiquement les matchs sur Paris, alors, c'est vrai, en ce moment, la coupe du monde de rugby occupe de nombreux stades, mais quand meme, on a ce qu'il faut, et il y aurait plus d'ambiance que les costards - cravates du stade de france (ou du parc pour ce soir.) a sochaux, a strasbourg.../...
l'equipe de france ne sort pas assez souvent de Paris, et ca nous a coute tres cher ce soir, de jouer a l'exterieur, car on se retrouve en 3 eme position alors que si on prenait les 3 points, nous avions de fortes chances de se qualifier, la pression aurait ete sur les autres, aujourd'hui, elle est sur nous: il faut gagner nos matchs, et le match Ecosse - Italie va etre aussi determinant pour nous..

affligeant!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je suis dégouté comme rarement ! Ca ne parait pas possible de perdre deux fois le même match. Le "on peut le rejouer dix fois, on ne perdra plus jamais" de l'aller était donc faux.

Il est clair que l'on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs français si ce n'est la qualité de leurs centres. Que ce soit les latéraux ou, plus grave, Malouda et Anelka, il n'y en avait aucun d'exploitable. Après il y a bien quelques mecs qui ont un peu trop porté le ballon parfois (comme L.Diarra) mais bon c'est le lot commun de ce genre de match.

Maintenant, on va encore nous rabacher les oreilles avec le fameux "fighting spirit", le courage des Ecossais, etc., etc. Ok ils ont été impressionnants défensivement mais tout de même on ne m'empêchera pas de penser (certes, y a une grosse dose de frustration dans mes propos) que ce qu'ils font systématiquement contre nous est la négation même du football en tant que jeu. Je regrette mais une équipe qui est première d'une telle poule, qui est donc bien placée pour s'envoler pour le prochain Euro, ne peut pas passer certains quarts d'heure avec une possession de balle de 15% ou alors ce n'est plus le sport que j'aime. J'admets de tels comportements quand on joue Andorre ou l'Azerbaïdjan mais pas d'un leader. Si on compare avec les autres groupes, l'Ecosse détonne quand même grandement du reste.

Enfin, tout n'est pas perdu, heureusement. Dès la prochaine journée on devrait prendre les trois points contre les Iles Féroé ce qui nous replacerait automatiquement dans les deux premiers étant donné qu'il y a, dans le même temps, le fameux Ecosse-Italie (je regarderai avec attention comment jouent les Ecossais d'ailleurs; mais bon s'ils jouent comme là je gueulerai pour les mêmes raisons, et s'ils ouvrent les vannes et que l'Italie fait un bon résultat je dirai qu'ils s'arrachent que contre nous lol). Le résultat de ce soir nous contraint "juste" à remporter nos trois derniers matchs. Jouer sa qualification en Ukraine, brrrrr, je préfère ne pas y penser pour le moment. Quel dommage tout de même, on s'était dégagé le terrain samedi à San Siro et là on doit tout recommencer. Rageant. triste

Dernière édition par Julien le 12 Sep 07, 22:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BigBen
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'on a l'avantage d'avoir un grand pays, en le jouant à Marseille, ca le ferait encore plus loin pour les écossais et ca en aurait rebuté certains (même si j'en doute enfin bon)

Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'équipe, ils ont tous été assez bons, sauf sur les centres et si Trezeguet a semblé perdu parfois, il est sur deux trois phases de jeu (notamment la remise immédiate pour Ribery, l'action du match pour nous) qui m'empeche de le mettre dans les mauvais.

Effectivement c'est peut etre tactiquement qu'on aurait pu faire mieux (avec la qualité de centre aussi et sur les coups de pieds arretes) avec un Benzéma d'entrée ou un Nasri.

Enfin si on gagne 1-0 y'a rien à dire non plus...
Macarelle
Minime
Minime

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

le football a le charme de pouvoir faire gagner une équipe d'un niveau tres inférieur à son adversaire... vraiment rageant...
cette défaite est très embetante mais on a encore notre destin entre les pieds grace a la confrontation écosse-italie. de plus, le match écosse ukraine est loin d'etre gagné pour les ecossais...ils n'auront surement pas la meme réussite tous les jours et le courage défensif ne fait pas toujours suffisant pour gagner des matches

pour moi, 3 grosses déceptions
- les centres: il est évident que ce n'était pas la tactique a employé puisqu'on a pas pris une balle de la tete dans la surface advezse
- laudreau: dans un match comme celui la, il faut etre impeccable...sur le tir écossais, pour moi, il se troue quand meme un peu...surement un manque d'habitude de ne toucher qu'un ballon dans le match..
- les supporters...je sais bien que c'est pénible pour les bureaucrates parisiens de devoir prendre le train pour profiter de leurs invitations mais si de temps en temps, l'edf jouait dans un vrai stade ?
zig
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
il faut gagner nos matchs, et le match Ecosse - Italie va etre aussi determinant pour nous..

Si on gagne tous nos matches, on s'en fout d'Ecosse - Italie.

Sinon, pour Trézéguet, je l'ai pas mal suivi du coin de l'oeil et il ne fait pas un mauvais match. Il s'est souvent très bien démarqué, a fait de bons appels et a touché 5 fois + de ballons qu'à l'aller sans faire de véritable conneries (sa remise sur Ribéry est fabuleuse, sa reprise de volée sur un ballon venu de l'arrière, fallait oser la tenter). Si Malouda avait réussi ses centres, Trézéguet aurait su convertir ces ballons en but. Un renard des surfaces a besoin de ses coéquipiers. Si un des deux centreurs est à la ramasse, ça crée un décalage.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Landreau se loupe un peu, mais comme ils l'ont dit à la TV le ballon était flottant et difficile à lire, si bien qu'il la touche, la devie, mais dans sa lucarne, il n'a pas réussi à la lever au dessus de la barre.

Est ce qu'un gardien plus grand aurait arreté ce tir? Va savoir.
Julien
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que pour le public c'est scandaleux. Samedi, à San Siro, j'ai vu 5000 Français s'étant déplacés pour réellement soutenir l'Equipe de France. Ca se sentait, ça se voyait, ça s'entendait. Il n'y avait pas d'invités, pas de mecs en costard, rien. Que des gens simples, des supporters, des vrais. Et très peu de Parisiens.

Ce débat n'est pas nouveau, mais on le ressort toujours trop tard. Si je comprends le fait qu'on veuille amortir le Stade de France - malheureusement au détriment du domaine sportif - je ne comprends pas du tout pourquoi être allé jouer cette rencontre au Parc. Le public y est pourri, et maintenant on commence à y avoir + de désillusions et de souvenirs de sifflets que d'agréables souvenirs. Y en a marre de confier le soutien de notre équipe nationale à un public aigri incapable de reconnaitre la chance qu'il a de pouvoir assister aux matches de l'EDF aussi régulièrement. On se tire une balle dans le pied en faisant ce choix (rappelez-vous également des Irlandais au stade de France). Il est clair, par exemple, que le stade Vélodrome offre une toute autre atmosphère. C'est toujours la fête là-bas. A Paris, c'est quasiment devenu une formalité. Le souci c'est qu'en foot rien n'est acquis, on l'a vu ce soir.
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, public de merde ! Même à Montpellier je suis sûr qu'on aurait mis plus d'Ambiance que ces gros cons de parisiens ! Même sur les attaques françaises on les entendait pas ! C'est quand même Grave !

Vraiment trés déçu ce soir Evil or Very Mad
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
. A Paris, c'est quasiment devenu une formalité.

c'est exactement ca que je voulais dire dans mon precedent post mais j'avais pas trouvé les mots...

une formalité, rien de plus (pour preuve le parc etait a peine aux 3/4 rempli)..

mais faut arreter de faire jouer ses matchs tres importants a paris, c'est comme si on jouait a l'exterieur..

a san siro samedi, on a plus entendu les encouragements que ce soir, c'est quand meme triste d'en venir la.. ils sont blasés les parigots, et nous on demande qu'une chose, c'est de voir plus souvent l'equipe de france vers chez nous!!!

j'espere que la presse va en parler...
Julien
International
International

MessagePosté le: 12 Sep 07, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec zig au sujet de Trezeguet. Je l'ai trouvé bon dans son registre habituel, il s'est même replié quelques fois pour presser les défenseurs Ecossais. On l'a même vu le long de ligne de touche ! Après, il est clairement tributaire des autres. On ne s'appelle pas tous Henry, Ronaldo ou Drogba.

Non franchement j'ai + été déçu par Anelka pour le coup. Je reconnais son engagement, sa volonté, mais j'ai trouvé son jeu beaucoup trop stéréotypé. A chaque fois quasiment il faisait mine de déborder puis il repiquait vers l'intérieur sur son pied droit; et quand il utilisait son pied gauche c'était pour envoyer des "centres" au petit bonheur la chance. Il n'a pas arrêté d'envoyer de petites balles piquées - avec son style de faux relachement - sur les grands gaillards de la défense écossaise, c'était un peu peine perdue... Puis je pense qu'il aurait pu mettre au fond l'action où il se retrouve face au but à 10m des cages et qu'il tire en plein milieu, sur le gardien.

Ca ne remet pas du tout en cause la place d'Anelka, mais c'était juste pour contrebalancer les propos de Tib-O. Quoi qu'il en soit, je regrette encore + qu'Henry n'ait pas été là. Je ne dis pas qu'il aurait fait la différence vu sa forme moyenne du moment, mais tout de même sa palette semble plus variée. Lui sait jouer à terre comme ont essayé de le faire Ribéry, Trezeguet et L.Diarra entre autres. Puis ça aurait fait un provocateur, un feu follet de + susceptible de créer le danger ou au moins d'user la défense adverse.

Sinon - c'est un peu normal vu qu'ils ne jouent pas en club en ce moment pour des raisons différentes - j'ai trouvé Vieira et Makelele moins présents. Le premier s'est éteint rapidement, et son carton n'a rien arrangé. Le second a fait une superbe entame mais en seconde mi-temps on a bien senti qu'il avait du mal. Mac Fadden était d'ailleurs étrangement seul et à l'aise pour se démarquer, contrôler le ballon, se retourner et frapper au but. Un petit instant d'inattention qui nous coûte pour le moment très cher...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au match et j'ai vécu un superbe moment au milieu des supporters écossais, que voulez vous, à Paris il n'y a que des snobs qui se moquent du foot.
Evidemment je suis heureux de pouvoir aller voir la France jouer, mais si c'est devant un tel public, ça me fout les boules. Je sors du boulot comme les autres pour aller au stade et je suis le seul, presque le seul à porter un maillot français. De toute manière il n'y avait que des écossais, tous en kilt avec le maillot de la sélection de leur pays. Tous complètement bourrés mais tous, je dis bien tous, hyper sympatiques, toujours à chanter, à plaisanter avec nous et pas qu'au moment où ils ont mené au score. Tous à reconnaitre à la mi temps que la France mériterait largement de mener, tous à chanter ces superbes chants écossais sur des airs de cornemuse.
Que voulez vous rajouter, on perd un match qu'on aurait du emporter sans difficulté vu la possession de balle, vu la dizaine de tirs à bout portant ou au niveau du point de penalty. Les écossais? Ils ont rarement passé le milieu avec le ballon, la plupart du temps c'était de longues balles dégagées au bohneur la chance, ils ont du tirer 2 ou 3 fois jamais dans de bonnes positions et ont reussi à marquer un but alors que le joueur écossais est marqué par 2 français et tir dans une position pas très évidente surtout assez lointaine danjs la lucarne d'un Landreau fautif de s'être trop avancé.
Les francais ont ensuite jouer dans la surface écossaise mais le gardien et surtout les 10 défenseurs adverses ont toujours contré les frappes trop lentes des joueurs français.
Maintenant sur les joueurs, il n'y a pas grand chose à dire, Landreau a pris un but sur un tir magistral après il a fait ce qu'il devait faire.
Les défenseurs ont tous été bons, un bémol cette fois ci à Diarra qui s'est fait prendre sur 2 touches mal exécutées.
le mileu a été bon, les joueurs de couloir on gagné la plupart de leurs duel, le ballon a bien voyagé, parfois trop lentement mais difficile d'accélérer quand toute l'aquipe adverse est derrière. Les centres ont été pour la plupart ratés, mais certains ont été très bons, seulement il n'y avait jamais un attaquant pour mettre la tête ou le pied.
Ensuite j'ai trouvé Anelka bon contrairement à Julien. Certe il repique souvent au centre mais il avait toujours 2 joueurs à son marquage et il effacait toujours le premier sans difficulté. Son plus gros problème est que l'autre attaquant, Trézéguet ne lui apportait aucune solution pour pouvoir transmettre rapidement le ballon.
Trézéguet, vous le défendez... Punaise, au satade tout le monde était unanime pour dire qu'il a été comme depuis la finale du championnat d'Europe, fantômatique. Zig a résumé son match, un bon appel pour une frappe du gauche de volée complètement raté. Certe l'occasion était difficile, mais c'est sa seule qualité alors s'il le rate, quelle est sa qualité? Ensuite un seul démarquage efficace sur le côté pour un centre en retrait que Malouda (il me semble) contrôle alors qu'il pouvait frapper à bout portant, résultat 2 défenseurs morts de faim lui sautent de ssus et le contrent.
Maintenant je pose la question, est ce qu'un formation comme la France peut se permettre de jouer avec un attaquant qui est toujours 1 mètre derrière son défenseur ne prenant jamais le dessus, qui ne pèse pas en pivot, qui est lent comme une couleuvre, vif comme un paresseux, qui ne bouge pas du tout, qui est dit phénoménal dans la surface mais qu'on ne trouve jamais?
ce soir je le dis, comme à chaque fois que ce joueur est aligné, on joue à 10. Tout simplement parceque la France ne fait pas comme la Juve, c'est à dire ne base pas son jeu sur ce seul joueur devant, qu'elle joue en percussion et que dans ce dispositif, il faut des joueur rapides, vifs techniques. trézéguet a touché 4 ballons dans le premier quart dh'eure et les a tous perdu alors qu'il n'y avait paas de réelle difficulté pour un joueur digne de jouer dans une telle équipe.
Quand je vois la différence avec un Benzema rentré bien trop tard, je ne comprend pas qu'on ai pu l'aligner.
Encore une fois Anelka s'est retrouvé bien trop seul devant associé à un fantôme, et pourtant c'est lui qui prend alors qu'il a réalisé de belles choses et qu'il a été le créateur devant dirigeant le jeu.
Non autant j'ai trouvé Domenech très bon dans ses choix contre l'Italie, autant là je ne comprend vraiment pas comment on peut encore aligner un gars qui déçoit et ne fait rien que plomber la France depuis 7 ans.
C'est mon avis mais celui aussi des personnes présentes au stadeet apparemment de pas mal de médias sur ce que j'ai entendu en rentrant. Du coup on perd 3 points, on devrait etre en sécurité et maintenant on se retrouve en difficulté, le tout dans un match où on aura tiré bien 20 fois au but contre 2 ou 3 fois pour les écossais, où on aura eu une possession de balle insolente mais où j'ai trouvé l'arbitre assez en dessous et la réussite vraiment à sens unique.
Je le répète cette rencontre on la joue 10 fois on la gagnera 9 fois, en tout cas si on joue sans Trézéguet.
On va encore avoir droit au débat sur ce joueur, un débat qui ne devrait plus exister depuis plusieurs années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne suis pas fan du joueur, mais coté appels, Trézéguet en a fait de nombreux réussis, seulement le ballon n'était jamais donné au bon moment, la faute à des écossais bien regroupés, mais aussi à des attaquants de soutien peu entreprenants, ne cherchant pas à prendre des risques (mis à part Ribéry). Dire qu'on joue à 10 est faux, ou alors tu parles de Malouda.

Comme tu le dis, Malouda n'a pas arrêté de perdre du temps dans la défense adverse, on aurait dit qu'il attendait qu'on vienne lui prendre la balle.

Anelka, je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais il était souvent très bas (consignes du sélectionneur je suppose) et j'ai trouvé que 3 ou 4 fois, il a ralenti le jeu en repassant le ballon derrière alors qu'il y avait des possibilités devant.

Quand à l'argument "au stade, tout le monde était unanime pour dire qu'il a été fantomatique", c'est le meilleur que j'ai entendu depuis longtemps. rire

Tu mets Benzema à la place de Trézéguet (pas soucis, je préfère largement Karim), mais Anelka était en soutien ; Malouda, on ne sait trop où, mais rarement bien placé sur l'aile gauche où serait donc Benzema (c'est là qu'il s'est placé à son entrée) ; Ribéry à droite ; qui ira se placer au centre ? Trézéguet est le seul qui arrive à s'y placer, à s'y démarquer ou à reprendre un ballon sans contrôler. Maintenant, s'il n'y a pas une animation offensive inculquée par l'entraîneur, alors il est clair que le Trézéguet ne servira pas à grand chose. De là à dire qu'il a été fantomatique, je ne suis pas d'accord, c'est pour moi surtout une question d'animation offensive :
- On n'a pas le droit de demander à Anelka ou Malouda de venir défendre et de presser contre l'Ecosse. Contre une équipe regroupée, ils doivent jouer dans leur registre favori et ne pas perdre de l'énergie à faire des choses inutiles dont Vieira et Makélélé peuvent se charger seuls vu l'opposition.

On va en Italie pour ne pas perdre alors qu'il y avait largement moyen de gagner et résultat, on perd contre l'Ecosse. Le jeu de ces derniers est peut-être stéréotypé, mais au moins ils ne sont pas calculateurs. Etre calculateur avec le QI qu'ils ont, c'est un peu normal de se faire planter. Et si quelqu'un est fautif, ce n'est pas Trézéguet.
zig
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais un truc :
C'est la mode de taper sur Trézéguet, mais si on part du principe qu'il n'a rien fait depuis la Coupe du Monde en EdF et qu'il n'y a plus sa place pour cette raison, alors il faut aussi définitivement se passer d'Henry et de Cissé qui n'ont pas fait + alors qu'ils ont eu plus souvent leur chance.

Pour moi, le foot, ce n'est pas prendre la balle sur la ligne médiane et arriver seul jusqu'au but par une série d'exploits individuels comme on semble vouloir le faire avec nos joueurs hyper rapides (Anelka, Henry, Ribéry, Malouda, Benzema...). Si personne ne fixe devant, ils vont bien s'amuser les défenseurs adverses. Ca passera bien de temps en temps, mais au final, sur les 3 derniers matches, on ne marque qu'un seul but (et Trézéguet n'a joué que le dernier) donc je ne suis pas bien sûr que ce soit la solution.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la mode c'est la mode, absolument pas, c'est surtout l'incompréhension de voir ce type aligné alors qu'il ne fait rien sur la pelouse depuis des années en EDF.
Il suffit de me donner depuis plusieurs saisons dans quel match il a apporté à l'équipe.
On sait que dans l'animation du jeu il ne sert à rien, ce n'est pas une critique c'est tout simplement son jeu de toucher un ballon et de le mettre au fond.
Bon seulement il touche vraiment ce ballon mais il ne le met pas au fond. Alors certe il marque avec la Juve dans des défenses moins strictes, mais en équipe nationale il est bien marqué et hier soir, j'ai vu un gars errer. Ce n'est pas une question de mode ou alors la mode ne change pas depuis des années, quand je vois un mec que j'estime inutile dans une équipe et qui, pour moi, n'apporte rien et même plombe le jeu, je le dis, et c'est criant que quand david est aligné, la France fait une contre perf.
Qu'on ne me dise pas qu'il se démarque dans le match ou qu'il fait de bons appels, il n'y a eu que sur cette reprise du gauche ratée et sur le décalage sur le côté qu'on a pu le trouver.
Le reste du temps il appel la balle mais son garde du corps est toujours devant lui, en plus le passeur est toujours face à 2 écossais pressant haut et morts de faim. Vu des tribunes, le servir avec précision était mission impossible.
Après je ne demande pasa un gars qui va courir 50 mètres avec le ballon, mais un joueur capable de dribbler un adversaire ça serait déjà un minimum et si Trézéuet a reussi a gagner un duel en face à face alors qu'on me montre vite les images car je devais ne pas regarder.
A part decrocher, faire un contrôle à 5 mètres très imprécis et remettre en retrait, voir très en retrait quand ce n'est pas donner la balle à l'adversaire, je ne vois pas comment on peut le défendre.
Enfin comme toujours, chacun son avis, si Domenech l'a sélectionné c'est qu'il devait penser comme vous.
Pour moi ce joueur n'a rien à faire ne EDF et il a vraiment été nul une nouvelle fois.
Concernant Malouda, je l'ai trouvé assez timide lui aussi mais pasa aussi mauvais que vous.
Encore une fois, vu des tribunes on peut avoir un sentiment différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'Henry, je ne suis pas d'accord, il est quand même bien plus performant en EDF, il marque mais surtout il apporte dans le jeu quand à Cissé, je suis par contre entièrement d'accord pour qu'il ne soit plus en EDF, comme Trézéguet je trouve qu'il n'apporte rien à cette équipe et qu'il y a des jeunes bien meilleurs qu'eux.
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 13 Sep 07, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trézéguet est un très bon attaquant. Contre l'Ecosse il a fait son match. Je n'ai vu que la seconde mi-temps donc mon analyse ne peut être complète mais comme l'a dit Julien les centres, à ce niveau, c'est anormal. Trézéguet se démarque et se place aux 18 mètres et le ballon arrive au second poteau, il se met au second, il ne passe pas le premier défenseur. Trézéguet est un renard, il exploite les erreurs des défenses, il les sens. Pour mettre en difficulté des grands défenseurs, les centres doivent être faits en première intention et pas faire un contrôle, essayer de dribbler le latéral, ne pas y parvenir puis enfin centrer. Il y a eu beaucoup de centres en "feuilles mortes". Je n'ai pas vu un centre tendu, ras de terre... aucune variété.

C'est très facile de critiquer Trézéguet mais il faut aussi critiquer la manière dont on lui fait parvenir le ballon. Avec la Juve, il ne sera pas loin d'être le meilleur buteur du Calcio. Je pense que ça situe son niveau. S'il n'est pas efficace avec l'EDF, il n'est pas le seul responsable.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
zig
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et puis il a peut-être toujours mal joué avec l'EdF, mais il a quand même le même ratio buts/matches joués que Henry.

Même quand, comme hier, il vient chercher le ballon plus bas, qu'il se démarque sur la droite pour offrir des solutions et centrer, il en prend encore plein la gueule.

Juste pour dire que c'est un très bon joueur et qu'il n'a pas à être dénigré comme cela. Mais ceci dit, c'est vrai que notre manière de jouer ne lui convient pas, un peu comme l'Angleterre qui est beaucoup plus efficace avec ou Lampard ou Gerrard, mais déjoue à chaque fois qu'ils sont associés alors que ce sont deux immenses joueurs.

Pour moi Anelka a montré qu'il était maintenant incontournable car il est efficace devant le but et sait participer (attention quand même à ne pas le faire trop dépenser d'énergie dans des taches qu'il n'a pas à accomplir). Henry, ben c'est Henry et il peut toujours nous débloquer la situation. Avec Benzema derrière, on a un troisième joueur dans le même style qui peut se fondre aisément dans le moule. C'est plus ardu pour Trézéguet qui n'a pas le même jeu, donc il est vrai qu'à choisir le quatrième attaquant, Cissé est un peu mieux placé, mais autant prendre un Piquionne qui n'est pas un aussi grand joueur, mais qui est dans le même style que les 3 autres.

On est parti sur ce système d'attaque, autant être cohérent même si ça m'emmerde de me passer de grands joueurs, mais bon, on a gagné la Coupe du Monde sans Cantona.
Julien
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je suis entièrement d'accord avec zig.

Si j'ai défendu Trezeguet hier soir, c'est parce que j'estimais qu'il ne méritait pas d'en prendre plein la tête (mais je savais pertinemment que ça allait être le cas dans les médias) car il a fait des efforts notables, sur certains points où il était sans cesse attaqué (manque d'envie, manque de décrochages, manque de collectif, etc.). Je me doutais bien avant le match qu'il n'allait pas se transformer en Thierry Henry dans le style.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours pensé que dans le style actuel de l'Equipe de France il n'a plus vraiment sa place puisqu'il lui est impossible de jouer sur ses points forts. Ca fait longtemps que l'on a assimilé que l'on n'était pas à l'aise sur attaque placée, face à des défenses repliées et hermétiques. D'autant qu'on ne dispose pas de bons centreurs à même de mettre Trezeguet dans de bonnes dispositions. Notre jeu est basé sur la vitesse et la percussion. On doit définitivement le prendre en compte et choisir les joueurs en fonction du système choisi. Ce sera forcément ingrat pour certains grands joueurs, mais si on ne tranche pas une fois pour toutes, on est condamné à la stérélité lors de certains matchs et aux critiques répétitives dans les médias à chaque fois le lendemain.

En ce qui concerne Anelka, je n'ai pas dit qu'ilavait été mauvais, j'ai même souligné son activité. Mais à la fin on savait exactement ce qu'il allait faire. Et j'attends d'un attaquant qui décroche autant un peu plus de conviction et de réussite dans ses transmissions de balle. Vincent a employé le mot que je cherchais hier : ses centres étaient des "feuilles mortes" forcément inexploitables.

Pour moi la vraie interrogation reste Malouda. Ca fait longtemps que je le trouve surcôté. Déjà à la Coupe du Monde 2006 je le trouvais en-dessous de ses coéquipiers. Ces derniers temps, sous le maillot bleu, il ne cesse de décevoir. Va falloir se pencher sur son cas. Parce qu'être élu meilleur joueur du championnat de France n'est pas du tout un gage de sécurité, surtout quand on voit ses prestations à l'image de son équipe de janvier à mai, et ses concurrents pour ce "prestigieux" trophée. Je le trouvais intéressant de par son entente avec Abidal dans le couloir gauche, mais comme ça fait un petit moment qu'ils combinent moins et que les deux ont quitté l'OL, je me demande si on n'y a pas perdu en efficacité. Vivement le retour de Sagnol pour qu'on ait enfin un côté animé !
zig
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire aussi l'avocat de Malouda, même si je le trouve aussi surcoté.

Mais si à la rigueur, je peux comprendre qu'on lui demande de défendre contre l'Italie, je ne suis pas trop quand on lui donne la même consigne contre l'Ecosse à domicile.

On a effectué un pressing très (trop) haut avec Vieira et Makélélé (ce qui été déjà un de trop), mais aussi Anelka et Malouda, sans compter sur les latéraux qui défendaient sur la ligne médiane. On n'est jamais meilleur que lorsqu'on attend l'adversaire, donc quel intérêt de récupérer le ballon si haut si c'est pour se casser le dents sur une défense regroupée avec nos joueurs offensifs harassés par un travail défensif qui était inutile hier et donc qui n'avaient plus la même lucidité à l'approche des 18 mètres adverses. On a des joueurs qui ont besoin d'espaces et on choisit de jouer sur une moitié de terrain. L'explication de la contre-performance d'hier est à rechercher là selon moi, et surtout sur le fait qu'il n'y a pas vraiment eu d'ajustements en cours de match jusqu'à l'entrée (tardive) de Nasri et Benzema, les seuls avec Ribéry à savoir jouer dans de petits espaces.
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 13 Sep 07, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Zig et Vincent concernant Trézéguet.
il a fait des efforts, est parti sur le côté, a fait de nombreux appels (et à la tv, on voyait vraiment que le ballon ne parvenait soit jamais au bon moment, soit jamais), est revenu, a participé au pressing...

mais à partir du moment où on offre à ce gars aucune balle vraiment exploitable, il ne peut rien faire... mais qui a eu une balle vraiment exploitable dans ce match ? Anelka tire sur le goal à 10m alors qu'il a tout le côté gauche du but ouvert. ribéry tente sa chance en deuxième période mais bute sur le goal avant d'assassiner une mouette dans la foulée. Malouda a attendu la confirmation par fax jamais arrivée pour pouvoir tenter sans contrôle la frappe sur la passe de Trézéguet (et là, c'est vraiment une guiche molle). Trézéguet, enfin, a eu le ballon de but le moins exploitable de l'équipe avec sa reprise en 1e mi-temps. alors quand je lis que les reprises sont son point fort et qu'il est pas capable de mettre celle-ci, je demande qu'on me sorte 4 ou 5 noms qui ont planté sur des ballons comme celui-ci, en profondeur, de côté, à 40 cm du sol et pas dans l'axe des buts... c'est pas évident de trouver des noms parce que c'est pas évident de les mettre au fond...

après je suis d'accord avec tout le monde concernant Malouda. il est mou, ne percute pas beaucoup, centre mal, ne varie pas beaucoup son jeu, aussi peu qu'Anelka hier.

d'accord pour dire moi aussi que si on a joué à 10 hier, ce n'est pas à cause de Trézéguet, loin s'en faut...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 13 Sep 07, 15:31    Sujet du message: france - ecosse Répondre en citant

a gros au bilan, cette equipe de france manque d'ame a tous les niveaux (stade, supporters, dirigeants et joueurs)
Trop invidualistes, pas assez de genies et de creativites.
les ecossais, nous ont donne les lecons par sur la technique tactique mais par leur courage, rage, realisme et encouragement, en gros on s'est preque cru a un ecosse - france et qu'a un france - ecosse
un exemple, combien de joueurs de l'equipe de france ont chante la marseillaise? pour ces joueurs "stars", le maillot de l'equipe de france c'est presque plus qu'un cheque que l'honneur de le porter? demandez aux joueurs et supporters ce qui pensent de leur maillot et de leur chant, c'est autre chose, faut deja change ca.

att et a+
zig
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 15:46    Sujet du message: Re: france - ecosse Répondre en citant

Ben34 a écrit:
un exemple, combien de joueurs de l'equipe de france ont chante la marseillaise?

Là dessus, je te répondrai que j'ai été assez étonné des écossais puisqu'il n'y avait qu'un seul de leurs joueurs qui chantait le Flowers of Scotland, donc il y avait au final + de joueurs français qui chantaient leur hymne (Landreau, Thuram, Makélélé...). En comparaison, au rugby, tous les écossais sans exception le chantaient haut et fort et ils ont joué comme des merdes contre le Portugal.

Je ne crois donc pas qu'on puisse tirer de conclusions là dessus.
butei77
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 13 Sep 07, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, on doit l'avouer, si les centres (de Ribéry, Malouda, Abidal ou Diarra) n'arrivent pas à dépasser le 1er poteau, arrivent derrière le but ou dans les bras du gardien c'est la faute à Trezeguet, c'est vraiment une chèvre ce mec. Ce doit être aussi à cause de ce fantôme que Ribéry perd son duel face au gardien écossais sur une remise de Trez..., non ce ne doit pas être lui qui fait la remise, il est bon à rien apparemment.
Et puis sur le match d'hier, Abidal a été impérial, la défense centrale parfaite et Malouda exceptionnel...
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 13 Sep 07, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

butei77 a écrit:
Malouda exceptionnel...

Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: