| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Quel est le meilleur arriére gauche de l'histoire du club? |
| Franck LUCCHESI |
|
1% |
[ 1 ] |
| Jerôme BONNISSEL |
|
37% |
[ 24 ] |
| Manuel DOS SANTOS |
|
15% |
[ 10 ] |
| Henri BEDIMO |
|
39% |
[ 25 ] |
| Cyril JEUNECHAMP |
|
1% |
[ 1 ] |
| Patrick COLLETER |
|
0% |
[ 0 ] |
| Serge BLANC |
|
1% |
[ 1 ] |
| William AYACHE |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bill TCHATO |
|
3% |
[ 2 ] |
| Romain FERRIER |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 64 |
|
| Auteur |
Message |
handballeur34 International

|
Posté le: 01 Fév 12, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Attention duel! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
montpellier1 PH B

|
Posté le: 01 Fév 12, 16:41 Sujet du message: |
|
|
| Sinon dans tous ceux qui ont voté Bedimo yen a combien qui n'ont jamais vu jouer Bonnissel ou Dos Santos ? c'est ça le problème... |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 01 Fév 12, 17:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu jouer les deux et j'ai voté Bedimo quand meme!!
J'ai meme vu jouer Lucchesi.  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 12, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon on l'a dis de suite ça,chacun vote avec ce qu'il a vu,c'est la "vérité" du moment des avis du forum(ça pourra aussi montrer à quoi ressemble la population du forum en ce moment).
Et puis au-delà du fait que certains n'ont pas vu jouer Bonnissel par exemple,la comparaison est dans tous les cas difficile car imagine Bédimo sur le flanc de la défense pailladine au milieu des années 90...Il aurait été l'équivalent de Roberto Carlos!  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 01 Fév 12, 17:40 Sujet du message: |
|
|
la réserve sur Bedimo c'est pas qu'il y ait plus de membres du forum qui l'aient vu jouer que Bonnissel
c'est la valeur qu'on attribue à 6 mois de jeu
et on compare ces 6 mois avec 3 ans, 4 ans voir plus
et on sait qu'il est très difficile de garder un tel niveau sur plusieurs années
La plus belle preuve c'est qu'il avait été jusque là un joueur moyen, imaginez la gueule des lensois s'ils découvrent notre classement, et pourtant nous on voit chaque wkd un top joueur, on rêve pas
Mais bon d'un côté c'est le charme de ce genre de classement
et puis je ne dis pas qu'il est pas impossible qu'il fasse une deuxième saison comme celle-ci
Si ça se trouve dans quelques années Bonnissel repassera devant Bedimo, on jugera mieux leurs carrières respectives au Mhsc
Par contre rien ne vous empêche de vous renseigner sur les "anciens" un club c'est aussi sa mémoire
je reconnais par contre qu'il est très difficile de le faire à cause des droits tv, toutes les bandes existent mais elles sont inaccessibles, un trèsor enfui 
Dernière édition par Toch le 01 Fév 12, 20:38; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 01 Fév 12, 17:52 Sujet du message: |
|
|
et puis personne n'a cité mapou il a pourtant joué arrière gauche et droit et gardien aussi  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 12, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Loi j'ai hésité à le mettre dans la pire équipe pour sa période latéral droit bridé par Courbis où il dépassait pas le milieu de terrain et faisait que des passes en retrait... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5553 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 01 Fév 12, 19:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité entre Bedimo et Bonnissel mais, finalement, j'ai voté pour ce dernier, pour les raisons évoquées par d'autres avant moi.
Maintenant, je pense que le Camerounais a tout pour devenir le numéro un et écraser la concurrence, s'il reste encore un bon bout de temps chez nous. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1607 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 01 Fév 12, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bédimo 6 mois et vous le considérez joueur historique...c'est un poil éxagéré quand même...
Pour moi on ne pourra pas voter pour la saion en cours puisqu'elle n'est pas finie et on ne sait point ce qui arrivera...
Je reste sur ma logique intiale ou trois latéraux se distinguent S. Blanc / Bonissel et Dos Santos c'était du tout bon puisque les trois ont tutoyé l'équipe de France...
j'hésite j'hésite....  _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 12, 21:26 Sujet du message: |
|
|
| fabio a écrit: | Bédimo 6 mois et vous le considérez joueur historique...c'est un poil éxagéré quand même...
Pour moi on ne pourra pas voter pour la saion en cours puisqu'elle n'est pas finie et on ne sait point ce qui arrivera...
Je reste sur ma logique intiale ou trois latéraux se distinguent S. Blanc / Bonissel et Dos Santos c'était du tout bon puisque les trois ont tutoyé l'équipe de France...
j'hésite j'hésite....  |
Je me répète mais du coup,tu ne voteras pas pour Giroud en avant-centre? _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 01 Fév 12, 21:38 Sujet du message: |
|
|
La saison en cours fait partie de l'histoire du club c'est peut être même la plus belle qu'on est en train de vivre avec le doublé coupe-championnat qui se profile je vois pas pourquoi on pourrait pas y mettre les joueurs actuels! _________________ * Montpellier United * |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 12, 01:21 Sujet du message: |
|
|
Et puis à la base,plus qu'historique, l'idée c'était le "meilleur" 11... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
derick34 Pupille

|
Posté le: 02 Fév 12, 01:42 Sujet du message: |
|
|
| Je devais avoir 7 ou 8 ans quand j'ai vu jouer jerome bonnissel et j’étais fan de lui!!!! donc mon vote va à lui!!! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 02 Fév 12, 08:21 Sujet du message: |
|
|
On ne devait pas faire un premier tour pour les nominés ? Parce que franchement, voir Ferrier dans les 10 et aucun joueur d'avant 86, ça pique les yeux (pareil pour le poste de latéral droit avec un Micha, un Alicarte ou un Reuzeau). Pourquoi pas Padula ou Fred Martin dans ce cas là ?
Bon, c'est vrai que les 3 meilleurs sont là, mais pour moi, il faut aussi rendre hommage aux anciens et non à des pseudos mercenaires qui ont été + des boulets qu'autre chose. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1884 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 02 Fév 12, 09:47 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | On ne devait pas faire un premier tour pour les nominés ? Parce que franchement, voir Ferrier dans les 10 et aucun joueur d'avant 86, ça pique les yeux (pareil pour le poste de latéral droit avec un Micha, un Alicarte ou un Reuzeau). Pourquoi pas Padula ou Fred Martin dans ce cas là ?
Bon, c'est vrai que les 3 meilleurs sont là, mais pour moi, il faut aussi rendre hommage aux anciens et non à des pseudos mercenaires qui ont été + des boulets qu'autre chose. |
+ 1
Pendant qqs jours, chacun cite 3/5 noms, on retient les 10+ cités et après on vote ...
Car là, le choix des des 10 ne reflète pas forcément l'histoire de notre club d'après 1974.. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 02 Fév 12, 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | et puis personne n'a cité mapou il a pourtant joué arrière gauche et droit et gardien aussi  |
Camara a joué gardien (d'ailleurs, je suis surpris de voir Gnahouan nominé, alors qu'il n'a rien réalisé si l'on compare avec Souley), oui, mais Mapou… peut-être à l'entraînement ? _________________ « La Ligue des champions ? Non seulement on veut y aller, mais en plus on va la gagner ! » — René Girard. |
|
| Top |
|
 |
ytb Cadet

|
Posté le: 02 Fév 12, 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me dérange le plus avec élire Bedimo c'est qu'on se place dans un contexte d'"équipe de légende" et là on juge un gars sur 6 mois. A ce que je sache avant de venir à Montpellier il était pas considéré comme un cador et imaginez si en fait le gars il est en sur régime et qu'après les autres saisons il est mauvais.
Je pense qu'il faut un minimum de recul pour ce genre d'élections c'est pour ça que des mecs comme Dos Santos, Bonissel et S.Blanc qui ont apportés au club sur plusieurs saisons sont à mon avis plus légitimes pour faire partie de cette équipe. |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Fév 12, 10:52 Sujet du message: |
|
|
| ytb a écrit: | Ce qui me dérange le plus avec élire Bedimo c'est qu'on se place dans un contexte d'"équipe de légende" et là on juge un gars sur 6 mois. A ce que je sache avant de venir à Montpellier il était pas considéré comme un cador et imaginez si en fait le gars il est en sur régime et qu'après les autres saisons il est mauvais.
Je pense qu'il faut un minimum de recul pour ce genre d'élections c'est pour ça que des mecs comme Dos Santos, Bonissel et S.Blanc qui ont apportés au club sur plusieurs saisons sont à mon avis plus légitimes pour faire partie de cette équipe. |
Pour la défense de Bédimo avant de venir chez nous il était à Lens dans une équipe qui jouait le maintient dans ce cas là ce n'est pas facile de pouvoir s' exprimé au mieux, surtout si le moral ne suit pas.
Je suis d'accord qu'on a pas assez de recul pour le juger vraiment, car peut être la saison prochaine il peut nous faire une saison pourrie, regarder Spahic une très bonne première saison mais il a tout gâché la saison d'après. _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1607 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 02 Fév 12, 12:38 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | fabio a écrit: | Bédimo 6 mois et vous le considérez joueur historique...c'est un poil éxagéré quand même...
j'hésite j'hésite....  |
Je me répète mais du coup,tu ne voteras pas pour Giroud en avant-centre? |
ben non puisque la saison n'est pas finie ! Il peut se blesser et ne plus jouer du tout pendant 6 mois et là on ne dira plus la même chose.
Je ne remets pas en cause son talent mais laissons au moins finir la saison !
Combien de joueurs ont réellement marqué le club sur plusieurs saisons à chaque poste ? Quels joueurs ne sont pas historiquement connôtés à d'autres clubs plutôt qu'à Montpellier (un LLacer, Guérin ou Colleter sont plus parisien que Montpelliérain), par contre Valderama est naturellement lié à Montpellier tout comme Cantona est historiquement essentiel à Manchester ! Les gens se rappellent de quel club pour chacun des joueurs dits historiques ?
Baills c'est évident, mais Martini par exemple est historiquement plus lié à Auxerre qu'à Montpellier...
Voilà ma démarche, soit on dit historique soit on dit meilleur et cela est un peu différent.
et puis comme Zig l'histoire du club c'est pas que les années 2000...regardez au moins avant d'aller voter le nombre de matchs joués au club et la carrière des joueurs...c'est interessant...
+1 avec ytb aussi bien sur. _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 02 Fév 12, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour n'importe quel amateur de foot des années 80-90, Rust c'est Sochaux, Martini, c'est Auxerre et Barrabé, c'est Montpellier. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 756 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 02 Fév 12, 13:40 Sujet du message: |
|
|
On peut a mon sens voter pour Bedimo tout en ayant suivi l'intégralité de la carrière de Bonissel sous nos couleurs. Ma mauvaise foi pourrait par exemple m'interdire de voter pour les 11/12 mecs qui portaient nos couleurs un certain 14/04/96, meme si y en a des historiques, mais j'assume. Ces votes c'est quand même plus de la drôlerie que de la vénération...
Comme on l'a dit a la création de ces topics 11 historique, y aura matière a débat. Le vote Bonissel est archi défendable. Celui de Bedimo (meilleur joueur d'une equipe en train de réaliser un truc de toutes façons historique pour le club) aussi. _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 02 Fév 12, 17:23 Sujet du message: |
|
|
encore une fois je suis d'accord avec toi si ça se trouve dans un an le classement sera différent
et on aura eu le tps de changer 10 fois d'avis
c'est pas un truc inscrit dans le marbre, et puis on fait venir les anciens d'oth et les shérifs on achète de la biere belge on déboule au rockstore et on pisse sur le bar (après avoir commandé un 1m de tequila paf)
avec ce froid faut se sortir les doigts du c** un peu, mais non on est pas rouillés!!!
chérie t'as pas vu mon perfecto et mes docs? |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

|
Posté le: 02 Fév 12, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ne vous enflammez pas sur la saison historique, le pire peut arriver (ce que je ne souhaite absolument pas) mais la saison ne sera historique qu'une fois terminée, sinon ce sera la saison des regrets ! On ne fait pas des classemenst sur des demi-saison....C'est quand toute les vaches sont dehors qu'on compte les bouzes pas avant !
Ce choix n'est pas marbré (cake ! ) et on débat ! Super on est sur un forum !
Toch peut-être que le classement sera pas le même dans 3 mois alors...
en tout cas les votes indiquent clairement la population et l'âge moyen du forum c'est déjà ça... _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 756 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 02 Fév 12, 19:06 Sujet du message: |
|
|
| fabio a écrit: | Ne vous enflammez pas sur la saison historique, le pire peut arriver (ce que je ne souhaite absolument pas) mais la saison ne sera historique qu'une fois terminée, sinon ce sera la saison des regrets ! On ne fait pas des classemenst sur des demi-saison....C'est quand toute les vaches sont dehors qu'on compte les bouzes pas avant !
Ce choix n'est pas marbré (cake ! ) et on débat ! Super on est sur un forum !
Toch peut-être que le classement sera pas le même dans 3 mois alors...
en tout cas les votes indiquent clairement la population et l'âge moyen du forum c'est déjà ça... |
Perso, si je vois cette saison comme historique, c'est justement de la non enflammade. Quelque soit l'issue de la saison, fiasco ou apothéose, elle sera historique à bien des égards (la qualité des matchs, le niveau de jeu parfois atteint, le nombre de fois où le club s'est retrouvé en tête de L1, le tout ramené au palmarès et au récent passé du club qui ne nous a pas non plus offerts de tels résultats tous les ans, loin s'en faut). Et si à mes yeux elle ne devient pas historique, c'est très très très... bon signe. Ca voudra dire que dans le futur, la Paillade fera encore mieux, au point de laisser cette saison dans la banalité.
PS : j'ai 37 ans, mon premier match à la Mosson c'est MPSC AJA saison 81-82, et j'ai voté Bedimo plutôt que Lucchesi, c'est grave docteur? Vous pensez que je souffre de jeunisme aigu, d'immaturité chronique ou d'amnésie?  _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5553 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 02 Fév 12, 19:19 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: | PS : j'ai 37 ans, mon premier match à la Mosson c'est MPSC AJA saison 81-82, et j'ai voté Bedimo plutôt que Lucchesi, c'est grave docteur? Vous pensez que je souffre de jeunisme aigu, d'immaturité chronique ou d'amnésie?  |
Non mais on ne peut pas non plus multiplier les sondages à la douzaine sur tous les sujets ! Donc si t'hésites, je peux t'aider à répondre. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 02 Fév 12, 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | PS : j'ai 37 ans, mon premier match à la Mosson c'est MPSC AJA saison 81-82, et j'ai voté Bedimo plutôt que Lucchesi, c'est grave docteur? Vous pensez que je souffre de jeunisme aigu, d'immaturité chronique ou d'amnésie? :smile | :
Je suis également le club depuis les années 80 et j'ai voté Bedimo!!
Je pense justement que le fait d'avoir connu tous les arrières gauches des 25 dernières années permet de se rendre encore mieux compte que Bedimo est le meilleur, au-delà du fait que Bonnissel est un pur produit maison!  |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

|
Posté le: 02 Fév 12, 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Thomas Price a écrit: | | Citation: | | PS : j'ai 37 ans, mon premier match à la Mosson c'est MPSC AJA saison 81-82, et j'ai voté Bedimo plutôt que Lucchesi, c'est grave docteur? Vous pensez que je souffre de jeunisme aigu, d'immaturité chronique ou d'amnésie? :smile | :
Je suis également le club depuis les années 80 et j'ai voté Bedimo!!
Je pense justement que le fait d'avoir connu tous les arrières gauches des 25 dernières années permet de se rendre encore mieux compte que Bedimo est le meilleur, au-delà du fait que Bonnissel est un pur produit maison!  |
put* oui Doc c'est grave !!! Lucchesi était ENORME et surtout très peu dur sur l'homme, tout en finesse comme Thétis d'ailleurs...
chacun fait skiluiplait plait plait...!
J'attends de voir ce qu'il nous fait sur la durée le bougre...mais pour l'instant c'est trop peu..pour moi ! Car par là Gravelaine a été incroyable sur sa demi-saison...bon on passe au prochain poste quand ? _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
|