Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Election 11 pailladin historique : 1er volet, les gardiens
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel gardien vous semble avoir été le meilleur sous les couleurs de Montpellier depuis 1974 ?
Claude Barrabé
21%
 21%  [ 16 ]
Johann Carrasso
13%
 13%  [ 10 ]
Guy Formici
2%
 2%  [ 2 ]
Geoffrey Jourdren
5%
 5%  [ 4 ]
Luigi Landi
2%
 2%  [ 2 ]
Bruno Martini
21%
 21%  [ 16 ]
Laurent Pionnier
2%
 2%  [ 2 ]
Rudy Riou
8%
 8%  [ 6 ]
Albert Rust
21%
 21%  [ 16 ]
Rémi Vercoutre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 14:40    Sujet du message: Election 11 pailladin historique : 1er volet, les gardiens Répondre en citant

Comme ça a été émis par plusieurs mais que personne n'a pris les devant, je crée le topic (si un autre est en projet et que celui-ci ne convient pas je m'excuse et fermez-le).

Le poste de gardien sera forcément le plus restreint, car il n'y a pas du y avoir des 100aines de portiers pailladins...

Je vote par rapport à mes souvenirs et non par rapport à ce qu'on m'en a raconté donc ça restreint encore plus le choix.

En numéro 1,le mec qui m'a vraiment impressionné sous le maillot pailladin dans la cage(et le seul) c'est CARRASSO, alors oui ça n'a été qu'une saison et c'était en L2 mais sans lui pas de montée j'en suis persuadé et quelques arrêts de grande classe(Sur sa ligne au premier poteau à Lens dans un match où on se fait bouffer et où il multiplie les arrêts avant que Montano puis Lacombe ne marquent en fin de match(dont une faute de main de Runje).Qui plus est il été très sur dans les airs (c'est rare par chez nous) et une capacité à capter les ballons que 95% des gardiens relachent...Bref vu où il est aujourd'hui je me dis que les croisés lui ont été fatals mais pour moi c'est le meilleur gardien que j'ai vu jouer à la paillade.

Si le principe du vote est de donner 3 noms,je mettrais en 2ème RIOU qui était un gardien que j'aimais beaucoup,qui incarnait très bien l'esprit pailladin à mes yeux, il a malheureusement avec Dzodic et Pataca fait partie de la charette des non-recoduits lors de la descente pour alléger la masse salariale,je pense que sans ça il aurait pu faire sa carrière à la paillade...Par la suite quelques choix hasardeux,au final il n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité(soit un gardien de L1 correct).

Enfin en 3, et là ce sont vraiment des bribes de souvenirs, je me souviens d'un MARTINI encore rassurant malgré le poids des années...

Donc si il ne faut donner qu'un nom, CARASSO.

Si c'est 3:CARASSO,RIOU,MARTINI.

(Si c'est 5,je m'abstiens pour les 2 autres noms,je ne vois aucun autre gardien sur la période 1996-2012 qui mérite de figurer dans cette équipe)
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

On fait un "onze pailladin" sur quelle période ? Il faudrait le fixer réellement vu que mes souvenirs précis ne vont pas au-delà de la saison 98-99 (ou la précédente à la rigueur), et encore étais-je à peine adolescent à l'époque et surtout n'y connaissais-je rien en foot du point de vue "technique" (enfin, pas que je prétende être réellement connaisseur maintenant par rapport à d'autres sur ce forum, mais disons que c'est sans comparaison possible avec les yeux d'un gamin).

Sinon, sur la période citée :
- Vercoutre ? Bon il n'est peut-être pas resté assez longtemps, mais il avait, il me semble, un niveau assez similaire à celui de Riou lorsqu'il a joué (il lui était même passé devant lors du retour de blessure de ce dernier, avant de re-perdre sa place suite à une boulette énorme face à Lens si j'ai bon souvenir), et surtout je garde un excellent souvenir de la saine concurrence entre les deux "concurrents" de l'époque, alors saluée par Mézy comme symbole de l'état d'esprit de l'équipe qui avait réussi une saison honorable lors de son retour en L1 (avant de s'effondrer lors des deux saisons suivantes avec les départs succesifs de Silvestre, Tchato, Barbosa... qui s'ajoutaient à ceux de Maoulida et Sorlin).
- et, même si le débat est encore en cours, je peux difficilement m'empêcher de penser à Jourdren, déjà eu égard au fait déjà qu'il doit être celui ayant joué le plus de matchs sous nos couleurs à ce poste depuis... bah au moins depuis Martini je pense, et ensuite parce qu'il est associé aux deux plus belles saisons de l'histoire du club depuis vingt ans (en partant du principe que celle en cours se terminera haut !). Je me demande même si je ne le mettrais pas devant Riou d'ailleurs, ce dernier ayant eu un niveau "intrinsèque" similaire (première saison débutée comme titulaire en L2, et, en L1, un certain nombre de boulettes aussi notamment lors de la dernière saison).

Donc, pour moi, sur la période, disons 99-2012, les gardiens successifs ayant été : Cassard, Riou, Vercoutre, Viviani, Pionnier, Jourdren et Carrasso, ça donnerait :
1. Carrasso (pour les mêmes raisons)
2. Jourdren
3. Riou

(je n'ai pas assez de recul pour juger Martini et Fucklinger sur la durée, bien qu'ils aient évolué au club dans la période considérée).

Edit : une réserve toutefois concernant Carrasso, c'est qu'il n'a, bien malgré lui, effectué finalement qu'une saison complète au club comme titulaire. Si l'intitulé du sujet est précisément "le onze pailladin historique", je ne sais pas si on peut laisser la place à des joueurs ayant été très brillants mais sur une période aussi courte ou si on doit favoriser ceux qui ont aidé le club sur la durée (auquel cas Jourdren et Riou qui ont joué trois fois plus de matchs lui passent logiquement devant...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derick34
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

vous oubliez Gerard Gnanhouan!! ok je Arrow Laughing
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vercoutre n'était pas loin de Riou et les 2 se complétaient bien...avec l'insouciance de la jeunesse...Il est sans doute vrai que Jourdren doit avoir le même niveau qu'eux mais le classement est forcément subjectif et Jourdren je ne le cerne pas, trop de choses gachent son talent...
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta réserve JNP, je pense que c'est sur le talent et l'avis qu'on a sur le joueur...et puis sans montée pas de belles saisons pour Jourdren(et nous avec derrière),donc Johann a rendu un fier service au club quand même lors de cette unique saison!
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Pour ta réserve JNP, je pense que c'est sur le talent et l'avis qu'on a sur le joueur...et puis sans montée pas de belles saisons pour Jourdren(et nous avec derrière),donc Johann a rendu un fier service au club quand même lors de cette unique saison!

Disons qu'il faut se décider : soit on privilégie un côté "historique", auquel cas je favoriserais volontairement les joueurs ayant marqué le club sur la durée, soit on décide d'attacher autant d'importance à ceux ayant réussi un coup d'éclat ponctuel sur une période brève.

C'est une question de critère. Je ne sais plus qui citait l'exemple, mais dans le deuxième cas, on privilégie un Gravelaine à un Barbosa ou un Delaye. Alors que pour moi, le premier n'ayant joué qu'une quinzaine de matchs, fussent-ils parmi les plus spectaculaires du club (on avait l'une des meilleures attaques de L1 lors de son départ), il est difficilement éligible au statut de "joueur historique". Après ça n'engage que moi...
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

onze historique...donc 11 joueurs qui ont marqué l'histoire du club. On part à quelle date ? C'est l'élément essentiel...
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'on se rend conmpte qu'au niveau des gardiens ça a jamais été ça à la paillade ...

A titre perso le premier gardien que j'ai vu c'etait D'Angelo lors de la montée en 86 mais il ne m'a pas laissé de souvenir particulier
Aprés on a eu Albert Rust 2-3 ans mais bon pareil j'ai pas le souvenir d'un crack

Pour moi je pense que je vais voter pour Claude Barrabé qui restera dans ma mémoire un bon gardien malgré quelques boulettes par ci par là je l'ai toujours bien aimé et il était toujours aimable avec les supporters a l'entrainement
De plus c'est celui qui a gardé nos cages le plus longtemps (205 matchs)
Sa boulette contre man U l'a flingué (et Nicollin aussi) mais c'etait pas la passoire qui est resté dan sl'histoire du club

Sinon pour la suite Martini et Fluckinger bof
riou franchement je l'ai toujours trouvé NUL!!
Vercoutre a peu joué comme titulaire
j'aimais beaucoup aussi Carasso qui je pense aurait pu exploser en L1 sans cette blessure heroique quand a Jourdren je sais pas trop quoi penser de lui

Donc j'ai mon number one il me manque mon 2 et 3 si j'ai bien compris j'attends de lire vos avis pour faire mon vote!

Dernière édition par clapas le 21 Jan 12, 15:47; édité 1 fois
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

fabio a écrit:
onze historique...donc 11 joueurs qui ont marqué l'histoire du club. On part à quelle date ? C'est l'élément essentiel...

On a qu'a dire 1974 même si beaucoup d'entre nous n'ont jamais connu cette période ça fera l'occasion de connaitre des figures passées du club
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
handballeur34 a écrit:

Disons qu'il faut se décider : soit on privilégie un côté "historique", auquel cas je favoriserais volontairement les joueurs ayant marqué le club sur la durée, soit on décide d'attacher autant d'importance à ceux ayant réussi un coup d'éclat ponctuel sur une période brève.

C'est une question de critère. Je ne sais plus qui citait l'exemple, mais dans le deuxième cas, on privilégie un Gravelaine à un Barbosa ou un Delaye. Alors que pour moi, le premier n'ayant joué qu'une quinzaine de matchs, fussent-ils parmi les plus spectaculaires du club (on avait l'une des meilleures attaques de L1 lors de son départ), il est difficilement éligible au statut de "joueur historique". Après ça n'engage que moi...

Je pense qu'une saison complète si c'est une saison marquante peu rentrer dans le côté historique non?
Par exemple si un joue on est champions de France avec un gardien qui fait une saison de malade mais dont c'est la seule au club,est-ce que ça ne va pas faire de lui un joueur historique du club (malgré le fait d'y avoir joué entre 30 et 40 matchs)?
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
fabio a écrit:

On a qu'a dire 1974 même si beaucoup d'entre nous n'ont jamais connu cette période ça fera l'occasion de connaitre des figures passées du club

La date compte peu je pense...C'est au souvenir de chacun(comme ça a été dis, ne pas voter Valderama ou Cantona pour ce qu'ils ont fait avant ou après, si on ne les as jamais vu jouer sous le maillot pailladin...)
baron34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombres de bons gardiens qu'on a eu pour moi faudrait privilégier aussi le côté historique parce que si on se fit uniquement à nos souvenirs la liste ne sera pas longue et puis comme on a pas tous le même âge ça va pas mal varier.

Pour ma part je mettrais Martini en numéro 1 dans mes souvenirs c'était un grand monsieur et bien sur un excellent gardien, très bon sur sa ligne et dans les airs il nous a apporté pas mal avec son expérience et sorti des arrêts de grande classe c'était un taulier est resté 4 ans au club.

Carasso avec dans mes souvenirs des arrêts spectaculaire, d'ailleurs c'est lui un des grands artisans de la montée et souvenez vous qu'il arrête un penalty contre Strasbourg en se blessant et nous sauve la mise, si l'avait pas fait ce geste héroïque peut être qu'on en serait pas là maintenant.

Après Riou comme ça était dit il avait l'esprit paillade et ne lâcher rien, il n'avait pas peur d'aller au charbon est nous a souvent sauvé la baraque.

Donc pour moi:

Martini
Carrasso
Riou

Dernière édition par baron34 le 21 Jan 12, 17:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

il vaudrait mieux, je pense, rester dans la periode 'loulou'(desole,MO^^) donc 1974-2012...

apres,on est tous plus ou moins 'jeune',plus ou moins' originaire' de Montpellier..

le probleme c'est que l'on va se retrouver avec dix mille noms...

ne peut on pas faire ca par 'decennies'? avec un seul nom!!! donc:

1974/1984
1984/1994
1994/2004
2004/201.

Ceux qui connaissent les differentes periodes ne seront pas 'leses' et les plus jeunes pourraient se renseigner via le web au travers d'archives diverses..
baron34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

tof1 a écrit:
il vaudrait mieux, je pense, rester dans la periode 'loulou'(desole,MO^^) donc 1974-2012...

apres,on est tous plus ou moins 'jeune',plus ou moins' originaire' de Montpellier..

1974/1984
1984/1994
1994/2004
2004/201.

Ceux qui connaissent les differentes periodes ne seront pas 'leses' et les plus jeunes pourraient se renseigner via le web au travers d'archives diverses..

Oui vaudrait mieux ce cantonner à la période loulou et puis le seul qui a des souvenirs au delà c'est nôtre cher paco. rire
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

tof1 a écrit:

1974/1984
1984/1994
1994/2004
2004/201.

C'est valable pour les gardiens mais pas les autres postes...Et puis faire des recherche sur les joueurs que l'on a pas vu jouer je pense que ce n'est pas le but vu qu'on lira tous les même choses et donc qu'on votera tous pour la même personne...Après tout c'est juste un vote fait avec les souvenir des personnes actuellement sur la forum, aucune vérité, juste une estimation à l'instant T faites par un panel de supporters...
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok comme vous voulez donc on balance des noms et on compte?..cela me semble assez reducteur comme 'regles'

un 'gamin' qui n' a jamais vu joue Milla ou Valderama ne va pas vote pour lui alors?
et si il a decouvert le club via Bamogo ou meme Godemeche va aller voter pour lui?

c'est pour cela que le vote par decennies me semblaient 'plus juste'...
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que comparer 2 joueurs à 10 ans d'intervalle en les ayant vu jouer c'est compliqué alors comment comparer 2 joueurs si l'on a pas vu jouer un des 2?
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 21 Jan 12, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce sera :

1) Rust
2) Martini
3) Jourdren
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait(de ce que j'ai compris) le but c'est de dire quel joueurs ont marqué chacun d'entre nous...Mais on peu s'abstenir de voter aussi...Si à certains postes on estime qu'on a jamais vu un joueur vraiment très bon on peut aussi le dire...Mais même par décennie,quand va arriver le poste d'arrière gauche on en a une sacré palette!(Mais déjà occupons nous des gardiens^^)
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

1/Formici
2/Carrasso
3/Pionnier

Formici me direz vous? je le "connais" depuis 1974 quand il jouait a Troyes et cela a ete toujours le joueur 'modele' dans chaque club ou il est passe ...pas particulierement 'tres bon' mais un etat d'esprit d'enfer!

Carrasso est le gars qui m'est le plus impressionne depuis que je vais a la mosson!!

Lolo pour sa fidelite au club depuis toujours!! pas un mot plus haut que l'autre,un vrai pro!!
GoodiZ
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 21 Jan 12, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Carasso aussi!
Riou
Barrabé

Il faudrait mettre le topic sous la forme de sondage non? ce serait plus simple pour le dépouillement...
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été dit dans la première discussion qu'on faisait une sorte de pré-sondage et qu'on prendre les plus cités pour le sondage non?(parce que sinon il faut déjà faire une pré-liste et autant sur les gardiens ça va,autant sur les autres postes...
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
En fait(de ce que j'ai compris) le but c'est de dire quel joueurs ont marqué chacun d'entre nous...Mais on peu s'abstenir de voter aussi...Si à certains postes on estime qu'on a jamais vu un joueur vraiment très bon on peut aussi le dire...Mais même par décennie,quand va arriver le poste d'arrière gauche on en a une sacré palette!(Mais déjà occupons nous des gardiens^^)

L'idée a la base c'etait délire le meilleur XI pailladin peu importe qu'on ait pas vu jouer untel ou untel on peut voter pour qui on veut qui ait porté le maillot de Montpellier si on estime qu'il mérite de figurer dan scette équipe type

Si on n emet que les joueurs qu'on a vu jouer ça va se résumer à un coktail des joueurs de ces 3 derniéres années ce qui est peu interessant au final
zig
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pensais plutôt faire un sujet, comme l'a fait handballeur sur les gardiens, où tout le monde cite des noms. On prend les 8 joueurs les plus cités et on fait ensuite un sondage avec ces noms là. Comme le dit tof, difficile d'inclure le SOM là dedans, donc on peut se limiter à la période Nicollin, sachant que les 3 premières années, c'est de la DH ou de la D3, donc difficile de citer ces joueurs là. Même en D2, ça me semble limite, mais ce n'est pas illogique de l'inclure.

Pour le sujet gardien, en faisant par élimination, et en ne prenant en compte que les matches sous les couleurs de notre club et non la carrière entière, je citerai dans le désordre Flucklinger, Riou, Malabave, Formici et Barrabé. Mais c'est un poste où on n'a pas été spécialement gaté.
zig
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les 7 les + cités pour l'instant :
Carrasso
Riou
Martini
Jourdren
Barrabé
Formici
Rust
Le 8è :
Flucklinger, Pionnier, Malabave ou un autre.

Dernière édition par zig le 21 Jan 12, 19:08; édité 3 fois
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 21 Jan 12, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Formici, Barrabé, Rust et Carrasso.
APoo
DHR
DHR

MessagePosté le: 21 Jan 12, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Martini
Barabée
Carasso (moi aussi il m'a laissé un très bon souvenir et je suis écoeuré de ces choix ou de ceux de son agent ?)
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 21 Jan 12, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour vos réponses puisque c'est moi qui ai demandé des précisions...
Pour ce pré-sondage des joueurs historiques selon moi au poste de gardien :

1/ Barrabé pour la durée et le fait qu'il est celui qui a participé à l'épopée européenne et qu'il a toujours exemplaire au niveau de l'état d'esprit.
2/ Riou pour sa participation a tous les moments du club (haut et bas)
3/ Jourdren car il est dans l'histoire actuelle du club
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit en manquer quelques un (années 70 et 80) mais grosso modo :

1979-82 - Guy FORMICI (92m)
1979-85 - Dominique DEPLAGNE (116m)
1982-87 - Jean Yves HOURS (24m)
1986-87 - Stéphane D’Angelo (32m)
1988-90 - Albert RUST (129)
1990-96 - Claude BARRABE (205)
1994-99 - Phillippe FLUCKINGER (48m)
1995-99 - Bruno MARTINI (105m)
1998-02 - Rémi VERCOUTRE (39m)
1999-04 - Rudy RIOU (122m)
2002-05 - Jody VIVIANI (41m)
2002 -12- Laurent PIONNIER (115m)
2005-08 - Gérard GNANHOUAN (4m)
2006-12- Jeoffrey JOURDEN (145m)
2007-10 - Yoann CARRASSO (43m)

Dernière édition par clapas le 22 Jan 12, 09:14; édité 1 fois
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Jan 12, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je mets Barrabé N°1 car il a fait l'épopée en coupes des coupes et joué plus de 200 matchs dans les caisses

2- Jourdren pour la période actuelle 3 belles saisons d'affilée c'est pas arrivé souvent dan sl'histoire du club

3- Rust car il a joué quand meme plus de 100 matchs pour nous et était notre gardien lors de notre victoire en coupe de France notre unique titre

voila pour moi le top 3 du MHSC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: