Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

[Rumeur] Dorian Dervite
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Marc Desbuts
CFA
CFA

MessagePosté le: 16 Juin 09, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pris un defenseur central international marocain de 22ans Lens en + ,non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince
Minime
Minime

MessagePosté le: 16 Juin 09, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que se serait une bonne affaire pour le Mhsc! je l'ai vu jouer cette semaine au festival espoir de toulon et il est gaillard le type!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 16 Juin 09, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
driss34 a écrit:

c'est quand meme marrant mais sur les 6 derniers match en l2, c'est 6 fois la charniere dzodic-yangambiwa et la copie rendue, c'est... 1 seul but encaissé avec cette charnière, pour une solidité marquante et sautant aux yaux comparé à avant ces 6 matchs, pour 5 victoires et 1 nul.

il n'etait pas dans le groupe contre troyes et angers...

Et sur les quatre matchs qui restent, c'est deux buts encaissés et non un seul (Ajaccio et Strasbourg), dont un sur lequel il est directement impliqué.

Puis tirer des conclusions à partir de stats sur quatre matchs alors que l'état d'esprit général n'avait rien de commun avec ce qu'on a vu durant les trente-deux précédents, ça me paraît un peu hasardeux. Surtout qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu. Par exemple, tu es sûr d'avoir vu une défense ultra-solide à Guingamp, où Carrasso et la maladresse des attaquants bretons nous sauvent quatre ou cinq fois ? Plus solide que contre Lens, qui a marqué sur quasiment sa seule action dangereuse du match ? Perso, j'émets des doutes...

Après concernant Mapou, le souci c'est qu'on ne l'a jamais vu évoluer contre d'autres attaquants que le profil L2 : rapide, physique, peu technique et avec un sens du placement et des appels parfois douteux. Là où Dzodic a quand même un vécu solide à ce niveau, Mapou va débuter. Et s'il a montré qu'il avait les qualités pour s'imposer en un-contre-un face à ce type de joueurs, je sais pas ce qu'il va donner dans la cour des grands. Pas seulement contre les Benzema, Cavenaghi... face auxquels on risque de prendre cher de toute façon, mais ne serait-ce que contre des Gameiro, Erding ou Jelen, qui eux jouent dans la même catégorie que nous a priori.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 16 Juin 09, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
handballeur34 a écrit:
driss34 a écrit:

c'est quand meme marrant mais sur les 6 derniers match en l2, c'est 6 fois la charniere dzodic-yangambiwa et la copie rendue, c'est... 1 seul but encaissé avec cette charnière, pour une solidité marquante et sautant aux yaux comparé à avant ces 6 matchs, pour 5 victoires et 1 nul.

il n'etait pas dans le groupe contre troyes et angers...

Et sur les quatre matchs qui restent, c'est deux buts encaissés et non un seul (Ajaccio et Strasbourg), dont un sur lequel il est directement impliqué.

Puis tirer des conclusions à partir de stats sur quatre matchs alors que l'état d'esprit général n'avait rien de commun avec ce qu'on a vu durant les trente-deux précédents, ça me paraît un peu hasardeux. Surtout qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu. Par exemple, tu es sûr d'avoir vu une défense ultra-solide à Guingamp, où Carrasso et la maladresse des attaquants bretons nous sauvent quatre ou cinq fois ? Plus solide que contre Lens, qui a marqué sur quasiment sa seule action dangereuse du match ? Perso, j'émets des doutes...

Après concernant Mapou, le souci c'est qu'on ne l'a jamais vu évoluer contre d'autres attaquants que le profil L2 : rapide, physique, peu technique et avec un sens du placement et des appels parfois douteux. Là où Dzodic a quand même un vécu solide à ce niveau, Mapou va débuter. Et s'il a montré qu'il avait les qualités pour s'imposer en un-contre-un face à ce type de joueurs, je sais pas ce qu'il va donner dans la cour des grands. Pas seulement contre les Benzema, Cavenaghi... face auxquels on risque de prendre cher de toute façon, mais ne serait-ce que contre des Gameiro, Erding ou Jelen, qui eux jouent dans la même catégorie que nous a priori.

+1
Julien
International
International

MessagePosté le: 16 Juin 09, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple, tu es sûr d'avoir vu une défense ultra-solide à Guingamp, où Carrasso et la maladresse des attaquants bretons nous sauvent quatre ou cinq fois ? Plus solide que contre Lens, qui a marqué sur quasiment sa seule action dangereuse du match ? Perso, j'émets des doutes...

JNP, bravo !

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui ne juge pas les prestations individuelles et collective à la vue du seul résultat final. Ca m'a toujours étonné de voir, dans L'Equipe et France Football, des défenses recevant 7 ou 8/10 de moyenne sur un match où la dite équipe avait été acculée et n'avait du son salut qu'à une superbe prestation de son gardien. On peut être bon et perdre tout comme on peut être mauvais et l'emporter. C'est ce qui fait la cruauté et la beauté du foot en même temps.

On ne peut clairement pas juger une charnière centrale sur le nombre de buts encaissés dans un faible nombre de matchs (d'ailleurs, il me semble que Driss a déjà réfuté à juste titre l'argument lorsque certains forumistes souhaitaient démontrer qu'avec Carotti on perdait + de rencontres). Ca dépend de trop de choses : comme ç'a été dit, ça dépend de l'état d'esprit et de la dynamique du moment de l'équipe; puis il faut voir qui sont les latéraux, qui sont les milieux défensifs, quelles sont les intentions de notre équipe et de l'équipe adverse (car, en fin de saison, les formations ont des motivations à géométrie variable), etc. Et puis, je finis avec un pléonasme : la Ligue 1 n'est pas la Ligue 2. On peut avoir de bons espoirs en Mapou, mais de là à être certains de sa réussite, il me semble que c'est aller un peu vite en besogne.
APoo
PH A
PH A

MessagePosté le: 16 Juin 09, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mapou est là et tant mieux , c'est un bon défenseur qui est très utile.

Dervitte pas encore ....

Est-ce qu'un "grand" espoir qui ne demande qu'à finir sa formation avec du temps de jeu peu prétendre à être titulaire au MHSC (ou à Lens) ?
Si Ouaddou vient c'est pas sûr sinon cela serait une bonne nouvelle que de voir cette belle gigue débarquer dans l'Hérault. La post formation peut-être très intéressante si derrière il y a une stratégie.

Qui a des nouvelles ? Il est apparemment pas à Montpellier est-il pour autant à Lens ?
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 16 Juin 09, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutez les gars, au moment ou mapou est revenu dans l'axe, ok c'etait pas divin, mais je n'ai pas vu d'erreur grossière, contrairement a avant.

si vous ne voyez pas que mapou a une progression fulgurante tant techniquement que defensivement, et bien je ne peux rien pour vous.

en effet on ne peut pas s'appuyer uniquement sur le nombre de but encaissé, on a eu la reussite qui va avec, mais la reussite comme on dit ça se provoque, perso j'ai tout de suite senti que c'etait solide derrère, bien organisé et avec une ligne de conduite dans le jeu, les mouvement défensif.

et mon cher JNP, contre ajaccio, ça compte pas car c'est tout simplement bocaly qui anticipe mal et qui rentre dans le lard d'un joueur et ça donne un penalty.

enfin, si vous emettez des doutes sur yangambiwa, OK, mais dans ce cas la, emettez en de tres gros sur Dervite car la c'est pire, ce joueur n'a jamais joué en ligue1 et joue en d3 anglaise... mais biensur c'est tout beau tout rose et mapou c'est douteux pour la l1 rire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
International
International

MessagePosté le: 16 Juin 09, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:
enfin, si vous emettez des doutes sur yangambiwa, OK, mais dans ce cas la, emettez en de tres gros sur Dervite car la c'est pire, ce joueur n'a jamais joué en ligue1 et joue en d3 anglaise... mais biensur c'est tout beau tout rose et mapou c'est douteux pour la l1 rire Wink

Je ne sais pas trop à qui s'adresse ton invective vu que ceux qui demandent à voir ce que va faire Mapou en L1 ne sont pas ceux qui s'enthousiasment au sujet de Dervite. Une fois de plus, on peut quand même émettre quelques doutes sur un joueur sans être accusé d'en défendre spécialement un autre. Pas besoin de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Quant à la "progression fulgurante technique" de Mapou, là, tout de même, je trouve que tu vas un peu loin. Surtout que tu nous laisses entendre qu'on est aveugle si on ne la remarque pas. Razz
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 16 Juin 09, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, si tu ne l'a pas remarqué, bah c'est dommage rire

je trouve qu'il manie le ballon plus rapidement, qu'il se pose moins de question, que ses relances et ses choix sont plus instinctif(ves) et propres. tu me diras qu'en arrière latéral au début de saison c'etait plus difficile qu'au centre, mais je pense qu'il a progressé relativement rapidement.

a qui ça s'adresse pour dervite? je sais pas, a ceux qui sont concernés. et si personne ne l'est, bah tant pis, voir tant mieu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 16 Juin 09, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chépas. Moi sur cette fin de saison, j'ai vu en Mapou un défenseur intraitable dans les duels et le jeu aérien (notamment à Tours où il a été impérial sur ce plan-là), mais au placement parfois un peu limite et capable de grosses hésitations qui peuvent coûter cher.

Exemples : à Guingamp, désolé, mais en revoyant le résumé, je ne vois pas une équipe ultra-solide et même pas en progression fulgurante sur le plan défensif par rapport aux matchs contre Troyes ou Lens (ou, pourtant, on prend un but !) mais surtout des attaquants adverses qui ne profitent pas de leurs occasions et Mapou n'est pas toujours irréprochable sur certaines d'entre elles. Et contre Strasbourg, le ballon qui amène le but de Traoré est très difficile à négocier car dans le dos de la défense, mais on lui demande autre chose qu'un quasi-c.s.c. (même s'il a été très bon le reste du match).

Après, on est d'accord sur un point : il est en progrès constants depuis ses débuts (même si le fait d'évoluer à un poste pas naturel pour lui n'a pas aidé...) et à 20 ans à peine il a encore une belle marge de progression devant lui. Et je ne dis pas que je suis persuadé qu'il va se trouer vingt fois par match dans la saison à venir, je dis que je n'en sais strictement rien vu ce que j'ai vu.

Pour Dervite, lui pour le coup j'ai vu zéro minute de jeu de ce joueur, contrairement à Mapou. Donc pour l'instant je me tais.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 16 Juin 09, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

et meme si tu avais vu sa saison en d3, tu pourais en tirer de réelles conclusions tu crois?

pour mapou vs strasbourg, on ne peut rien lui reprocher sur cette "erreur", ce n'est pas une erreur de principe, c'est un quasi hasard, il fait ce qu'il faut, il se detend au maximum pour empecher le ballon d'arriver a bon port, malheuresement il est trop court.

Dernière édition par Lil' ½ Dead le 16 Juin 09, 19:47; édité 1 fois
APoo
PH A
PH A

MessagePosté le: 16 Juin 09, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

...
Pour Dervite, lui pour le coup j'ai vu zéro minute de jeu de ce joueur, contrairement à Mapou. Donc pour l'instant je me tais.

J'apprécie beaucoup Mapou et j'suis bien content de l'avoir dans l'effectif, on connait sa valeur un peu moins sa marge de progression.

Dervite est lui en équipe de France Espoir et sûrement pas que pour des clopinettes... Un espoir doit certes confirmer mais c'est peut-être pas idiot comme recrutement (cf mon post ci-dessus) encore qu'il faut le boucler ...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 16 Juin 09, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien, de toute manière il nous faut un gars en plus dans l'axe c'est une certitude que Mapou ai le niveau ou pas.
Montpellier a souvent évolué avec des défenseurs axiaux d'expérience mais il est arrivé aussi qu'on mélange jeunesse et expérience avec une certaine réussite, Silvestre et Rodriguez ou Der Zakarian et H. Alicarte ar exemple.
Dzodic avait aussi commencé jeune à occuper l'axe de la défense héraultaise puisqu'il était arrivé à 20 ans, mais bon son premier match si je me souviens bien n'avait duré qu'une mi temps puisqu'il avait accroché un attaquant qui partait seul au but prenant ainsi un rouge.
Madouni en L2 avait été un des grands artisan de la remonté lors de la saison 2000.
Nous verrons bien si les Mapou, Nelson, El Kaoutari seront des bons comme l'raur été aussi Laurent Blanc ou plutôt des Assoumani en puissance.
Impossible de le dire aujourd'hui mais Mapou a bien joué son rôle dans l'axe la saison passée et les 2 autres ont gagné la Gambardella, de quoi être optimiste tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigBen
International
International

MessagePosté le: 16 Juin 09, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:
et meme si tu avais vu sa saison en d3, tu pourais en tirer de réelles conclusions tu crois?

pour mapou vs strasbourg, on ne peut rien lui reprocher sur cette "erreur", ce n'est pas une erreur de principe, c'est un quasi hasard, il fait ce qu'il faut, il se detend au maximum pour empecher le ballon d'arriver a bon port, malheuresement il est trop court.

+1, qu'est ce qu'il faut pas lire... le mec il contre une frappe qui finit sur la barre, et c'est sa faut si Traoré reprend une balle difficile et marque... Y'a que moi qui suis de mauvaise foi ? Zetes surs ?
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 16 Juin 09, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

non, y'en a un petit paquet ici, mais sous pretexte de leur bonne réputation, ils ont le droit divin d'avoir raison, alors qu'ils sont parfois a coté de la plaque, footbalistiquement parlant Laughing

c'est un peu comme remi gaillard que j'ai legerement critiqué dans son topic, il a été défendu par le peuple, tel le messager de dieu rire quoi que je dise j'aurais eu tord de toute façon Laughing )
zig
International
International

MessagePosté le: 17 Juin 09, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:
non, y'en a un petit paquet ici, mais sous pretexte de leur bonne réputation, ils ont le droit divin d'avoir raison, alors qu'ils sont parfois a coté de la plaque, footbalistiquement parlant Laughing

c'est un peu comme remi gaillard que j'ai legerement critiqué dans son topic, il a été défendu par le peuple, tel le messager de dieu rire quoi que je dise j'aurais eu tord de toute façon Laughing )

Ben avec toi, c'est un peu souvent "tout noir", ou "tout blanc", donc on essaie de pondérer tes propos ;).
Ceci dit, je reste d'accord avec toi sur Mapou en DC. Il nous faut un DC en plus mais ça ne remet en rien en cause les qualités du jeune homme dans l'axe. Il faut juste ne pas le griller comme on l'a fait avec Colombo ou Assoumani.
andy
PH A
PH A

MessagePosté le: 17 Juin 09, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, on a quand même, à la vue des derniers matchs, des garanties sur les possibilités de ce joueur et je suis sûr qu'il peut réussir en DC. Oui, on a besoin d'un autre DC c'est EVIDENT. Ne tapons pas trop sur Mapou quand même, on aura le temps de dire et d'assumer une éventuelle comparaison à Colombo et Assoumani hein? :D Mais je ne l'espère pas!
Julien
International
International

MessagePosté le: 17 Juin 09, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:

Enorme cette phrase !!! En gros, tu reproches à certain de vouloir avoir raison à tout prix et tu finis en sous-entendant que si on est pas d'accord avec ce que tu dis c'est qu'on y comprend rien. Cool (car pour "être à côté de la plaque footballistiquement parlant", encore faut-il avoir une source incontestable). T'as parfois une brave conception du débat... On a le droit de ne pas être d'accord sans être soupçonné de vouloir imposer nos vues à tout le monde. Et, pire, de se croire autorisé à le faire grâce à l'ancienneté.

Quant à Tony, t'es sûr que l'association Michel Rodriguez-Franck Silvestre a bien marché ? L'année de notre descente en D2, on avait eu la plus mauvaise défense et de loin, et j'ai le souvenir d'un Rodriguez un peu perdu.
La saison précédente, en revanche, il me semble qu'il avait été un peu plus à son avantage mais comme c'était pas hier, c'est difficile de l'affirmer.
lesamisdegeorges
CFA
CFA

MessagePosté le: 17 Juin 09, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
driss34 a écrit:

Enorme cette phrase !!! En gros, tu reproches à certain de vouloir avoir raison à tout prix et tu finis en sous-entendant que si on est pas d'accord avec ce que tu dis c'est qu'on y comprend rien. Cool (car pour "être à côté de la plaque footballistiquement parlant", encore faut-il avoir une source incontestable). T'as parfois une brave conception du débat... On a le droit de ne pas être d'accord sans être soupçonné de vouloir imposer nos vues à tout le monde. Et, pire, de se croire autorisé à le faire grâce à l'ancienneté.

Quant à Tony, t'es sûr que l'association Michel Rodriguez-Franck Silvestre a bien marché ? L'année de notre descente en D2, on avait eu la plus mauvaise défense et de loin, et j'ai le souvenir d'un Rodriguez un peu perdu.
La saison précédente, en revanche, il me semble qu'il avait été un peu plus à son avantage mais comme c'était pas hier, c'est difficile de l'affirmer.

La saison de la remontée, c'est Silvestre et Madouni, dans l'axe, un jeune qui avait explosé. Il était parti en Allemagne. Quelqu'un sait ce qu'il est devenu depuis ?
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 17 Juin 09, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

lesamisdegeorges a écrit:
Julien a écrit:
driss34 a écrit:

La saison de la remontée, c'est Silvestre et Madouni, dans l'axe, un jeune qui avait explosé. Il était parti en Allemagne. Quelqu'un sait ce qu'il est devenu depuis ?

ICI
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Juin 09, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

si il pouvait revenir avec son expérien en bundesliga se serait peut etre un bon coup (le passage au qatar me plaisant moins), dortmund et leverkusen étant tout de m^me de bon clubs
lesamisdegeorges
CFA
CFA

MessagePosté le: 17 Juin 09, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
lesamisdegeorges a écrit:
Julien a écrit:
driss34 a écrit:

ICI

Si c'est le cas (les infos de Wikipedia ne sont pas toujours très fiables), c'est bien dommage pour lui. Partir dans la force de l'âge (à 28 ans) pour palper du blé...
APoo
PH A
PH A

MessagePosté le: 17 Juin 09, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...

Si c'est le cas (les infos de Wikipedia ne sont pas toujours très fiables), c'est bien dommage pour lui. Partir dans la force de l'âge (à 28 ans) pour palper du blé...

ICI

Wikipédia est magique ...

" Ahmed Reda Madouni est un footballeur franco-algérien, né le 4 octobre 1980 à Casablanca au Maroc."
Némo
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Juin 09, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

APoo a écrit:
Citation:
...

ICI

" Ahmed Reda Madouni est un footballeur franco-algérien, né le 4 octobre 1980 à Casablanca au Maroc."

ah, la fiabilité de wikipédia et la géographie... rire
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 17 Juin 09, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

APoo a écrit:
Citation:
...

ICI

Détrompez vous, ce n'est pas une erreur même si cela peut paraitre surprenant.
L'un n'empêche pas l'autre.
Mais il y a encore plus paradoxal et cela touche un ex joueur de Montpellier, saison 1985/86.
Karim MAROC était un ancien footballeur international algérien né le 5 mars 1958 à Tunis (Tunisie).

Cette info n'est pas une blague, ce n'est que la stricte vérité.

Étonnant, non ?

fabio
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Juin 09, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

rire rire rire rire rire rire rire
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 17 Juin 09, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est n'importe quoi cette réflexion...je connais plein de marocains nés en algérie...un français né a londres ou ailleurs c'est possible non?alors pourquoi pas ce cas de figure?
Némo
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Juin 09, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, d'autant plus que cela a l'air exact: il est né à casa, mais est international algérien.
Méa culpa, wikipedia avait raison!
fabio
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Juin 09, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
c'est n'importe quoi cette réflexion...je connais plein de marocains nés en algérie...un français né a londres ou ailleurs c'est possible non?alors pourquoi pas ce cas de figure?

Je crois que tu n'as pas saisi le second degré de thierrygolot, c'était un excellent trait d'humour encore faut-il apprécier l'ami Pierre ( trop tôt disparu Crying ) ce qui n'est visiblement pas ton cas ! Wink
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 17 Juin 09, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlais pas du post de thierry mais du premier(celui auquel thierry répondait)

et:j'adore desproges(je ne suis pas sur de l'orthographe)...l'autre jour je suis tombé sur "F comme fromage"...un chef d'oeuvre....un vrai régal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: