Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Domenech : Ses propos et les réactions ...
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 15 Aoû 07, 13:42    Sujet du message: Domenech : Ses propos et les réactions ... Répondre en citant

Source: Sport24.com

Domenech seul contre tous
Une semaine après ses accusations de corruption dans le football italien, Raymond Domenech a été sévèrement critiqué par David Trezeguet et Philippe Mexès. Du côté de la FFF, on préfère se désolidariser.

Par Vincent Duchesne

Raymond Domenech cultive l’art du paradoxe. Même sans le vouloir. En déclarant dans les colonnes du Parisien : «J'ai connu un France-Italie Espoirs, qualificatif pour les JO de Sydney, avec un arbitre acheté. Je me suis rarement fait autant arnaquer. Quand on se fait avoir une fois, il existe toujours un doute. Il y a des arrangements dans le football italien», le sélectionneur français était certain de s’attirer les foudres du football italien. Cela ne faisait guère de doutes. Toutes les oreilles étaient d’ailleurs dirigées vers l’Italie, de tels propos ne pouvant évidemment pas passer comme une lettre à la poste. Mais si la direction était la bonne, les réactionnaires, eux, ont été totalement inattendus. Des réactions virulentes de Materazzi, sévèrement taillé par Domenech ? Pas la moindre. De la Fédération italienne ? Que nenni. Le vent de la révolte est venu du propre camp du sélectionneur tricolore !

La FFF lâche Domenech
Si le compagnon d’Estelle Denis espérait du soutien, c’est raté. La Fédération Française de Football s’est empressé, par la voie d’un communiqué, de se désolidariser des propos tenus par le technicien français. «Le Président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes, a appelé son homologue de la Fédération Italienne de football (FIGC), M. Giancarlo Abete, pour lui préciser que les propos tenus hier par le Sélectionneur de l'Equipe de France n'engageaient que ce dernier. Le Président Escalettes souhaite par ailleurs que la rencontre du samedi 8 septembre 2007 à Milan, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008, se déroule dans le même esprit sportif que lors du match aller à Saint-Denis». Une simple remontrance en soit, signalant que Domenech a franchi la ligne jaune et que la FFF ne peut tolérer un tel écart. Le pire était encore à venir.

«Domenech a fait du mal au football»
Surnommé «le casseur de jambes» à l’époque où il foulait encore les pelouses françaises, Domenech vient de recevoir en quelques jours deux tacles à hauteur du genou plutôt sévère. Le premier en provenance de David Trezeguet. «Mon dieu, c'est une honte ! En parlant ainsi, Domenech a fait du mal à la France. Pire encore, il a fait du mal au football». Le principal intéressé appréciera ces propos venant d’un joueur qu’il ne porte pas dans son cœur. Et visiblement, l’inverse est également valable. Rarement titulaire avec les Bleus depuis la Coupe du Monde en Allemagne et même écarté de la sélection pour des raisons qui demeurent encore obscures, «Trezegol» en avait gros sur la patate et l’occasion était trop belle de déballer son sac. Et les rancuniers sont plus nombreux qu’on ne le croit.

«Je le trouve antipathique»
Ce mercredi, Philippe Mexès, non convoqué pour la dernière Coupe du Monde, est monté au créneau. De manière encore plus virulente. «J'ai entendu ce qu'il a dit sur le football italien et la corruption. Il s'est trompé, comme toujours. C'est un homme que je trouve antipathique». Rien que ça ! Et comme si cela ne suffisait pas, le défenseur de la Roma n’a pas arrangé son cas en snobant purement et simplement l’équipe de France. «S'il m'appelle pour les Bleus, j'y vais. Mais, moins j'en entends parler, mieux je me porte. C'est la Roma qui me fait grandir et m'apporte toutes mes satisfactions». Pas sûr qu’avec de telles paroles, les deux pensionnaires de Serie A améliorent leur temps de jeu. Surtout à 24 heures de l’annonce de la liste pour le prochain rassemblement et le match amical face à la Slovaquie…
Julien
International
International

MessagePosté le: 15 Aoû 07, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que du point de vue diplomatique, Domenech aurait un beau zéro pointé. Puis sportivement je ne suis pas sûr que l'on soit contraint d'offrir aux Italiens une source de motivation supplémentaire. On aurait plutôt intérêt, il me semble, à faire profil bas et à les endormir un peu avant notre choc du 8 septembre qui pourrait s'avérer décisif.

Après, sur le fond, Domenech dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Maintenant, il a un peu généralisé et tout mélangé, c'est ce que je lui reprocherais en priorité. Il aurait mieux fait de s'abstenir car on ne lui demandait rien et je ne vois pas trop pourquoi il ressort les vieux dossiers, sinon pour rendre le climat de notre prochaine rencontre un peu plus détestable encore.

Quant aux Trezeguet et Mexès qui en profitent pour se lâcher, c'est pitoyable. Ils n'acceptent pas qu'on fasse sans eux et recrachent leur rancoeur à la moindre occasion, je trouve ça minable. Qu'ils y restent en Italie et qu'ils ne nous emmerdent plus alors s'ils se sentent si peu concernés que ça (surtout le Romain) par les destinées de la sélection nationale. J'en ai marre de ces mecs comme eux, Giuly, etc. qui ne pensent qu'à leur gueule. L'Equipe de France ce n'est pas des individualités, c'est la vitrine sportive de notre nation. Le jour où ils auront compris ça, qu'il est préférable de réaliser l'Union sacrée autour de cette équipe pour qu'elle brille et que les joueurs ne font que passer, alors ils auront tout compris. Mais tant qu'ils ne l'auront pas fait, on est condamné à subir leurs réactions puériles de gamins frustrés. En attendant, que l'on continue à se passer de ces fouteurs de merde pour garder une certaine cohésion dans le groupe, quitte à les remplacer par des jeunes comme Benzéma, Toulalan et Nasri au comportement autrement plus professionnel et sain.
la looze
International
International

MessagePosté le: 15 Aoû 07, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
sinon pour rendre le climat de notre prochaine rencontre un peu plus détestable encore.

au moins on s'amusera et il y aura du sport a milan, prépare les baskets on va visiter mialn en courant le 8 septembre

aux chiottes les italiens
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Source : l'équipe.fr

16/08/2007
Foot - UEFA - Domenech ira «volontiers»
Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a confirmé jeudi qu'il avait été convoqué par l'UEFA pour expliciter ses propos sur un Italie - France Espoirs «arrangé» en 1999. S'il n'a pas donné la date de son audition, il a assuré qu'il irait «volontiers» s'exprimer devant la confédération européenne. «L'UEFA a demandé une enquête. J'y vais volontiers. Je vais écrire volontiers à la commission chargée d'étudier ce qu'il y avait sur le papier du Parisien, pour répondre à toutes les questions suscitées par cet article.»

Peu disert, refusant rapidement toute question sur le sujet, le sélectionneur a laissé entendre qu'il pourrait produire les preuves sollicitées par le président de l'UEFA, Michel Platini, par ailleurs son ancien partenaire en équipe de France. «Ils me demandent un dossier. Je vais le faire. Simplement, je trouve respectueux de réserver ce que j'ai à dire aux gens chargés d'examiner le dossier.» A la question «craignez-vous une sanction ?», Domenech a opposé : «Je ne suis pas juge à l'UEFA. Ce que je crains, c'est perdre des matches. Le reste...»

Le communiqué de son président, Jean-Pierre Escalettes, ne l'a pas davantage ému. «Cela prouve qu'à la fédération, les pouvoirs sont bien partagés. C'est le privilège, en France, de la séparation des pouvoirs. J'ai le pouvoir de dire ce que je veux. Je gère la communication de l'équipe de France. Le président a dit que ces propos m'appartenaient. Ils m'appartiennent effectivement.» - Cé. Ro.
Keef
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mexes et Trezeguet sont preselectionnés par Ray.
belle ambiance en perspective.
j espere qu ils leur fera faire des tours de terrain, surtout a Trezeguet qui n a rien montré en equipe de France depuis des lustres et qui se permet d ouvrir encore sa grande gueule.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi
National
National

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

La Liste des 34 :

GARDIENS : Mickaël Landreau (Paris SG), Sebastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux), Teddy Richert (Sochaux)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Anthony Réveillère (Lyon), Jonathan Zebina (Juventus Turin/ITA)

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Villarreal/ESP), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Frédéric Piquionne (Monaco), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas de surprises ou de nouveautés.
Darklight
National
National

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mexès et Trezeguet je suit sur qu'il les a rappelé juste pour les foutre avec les A' pour bien les faire chier Laughing
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Darklight a écrit:
Mexès et Trezeguet je suit sur qu'il les a rappelé juste pour les foutre avec les A' pour bien les faire chier Laughing

Je pensais la même chose que toi puis en y réfléchissant bien il risque d'être encore plus machiavélique que ça le père Raymond ... En effet s'il les titularise en équipe A' et qu'ils réussissent leur match il va se retrouver avec une épine dans le pied comme cela s'est passé avec Anelka ( je reste persuadé que lorsqu'il a fait revenir Anelka c'était pour mieux s'en débarasser mais celui ci ayant été à chaque fois le ou l'un des meilleurs des matchs Raymond n'a jamais pu le faire sortir à nouveau du groupe ) donc s'il veut véritablement se débarrasser du Romain et du Turinois il vaut mieux qu'il les retienne dans le groupe de l'équipe de France A mais en les laissant cirer le banc de touche ou en les faisant jouer un très court laps de temps ...

Quant à Julien qui a écrit :
" En attendant, que l'on continue à se passer de ces fouteurs de merde pour garder une certaine cohésion dans le groupe, quitte à les remplacer par des jeunes comme Benzéma, Toulalan et Nasri au comportement autrement plus professionnel et sain. " je lui dirais que ces jeunes là n'ont aucune raison d'exprimer leur rancoeur vis à vis du sélectionneur puisqu'il les convoque à chaque match et qu'en plus il les fait jouer. Pour pouvoir vraiment juger de leur état d'esprit irréprochable il faudrait qu'ils soient ( ce que je ne leur souhaite absolument pas ) placés dans le même cas de figure que le sont Mexès, Trezeguet, Guily, Pires et Luccin ...
Julien
International
International

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi mais au même âge déjà, on savait que des mecs comme Mexès, Luccin, Dalmat, etc. avaient des dispositions pour foutre la merde de par leur instabilité et le glorieux destin qu'on leur a un peu trop vite prédit. Surtout Mexès dont le transfert à Rome a été tout sauf clair.

Puis je ne dis pas que les jeunes que j'ai cités ne joueront pas leurs starlettes un jour, ça bien entendu je n'en sais rien. Je dis simplement que dans l'état actuel des choses, il nous faut absolument avoir une équipe soudée et conquérante, et pas une association de stars en autogestion. Et si ça doit passer par l'intégration de nouveaux gars à l'état d'esprit neuf et irréprochable, alors soit. Je pense que les jurisprudences 2002 et 2004 constituent de douloureuses piqures de rappel dont on peut se servir pour ne pas réitérer les mêmes erreurs.

Concernant la liste, je ne comprends toujours pas ce qu'un Mavuba fout là. Je répète, comme souvent, que je lui préfèrerais Luccin justement qui semble s'être assagi depuis quelques mois et qui est reconnu en Espagne comme un des tous meilleurs à son poste. Pour le reste, il n'y a pas de surprise.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 16 Aoû 07, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

" il nous faut absolument avoir une équipe soudée et conquérante, et pas une association de stars en autogestion. "

C'est pourtant ce qui a, sans doute, permis à l'équipe de france de se retrouver en finale du mondial 2006. Tous les gens qui ont pu approcher cette équipe de france après les matchs pitoyables contre la suisse, la corée et le togo sont d'accord pour dire que les "cadres" ( zidane, viera, barthez, makelele, thuram, sagnol ) ont pris les choses en mains et que Domenech a suivi le mouvement ... Est ce la vérité ou de simples élucubrations journalistiques? il faudra attendre le remplacement de raymond Domenech au poste de sélectionneur national pour, peut être, que certaines langues se délient officiellement et non plus seulement officieusement.
Pour Mexès et l'histoire de son transfert à la Roma je pense que ce joueur n'est effectivement pas totalement exempt de reproche mais je place Guy Roux dans le même cas de figure car il a trop souvent tendance à jouer au vieux maquignon paternaliste dans le seul but de servir ses propres interêts.
Pour en revenir au joueur " Mexès " je ne pense vraiment pas qu'il soit surcôté et tous ceux qui suivent un tant soit peu la série A italienne reconnaissent qu'à son poste il fait vraiment partie des meilleurs. Quant à Luccin je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai ajouté son nom à la liste des noms supposés être sur la liste noire de Domenech.
Macarelle
Minime
Minime

MessagePosté le: 19 Aoû 07, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

petite deviation du sujet, mais savez vous pourquoi flamini a finalement été écarté du groupe alors qu'il était initialement prévu dans les 35 ?
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 20 Aoû 07, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Macarelle a écrit:
petite deviation du sujet, mais savez vous pourquoi flamini a finalement été écarté du groupe alors qu'il était initialement prévu dans les 35 ?

Il est peut être blessé ? Pour cela il suffit de voir s'il a joué dimanche après midi contre Blackburn ... à moins que la " mère ( Estelle ) Denis " ne le trouve très séduisant et que Raymond l'ait, de ce fait, mis sur la même liste que Robert Pirès et Ludovic Giuly ...
Razz rire Wink
Macarelle
Minime
Minime

MessagePosté le: 20 Aoû 07, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

il a bien joué dimanche...

plusieurs sites l'ont laissé dans la liste des 35 alors que d'autres, comme l'équipe, l'ont sorti du groupe quelques minutes apres l'annonce de Domenech mais sans aucune explication..
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 20 Aoû 07, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

lozerien a écrit:
Julien a écrit:
sinon pour rendre le climat de notre prochaine rencontre un peu plus détestable encore.

au moins on s'amusera et il y aura du sport a milan, prépare les baskets on va visiter mialn en courant le 8 septembre

aux chiottes les italiens

vous y allez?
la looze
International
International

MessagePosté le: 20 Aoû 07, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur quelle question rire rire rire rire

faudrait que je choppe un drapeau français pour y inscire MI dessus
on prévoit de mettre pierma a poil dans la tribune pour que la télé nous filme Shocked Rolling Eyes
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 20 Aoû 07, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

oula il y a toute une armée...il y a qui?
vous avez pris les places quand?
la looze
International
International

MessagePosté le: 21 Aoû 07, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
oula il y a toute une armée...il y a qui?
vous avez pris les places quand?

toujours la même bande qui est capable d'aller en corse voir un match de merde contre bastia alors l'équipe de france c'est le rêve pour nous Laughing Laughing

les places je sais plus quand vers le 15 juillet il me semble

enfin je parle mais j'ai pas encore reçu les places
Rémi
National
National

MessagePosté le: 21 Aoû 07, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

La FFF a communiqué la liste des 16 joueurs retenus pour Slovaquie A' – France A' qui se disputera ce jour à 19h00. Les autres joueurs disputeront Slovaquie-France ce mercredi à 21h00.

Liste des A'

Gardiens: Frey, Richert
Défenseurs: Réveillère, Zebina, Squillaci, Boumsong, Z. Camara, Mathieu, Silvestre
Milieux: L. Diarra, Mavuba, A. Diarra
Attaquants: Cissé, Piquionne, Briand, Trezeguet

Liste des A

Gardiens: Landreau, Ramé
Défenseurs: Clerc, Sagna, Givet, Mexès, Abidal, Evra
Milieux: Makelele, Nasri, Toulalan, Vieira
Attaquants: Anelka, Benzema, Henry, Malouda, Ribéry

P.S : 1-0 pour la Slovaquie
la looze
International
International

MessagePosté le: 22 Aoû 07, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

hier il y avait italie france chez les espoirs défaite 2 à 1 et jourdren a joué toute la seconde mi temps (c'est lloris qui s'est pris les 2 buts)
Julien
International
International

MessagePosté le: 22 Aoû 07, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, même si ce n'est qu'un match amical, on va voir si on retrouve sur ce topic tous ceux qui avaient craché leur venin sur Giggs après son coup-franc rapidement joué contre le LOSC en 1/8e de Ligue des Champions ! Wink

Personnellement ce qu'a fait Henry ne me choque pas. L'arbitre a du donner des consignes aux joueurs et si l'attaquant français était dans l'irrégularité nul doute qu'il le lui aurait fait savoir en faisant retirer le coup-franc.

Bon, sinon cette rencontre ne signifie pas grand chose, comme pour chaque match de reprise vu l'état de forme aléatoire de chacun selon le degré d'avancement dans leur préparation d'avant-saison. Mais je trouve quand même qu'on a une belle équipe sur le papier. En attendant les retours de Thuram et surtout de Sagnol (parce qu'à droite c'est morne plaine) et de Gallas, on a une belle paire de récupérateurs qui se doivent de monter en puissance au fil des prochaines semaines, des milieux latéraux qui marchent déjà bien dans leur nouvelle équipe et une association en attaque que l'on n'avait plus eu depuis longtemps, très prometteuse si elle parvient à se créer de bons automatismes.

J'espère qu'on va être désormais épargné par les pépins physiques tout au long de cette saison internationale car on a les moyens de briller. Allez les Bleus !! Cool
Gdespe
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 22 Aoû 07, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens du venin titi bah bah bah vilain !!!

Moi, franchement j'ai jamais aimé son côté obscur vicieux, ce qu'il a fait en angleterre c'est bof quand même.
Alors ça me choque pas vu qu'il y a encore autant d'anti-jeu en dehors de son geste.
Ce qu'à fait gigss idem, c'est pas glorieux autant dribbler 4 joueurs l'arbitre et le goal et marquer que faire ça.
Titi, il le sort quand il voit qu'il touche le fond pour marquer il ne lui reste plus que ça.
Il en rate pas mal n'oublions pas son mémorable pénalty avec la complicité de Robert P.

Ca serait beau un match sans anti jeu :) sans petites tricheries à la con...
Merde c'est PES ça Laughing
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Aoû 07, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord avec Julien concernant ludo Giuly.
Je pense réelement que ludo avait sa place en 2006 pour la CDM.
Il jouait avec le Barça et avait gagné la Champion's League, il était en super forme et Domenech ne le prend pas il selectionne des mecs comme schimilbonda.
Ensuite aprés cette CDM on n'a plus jamais entendu parler de Ludo en selection on a des Abudabi des mecs de ce genre alors que Giuly était tjrs titulaire avec le Barça...

Je n'aime pas Domenech j'ai des mauvais souvenirs de ce mec en tant que joueur qui préférait souvent prendre la jambe de son adversaire plutôt que le ballon.

Et en tant que coatch il y en aurait des choses à écrire lors de notre finale face à l'Italie si on avait eu un Giuly dans les 30 derniéres minutes peut-être qu'on le gagnait ce match ( en tous cas on avait plus de chances face a des italiens au bout de rouleau).
Mais il y a pire lors de cette finale raymond avait décidé de ne pas faire de changement.
Il a préféré laissait Barhés dans les But alors qu'on avait sur le banc un Landreau réputé spécialiste dans l'arrét des tirs aux buts.

Ce n'est pas Zidane qui fait perdre la France ou Materazzi qui fait gagner l'Italie c'est Domenech qui est le grand artisan de notre défaite.

Alors aprés dire qu'il aurait pu être Materrazzi ou que l'Italie achéte ses matchs ça lui va bien Evil or Very Mad

Aprés Mtp Roland sélectionneur Wink
Julien
International
International

MessagePosté le: 23 Aoû 07, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tant Giuly que j'ai regretté pendant la Coupe du Monde (surtout quand on voit, à son poste, l'activité d'un Ribéry qui a failli marquer le but décisif pendant les prolongations de la finale, preuve qu'il n'était pas mort) mais bien Anelka. Il nous manquait, pour suppléer Henry, un attaquant sachant décrocher et provoquer balle au pied une défense italienne manifestement prête à craquer.

Mais bon comme ç'a été dit des dizaines de fois, l'Equipe de France et un groupe de 23 pour une Coupe du Monde, ce n'est pas une association d'électrons libres. Il faut savoir justement constituer un véritable groupe, au sens fort du terme. Domenech avait donné ses critères pour constituer sa liste (outre les indispensables titulaires, il voulait des mecs capables de s'asseoir sur le banc sans rechigner, ce qui est indispensable. Sinon on devient les Pays-Bas lol), ils étaient ce qu'ils étaient mais perso je les trouvais recevables.

Donc je trouve que tu vas beaucoup trop loin en accusant Domenech de notre défaite. Il a su, au cours de la compétition, trouver la bonne formule qui a fait ses preuves contre l'Espagne et le Brésil surtout. On était solide, difficile à bouger, et on s'est fait surprendre - comme trop souvent, et je vois que le problème n'est pas réglé, même en changeant les hommes - sur coup de pied arrêté, c'est le foot. Si Zidane nous met sa tête sous la barre, ou si le ballon de Ribéry ne frôle pas le poteau, on aurait dit bravo et merci Raymond. Je sais, avec les si... mais ça ne sert à rien de refaire l'Histoire. C'est d'ailleurs impossible à faire, et parfois dangereux.

Maintenant, Giuly ce n'est plus l'avenir, au même titre que les Pirès, Micoud (particulièrement insipide à Bordeaux depuis plus d'un an) ou je ne sais quel autre sujet de désaccord. On a une transition à faire, une génération à faire percer, c'est autrement plus important et excitant que le destin d'un seul joueur. Puis des "conflits" (plus ou moins ouverts) entre un sélectionneur et un joueur - et les critiques de supporters qui vont avec - tu en as toujours eu et tu en auras toujours. Tant que ça affecte pas les performances de l'équipe nationale...

Quant à Raymond, si je reconnais volontiers que parfois il va un peu trop loin et que certains de ses choix (Clerc, Mavuba, etc.) sont surprenants, il a quand même le mérite d'avoir redressé l'Equipe de France post Lemerre-Santini et de l'avoir de nouveau rendu compétitive, tout en ayant introduit du sang neuf (Toulalan, Nasri, Benzéma, Malouda, Ribéry puis même Mexès, etc.) là où ses prédecesseurs vivaient sur l'acquis de 98.
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Aoû 07, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs, beaucoup trouvent à Domenech le tort de la défaite en finale mais personne ne lui trouverait le bénéfice d'avoir porté l'équipe de France jusqu'en finale ?

alors que finalement, peu de monde nous voyait passer les 8e et l'Espagne après nos premiers tours respectifs...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Aoû 07, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

le do a écrit:
par ailleurs, beaucoup trouvent à Domenech le tort de la défaite en finale mais personne ne lui trouverait le bénéfice d'avoir porté l'équipe de France jusqu'en finale ?

alors que finalement, peu de monde nous voyait passer les 8e et l'Espagne après nos premiers tours respectifs...

Raymond a réalisé son objectif qui était "d'être en finale le 09 juillet 2006 en allemagne"

Mais sur ce match il y avait de la place pour la soulever cette Coupe triste et je pense qu' à cause de son mauvais coatching on perd malheuresement aux pénos!!!

D'ailleurs il n'a pas fait de coatching je suis sure qu'un Giully je me répete dans les 20 derniéres minutes voir un Anelka ( je suis d'accord pour ce joueur que j'espérais voir en Allemagne ) auraient pu changer la face de ce match.

Aprés il y a le cas Barthés qui devait logiquement être remplaçant face Coupet et à sa saison excellente, mais bon Raymond 1° avait choisi Barthés et surtout n'a pas su intégrer Landreau alors que la séance des tirs aux buts se profillait à grands pas.

Raymond a loupé sa finale et la France perd face à une Italie d'un niveau inférieur...

Ce n'est pas la peine d'incriminer Zidane et mettre sur un pied d'estale le tatoué de l'Inter
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 23 Aoû 07, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant, si Zidane ne met pas sa tête en plein sur Buffon, on la gagne cette finale...

c'est bien facile de tout mettre sur Domenech et d'acclamer Zidane à sa sortie (ça, je dis pas que tu l'as fait) alors que l'un n'était pas sur le terrain et l'autre si. et qu'en plus, ce second a eu une balle de but convertie in extrémis (le péno), une seconde sur le goal alors qu'il a les buts entiers ouverts (la tête) et qu'en plus il finit sa carrière sur un coup de boule pour une insulte à deux balles alors qu'il a dû en attendre des pires durant toute sa carrière...

si on veut être objectif, faut l'être jusqu'au bout.

Zidane, je le considère comme le meilleur joueur des ces 20 dernières années et parmi les 5 de tous les temps. mais s'il y en a un qui perd la finale, c'est plus lui que Domenech.
mais on gagne ensemble et on perd ensemble.
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Aoû 07, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

La sentence est tombée, il regardera le match contre l'Italie dans les tribunes et je suis bien content, la prochaine fois il fermera son clapet!
http://www.eurosport.fr/football/qualifications-euro-2008/2006-2007/sport_sto1293052.shtml
thomasdu34
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 27 Aoû 07, 21:17    Sujet du message: domenech Répondre en citant

si on perd le 8 fodra pa se demanD pk .. Domenech nest qune grande Geule !!
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Aoû 07, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même qu'ils sont un peu longs à la détente, pour un propos qui a été tenu en 1999, c'est à dire 7 ans pour le sanctionner, ils sont fortiches! Laughing
Bravo les gars de l'UEFA! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: