Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

des idées pour une vraie identité
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Juin 09, 10:16    Sujet du message: des idées pour une vraie identité Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais depuis des années je me dis qu"il manque au club et aux supporteurs un petit quelque chose qui permettrait de se démarquer. Je m'explique : Un peu à l'image de liverpool avec son "you'll never walk alone", l'om avec son "aux armes", lyon avec son "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" ou encore le PSG avec son "Paris est magique" il serait bien que nous trouvions une idée qui ne soit qu'à nous. En effet, nous nous contentons d'adapter ce qui a déjà été inventé. ok L'OL a fait pareil, mais aujourd'hui avec la médiatisation de ce club, nombreux sont ceux qui ont l'impression que les rodhaniens sont à l'origine du "qui ne saute pas...". Ca peut et ça doit être quelque chose de simple (nous ne sommes que des amateurs de foot hein ? Laughing . On a deux mois pour y réfléchir.
Qu'en pensez vous ?
Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 02 Juin 09, 10:25    Sujet du message: Re: des idées pour une vraie identité Répondre en citant

Yoda a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais depuis des années je me dis qu"il manque au club et aux supporteurs un petit quelque chose qui permettrait de se démarquer. Je m'explique : Un peu à l'image de liverpool avec son "you'll never walk alone", l'om avec son "aux armes", lyon avec son "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" ou encore le PSG avec son "Paris est magique" il serait bien que nous trouvions une idée qui ne soit qu'à nous. En effet, nous nous contentons d'adapter ce qui a déjà été inventé. ok L'OL a fait pareil, mais aujourd'hui avec la médiatisation de ce club, nombreux sont ceux qui ont l'impression que les rodhaniens sont à l'origine du "qui ne saute pas...". Ca peut et ça doit être quelque chose de simple (nous ne sommes que des amateurs de foot hein ? Laughing . On a deux mois pour y réfléchir.
Qu'en pensez vous ?

je pense qu'avec le choix clair des couleurs, c'est déjà beaucoup ! Parce que franchement si j'étais allé au stade vendredi dernier, j'aurais eu du mal à savoir quelles couleurs adopter (plutôt bleu ou orange mais les joueurs étaient en rouge !!).
Sinon j'irais bien chercher du côté de l'espagne, puisque notre région est la plus influencée de france par cette culture (clin d'oeil à paco et à son "yo te daré te daré una cosa, una cosa hermosa... ;))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Juin 09, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'aimerais bien que le DJ du stade remplace son phil collins à la con par la chanson "Montpellierain" des mauresca fracas dub
en plus c'est un refarin facile à retenir qui pourrait être repris en coeur et ferait connitre cet excellent groupe ragga/rap/occitan de montpellier!

http://www.myspace.com/maurescafracasdub

"c'est d'un bon reggae dont tu as besoin,
MONTPELLIERAIN!"
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Juin 09, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague?
cantona34
DHR
DHR

MessagePosté le: 02 Juin 09, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

faut un truc qui bouge plus ou alors qui est émouvant et qui donne la rage la avec la chanson montpellierain suis pas sur ça soit la bonne solution
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Juin 09, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cantona34

Un hymne du genre celui de l'aviron bayonnais au rugby... :)
cantona34
DHR
DHR

MessagePosté le: 02 Juin 09, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

chaussette a écrit:
+1 cantona34

a fond ça ça motive à mort
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Juin 09, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

chaussette a écrit:
+1 cantona34

voilà c'est un peu l'idée, un truc qui remplace la musique d'entrée des joueurs, qui donnent des frissons, connu de tous les spectateurs et... qui ne soit qu'à nous !
Guilhem34
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 02 Juin 09, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda a écrit:
chaussette a écrit:
+1 cantona34

voilà c'est un peu l'idée, un truc qui remplace la musique d'entrée des joueurs, qui donnent des frissons, connu de tous les spectateurs et... qui ne soit qu'à nous !

soit vous êtes trop jeunes soit vous vous efforcez d'oublier :) mais il y a eu une chanson spéciale MHSC y a 10 ans. "Montpellier se ka y allez" (ou un truc comme ça) !! Elle passait avant chaque match...
cantona34
DHR
DHR

MessagePosté le: 02 Juin 09, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem34 a écrit:
Yoda a écrit:
chaussette a écrit:
+1 cantona34

soit vous êtes trop jeunes soit vous vous efforcez d'oublier :) mais il y a eu une chanson spéciale MHSC y a 10 ans. "Montpellier se ka y allez" (ou un truc comme ça) !! Elle passait avant chaque match...

tinquiete on l'a connait se ka y allez montpellier c'est le pied etc bah escuse moi de te dire qu'elle était bien pourri
MACAREL
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 02 Juin 09, 14:46    Sujet du message: Re: des idées pour une vraie identité Répondre en citant

Yoda a écrit:
depuis des années je me dis qu"il manque au club et aux supporteurs un petit quelque chose qui permettrait de se démarquer. Je m'explique : Un peu à l'image de liverpool avec son "you'll never walk alone", l'om avec son "aux armes", lyon avec son "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" ou encore le PSG avec son "Paris est magique" il serait bien que nous trouvions une idée qui ne soit qu'à nous. ?

On a le tellement ma ville est belle!
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 02 Juin 09, 16:25    Sujet du message: Re: des idées pour une vraie identité Répondre en citant

MACAREL a écrit:
Yoda a écrit:
depuis des années je me dis qu"il manque au club et aux supporteurs un petit quelque chose qui permettrait de se démarquer. Je m'explique : Un peu à l'image de liverpool avec son "you'll never walk alone", l'om avec son "aux armes", lyon avec son "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" ou encore le PSG avec son "Paris est magique" il serait bien que nous trouvions une idée qui ne soit qu'à nous. ?

+1 le Tellement ma ville est belle a été lancé par un groupe pailladin disparu depuis Cool
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Juin 09, 16:32    Sujet du message: Re: des idées pour une vraie identité Répondre en citant

Donchacha a écrit:
MACAREL a écrit:
Yoda a écrit:

+1 le Tellement ma ville est belle a été lancé par un groupe pailladin disparu depuis Cool

Une chanson dont le titre évoque la ville plutot que du club ? C'est pas trop l'idée que je me faisais. Et puis, j'ai l'impression d'être quand même un vieux de la vieille et cette "oeuvre" ne me dit absolument rien. Si elle n'est pas restée dans les mémoires, il doit bien y avoir quelques raisons. Allez faites preuves d'inspiration pour le texte et il ne restera plus qu'à trouver des supporteurs musiciens pour en composer la musique
Klmd
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Juin 09, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Tellement ma ville est belle ..." est une des plus belles chansons de la butte, mais le problème c'est qu'en dehors de l'Etang de Thau, le public ne comprend pas les paroles (le début au moins), donc impossible de l'imaginer reprise en écho par le stade (comme c'est le cas à marseille). D'ailleurs il me semble que c'est une adaptation palladine d'un chant des sup marseillais non ? ( reprenez-moi si je me trompe).

Il faudrait y rajouter les fameuses paroles que l'on entendait il y a 10 ans et qui ont disparues depuis : "Quand notre équipe (ou Montpellier) marquera ... tout le stade explosera".

Faudrait peut-être revenir au "ça va péter, ça va peter ..." sur l'air gospel de When the saints ... que de souvenirs de la grande époque :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BigBen
International
International

MessagePosté le: 02 Juin 09, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Tellement ma ville est belle" est un beau chant bien représentatif, il est vrai que je l'ai bien appris lors du déplacement à Nîmes et qu'avant cela, je le voyais de loin.

Ca parle de la ville dans le titre, mais " CE QU'ELLE A DE PLUS BEAU ! C'EEEEEEEEEEST LE MONTPELLIER HERAULT !!" est quand même EXCELLENT !
cantona34
DHR
DHR

MessagePosté le: 02 Juin 09, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

faudrai peut soumettre au club de la passer du moins les paroles sur l'ecran geant comme ça tous le monde peut la reprendre en coeur car pareil du gevaudan j'entend pas toutes les paroles
Klmd
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Juin 09, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne voient pas trop quelle chanson c'est, voici les paroles :

" Tellement ma ville est belle ...
Moi je chanteuh pour elle

Mais ce qu'elle a de plus beau ...
C'est le Montpellier Hérault

Nous allons vous supporter ...
En chantant pour Montpellier "

Une époque on entendait en plus

"Quand Montpellier marquera ...
Tout le stade explosera"

ou à l'extérieur "Quand notre équipe marquera ... votre stade explosera"

Mais c'est possible que ça ait été abandonné à cause d'un copyright marseillais :)

Sinon faudrait revenir aux grands classiques pour la saison prochaine, histoire de fédérer le stade et ses supporters, surtout pour ceux qui sont pas à la Butte :
"Nous sommes l'armée de Montpellier ... Rien ne pourra nous arreter" etc

Dernière édition par Klmd le 02 Juin 09, 17:04; édité 1 fois
cantona34
DHR
DHR

MessagePosté le: 02 Juin 09, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Klmd a écrit:
Pour ceux qui ne voeint pas trop quelle chanson c'est, voici les paroles :

" Tellement ma ville est belle ...
Moi je chanteuh pour elle

Mais ce qu'elle a de plus beau ...
C'est le Montpellier Hérault

Nous allons vous supporter ...
En chantant pour Montpellier "

ah voila je vois l'intégralité la,mais l'option de la passer sur l'ecran juste avant le match serai peut etre une bonne idée tous le monde pourrai la chanter
Gibbq
Minime
Minime

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra aussi mettre en fonction les deux écrans...
cantona34
DHR
DHR

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y a qu'un ecran l'autre est au rugby
Gibbq
Minime
Minime

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais petit au tournant des années 2000 y'en avait deux en service non ? Rolling Eyes

Dernière édition par Gibbq le 02 Juin 09, 17:14; édité 1 fois
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gibbq a écrit:
Quand j'étais petit au tournant des années 200 y'en avait deux en service non ? Rolling Eyes

Tu viens au stade depuis quand toi ? Les écrans sont là depuis 2006, juste avant la CDM du Rugby... 1 écran est resté l'autre est allé au stade de rugby. Avant nous avions 2 panneaux horribles...

Rolling Eyes

Dernière édition par KoLt-ÖneR le 02 Juin 09, 17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cantona34
DHR
DHR

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui coupe du monde de rugby il y en avait deux mais apres un est partie au rugby
Gibbq
Minime
Minime

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'était les panneaux horribles dont je parlais ^^

KoLt-ÖneR a écrit:
Gibbq a écrit:
Quand j'étais petit au tournant des années 200 y'en avait deux en service non ? Rolling Eyes

Tu viens au stade depuis quand toi ? Les écrans sont là depuis 2006, juste avant la CDM du Rugby... 1 écran est resté l'autre est allé au stade de rugby. Avant nous avions 2 panneaux horribles...

Rolling Eyes

J'ai rectifié, en 200, j'allais pas encore à la Mosson, j'allais dans les colisées, c'était plus fun à l'époque ;)
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est :

"Nous allons tous lui montrer
LA ..LA ..LALALALALA.. LALALALA"

Les rares qui sont plus ou moins reprises sont "Et quand la Butte se met à chanter...", "Emmenez-nous en Ligue 1", bo faudra la changer celle-là ^^

Y'en avait une aussi "Petit peuple pailadin, chantera sur ses gradins, Montpellier ! Montpellier! A tout jamais! Notre club c'est nore fierté! ..."

Moi j'pensais à la chanson de Ricoune sur Loulou Nicollin ou bien le verre à ballon, un truc bien du Sud rire
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Klmd
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Juin 09, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précison Mama, comme quoi je me suis fait avoir comme un bleu :)

Sinon ouais "Et quand la Butte se met à chanter..." reste ce qui est le plus repris par le reste du stade. Faudra continuer à lancer ce chant l'année prochaine, et en ancrer 1 ou 2 autres pour essayer de faire participer tout le stade.
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 02 Juin 09, 19:16    Sujet du message: Re: des idées pour une vraie identité Répondre en citant

Yoda a écrit:
Donchacha a écrit:
MACAREL a écrit:
Yoda a écrit:

Une chanson dont le titre évoque la ville plutot que du club ? C'est pas trop l'idée que je me faisais. Et puis, j'ai l'impression d'être quand même un vieux de la vieille et cette "oeuvre" ne me dit absolument rien. Si elle n'est pas restée dans les mémoires, il doit bien y avoir quelques raisons. Allez faites preuves d'inspiration pour le texte et il ne restera plus qu'à trouver des supporteurs musiciens pour en composer la musique

Elle existe depuis 2002 Wink
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Juin 09, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une blague?

qu'est ce qui te chagrine?
tu n'aimes pas ce groupe ou cette chanson?
ou tu ne connais pas peut être?
exprime toi mon grand! Wink
rawash
Minime
Minime

MessagePosté le: 02 Juin 09, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement ma ville est belle est magnifique...
Si la mosson entiére devrais chanter une chanson sa serais bien celle la
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 03 Juin 09, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

laisse phil collins tranquile, satanée sik ringarde US des années 80, y'a pas mieux pour bander Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: