Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Déclaration de Louis Nicollin
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 08, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça a le mérite d'être clair. On apprend aussi la somme qu'il a mis cette année pour monter. 3 millions ce n'est pas rien et ça prouve sa motivation pour rejoindre la L1. Il a l'ambition de monter et malgré "l'aura médiatique" de Courbis il n'a pas peur de l'ouvrir. Loulou reste Loulou et malgré tout ça fait plaisir. A suivre!

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron34
International
International

MessagePosté le: 14 Sep 08, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

espérons que la réaction de loulou fasse bouger les choses, surtout au niveau des joueurs, virer Courbis si on perd contre Sedan, je vois pas l'intérêt Mézy sera t'il le saveur?? j'en doute, ces vrais que Courbis ces temps ci n'a pas fait de bons choix tactiques c'est clair, mais il n'est pas sur le terrain nos joueurs on des tonnes d'occasions contre Dijon et ont les a pas mis au fond, ces eux les principaux coupables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 08, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

ENORME Shocked

Du Nicollin tout craché.. et bien Mezy ne doit plus beaucoup dormir en ce moment et Courbis doit voir sa fin dans le football arriver plus to^t que prévue.

Perso je suis d'accord avec Loulou, les resultats ne suivent pas et s'il y a defaite face a Sedan, le mhsc pourra quasiment dire adieux a la montée, donc l'entraineur aura failli a sa mission et se devra d'etre mis a la porte.
De + il a parfaitement compris comme nous qu'on ne peut pas raisonablement aller jouer chez le 17eme avec un seul attaquant quand 2 sont sur le banc.

Maintenant tiendra t'il sa parole ? Je pense que oui.

Le futur entraineur en cas de defaite ? Pour moi c'est Baills. En + des primes de licenciement dues a Courbis, je ne pense pas qu'il daigne payer un type en + dans le club.

+1 Loulou.
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 14 Sep 08, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca au moins c'est plus à dire. Je m'attendais pas trop à ce type de réaction de la part de Loulou, ca montre qu'il a envie. Mais le coup de mettre sur un siege éjectable R. Courbis vendredi est surprenant venant de sa part, mais il a raison: Courbis et ses choix défensifs, ca en devient pénible, sans compter, son "boulot" à RMC ou il critique les tactiques défensives alors que je l'ai rarement vu afficher une compo offensive au coup d'envoi d'un match. Il a eu l'équipe qu'il voulait et il a probablement la meilleure équipe de L2 sur le papier (avec Lens). C'est normal que Nicollin lui souffle dans les bronches, tout est à sa disposition, manque plus qu'un coach compétent. Enfin qui c'est, R.Courbis va peut etre ouvrir les yeux, et ils nous fera monter, c'est tout le malheur que je lui souhaite.
alex12
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 08, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est bon! ca montre pour une fois qu'il n'est pas résigné et qu'il attendra pas la 15 journées pour réagir. Puis un peu (bcp) de pression sur Courbis ca lui fait pas de mal, je crois qu'il s'est un peu senti "intouchable" du fait de nous avoir sauver du national et de jouer les auras sur rmc.
Moi le Courbis je l'aimais bien au début, mais franchement il commence un peu (pour l'instant) à me saouler avec blablater pdt des heures à savoir si henry devrait pas jouer à 1m de benzéma plutot qu'à 1m50.
ca me saoule tellement d'ailleurs que j'ai fini par zapper rmc depuis cette semaine
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 14 Sep 08, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

à l'instant sur RMC dans l'émission "Larqué foot" l'ancien meneur de jeu et capitaine de l'ASSE vient de gentiment taquiner Coach Courbis au sujet de l'intervention médiatique du président Nicollin.
Celui ci a alors répondu qu'il comprenait tout à fait la colère de son président car elle était amplement justifiée.
Il a fini son commentaire par cette pirouette:

"S'il y a un divorce entre Montpellier et moi, il se fera à l'amiable."
alex12
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 08, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

y a aussi à prendre au MAHB (comment enchainer les victoires...) et au MHRC (petit club qui grandit et se structure tres bien)
d'ailleurs mon prochain match ca sera pas à la mosson mais à yves du manoir.
MHRC PERPI !!
alex12
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Sep 08, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

"On les avait bien étudiés à la vidéo, lâchera l'ouvreur montpelliérain. On savait qu'il fallait les jouer sur les extérieurs "
Au moins au MRHC les coachs ils bossent !!!
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 08, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
"S'il y a un divorce entre Montpellier et moi, il se fera à l'amiable."

Quel optimisme..

On se demande s'il est un temps soit peu attaché au club.

Enfin de nos jours, etre a attaché a son club est bien rare..
Calvy
PH B
PH B

MessagePosté le: 14 Sep 08, 10:45    Sujet du message: Mal élevé Répondre en citant

Bouh... qu'il parle vilain, le Président !
Oceanic34
DHR
DHR

MessagePosté le: 14 Sep 08, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que Nicollin n'as pas que de la gueule !

et la je me demande qu'est-ce qui serait le plus bénéfique face a Sedan ? victoire ou défaite?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 14 Sep 08, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Loulou fera ce qu'il a dit, et que ce qu'il a dit il le fera!
Laughing
C'est lui le patron et quand un cadre fait des conneries, c'est un avertissement, deux et au 3ème adios amigo, cela se fait dans toutes les entreprises, je ne vois pas pourquoi il y échapperait Mr Courbis, parce que Loulou gère son entreprise d'enlèvement des ordures depuis longtemps et le MHSC est aussi son entreprise! Mad
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 14 Sep 08, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis jamais fan des incursions des présidents dans le rôle réservé aux entraîneurs et pour le coup je trouve que ça va un peu loin (par exemple si on perd 1-0 contre Sedan avec trois attaquants, quatre barres transversales et un but contre son camp à la dernière minute type Carotti à Créteil, ce serait un peu bête de faire sauter Courbis) mais au moins ça donne l'impression qu'il s'intéresse un peu à son club.

Ça change de l'époque où, chaque semaine, il répétait que Domergue était un bon entraîneur et qu'il fallait le garder alors que les erreurs tactiques étaient à mon avis bien plus nombreuses et bien plus graves que celles de Courbis aujourd'hui...
Vins
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 14 Sep 08, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette déclaration était nécessaire.
C'est un rappel à l'ordre qui va sensibiliser tout le monde et mettre la pression sur l'entraineur.
J'espère cependant que les joueurs seront solidaires contre Sedan pour sauver la peau de notre coach.
Ben34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 08, 17:44    Sujet du message: declaration Loulou Répondre en citant

Oceanic34 a écrit:
j'espere que Nicollin n'as pas que de la gueule !

et la je me demande qu'est-ce qui serait le plus bénéfique face a Sedan ? victoire ou défaite?

et un nul? on fait quoi? surcis? On en vire 1 sur 2 et lequel? Laughing

a tt et a +
beber34
DHR
DHR

MessagePosté le: 14 Sep 08, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les déclarations des dernières semaines prouvent en tout cas que les dirigeants s'interessent à leur club.
Le fils Nicollin qui considère qu'il manque un attaquant, que le début de saison est sans plus, deux jours après Compan arrive.
Nicollin Père qui reprend les rênes, (d'ailleurs on entend plus le fils, dans la tourmente) et qui pose un ultimatum, c'est un peu désordonné mais salutaire.
Maintenant à voir comment les joueurs vont appréhender la pelouse de la Mosson, en espérant qu'ils ne se chient pas dessus, et n'osent rien faire.
A voir aussi qui prendrait la place de Courbis? Un retour de Bernardet? (Le grand regret de Nicollin de l'avoir viré).
totti34
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 14 Sep 08, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben honnetement j'adore Courbis (du moins sur RMC) je trouve qu'il a une belle vision des choses mais je dois dire que les tactiques et les remplacements qu'ils font laissent souvent à désirer!

Et un retour de Bernadet, pourquoi pas j'aimais bien son 4-3-3 style OM qui a fait des miracles en fin de saison pour éviter la relégation!
Au moins avec lui on verrai une équipe beaucoup plus offensif et qui prendrait le jeu à son compte. Du moins c'est ce que je pense apres est-ce la meilleur solution pour le club??? je ne sais pas je préfèrerai que Courbis trouve les solutions nécessaires à nos problèmes actuels!

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 14 Sep 08, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

le 4-3-3, c'est une compo de ce style que l'on veut, peu importe le coach. Courbis, je suis pour qu'il reste s'il se montre plus ambitieux que ces derniers matchs.
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 08, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

France foot

Furieux Louis Nicollin (photo Presse-Sports) ! Après le début de saison médiocre de Montpellier, encore battu à Dijon (1-0) lors de la 6e journée de L2, le président du club du club héraultais menace clairement son encadrement comme le rapporte l'Equipe daté de lundi. Principaux visés : l'entraîneur, Rolland Courbis, et le conseiller du président, Michel Mézy. « C'est clair, net et précis, ils seront foutus à la porte s'ils continuent à me faire chier et qu'il n'y a pas de victoire à Sedan. » Principal grief de Nicollin : les choix jugés frileux de Courbis qui a notamment laissé la nouvelle recrue , l'attaquant Lilan Compan, sur le banc. « Je ne comprends spas pourquoi on joue avec un seul attaquant contre l'une des équipes les plus faibles du groupe. On me dit qu'il faut prendre un attaquant et il ne joue pas. »
Courbis : «Etre prudent, ce n'est pas être frileux ou stupide»

Courbis n'a pas tardé à réagir à l'ultimatum présidentiel. « Je pense qu'être prudent, ce n'est pas être frileux ou stupide. Quand j?ai sorti Compan à la 65e minute à Ajaccio en Coupe de la Ligue (4-2 a.p.). Il me semblait donc cohérent qu'il entre en fin de match à Dijon avant d'être titularisé face à Sedan. Mon adversaire vendredi prochain, ce n'est pas Loulou Nicollin, c'est Sedan. »
zig
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 08, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs étant attachés à Courbis, je pense que c'est aussi un avertissement envers eux en leur disant : "sortez vous les doigts du cul si vous voulez continuer avec celui qui vous a fait venir."

Ceci dit, c'est clair que les options défensives quand on vise la montée, c'est un peu lourd. Mais ce n'est pas parce qu'on n'aligne qu'un attaquant que l'équipe est plus défensive, et vice-versa : 3 attaquants d'entrée ne signifie pas qu'on joue l'attaque non plus. Tout est une question d'animation, d'appels dans les espaces, de passes mais aussi de solidité défensive, de pressing, de solidarité etc... et ça, il n'y a que les joueurs qui sont décideurs.

Et puis coté compo, il n'y a pas grande différence entre celle qui s'est imposée 4-0 à Reims et celle qui a perdu à Dijon (Delaye à la place de Montano, Mapou à la place de Collin), hormis une absence de taille : Costa (remplacé numériquement par Sabo). Ça paraît certes légèrement plus défensif, mais ce n'est pas non plus un bétonnage en règle.

En résumé, je pense que Loulou a raison de gueuler sur le fond, car on ne peut pas rester sans rien faire. Mais dans la forme (critiquer la compo), il se trompe un peu.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 08, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment sa fête à Coach Courbis ...
Remarquez cela ne pouvait pas tomber mieux puisqu'aujourd'hui c'est la
Saint Roland Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 15 Sep 08, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
C'est vraiment sa fête à Coach Courbis ...
Remarquez cela ne pouvait pas tomber mieux puisqu'aujourd'hui c'est la
Saint Roland Wink

Bien vu! Wink

Donc bonne fête Rolland je te la souhaite aujourd'hui parce que c'est la Saint Rolland, normal, j'espère que ça ne vas pas être ta fête contre Sedan! Laughing

Étant très optimiste de nature, je vois un 3 à 1 avec 1but de Victor Hugo Montaño comme d'habitude! Laughing Laughing Laughing

Puis la machine à gagner va se remettre en route pour terminer dans les 3 premiers hé oui j'y crois encore MOI! Laughing
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 08, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

"Ça change de l'époque où, chaque semaine, il répétait que Domergue était un bon entraîneur et qu'il fallait le garder alors que les erreurs tactiques étaient à mon avis bien plus nombreuses et bien plus graves que celles de Courbis aujourd'hui..." : Loulou répétait surtout qu'il fallait garder Domergue parce qu'il avait un contrat et qu'il n'avait pas les moyens de le virer. Là le voir gueuler sur les résultats insuffisants pour une équipe qui joue la montée, c'est tout à fait dans ses cordes de patron, qui de plus à fait un effort à l'intersaison. Après, faut-il virer l'entraineur quand ça va pas, le débat est aussi vieux que le foot pro. Dans notre cas, la question serait plutôt : QUI à la place de Courbis, susceptible de faire mieux ??

Pour info, une rumeur circule à la CCI depuis quelques semaines : la SMN (la société de Nicollin, quoi...) serait sur le point d'être rachetée par une filiale de Véolia. Ce qui nous fait poser cette question : si Loulou n'est plus chef d'entreprise, qu'adviendrait-il du club ???
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 08, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

s'il choppe une bonne place au Conseil d'Administration de cette nouvelle société, cela ne devrait pas changer grand-chose...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
tonym
PH B
PH B

MessagePosté le: 15 Sep 08, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous comprenez rien du tout a propos des chefs d'entreprises!!!
en ce moment il y en a beaucoup qui vendent leur part mais reste toujours directeur.
c'est une maniere officieuse de rester a la tete de l'entreprise mais c'est toujours le directeur qui dirige .

et ils paient beaucoup moins d'impots.
apres le reste je vous laisse deviner!!!!
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 08, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

je devine que si l'actionnaire devenu majoritaire décide de le mettre à la porte, il en a les moyens.
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 08, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

La reponse de Rolland Courbis à Louis Nicollin

http://www.midilibre.com/sportsv2/index.html

vidéo dispo sur la partie evenements vidéos de droite
supernova
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 15 Sep 08, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Courbis n'a pas tardé à réagir à l'ultimatum présidentiel. « Je pense qu'être prudent, ce n'est pas être frileux ou stupide. Quand j?ai sorti Compan à la 65e minute à Ajaccio en Coupe de la Ligue (4-2 a.p.). Il me semblait donc cohérent qu'il entre en fin de match à Dijon avant d'être titularisé face à Sedan. Mon adversaire vendredi prochain, ce n'est pas Loulou Nicollin, c'est Sedan. »

Et il a rajouté: " Et moi, je vais réflèchir à ce que je vais faire en cas de succés."

Je crois que Courbis, n'est pas le mec à qui l'on met la pression, sans qu'il ne réagisse...
supernova
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 15 Sep 08, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

source l'Equipe
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 08, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aussi que Courbis se laisserait entrainer par la lassitude, c'est aussi une possibilité, avoir entrainé comme lui des clubs puissants de Ligue 1, et aujourd'hui entrainer une equipe de Ligue 2 qui perd 1/2 a l'heure actuelle..

C'est un bon entraineur, c'est vrai. Du moins il a l'experience et le vécu d'un bon entraineur.
Mais ses choix sont discutables et sa tactique n'est pour l'heure impayée. Car en effet si l'on continue sur ce ryhtme, on va se retrouver aux alentours de la 14eme place..

Courbis est aprécié des joueurs, c'est vrai. Maintenant, en cas d'urgence, qui dit qu'un autre entraineur (de la maison ou pas) ne parviendrait pas a retablir la situation et creer une dynamique intéressante ?

Pour moi Courbis est dans le club sans l'etre a 100%. Donc, qu'ils soit fin tacticien ou non, ce n'est pas interessant. Soit il s'implique a 100% et les resultats reviennent, soit il se devra de partir a mon avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: