Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Dans quel secteur recruter ?
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le secteur où Montpellier doit recruter en urgence pour la saison prochaine ?
Defense
8%
 8%  [ 3 ]
Milieu
8%
 8%  [ 3 ]
Attaque
45%
 45%  [ 17 ]
Tout les secteurs
37%
 37%  [ 14 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 01 Mai 08, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

tonym a écrit:
Keef a écrit:
Oliseh ne sera plus pailladin l an prochain pour info.
source: le principal interessé.

dégouté!!

a croire qu'ils vont trouver la perle rare avec tre peu d'argent et surtout qu'il veuille jouer en l2 et a montpellier

Le fiston de COACH COURBIS a peut être la "perle rare" dont tu parles dans son écurie de joueurs ... Embarassed Rolling Eyes Arrow
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 02 Mai 08, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait voir l'article de FF , un scan ??

en tout cas ca sera la derniére année de Courbis à Montpellier ! pourquoi ?

- si Montpellier monte en L1 comme il l'a dit il ne souhaite pas continuer
- si Montpellier reste en L2 il n'aura plus l'envie de refaire une année
- si Montpellier descend en National ben voila quoi ^^
- Nicollin semble lui avoir accorder 1 an sans conviction , juste pour travail accompli
- La justice devrait l'empecher d'exercer

Urgent ! Montpellier recherche d'ores et deja un entraineur pour la saison 2009-2010

y a de grandes chances pour que ca soit le pote de Paco , Pascal Baills mais d'ici la ....
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 02 Mai 08, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
y a de grandes chances pour que ca soit le pote de Paco , Pascal Baills mais d'ici la ....

il peut prendre les rennes des cet été, je suis pas contre. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 03 Mai 08, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfèrerai Pasqualetti, pote de Courbis et ancien pailladin. Au moins on se tournerait vers l'offensive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 04 Mai 08, 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pasqualetti, pour monter en L1, peut-être. Pour s'y maintenir, non. Parce que sur ce que j'ai vu à Sedan, c'était certes la prime au jeu, mais aussi opération portes ouvertes derrière et descente à la fin. Entre ça et un entraîneur plus rigoureux qui nous permet de nous maintenir sans être géniaux devant, comme Mézy l'avait fait il y a quelques années, j'ai vite fait mon choix.

Ceci dit on ne monte pas en L1 en jouant à dix derrière (encore que, Grenoble), et avant de penser à un quelconque maintien, il va effectivement falloir jouer un minimum au foot.
Guillaume26
PH A
PH A

MessagePosté le: 04 Mai 08, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un entraîneur entraîne sous l'obligation d'avoir des résultats car c'est bien beau de voir du beau jeu mais s'il y a des défaites à l'arrivée, ça ne sert strictement à rien d'un point de vue professionnel. Idem pour les joueurs, leur but n'est pas de produire du beau jeu mais de gagner. Evidemment, je ne serai pas contre la venue d'un entraîneur ayant un jeu réputé offensif du style Furlan ou Pasqualetti, toutefois ça sera uniquement si je me place dans la perspective d'aller au stade pour voir du vrai football. Or, si je me place en tant que supporter, je préfèrerai avoir un entraîneur qui arrive à avoir des résultats même sans la manière. Alors quand je vois qu'on critique le jeu de Grenoble, je rigole car Grenoble est sur le point de monter en Ligue 1 et nous, on moisit toujours en Ligue 2 et de surcroît à une piètre 11ème place. Qu'importe la manière, l'important c'est d'avoir des résultats ! Le reste, le beau jeu, le spectacle, c'est pour les spectateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
International
International

MessagePosté le: 04 Mai 08, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Whaaaa, quelle belle déclaration d'amour pour le football !! Shocked

Je ne comprends pas cette distinction systématique que certains font entre efficacité et esthétisme. Si tu as un bon fonds de jeu, une débauche d'énergie conséquente, tu as quand même de bons atouts pour gagner. Et ceci est valable à tous les niveaux, de Manchester jusqu'au Havre. Et je suis d'ailleurs satisfait qu'en Ligue 1 des équipes qui ont un bon collectif comme Saint-Etienne, Lille, Rennes se soient bien replacées au classement. Sans compter que des formations qui ne ferment pas le jeu comme Lorient, Caen ou Valenciennes - certes avec des moyens plus limités que ceux précités - sont mieux placées que Monaco, Lens ou Paris qui ont souvent une tactique frileuse et un fonds de jeu insipide.

Après, chacun a sa vision des choses. Perso, je suis avant tout un amoureux du beau jeu. Si je viens à la Mosson, c'est au moins autant (enfin, dans l'absolu) pour voir du spectacle. Je ne suis pas chauvin au point de repartir heureux s'il n'y a pas une occasion en 90 minutes et que l'on arrache la victoire dans les arrêts de jeu. Je veux bien l'admettre de temps en temps mais pas si ce devait être la règle. J'attends de professionnels un engagement sans faille, une volonté de tous les instants, et une technique quand même au-dessus de la normale, pas un service minimum. Sinon autant suivre l'équipe de sa ville, de son village ou de son quartier. D'ailleurs, je ne pense pas que j'aurais succombé aux sirènes montpelliéraines si je devais avoir 6 ans aujourd'hui comme je les avais en 1990...

De toute façon, pour le moment, la question ne se pose pas puisque ça fait bien (trop) longtemps qu'à Montpellier nous n'avons ni les résultats ni le jeu. Alors je suis d'accord que ce serait un progrès si nous commencions à avoir des résultats sans la manière mais, par pitié, n'en faisons pas une fin en soi !! Car si tout le monde fait ça, c'est la mort du foot-spectacle au profit du foot-rentabilité. Je ne vois pas ce qu'on a à y gagner.

P.S. Les Grenoblois ont eu la chance de tomber face à des équipes guère régulières cette saison en Ligue 2 (dont le niveau général fut très moyen). Mais j'espère sincèrement qu'ils vont se planter en Ligue 1 car ce que j'ai vu à la Mosson était indigne de l'élite.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 04 Mai 08, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faut garder un certain équilibre. On a beau dire qu'il faut privilégier le résultat, en général, l'équipe qui gagne un match, c'est quand même celle qui joue le mieux au foot. Après, c'est ce que je disais plus haut, une équipe a beau pratiquer le meilleur jeu du monde, si elle oublie totalement les fondamentaux défensifs, elle ne s'en sortira pas. On ne monte pas en L2 en jouant à dix derrière, mais on ne monte pas non plus en L2 en jouant à dix devant...

Ceci dit, le jeu, c'est quand même un notion pas très précise en soi. Il y a des équipes qui pratiquent un excellent jeu en contre en possédant rarement le ballon (le Sochaux d'il y a quelques années avec la paire Frau-Santos devant, Auxerre en son temps également, ou Lille cette année), d'autres qui misent tout sur les qualités individuelles, certaines arrivent à jouer en une touche avec un jeu collectif élaboré... Sans parler de celles qui jouent moins bien mais qui se battent comme des acharnés sur le terrain et qui s'en sortent très bien uniquement grâce à leur volonté (le Bordeaux de Ricardo par exemple). Je ne sais pas si une de ces méthodes est intrinsèquement meilleure que les autres, et chacun aura sa préférence...

P.S. : pour Grenoble, il faudrait voir ce qu'il donne sur toutes leurs rencontres, car je ne suis pas sûr qu'ils aient toujours joué aussi mal qu'à La Mosson (d'ailleurs je suis à peu près sûr du contraire, sinon ils ne seraient pas troisième). Ceci dit je fais partie de ceux qui souhaitent également qu'ils se plantent mais c'est pour des raisons plus extra-sportives (les investisseurs japonais avec leur stade moderne et leur entraîneur viré la saison dernière alors qu'il avait fait un boulot correct, c'est l'incarnation du foot-buisness à l'anglaise sur lequel je tape depuis longtemps...).
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Mai 08, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Là Guillermo tu me déçoit vachement, quand je vais voir un match, c'est comme si j'allais voir une pièce de théâtre , un film, un chanteur ou chanteuse dont je sais que je vais me régaler!
C'est sûr que quand je vais voir un match de foot, ce n'est pas garantie à 100% que je vais voir un bon spectacle, en ce qui concerne notre club, il y a longtemps que l'on assiste qu'à des matches de merde sans aucun intérêts, il n'y a qu'à voir l'affluence, surtout ne pas se fier à Midi-Libre qui en rajoute à chaque matches plus de 2500!

Pour moi, ton idée, c'est simplement comme le dit si bien Julien la mort certaine du foot qui est d'abord un jeu!

Va un peu en Angleterre ou en Espagne dire ce que tu nous dis, tu va te faire sortir et bien comme il faut!

Laughing
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Mai 08, 09:29    Sujet du message: Digne Répondre en citant

Julien a écrit:
[…]P.S. Les Grenoblois ont eu la chance de tomber face à des équipes guère régulières cette saison en Ligue 2 (dont le niveau général fut très moyen). Mais j'espère sincèrement qu'ils vont se planter en Ligue 1 car ce que j'ai vu à la Mosson était indigne de l'élite.

Et à la place de Grenoble, quelle équipe est plus digne de monter ?
Et dans l'Élite, qui est digne de rester ?
Julien
International
International

MessagePosté le: 05 Mai 08, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce que j'ai vu, j'aurais largement préféré qu'une équipe comme Clermont réussisse à se hisser sur le podium. Leur stade n'est certes pas neuf, on ne connait certes pas leur président, et leur effectif ne fait certes rêver personne, mais, avec leurs moyens, ils ont réalisé une belle saison, jouant tous les matches pour les gagner. La philosophie de jeu d'Ollé-Nicolle (l'entraineur de Nîmes lors de leur enthousiasmant parcours en Coupe en 2005) me semble la bonne. En tout cas heureusement qu'il y avait des équipes comme celles-ci pour égayer un peu nos soirées de Ligue 2 car à la Mosson on n'a pas été gâté par nos adversaires (y compris Le Havre et Nantes)...

La Ligue 1 est loin d'être parfaite, mais son niveau et son degré de spectacle ne risquent pas de s'améliorer si se mettent à monter des équipes qui viennent jusqu'à jouer certaines rencontres avec un demi attaquant. Alors mes critères sont peut-être discutables, mais ils sont ce qu'ils sont ! Wink Je ne me rejouirai jamais de voir réussir une équipe pratiquant à mes yeux un anti-football.
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Mai 08, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
[…] Leur stade n'est certes pas neuf, on ne connait certes pas leur président, et leur effectif ne fait certes rêver personne, mais, avec leurs moyens, ils ont réalisé une belle saison, jouant tous les matches pour les gagner. […]

Certes.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 05 Mai 08, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout, je ne suis pas sûr que juger les équipes qui vont monter sur le niveau qu'ils ont montré à La Mosson soit vraiment pertinent étant donné qu'il ne s'agit que d'un seul match.

Troyes, par exemple, ils ont fait de la merde et sont repartis après une défaite 3-0 (bon, aussi, c'était l'un des meilleurs matchs montpelliérains cette saison), mais je pense qu'ils étaient dans un mauvais jour. Déjà sur ce qu'on a vu d'eux en L1 l'année passée, quand ils formaient avec Sedan le duo du "je joue bien mais je perds" le plus caricatural de ces dernières saisons. Aussi parce que j'ai vu quelques images du match retour qui m'avaient plu. L'action qui amène le but de Noro, par exemple, c'était trois ou quatre passes consécutives dont une talonnade en pleine surface.

Pour Grenoble, déjà, à l'aller, ils avaient fait un match de merde et avaient eu la chance de tomber sur l'un de nos plus mauvais jours, et au retour, malgré l'enjeu important, non seulement ils n'avaient pas été bons, mais on a vraiment eu l'impression que c'était une tactique délibérée de leur part et non un accident comme cela arrive parfois à toutes les équipes. Malgré tout, sur ce que j'ai lu, leur dernier match contre Ajaccio, ils font 0-0 en ayant trente occasions et un jeu pas trop mauvais mais tombent sur un gardien en état de grâce. Comme quoi...
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Mai 08, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

et puis pour le beau jeu, il y a l'importance fondamentale de l'opposition : en L2, 99% des équipes qui se déplacent bétonnent pour ramener un somptueux 0-0 synonyme du méga ultra précieux point à l'extérieur, et merde pour les gens qui ont payé leur place, ils s'en foutent, c'est pas leurs supporters et puis de toutes les façons leurs adversaires leur font pareil, donc on s'en sort pas...
ensuite il y a l'enjeu : dans un match décisif, la manière importe peu (on était tous contents du 1-0 pourri contre ces enf... de grenoblois l'an passé). Par contre, un match comme celui contre Le Havre, voir les gars jouer autant avec le frein à main, c'est un scandale et un manque de respect des joueurs ET du staff envers le public.
Julien
International
International

MessagePosté le: 06 Mai 08, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais pour Grenoble, j'ai certes en tête les matches aller et retour contre nous, mais j'ai eu l'occasion de les voir un peu dans d'autres rencontres retransmises sur Eurosport (à commencer contre Nantes) et ils ne m'ont pas + emballé.

Je ne vais quand même pas juger une équipe sur un seul match d'autant que, comme ç'a été dit, tout le monde vient bétonner à la Mosson, ce qui est d'ailleurs assez étonnant quand on connait certaines de nos largesses dès que l'on est un peu sous pression. Au final, seul Clermont est venu chez nous pour jouer et nous en a planté 3.

Quant à Troyes, je ne les considère pas mieux que Grenoble. Au moins chez les Isérois il y a un fond de solidité que tu ne ressens pas tellement chez les Aubois.
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Mai 08, 09:24    Sujet du message: Radins ? Répondre en citant

Julien a écrit:
[…] Au final, seul Clermont est venu chez nous pour jouer et nous en a planté 3.[…]

Ne soyons pas mauvaise langue, en véhiculant cette fausse idée : non, les Auvergnats ne sont pas radins, ils savent aussi recevoir ; la preuve, au retour, ils nous en ont planté trois, derechef !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: