| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1270 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 21 Jan 11, 10:21 Sujet du message: [Rumeur] Daisuke Matsui |
|
|
Matsui suivi par Montpellier
Titulaire avec le Japon lors de la Coupe d'Asie au Qatar (mais blessé lors de la phase de poules), Daisuke Matsui (29 ans) intéresse Montpellier. Le milieu offensif de Grenoble, sous contrat jusqu'en 2012, est prêté depuis l'été dernier au club de D1 russe du FC Tom Tomsk, mais il ne s'est pas imposé en Russie et son club d'adoption ne devrait pas lever l'option d'achat. Par ailleurs, le MHSC songe au défenseur international uruguayen Mauricio Victorino pour anticiper un départ d'Emir Spahic (30 ans, sous contrat jusqu'en 2014).
Source : Lequipe.fr _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1403 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Jan 11, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Selon le quotidien brésilien Super Esportes, reprenant des propos de Sergio Irigoitia, l’agent de Mauricio Victorino, les négociations concernant la venue du défenseur central international uruguayen de l’Universidad de Chile à Montpellier seraient conclues à "80, 90%". La formation chilienne aurait déjà acceptée la proposition d’environ 2 millions d’euros que le club héraultais serait prêt à mettre sur la table. Les négociations portant sur le salaire proposé se dérouleraient donc actuellement entre le joueur et le MHSC.
Un processus identique à celui du recrutement de Marco Estrada l’été dernier qui avait finalement accepté, après son club, l’offre proposée. La présence de l’ex-coéquipier de Victorino dans le club sudiste pourrait d’ailleurs être un élément de poids dans la décision du joueur uruguayen.
L’affaire n’est pourtant pas encore conclue, les clubs brésiliens de Cruzeiro et le Gremio de Porto Alegre suivent également le joueur de près, ils ont d’ailleurs fait des propositions au club chilien, visiblement moins intéressantes. A suivre…
Source Webmhsc. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 21 Jan 11, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Pour Matsui, ça vient encore corroborer (s'il besoin était encore), les dires d'isildurrrrOMG. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1322 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 21 Jan 11, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Un Matsui motivé et en forme, çà peut être une super recrue. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit très réceptif au discours de Girard sur le replacement défensif  |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 21 Jan 11, 13:16 Sujet du message: |
|
|
A travers la vidéo c'est sûr que Victorino serait une super recrue en défense.
Pour Matsui à par une bonne saison avec Le Mans il y a quelques temps déjà, c'est pas vraiment ce que j'espérais sur les cotés. Par contre d'un point marketing c'est toujours bon d'avoir un nippon dans l'équipe. |
|
| Top |
|
 |
payaderos Cadet

|
Posté le: 21 Jan 11, 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Mouais c'est vraiment, vraiment , vraiment pas la recrue que j'attend a montpellier, mais bon c'est le staff qui prendra une décision... |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 21 Jan 11, 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Matsui c est un coup de poker a la Kabze..je préfererai un Vahirua perso. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Jan 11, 13:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis tout étant étonné de cette rumeur. Matsui n'a jamais été un bon joueur de ligue 1. Au moins il a le mérite d'être un vrai milieu latéral contrairement à Kabze que j'espère apercevoir dans le même rôle que Belhanda en Coupe de la Ligue.
Bref, ça peut être un complément à Camara, Belhanda, Aït-Fana mais je ne le vois pas meilleur que ces trois là. _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron 2ème Division

|
Posté le: 21 Jan 11, 13:48 Sujet du message: |
|
|
| Matsui a déjà joué pour deux clubs, il peut jouer chez nous? |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

|
Posté le: 21 Jan 11, 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Mariano-Herron a écrit: | | Matsui a déjà joué pour deux clubs, il peut jouer chez nous? |
Excellente remarque ! Il a bien joué avec Grenoble en ligue 2. _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

|
Posté le: 21 Jan 11, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Et ? On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la même saison ?
A part çà, je l'ai trouvé plutôt bon à la Coupe du Monde. |
|
| Top |
|
 |
superpipo Junior

|
Posté le: 21 Jan 11, 14:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="Keef"]Matsui c est un coup de poker a la Kabze..je préfererai un Vahirua perso.[/quot
Vahirua c'est 100 000 euro par mois , Matsui c'est beaucoup moins , en plus on a besoin d'un animateur de jeu .
Pour moi le risque est mesurée. |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron 2ème Division

|
Posté le: 21 Jan 11, 14:56 Sujet du message: |
|
|
| Bups a écrit: | Et ? On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la même saison ?
non |
|
| Top |
|
 |
PaicCitron Junior

Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 158 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Jan 11, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait la même réflexion pour l'histoire des 3 clubs, ça me parait bizarre.
Sinon Victorino ça sent le nouveau Spahic voire mieux, titulaire de la sélection uruguayenne qui est allé en demi de le coupe du monde !
EDIT : http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.daisuke.matsui.10353.fr.html apparemment matsui n'a pas joué avec grenoble cette saison. _________________ MHSC ! |
|
| Top |
|
 |
payaderos Cadet

|
Posté le: 21 Jan 11, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Victorino je dit oui, les yeux fermés sa serait vraiment excellent de l'avoir, mais un bon choix d'attaquant me paraitrait aussi judicieux, je sent bien que mezy ou le fils nicollin va nous sortir une petite pépite d'ici la fin du mercato  |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
Posté le: 21 Jan 11, 15:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="superpipo"] | Keef a écrit: | Matsui c est un coup de poker a la Kabze..je préfererai un Vahirua perso.[/quot
Vahirua c'est 100 000 euro par mois , Matsui c'est beaucoup moins , en plus on a besoin d'un animateur de jeu .
bien vu et pas faux
 |
|
| Top |
|
 |
Keef Junior

|
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

|
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 21 Jan 11, 16:30 Sujet du message: |
|
|
[quote="superpipo"] | Keef a écrit: | Matsui c est un coup de poker a la Kabze..je préfererai un Vahirua perso.[/quot
Pas si sur pour le salaire de Matsui. Il me semble justement qu'il négociait de gros salaires puisque les japonais suivent pas mal leurs joueurs de l'étranger, donc revenus en plus pour le club. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
superpipo Junior

|
Posté le: 21 Jan 11, 16:36 Sujet du message: |
|
|
[quote="zig"][quote="superpipo"] | Keef a écrit: | Matsui c est un coup de poker a la Kabze..je préfererai un Vahirua perso.[/quot
Pas si sur pour le salaire de Matsui. Il me semble justement qu'il négociait de gros salaires puisque les japonais suivent pas mal leurs joueurs de l'étranger, donc revenus en plus pour le club.[/quote
A mon avis Loulou ne payeras pas Matsui a 100 000 euro .
Et il aurais raison méme si perso j'aime bien ce joueur. |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

|
Posté le: 21 Jan 11, 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Mariano-Herron a écrit: | | Bups a écrit: | Et ? On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la même saison ?
non |
Donc on s'intéresserait à un joueur qui n'a pas le droit de jouer ?
Les gars, c'est pas cool de m'obliger à faire du droit un vendredi en fin d'après-midi ...
L'article 133 des règlements de la LFP prévoit effectivement qu'un joueur ne peut jouer que pour deux clubs entre le 1er juillet et le 30 juin de l'année suivante. Mais les réglements de la LFP ne concernent que les compétitions et les clubs régis par la LFP, ce qui exclut les clubs sibériens (entre autres) Donc, dans ce cadre, il n'a pour l'instant joué qu'à Grenoble cette saison.
A moins que la même règle n'existe dans les règlements UEFA ou FIFA ? A vérifier. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 21 Jan 11, 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Bups a écrit: | | Mariano-Herron a écrit: | | Bups a écrit: | Et ? On ne peut pas jouer pour 3 clubs dans la même saison ?
non |
Donc on s'intéresserait à un joueur qui n'a pas le droit de jouer ?
Les gars, c'est pas cool de m'obliger à faire du droit un vendredi en fin d'après-midi ...
L'article 133 des règlements de la LFP prévoit effectivement qu'un joueur ne peut jouer que pour deux clubs entre le 1er juillet et le 30 juin de l'année suivante. Mais les réglements de la LFP ne concernent que les compétitions et les clubs régis par la LFP, ce qui exclut les clubs sibériens (entre autres) Donc, dans ce cadre, il n'a pour l'instant joué qu'à Grenoble cette saison.
A moins que la même règle n'existe dans les règlements UEFA ou FIFA ? A vérifier. |
A priori, c'est la FIFA qui a institué cette règle. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

|
Posté le: 21 Jan 11, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Exact Zig, mais attention, c'est là qu'il faut s'accrocher
Article 5.3 du réglement FIFA du statut et du transfert des joueurs : http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/01/27/64/30/regulationsstatusandtransfer2010_f.pdf
"Un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours
d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour
jouer en matches officiels que pour deux clubs. À titre dérogatoire, un joueur
transféré d’un club à un autre appartenant à des associations dont les saisons
respectives se chevauchent (c’est-à-dire début de la saison en été/automne
par opposition à hiver/printemps) peut être qualifié pour jouer en matches
officiels pour un troisième club durant la saison en question, sous réserve
qu’il se soit pleinement acquitté de ses obligations contractuelles à l’égard
de ses précédents clubs. De même, les dispositions relatives aux périodes
d’enregistrement (art. 6) et à la durée minimale d’un contrat (art. 18, al. 2)
doivent être respectées."
Donc, comme Matsui évolue dans un championnat qui débute au printemps, il pourrait revenir dans un championnat qui débute à l'automne. Bon, je ne mettrais pas ma main à couper que c'est la bonne lecture mais c'est un début d'explication. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 21 Jan 11, 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je comprends comme toi. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
payaderos Cadet

|
Posté le: 21 Jan 11, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bon sans déconner les gars j'ai rien contre les asiatiques, mais bon j'suis pas fan de Matsui, franchement aucun rapport avec les joueurs qu'ont recrute depuis notre remonter de ligue 1, j'comprend pas trop il est pas dans la logique de recrutement afficher depuis peu, j'crache pas non plus dessus, mais j'pense pas que sa peut apporter le petit plus dont a besoin l'équipe !! Sur ceux, dans 10 jours ont sera fixé quoiqu'il en soit  |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2081 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 21 Jan 11, 23:33 Sujet du message: |
|
|
| payaderos a écrit: | Bon sans déconner les gars j'ai rien contre les asiatiques, mais bon j'suis pas fan de Matsui, franchement aucun rapport avec les joueurs qu'ont recrute depuis notre remonter de ligue 1, j'comprend pas trop il est pas dans la logique de recrutement afficher depuis peu, j'crache pas non plus dessus, mais j'pense pas que sa peut apporter le petit plus dont a besoin l'équipe !! Sur ceux, dans 10 jours ont sera fixé quoiqu'il en soit  |
Ce qui m'effraie c'est que depuis 3 saisons il a un niveau de jeu qui est chaotique.
Je ne vois pas un apport nécessaire dans sa venue.
Il faut un joueur avec de l'ambition et qui soit dans une autre dynamique avec plus de 60 matchs disputés lors de ces 3 dernières années. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
p@ill@din Promotion D1

|
Posté le: 22 Jan 11, 08:06 Sujet du message: |
|
|
| vous avez rien compris, Loulou il veut être l'équipe avec le plus de mondialiste ^^ |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 22 Jan 11, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en veux bien des mondialistes si c'est Xavi, Iniesta et David Villa qui viennent  _________________ Quelle est la différence entre un marseillais et une boîte de paté pour chien?
Dans la boîte de paté, il ya du cerveau et du coeur. |
|
| Top |
|
 |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1164 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Jan 11, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Matsui direction Montpellier ?
Après le renfort de John Utaka en provenance de Portsmouth, Montpellier est peut-être en train de finaliser une deuxième arrivée. Selon L'Equipe, un club européen qui pourrait être le MHSC négocie actuellement le transfert de Daisuke Matsui (29 ans) qui appartient à Grenoble. Un club japonais est également sur les rangs.
source: l'equipe
Ca me parrait quand meme peu probable. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Olivier34 2ème Division

|
Posté le: 31 Jan 11, 09:27 Sujet du message: |
|
|
| à la limite pour vendre des maillots au japon mais depuis qu'il est à grenoble il fait plus rien....et girard voulait un défenseur pas un attaquant |
|
| Top |
|
 |
|