| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3093 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 12 Juin 09, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Cadel > Le centre de formation, on l'exploite avec les Saïhi, Carrasso, Mapou, Aït-Fana voire Armand en fin de saison dernière même s'il va être prêté cette saison. Mais quatre joueurs sur un groupe d'une quinzaine qui vont être amenés à jouer régulièrement, je trouve ça déjà pas mal. Puis même s'ils seront sans doute amenés à partir, les Montaño et autres Costa qui ont autour de 25 ans ont encore pas mal d'années devant eux.
Pour le reste, je répète que pour moi viser le long terme n'est pas incompatible avec recruter des vieux. Pour faire d'un club englué en L2 un club ancré en L1, on est obligé de procéder par étape. La première, c'est la montée, ça, c'est fait. La deuxième, c'est 2-3 saisons pas évidentes où il faut obtenir, parfois à l'arrachée, le maintien en L1 sans pouvoir raisonnablement viser autre chose, et là le renfort de joueurs d'expériences n'est pas un luxe. Le recrutement "à long terme" n'est pas évident quand on est sous la pression de résultats immédiats... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 12 Juin 09, 14:29 Sujet du message: |
|
|
el kaoutari est défenseur central...et oui il sera lancé...mais en attendant on a perdu carrotti,bocaly et sabo en défense,en sachant que les seuls joueurs d'expérience de la defense qu'il reste sont nenad et collin qui n'a pas le niveau pour être titu en L1...donc on les encadre comment les jeunes?là on a un joueur gratuit qui connait a L1 et qu'on fait signer un an...on prend pas vraiment de risque surtout qu'il doit pas prendre des 100 et des mille...et thuram je te parle de la coupe du monde pas de l'euro...a la coupe du monde il avait été enorme! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
cadel National

|
Posté le: 12 Juin 09, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ce que tu veux dire Jean-Noel,enfin moi j'espere me tromper,on verra bien tout au long de la saison  |
|
| Top |
|
 |
cadel National

|
Posté le: 12 Juin 09, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Oui pour la coupe du monde je reconnais qu'il etait top,mais à ton tour merci de reconnaitre qu'il etait catastrophique à l'euro,surement la cause de cela son age?
Le physique ne tient plus au bout d'un moment force est de le reconnaitre |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5297 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 12 Juin 09, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir déjà dit par ailleurs sur ce forum, je suis entièrement d'accord avec JNP.
Cadel, outre le fait que je note que tu n'as pas répondu aux cas d'Arsenal et de Nice, je précise que je ne prends pas Grenoble en exemple sur le long terme, je dis juste qu'ils ont prouvé que l'on pouvait se maintenir en recrutant des joueurs expérimentés (tu diras "vieux") alors que tout le monde (moi le premier) quasiment leur promettait un retour immédiat à la case départ.
L'objectif de Montpellier est d'être opérationnel dès la première journée. Dans la situation qui est la notre, nous n'avons pas le droit de perdre du temps. Ensuite, au cours de la saison, ce sera à René Girard de gérer intelligemment son groupe, en faisant progresser et en incorporant les jeunes qui auront grâce à ses yeux (et, comme l'a dit JNP, des jeunes, on en a déjà quelques uns à faire valoir). Mais notre passé récent devrait nous inciter à être particulièrement réfléchis et surtout patients avec nos jeunes pousses. C'est aussi ça, l' "expérience".
P.S. "Angélique", "bonne conscience". T'en as pas marre de caricaturer et de dénigrer tout le temps ce que disent les autres ?! _________________ Un jour, au restaurant, Bruno Carotti a commandé un steak. Et le steak a obéi. |
|
| Top |
|
 |
cadel National

|
Posté le: 12 Juin 09, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Brisons là comme disait Voltaire,je vois que sur le font on est d'accord!!!
Ah l'exemple de nice est bon je le concede pas de pb,à lire plus haut,j'espere me tromper cher Julien!!! |
|
| Top |
|
 |
mistic Junior

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 192 Localisation: saint jean de la blaquiere
|
Posté le: 12 Juin 09, 14:59 Sujet du message: |
|
|
salut ,
vous ne savez pas si roger milla voudrait venir faire une pige d un an?
non je plaisante je trouve ce mercato interessant et intelligent
et ce n est pas fini
il va y avoir encore des surprises
a +++++ _________________ l amour de ma region l amour de mon club |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 12 Juin 09, 18:28 Sujet du message: |
|
|
pour clore le hors sujet thuram...il avait 36 ans a l'euro il me semble,il etait au top a la coupe du monde a 34...jeunechamp en a 33... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
erdnaxela Cadet

Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 51 Localisation: Châtellerault (86)
|
Posté le: 12 Juin 09, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bon cette recrue s'inscris de toute évidence dans le renforcement de vieux briscards de la 1ère division.
Seulement Cyril ça fait 5 ans qui ne joue plus régulièrement dans les clubs ou il est passé, ce qui me fait un peu peur.
J'ai l'impression qu'on le recrute juste parce qu'il est de la région. _________________ Le MHSC est le club de ma jeunesse, de mon coeur.
Sentez les supporters, du virage des pets, s'élève la puanteur, du peuple marseillais... |
|
| Top |
|
 |
Waddle Division d'Honneur

|
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1262 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 Fév 11, 17:51 Sujet du message: |
|
|
| c'est une très très bonne nouvelle! |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1034 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 Fév 11, 18:33 Sujet du message: prolongation Jeunechamp |
|
|
| chaussette a écrit: | | c'est une très très bonne nouvelle! |
+1 |
|
| Top |
|
 |
YNear PH A

|
Posté le: 22 Fév 11, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Marrant de lire ce sujet sur sa venue ...
Actuellement je pense que c'est l'un de nos meilleurs joueurs, j'espère qu'il sera encore au top la saison prochaine ! |
|
| Top |
|
 |
Lui Même Division d'Honneur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 611 Localisation: pignan city
|
Posté le: 22 Fév 11, 23:17 Sujet du message: |
|
|
| Lui Même a écrit: | | Nul ça commence bien. Suivant |
EN 1 mot STUPIDE.... je suis devenu fan de ce joueur qui est toujours aussi bon qu'à ses débuts, qui mouille le maillot, joue avec ses trippes, apporte son expérience au groupe dans le jeu, en paroles etc etc. Je dirai peu être même la meilleure recrue avec Spahic de la saison dernière.
Cyril désolé j'ai jugé STUPIDEMENT. |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 23 Fév 11, 00:23 Sujet du message: |
|
|
J'étais justement entrain de te lire, je me suis trompé en regardant la première page
grande classe my lord
mais il faut dire qu'il a tout fait pour qu'on l'adopte, même l'exclusion dés son premier match
pour moi il reste le meilleur de la saison à ce jour, car évidemment on regarde giroud ou spahic, et puis on se dit qu'ils ont une classe au dessus
mais avec sa régularité pour moi c'est le Nimois
je ziotte boulogne-le mans, Baal pas mauvais
un peu haut, manque d'agressivité
le Nimois aurait déjà fait 3 tacles histoire de calmer la machine à centrer, et aurait gagné 5 bonnes minutes...
c'est pas possible il est milieu là??? |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 23 Fév 11, 10:13 Sujet du message: |
|
|
| La bienvenue à Jeunechamp, quelle bonne nouvelle, en effet (comme disait Platini, avant de tirer un coup-franc) ! |
|
| Top |
|
 |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1131 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Fév 11, 11:19 Sujet du message: |
|
|
ca fait bientot deux saisons qu'il est au club, et il me semble jamais l'avoir vu passer a coté d'un match, meme dans nos défaites. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2331 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 23 Fév 11, 12:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et sinon, on est censé jouer le maintien avec ça ? |
Nom de D***, c'est moi qui ai sorti cette imbécilité lorsque son nom circulait autour de Grammont.
Aujourd'hui je suis fan, et suis content qu'il prolonge! Si il y en a bien un qui mouille le maillot a chaque match, c'est bien lui! Il va pouvoir peut être passer le relais a un plus jeune la saison prochaine en douceur. Bien que je le rajeunirais bien de 5 ans pour qu'il reste un peu plus
Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!
Par contre Poilced, je me souviens encore de ce match contre Marseille la saison dernière, ou il se fait lamentablement dribbler comme un plot par Niang (avant que celui ci nous plante un cachou), et je le vois encore gueuler contre je sais plus qui (Mapou? Bocaly?) (Bon ca ne lui a pas fait faire un mauvais match pour autant)
Mais bon, quand on voit Rami, un futur cadre de l'EDF, se faire prendre de la même manière par Belhanda ce week end, on se dit que l'erreur est humaine.
Comme je dis souvent: "Aucune balle passe Jeunechamp, ou quand celle ci vient, malgré tout, à passer, l'attaquant, lui, ne passe pas..."
Merci Cyril  |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA 2

|
Posté le: 23 Fév 11, 14:06 Sujet du message: |
|
|
[quote="Tib-O"] | Citation: |
Mais bon, quand on voit Rami, un futur cadre de l'EDF, se faire prendre de la même manière par Belhanda ce week end, on se dit que l'erreur est humaine. |
Rami c'est aussi fait enrhumer par Camara, alors...
(Juste pour rendre a Cesar ce qui est a Cesar et faire du pro-Camarisme primaire.)
Moi je dit Mexes-Mapou en EDF |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 23 Fév 11, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, il est délicat de juger une arrivée avant d'avoir vu... _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 2ème Division

|
Posté le: 23 Fév 11, 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | Citation: | | Et sinon, on est censé jouer le maintien avec ça ? |
Nom de D***, c'est moi qui ai sorti cette imbécilité lorsque son nom circulait autour de Grammont.
Aujourd'hui je suis fan, et suis content qu'il prolonge! Si il y en a bien un qui mouille le maillot a chaque match, c'est bien lui! Il va pouvoir peut être passer le relais a un plus jeune la saison prochaine en douceur. Bien que je le rajeunirais bien de 5 ans pour qu'il reste un peu plus
Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!
|
Dans le meme genre je pense que si on va piocher des commentaires sur Mapou, pas plus tard qu'il y a 1 an et demi ca ferai un peu honte à certain...
Et encore plus dans quelques années quand il sera en EDF et jouera dans un grand club... |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1187 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 23 Fév 11, 19:06 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: | | ca fait bientot deux saisons qu'il est au club, et il me semble jamais l'avoir vu passer a coté d'un match, meme dans nos défaites. |
A Reims, il est passé au travers dans les très grandes largeurs, çà faisait même peine à voir, mais çà reste une exception dans son parcours chez nous. |
|
| Top |
|
 |
Lui Même Division d'Honneur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 611 Localisation: pignan city
|
Posté le: 23 Fév 11, 19:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Toch mais faut savoir reconnaitre quand on se trompe et Cyril en est le parfait exemple.
35ans et il est toujours là chapeau :) |
|
| Top |
|
 |
|