Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

Création d'un "kop" en Petite camargue?
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 25 Fév 10, 22:34    Sujet du message: Création d'un "kop" en Petite camargue? Répondre en citant

Voilà j'ai vu sur webmhsc que certains projetaient de créer un groupe en petite camargue afin de prolonger l'animation déja assurée par la BP et les AU dans le "virage". Des tracts seraient d'ailleurs distribués face à Rennes afin d'en savoir un peu plus et de motiver les gens. Je n'ai pas plus d'info que ça donc je sais pas si le but est juste de créer un rassemblement (un peu comme ce qu'il se fait avec les habitués de MI) ou de créer un groupe sous forme d'Assos. Dans ce cas s'agirait il d'un groupe Ultra ou non? Bref beaucoup de questions pour le moment sans réponse mais je trouve que l'idée peut être pas mal.
Pour moi Petite Camargue est la tribune qui a le plus de Potentiel (tant au niveau vocal que visuel) de par sa disposition et si un groupe arrivait à s'implanter juste au dessus de la BP ça serait vraiment sympa. Un groupe comme les GW09 rendrait à mon avis beaucoup plus dans cette tribune par exemple que dans ce petit coin à droite de Gévaudan. Bref tout ça pour savoir ce que vous pensez de cette initiative? Seriez vous prêt à rejoindre un éventuel groupe ou rassemblement en Petite Camargue?

Voici le lien sur lequel j'ai trouvé le sujet en question: http://www.webmhsc.com/forum-pourquoi-ne-pas-faire-un-kop-au-dessus-de-la-butte--f4-vt186.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigBen
International
International

MessagePosté le: 25 Fév 10, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça me plairait mais que si j'en suis le Capo qui se fout à poil devant tout le monde ! lol
Non sérieusement, je suis le premier à brailler donc pourquoi pas ! ;)
Olivier34
Junior
Junior

MessagePosté le: 26 Fév 10, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire monter la butte tout simplement?
En ce moment la tribune est blindé et apparemment y'en a quelque uns qui ont pas pu prendre d'abonnement en étang de Thau. Donc y'a le potentiel de faire monter la butte et donc de pouvoir augmenter le nombre de "chanteurs".
+ il faut ajouter que juste sous le toit à mon avis ça résonnera mieux...
paraguayan99
Servietsky
Servietsky

MessagePosté le: 26 Fév 10, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier34 a écrit:
Pourquoi ne pas faire monter la butte tout simplement?
En ce moment la tribune est blindé et apparemment y'en a quelque uns qui ont pas pu prendre d'abonnement en étang de Thau. Donc y'a le potentiel de faire monter la butte et donc de pouvoir augmenter le nombre de "chanteurs".
+ il faut ajouter que juste sous le toit à mon avis ça résonnera mieux...

Alors là c'est comme déplacer la place de la Comédie à Paris parce qu'il y a plus de monde qui y marcherait ...
Laissons la BP91 où elle est, elle a déjà tout prouvé en Etang de Thau ...
Puis sans dec', j'étais bien content d'être dans cette tribune avec la BP contre Strasbourg pour l'envahissement du stade ...
Après si Olivier tu veux bien offrir gracieusement des parachutes pour sauter de la Petite Camargue, ça peut se faire ! rire

L'idée d'un rassemblement en Petite Camargue visant à faire la continuité avec la BP91, ça me plait énormément. Même beaucoup ultra plus que BigBen, je suis le VRAI premier qui gueulera ... Je suis largement partant.

Après créer un "Nouveau" groupe, je pense pas que ce soit la vraie priorité ...
Et puis trop de groupes tuent les groupes de supporters. C'est pas le PSG qui me contredira ...

La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babybel
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 26 Fév 10, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je vais etre attentif à cette brochure car en effet il est certain que la ptite camargue à un potentiel inoui ! purée me regalerai trop si l on pouvais suivre les chants pailladins . Vivement samedi alors...., merci Cool
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Fév 10, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire de Para à mon avis si il ne s'agit que de faire un rassemblement dans la tribune c'est vouer à l'échec. Déja parce qu'il n'y aura pas de responsable donc personne pour palabrer avec la sécurité et les abonnés qui voudront pas bouger de leur siège, ensuite parce que ça signifie qu'il n'y aura pas de capo ce qui va créer une vraie cacophonie. On voit déja que parfois les chants se décalent au fil d'une chanson entre BP et AU, si on ajoute à ça les GW qui répondent en écho avec Petite camargue ça ferait le premier public de France à chanter carrémment en canon. Laughing Je pense donc que si on veut que ça marche il faut la création d'un groupe même si ce groupe doit disparaitre dans 6mois. Mais je pense qu'un groupe a plus de chance de s'implanter dans la durée dans cette triune que les GW par exemple...
zig
International
International

MessagePosté le: 26 Fév 10, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Entre canon et cacophonie, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux.

Pour moi quand tu es du même coté d'un stade, tout le monde doit reprendre les mêmes chants, donc un seul capo depuis la butte (avec éventuellement des relais dans chaque tribune animée).

Ensuite, PC, c'est places assises et numérotées et je pense que certains aimeraient bien que ça reste ainsi, notamment et surtout le club. Donc pour moi la création d'un groupe, qui plus est ultra, est vouée à l'échec. De plus, il y a la BP, les AU et les GW, il me semble que ça laisse quand même suffisamment de choix au public ultra. A moins qu'on se découvre du jour au lendemain un potentiel de 4000 ultras à Montpellier, mais j'ai un gros doute.
jojobp91
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Fév 10, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être pas mal .
On verra les tracts demain soir .
EDIT : tract pas pret demain soir .
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Fév 10, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans tous les grands virages de stade il y a plusieurs groupes qui se cotoient et chantent dans le même sens. Aujourd'hui Etang de Thau est blindé et ceux qui voudraient chanter avec eux ne peuvent le faire donc pourquoi pas se servir de la tribune juste au dessus pour prolonger les chants. Je parle de création de nouveau groupe mais en effet pourquoi pas créer une section de la butte si des cadres sont prêt à aider au developpement du projet et à quitter EdT pour rejoindre Petite Camargue (ce qui me semble utopique). Je pense qu'il est possible de regrouper facilement une 50 aine de personnes en Petite Camargue pour chanter à chaque match. Aujourd'hui tu parles (zig) des différentes alternatives mais il est compliqué de rejoindre les BP et AU vu que la tribune est pleine et personnellement en voyant la configuration des GW en Gévaudan j'irais pas les rejoindre même si j'étais abonné dans cette tribune. Ce qui n'empeche que je respecte et soutient leur initiative. Aprés en effet il sera trés difficile de bouger en milieu de saison les abonnés qui veulent rester assis à leur place mais je pense que ça mérite au moins un peu de réfléxion quitte à ce que ce projet se réalise qu'en début de saison prochaine.
zig
International
International

MessagePosté le: 26 Fév 10, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es suffisamment motivé pour intégrer un groupe ultra, ça peut se faire à la butte, où justement, il y a encore pas mal de personnes qui viennent là pour l'ambiance, mais ne cherchent pas à la mettre et ne chantent pas. Il suffit d'arriver avant eux pour s'abonner et prendre sa carte dans un des deux groupes. Celui qui n'arrive pas à s'abonner à la butte, c'est qu'il n'est pas spécialement motivé, donc je ne vois pas pourquoi il le serait pour animer la tribune en haut.

Je pense qu'il faut déjà mettre tous les animateurs ensemble et créer un noyau d'où les chants partiront et sonneront mieux qu'actuellement où il y a beaucoup de "parasites". Quand tu as un volume sonore élevé, le reste du stade suit et reprend en cœur (et non en canon). Si tu éparpilles les chanteurs un peu partout, le volume sonore sera + dilué et ce sera + une cacophonie voire un brouhaha qu'une véritable ambiance.

Donc les jeunes qui sont motivés pour chanter : renseignez vous assez vite et cartez vous à un des groupes existants pour pouvoir bénéficier des abonnements avant les "parasites".
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Fév 10, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais de toute façon je pense que ce que souhaitent les groupes pour la saison prochaine c'est que le club leur reserve les abos en EdT en priorité afin que la majorité des motivés puissent rejoindre la BP et les AU. Ce qui ferait une tribune entière qui chante au lieu des 2/3 actuels. Mais si on confirme notre beau parcours et qu'on joue l'Europe la saison prochaine je pense que ça va drainer les foules et qu'il y a donc la place pour d'autres petits groupes qui se veulent être des alternatives aux assos déja présentes. Si des gens sont motivés pour chanter dans d'autres tribunes je vois pas pourquoi ils s'en priveraient sous pretexte qu'ils en sont pas en EdT. De plus la vente des abos a été particulière cette saison puisqu'ils sont partis comme des petits pains et ça en a surpris plus d'un. Bref je me considére pas du tout comme Ultra et pourtant j'aimerai aider à l'animation des tribunes et je pense qu'on est pas mal dans ce cas à Montpellier.
zig
International
International

MessagePosté le: 26 Fév 10, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Là dessus, on est d'accord, mais je ne pense pas qu'il y ait autant de potentiels "chanteurs" chez nous, je ne suis pas aussi optimiste que toi. J'espère me tromper.
superpipo
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 26 Fév 10, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais est ce que les gars qui sont en petite camargue bien assis sur leur siége vont apprécier un kop dans la tribune ca va etre dur de faire bouger les choses mais ca serais super.
fils_de_tof1
CFA
CFA

MessagePosté le: 26 Fév 10, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair en tout cas que ca se fasse ou non c'est une très bonne initiative, simpa d'avoir un ptit kop dans chaque tribunes a mon avis ca va fleurir si on joue l'europe ... euuhh le maintien Cool

Prochain Live =====> Bon Jovi 16/06/2010, Acdc 18/06/2010 et Aerosmith 29/06/2010
Olivier34
Junior
Junior

MessagePosté le: 26 Fév 10, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Certains pensent que ceux qui veulent être à la butte ont qu'à s'abonner plus vite mais faut pas oublier que parmi ceux qu ne chantent pas à EdT y'en a ça fait peut etre 10 ans qu'ils sont abonnés là et il est donc normale qu'ils puissent continuer à être dans leur tribune...
En plus quand on voit les décalages qu'il y a à certains moment entre BP et AU, on peut se demander ce que ça donnerait si c'était sur la tribune toute entière...
D'où l'idée de faire monter un des deux groupes vu que c'est plus simple de se coordonner e, hauteur qu'en longueur.
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Fév 10, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de créer un kop en PC peut être intéressante, mais honnêtement, la meilleure idée à mon gout serait de foutre le parcage ailleurs qu'en corbière (genre en gevaudan, comme à Lyon par exemple) et de créer un Kop la-bas, histoire d'avoir une "réponse" à la butte...
sam34
Junior
Junior

MessagePosté le: 26 Fév 10, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru lire je sais plus où que les GW négociaient avec les dirigeants du club afin de pouvoir être au centre de Gévaudan dès le début de la saison prochaine. Est-ce exact ?
lolo
International
International

MessagePosté le: 26 Fév 10, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune chance pour moi, Petite Camargue est depuis toujours une tribune de petits vieux assis tranquilles, au rapport bonne vision/prix/confort à peu près abordable.

Quand à Corbières, on a essayé.....
yann34400
Minime
Minime

MessagePosté le: 26 Fév 10, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

sam34 a écrit:
J'avais cru lire je sais plus où que les GW négociaient avec les dirigeants du club afin de pouvoir être au centre de Gévaudan dès le début de la saison prochaine. Est-ce exact ?

Tout a fait , au mois d'aout on sera au millieu travé r ou s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Fév 10, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ça en éspérant que vous dépasserez la 50 aine de cartés la saison prochaine histoire d'avoir un rendu sympa.
yann34400
Minime
Minime

MessagePosté le: 27 Fév 10, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
C'est cool ça en éspérant que vous dépasserez la 50 aine de cartés la saison prochaine histoire d'avoir un rendu sympa.

On est déja 43 cartés donc tout a fait possible vue comme c'est parti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Fév 10, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste en disant qu'il serait plus judicieux d'aller en Corbière. Rien que vocalement avec le toit c'est bcp plus interessant.
yann34400
Minime
Minime

MessagePosté le: 27 Fév 10, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais peu etre niveau son mais lors des gros match on fera viré le groupe ailleur
Jean Marc Desbuts
CFA
CFA

MessagePosté le: 27 Fév 10, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

edit : explication en mp Wink

Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

Laughing
sam34
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Fév 10, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.webmhsc.com/vers-un-nouveau-groupe-en-petite-camargue-av2478.html
LaPaillade34
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 27 Fév 10, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi les GW se déplacerait pas en Petite Camargue avec ce nouveau Groupe ...
ça serait simpa je trouve ... Les GW pouraient transmettre le minimum d'experience qu'ils ont a ce nouveaux groupe ... Un peu comme l'on fait la BP pour les Au ...
Et il serait placé ou ce nouveaux groupe en Petite Camargue ; près de la Médithérannée sa serait cool Cool
yann34400
Minime
Minime

MessagePosté le: 27 Fév 10, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

LaPaillade34 a écrit:
Et pourquoi les GW se déplacerait pas en Petite Camargue avec ce nouveau Groupe ...
ça serait simpa je trouve ... Les GW pouraient transmettre le minimum d'experience qu'ils ont a ce nouveaux groupe ... Un peu comme l'on fait la BP pour les Au ...
Et il serait placé ou ce nouveaux groupe en Petite Camargue ; près de la Médithérannée sa serait cool Cool

hors de question!!!

1- par rapport au nom du groupe
2- le but et de faire bouger toute la tribune gévaudan
3- je trouve que ça serais plus jolie toute une laterale qui bouge et qui chante
4- ça permet de metre de la couleur dans une autre tribune
LaPaillade34
Poussin
Poussin

MessagePosté le: 27 Fév 10, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de probleme lol
En tout cas c'est sur qu'une latérale qui chante et saute comme a Lens sa serait beau !!
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 28 Fév 10, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop le terme parasite pour ceux qui sont a la butte sans être ultra
La butte est l'emplacement historique des supporters les plus fervents et de la BP mais beaucoup d'anciens sont aussi des fervents supporters qui s'abonnent tous les ans même au fin fond de la L2

Comme les abonnés ont priorité pour les réabonnements je ne pense pas que la BP et les AU puissent s'étendre dans leur tribune mais ce n'est pas parce que les "vieux restent assis sur les cotés qu ece sont des parasites?
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 28 Fév 10, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Je comprend pas trop le terme parasite pour ceux qui sont a la butte sans être ultra
La butte est l'emplacement historique des supporters les plus fervents et de la BP mais beaucoup d'anciens sont aussi des fervents supporters qui s'abonnent tous les ans même au fin fond de la L2

Comme les abonnés ont priorité pour les réabonnements je ne pense pas que la BP et les AU puissent s'étendre dans leur tribune mais ce n'est pas parce que les "vieux restent assis sur les cotés qu ece sont des parasites?

c'est pas des vieux qui sont assis sur le coté,c'est des gens qui viennent parce que c'est moins cher ou qui veulent profiter de l'ambiance au plus prêt...sauf que quand tu décide d'aler a la butte normalement c'est pour y participer a l'ambiance...sinon tu va en gevaudan,tu peux rester assis,voir la butte et voir mieux le match...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: