Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Courbis n'en fait il pas trop?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cantona34
Junior
Junior

MessagePosté le: 13 Nov 07, 21:29    Sujet du message: Courbis n'en fait il pas trop? Répondre en citant

Voila je commence vraiment à penser et meme j'en suis presque sur que Courbis entre la télé, la radio, son livre, son procés, etc n'est pas assez present au sein de l'equipe.
La preuve ce soir encore il est à Paris en direct sur rmc et passe sur m6 dans l'émission de fogiel.
Je trouve pas cela trés professionnel qu'un entraineur ne ce soit pas avec ces joueurs les 3/4 du temps.Qui les entrainent Baills?
Je commence de plus en plus à douter de l'efficacité de Courbis vu ses multiples fonctions Confused Confused
alex
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 13 Nov 07, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

maintenent que tu le dit, ta pa tord du tout je partage le meme avis que toi, mais bon on peut voir quand meme que depuis le debut de la saison il nous a fait du bien, je crois encore a la monter aller paillade................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Nov 07, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement la même réflection en le voyant sur M6 chez Fogiel. On sent que ce n'est pas un entraineur à 100% sur ses objectifs de club, il court trop de lièvres à la fois. logiquement en début de saison il devait faire RMC et c'est tout, or les mauvais résultats ont aussi commencé quand il est devenu chroniqueur sur la 2 en plus de son emission sur RMC. Tout ça lui prend beaucoup de temps entre les voyages et les studios,il est en définitive entraineur à mi temps.
C'est dommage pour Montpellier mais on connaissait Courbis de toute manière, et puis sans lui on ne risquait pas de jouer la montée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
supernova
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Nov 07, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne RMC, il me semble qu' il fait ça de chez lui... En tout cas, Luis Fernandez animé son émission de chez lui en espagne(lorsqu'il entraîné là bas), tout comme T.Parker qui fais ça de San Antonio. J'ai vu à la télé le petit appareil avec lequel, Fernandez, présenté son emission depuis son salon...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 14 Nov 07, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis, c'est que lorsque l'on s'engage à faire quelque chose, et que l'on veut réussir, il faut pour se donner les moyens, le faire à fond, sans s'éparpiller!

Puis l'omniprésence d'un entraineur est très importante, parce que j'estime qu'il fait partie intégrante de l'équipe, ces nombreuses absences peuvent nuire au groupe, je ne dis pas qu'ils sont traumatisés par ces diverses activités, mais les résultats en dents de scie sont là pour nous mettre le doute!

Je ne dis pas qu'il n'est pas arrivé à nous changer la façon de jouer par apport à JFD, mais je pense qu'il pourrait mieux faire, nous sommes en droit en tant que supporters de demander autre chose! Après tout, c'est lui le patron!

Il n'y a qu'à voir comment Guy Roux faisait, il passait le 3/4 de son temps avec son équipe, je pense que cet homme aura été le plus grand entraineur Français, d'une part par ces résultats et l'autre par sa longévité dans le club!

Je ne me réfère pas qu'aux pubs qu'il a faite à ce sujet!
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Nov 07, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qui va pas encore faire d'autres émissions dans la semaine pour présenter son livre, car la priorité c'est l'équipe, mais je pense pas qui l'en fait trop
car c'est vrai rmc il le fait de son hôtel de montpellier, et france2 le dimanche donc je pense pas que ça gêne les joueurs, et les résultats de ces derniers temps la plus grande responsabilité en reviens aux joueurs, car il fait ce qui peut, il gueule, mais si les joueurs reste sourds, y'a pas plus à faire.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Nov 07, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un extrait ( en fait une question ) d'un de mes avis, donné sur un autre TOPIC.

thierrygolot
Pro
Posté le: 01 Nov 07, 12:02 Sujet du message: êtes vous satisfaits des choix de coach courbis

Est il à 100% concerné par le Mhsc ( problème judiciaire ) et peut il mener de front plusieurs activités professionnelles ( Mhsc, Rmc Info, émission sur france 2 ) ?
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 14 Nov 07, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça commence à devenir un peu lourd tout ça. Encore on aurait des résultats, il n'y aurait rien à redire mais depuis qu'il a été condamné, on peut pas dire que l'on brille.

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 14 Nov 07, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il essaye d'amasser le plus de pépettes, avant de rentrer au château! rire
1974__mhsc
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Nov 07, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est on recommence a patauger en ligue 2, alors Courbis est critiqué...

Heey les gars reveillez-vous il a toujours été comme ça le Courbis, quand on l'a embauché on le savait...il était déjà sur RMC et il passait déjà un peu partout.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Nov 07, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

1974__mhsc a écrit:

Heey les gars reveillez-vous il a toujours été comme ça le Courbis, quand on l'a embauché on le savait...il était déjà sur RMC et il passait déjà un peu partout.

Tu as raison sauf qu'à cette époque là il n'avait pas " LA CHARGE " de s'occuper et de coacher une équipe ...
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 14 Nov 07, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
1974__mhsc a écrit:

Tu as raison sauf qu'à cette époque là il n'avait pas " LA CHARGE " de s'occuper et de coacher une équipe ...

Exactement ! Depuis qu'il est entraineur il est devenu consultant sur France 2, il y a eu son procès et maintenant le livre + les émissions qui suivent.
J'apprécie réellement Courbis mais quand ça va mal, faut peut etre se reconcentrer sur son métier, le vrai.

Georges le yéti
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Nov 07, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais moi aussi souligné ce problème. On ne peut pas être partout à la fois, et notre objectif de montée demande la plus grande implication.
Lors d'un précédent topic, je faisais le parallèle entre la multiplication des activités de Courbis et celle, auparavant, de Loulou, qui, en plus de sa société de nettoiement, gérait (de loin, certes) le Rugby à Béziers, le Basket et le Hand à Paris, etc... Résultat, à vouloir être partout, Loulou en a délaissé sa chère Paillade qui a connu par la suite de bien sombres jours... Coïncidence? Je ne crois pas. Le foot de haut niveau, qui plus est dans un club en difficulté, demande un investissement permanent et EXCLUSIF.
supernova
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Nov 07, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, un entraîneur aujourd'hui, dirige de loin un entrainement, il a des préparateurs physiques, des entraineurs pour les gardiens, des assisstants pour la mise en place des exercices...Pour les entraînements, le coach dirige et observe et pour les matchs, il met en place une tactique, choisit une compo, motive les joueurs etc...Et puis il est aussi épaulé par un directeur sportif, assez influent chez nous qui prend une grande part des responsabilités et des décisions. Je pense pas qu'il est besoins de penser MHSC 24H sur 24. Un Guy ROUX, y'en avait qu'un.
cantona34
Junior
Junior

MessagePosté le: 14 Nov 07, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela me fait plaisir que pour une fois on n'est assez d'accord sur un sujet.
Biensur comme certain je dis que Courbis nous a apporté beaucoup c'est un des meilleurs entraineurs qu'on n'est pas eu depuis des lustres.
Mais bon quand on voit qu'il a fait monté ajaccio pourquoi pas nous d'ou les questions radio,télé,procés,livre à oui entraineur au mhsc Laughing Laughing tous cela doit avoir des effets négatifs sur l'équipe.
charles
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Nov 07, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

La saison prochaine on aura surement pas Courbis puisqu'il fera de la caléche!!!

Je parie qu'on sera plus mauvais que cette saison...

Et puis avant qu'il ne vienne tout était clair il avait dit que s'il venait il continurait à être sur RMC qu'il ferait quelques emissions de T.V. et on savait qu'il avait un procureur au cul...

Ce n'est pas Courbis qui a pleuré pour entraîner MTP mais le contraire si ma mémoire ne me fait pas défaut non?

Si on ne monte pas et si ça fait 10 piges qu'on galére ce n'est surement pas la faute à Courbis...

Et perso monter pour faire du Metz bis en se prenant des branlées du genre 6 à 1 à Paris comme l'année de la descente, merci mais je suis bien en L2
beye23
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Nov 07, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je pense que pour le voir a 100% pour son club il faudra attendre apres la treve nationale Confused
et on ne peut vraiment rien lui reprocher , sans lui : samedi on jouerai a paris FC donc soyons fier de nos prestations actuellement et rappellez vous qu'il nous reste encore 21 journée de championnat soit :
21*3 = 63 pt donc largement la possibilité d'esperer (je dis pas qu'on va gagner tous nos matches non plus Laughing )
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Nov 07, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

cantona34 a écrit:
Bon cela me fait plaisir que pour une fois on n'est assez d'accord sur un sujet.
Biensur comme certain je dis que Courbis nous a apporté beaucoup c'est un des meilleurs entraineurs qu'on n'est pas eu depuis des lustres.
Mais bon quand on voit qu'il a fait monté ajaccio pourquoi pas nous d'ou les questions radio,télé,procés,livre à oui entraineur au mhsc Laughing Laughing tous cela doit avoir des effets négatifs sur l'équipe.

Il a aussi fait descendre Ajaccio, même s'il est parti avant la fin, le mal était fait.
Même si je trouve qu'on ne peut pas dire, qu'en cas de descente, seul l'entraineur soit coupable (ce sont les joueurs), disons qu'il n'a pas su créer les conditions d'un redressement salvateur.
charles
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Nov 07, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ziober a écrit:
cantona34 a écrit:

Il a aussi fait descendre Ajaccio, même s'il est parti avant la fin, le mal était fait.
Même si je trouve qu'on ne peut pas dire, qu'en cas de descente, seul l'entraineur soit coupable (ce sont les joueurs), disons qu'il n'a pas su créer les conditions d'un redressement salvateur.

Il les a fait descendre mais il me semble qu'avant il les avait fait monter en L1 non?
Et Ajaccio en L1 ça faisait plus de 25 ans que ce n'était pas arrivée non?

D'ailleurs ru peux tjrs demander aux ajacciens ce qu'ils pensent de Roland!!!
A mon avis s'il revenait chez eux il serait acceuilli à bras ouverts...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Nov 07, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

charles a écrit:
ziober a écrit:
cantona34 a écrit:

Il les a fait descendre mais il me semble qu'avant il les avait fait monter en L1 non?
Et Ajaccio en L1 ça faisait plus de 25 ans que ce n'était pas arrivée non?

D'ailleurs ru peux tjrs demander aux ajacciens ce qu'ils pensent de Roland!!!
A mon avis s'il revenait chez eux il serait acceuilli à bras ouverts...

Je pense que ZIOBER voulait tout simplement nous indiquer que même " COACH COURBIS " n'était pas infaillible et que la relégation d'Ajaccio en était la preuve.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Nov 07, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Charles. On savait où on mettait les pieds, Courbis ne s'étant jamais caché sur ses activités extrasportives. Nous l'avons (légitimement) supplié pour qu'il continue l'aventure avec nous, certains en sont même allés jusqu'à espérer que la justice soit clémente sur son sort sans se soucier du volet juridique et éthique de l'affaire lors de son procès, alors les plaintes sont difficilement recevables.

Bien entendu, elles correspondent à une période de moins bien au MHSC. On ne se serait pas posé - sauf thierrygolot peut-être - ces questions au début du mois d'août. Non, perso je ne comprends pas toujours ses choix tactiques et ses choix de joueurs, mais ce n'est pas forcément son implication qui me pose problème. Comme l'ont dit plusieurs personnes, il a tout un staff autour de lui pour le suppléer. Puis, dans son livre, il insiste bien sur le fait qu'il est avant tout là pour mettre les joueurs en confiance, faire les bons choix en matière d'organisation et de tactique, aligner la meilleure équipe possible.

Son livre - Pourquoi mentir ? -, parlons-en, histoire de faire rebondir le topic un peu... Quelqu'un l'a lu ici ? Je viens de le finir, il se lit très rapidement (en deux jours personnellement). Il est à l'image de son sujet (auteur exclusif ?) : très pagnolesque, rempli d'humour, de bon sens, d'exagération; alors il y aurait beaucoup à redire car on croirait, à le lire, qu'il n'est coupable de rien quasiment ! Mais bon il a le mérite de nous éclairer (mais pas trop quand même !!) sur certaines pratiques courantes dans les coulisses politico-sportives, de nous rappeler quelques souvenirs qui ont rythmé nos dernières années d'amateurs de football; puis il s'agit là d'un parcours de vie tout simplement. Mais alors quel parcours ! Il y a de ces anecdotes tellement énormes qu'on dirait qu'il les a inventées ! Mais il jure à chaque fois qu'elles sont véridiques, et je suis volontiers tenté de le croire car, pour le coup, il n'aurait aucun intérêt à mentir.
Vivement le second volet - Foot-moi le camp ! - pour l'entendre sur son procès avec l'OM et, surtout, sur les conditions de son arrivée et de son aventure avec notre club.
Montpellier-Héro
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Nov 07, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

Son livre - Pourquoi mentir ? -, parlons-en, histoire de faire rebondir le topic un peu... Quelqu'un l'a lu ici ? Je viens de le finir, il se lit très rapidement (en deux jours personnellement). Il est à l'image de son sujet (auteur exclusif ?) : très pagnolesque, rempli d'humour, de bon sens, d'exagération; alors il y aurait beaucoup à redire car on croirait, à le lire, qu'il n'est coupable de rien quasiment ! Mais bon il a le mérite de nous éclairer (mais pas trop quand même !!) sur certaines pratiques courantes dans les coulisses politico-sportives, de nous rappeler quelques souvenirs qui ont rythmé nos dernières années d'amateurs de football; puis il s'agit là d'un parcours de vie tout simplement. Mais alors quel parcours ! Il y a de ces anecdotes tellement énormes qu'on dirait qu'il les a inventées ! Mais il jure à chaque fois qu'elles sont véridiques, et je suis volontiers tenté de le croire car, pour le coup, il n'aurait aucun intérêt à mentir.
Vivement le second volet - Foot-moi le camp ! - pour l'entendre sur son procès avec l'OM et, surtout, sur les conditions de son arrivée et de son aventure avec notre club.

Je suis en train de le lire également, c'est vrai que ce livre se lit plutôt vite - en plus c'est écrit gros ! Laughing -
Puis c'est tellement prenant qu'on a toujours envie de connaître la suite.
Et c'est vrai que pour ce qui est du style du livre je rejoins Julien sur tout les points, j'en pense pas moins. Wink

Dernière édition par Montpellier-Héro le 16 Nov 07, 23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Nov 07, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le livre de COACH COURBIS.
Il est vrai que j'ai formulé assez rapidement des questions sur sa méthode et des doutes sur la valeur des résultats que celle ci pouvait engendrer. Si j'ai été et si je suis encore parfois " critique " c'est aussi parceque je suis convaincu que ce personnage était, au départ, l'homme de la situation.
J'écoute Roland Courbis, sur Rmc Info, depuis ses débuts sur cette radio.
J'aime ses interventions et ses analyses que je trouve, presque à tous les coups , justes et pertinentes car emplies de bon sens. Je n'avais encore jamais entendu, avant lui, quelqu'un qui soit capable d'aussi bien décrypter et expliquer de manière compréhensible, et souvent humoristique, les aspects humano-technico-tactiques, non seulement d'un match de football, mais aussi et surtout de la " VIE" interne d'un club de football et de sa vitrine que constitue un groupe de joueurs pros.
Si aujourd'hui je ne comprends toujours pas certains de ses choix c'est tout simplement parcequ'ils sont, trop souvent, en complète contradiction avec les propos plein de sagesse qu'il énonce sur les ondes radiophoniques.
Ses choix et ses méthodes, étrangement, ne me semblent plus être, en tant qu'entraineur du Mhsc, en adéquation avec la pensée qu'il développe quasi quotidiennement au micro de l'ex radio monégasque.
Pour schématiser je pourrai dire qu'à l'antenne il préconise une méthode "A" pour obtenir de bons résultats tout en expliquant que la méthode "B" ne conduirait qu'à des demi-succès voire à de réels échecs et que croyez vous qu'il fasse avec le Mhsc ?
Il applique la méthode .... "B" !!!!
C'est cette distorsion entre SON discours et SA méthode qui me pose véritablement problème car j'ai l'impression qu'il sait exactement ce qu'il faut faire mais qu'il ne le fait pas !!!
Dans une autre de mes interventions je posais une question toute simple:
" A-t-il véritablement les coudées franches? ".
La caractère fort et le charisme de l'individu laissent à penser que la réponse ne peut être qu'affirmative et pourtant comme rien n'est jamais très simple je ne peux m'empêcher de rester pour le moins dubitatif ...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Nov 07, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voyez bien que je ne suis pas le seul! rire

Pour bien faire voici que JFD signe pour 2 ans de plus, c'est à dire jusqu'en 2010! Laughing

mika-le-twirleur
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 30 Nov 07, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que vous jugé deja courbis un peu trop vite car ont as le meme probleme avec tous nos coachs sauf que courbis fait beaucoup mieux et qui est du sud avec une mentalité du sud,certe les resultat me tue mais la faute revient au joueur s'est des quiche tu peut mettre n'importe qui sa resteras des quiche il leur faut beaucoup moins de frique et beaucoup plus de coup de pieds au cul s'est sa la méthode!
courbis est l'entraineur qui nous fallez maintenant je veut encore croire a cette put...... de monté car nous ont le mérite,ne fesont pas comme s'est marseillais qui dès qu il perde un match crie au secours ou entraineur démission!!!
Montpelhièr Occitània
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Nov 07, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nicollin qui veut reprendre le MHRC ???
et bien nos amis rugbymen ne tarderont à redécouvrir la Pro D2
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Nov 07, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Montpelhièr Occitània a écrit:
Nicollin qui veut reprendre le MHRC ???
et bien nos amis rugbymen ne tarderont à redécouvrir la Pro D2

+1 Rolling Eyes

Et dire qu'il voulait monter un club omnisport à Montpellier comme à Barcelone Shocked Fort heureusement pour le MHB, çà n'est pas arrivé rire
andy
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Déc 07, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

beye23 a écrit:
21*3 = 63 pt donc largement la possibilité d'esperer (je dis pas qu'on va gagner tous nos matches non plus Laughing )

Non non mais c'est exactement ça!
Ca veut dire que les points, y'en a encore plein à en récupérer donc on ne se lance pas dans un faux débat car on était au courant que ça allait se passser comme ça avant de prendre Coach.

Voila
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 26 Déc 07, 13:18    Sujet du message: Un avenir en pointillés Répondre en citant

Midi Libre du 26 décembre écrit :

"[...] c'est surtout la saison sportive moyenne du MHSC, 9e du championnat, qui attise à nouveau la possibilité d'un emprisonnement rapide du Marseillais. Soucieux de purger sa peine au plus vite afin de tourner définitivement cette sombre page de sa vie, Roland Courbis pourrait être tenté de négocier avec le JAP une mise en détention dès la fin du mois de janvier.
Cela lui permettrait de payer sa dette à la société mais aussi d'être libre pour le début de la saison prochaine [...]. Actuellement en pleine promotion de son livre "Pourquoi mentir ?", Rolland Courbis aura probablement terminé sa tournée nationale d'ici la fin du mois de janvier. Une rison supplémentaire our accélérer le processus ?"
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 27 Déc 07, 18:52    Sujet du message: Re: Un avenir en pointillés Répondre en citant

Col Nem a écrit:
Midi Libre du 26 décembre écrit :

"[...] c'est surtout la saison sportive moyenne du MHSC, 9e du championnat, qui attise à nouveau la possibilité d'un emprisonnement rapide du Marseillais. Soucieux de purger sa peine au plus vite afin de tourner définitivement cette sombre page de sa vie, Roland Courbis pourrait être tenté de négocier avec le JAP une mise en détention dès la fin du mois de janvier.
Cela lui permettrait de payer sa dette à la société mais aussi d'être libre pour le début de la saison prochaine [...]. Actuellement en pleine promotion de son livre "Pourquoi mentir ?", Rolland Courbis aura probablement terminé sa tournée nationale d'ici la fin du mois de janvier. Une rison supplémentaire our accélérer le processus ?"

J'ai même entendu dire qu'on allait lui donner les clés de son studio pour qu'il aille dormir quand il en aura envie! Laughing

Quand on a des dettes surtout de ce genre, il vaut mieux les payer le plus rapidement possible pour se sentir à l'aise dans ces pompes!
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: