| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2521 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 18 Juin 07, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Courbis reconnaît son implication
Le procès en appel des comptes de l'Olympique de Marseille (1997-1999) s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence. Sous le coup de trois ans et demi de prison ferme et 375.000 d'amende pour notamment complicitié d'abus de biens sociaux (ABS), Rolland Courbis a tenté de minimiser sa responsablité, tout en admettant pour la première fois clairement son implication. «Je voulais trop en faire, a expliqué l'actuel entraîneur de Montpellier. J'ai peut-être, sans le vouloir, commis une complicité d'abus de biens sociaux. Mais je ne savais même pas ce que cela voulait dire ABS !». Un revirement de stratégie «important», selon son avocat, Frédéric Monneret qui estime que l'ancien technicien du club phocéen «a fait un grand pas vers ses juges».
Egalement invité à la barre, l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, condamné à trois ans de prison avec sursis, a de nouveau nié toute malversation de sa part. Sur la question des «primes de départ» au coeur de ce dossier de quinze transferts suspects, où 10 prévenus sont renvoyés devant la cour d'appel, RLD estime que ces primes correspondaient, comme dans le cas de Blanc qui était encore sous contrat à Barcelone, à une «rupture du contrat de travail». En revanche, il affirme ne pas avoir été «informé» de primes occultes pour plusieurs autres transferts (Diawara, Bakayoko...) et n'avoir «jamais été averti» de risques potentiels sur des contrats litigieux.
Le procès, qui se poursuivra demain avec de nouveaux interrogatoires, ne devrait durer qu'une semaine, contre trois lors de la première instance, en mars 2006. Le jugement devrait être mis en délibéré en octobre prochain. D'ici là, Courbis aura démarré la saison sur le banc de Montpellier, avec qui il a prolongé son contrat d'un an après avoir sauvé le club héraultais d'une relégation en National. (Avec AFP _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
DAV Pro

|
Posté le: 18 Juin 07, 19:10 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | bon, on reprend.
si on dit que le jugement sera mis en délibéré en octobre, c'est que la décision sera rendue ce mois là, mais la date exacte sera connue seulement à l'issue du procès.
c'est à cette date là qu'on saura exactement quelle sera sa peine.
s'il est condamné dans ce procès en appel, il pourra former un pourvoi en cassation.
ce pourvoi est suspensif, c'est à dire que la décision rendue en appel ne s'appliquera pas jusqu'à ce que l'on sache si le jugement sera cassé ou validé, soit logiquement dans plus d'un an. durant ce temps, il pourra entraîner.
ensuite, c'est vrai que tout ça ne sent pas la stabilité... |
Merci!! Mais moi et le juridique sa fait 2!!  _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 18 Juin 07, 20:05 Sujet du message: |
|
|
| DAV a écrit: | | le do a écrit: | bon, on reprend.
si on dit que le jugement sera mis en délibéré en octobre, c'est que la décision sera rendue ce mois là, mais la date exacte sera connue seulement à l'issue du procès.
s'il est condamné dans ce procès en appel, il pourra former un pourvoi en cassation.
ce pourvoi est suspensif, c'est à dire que la décision rendue en appel ne s'appliquera pas jusqu'à ce que l'on sache si le jugement sera cassé ou validé, soit logiquement dans plus d'un an. durant ce temps, il pourra entraîner.
Merci!! Mais moi et le juridique sa fait 2!!  |
J'ai lu, moi, que le pourvoi en cassation n'est pas suspensif ( source wikipedia) donc qu'il sera en prison en octobre si tout va mal. _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
|
| Top |
|
 |
DAV Pro

|
Posté le: 18 Juin 07, 22:11 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | DAV a écrit: | | le do a écrit: | bon, on reprend.
J'ai lu, moi, que le pourvoi en cassation n'est pas suspensif ( source wikipedia) donc qu'il sera en prison en octobre si tout va mal. |
Tu me fait trés peur, là...... Est-ce que quelqu'un peut comfirmer???
Sa serait con de changer d'entraineur dés le début de saison... Pour une fois qu'on en tien un bon!! _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 629 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Juin 07, 07:44 Sujet du message: |
|
|
| DAV a écrit: | | BigBen a écrit: | | DAV a écrit: | | le do a écrit: | bon, on reprend.
J'ai lu, moi, que le pourvoi en cassation n'est pas suspensif ( source wikipedia) donc qu'il sera en prison en octobre si tout va mal. |
Tu me fait trés peur, là...... Est-ce que quelqu'un peut comfirmer???
Sa serait con de changer d'entraineur dés le début de saison... Pour une fois qu'on en tien un bon!! |
Je confirme il sera suspendu meme si il se pourvoi en cassation. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Juin 07, 07:48 Sujet du message: |
|
|
Ca fera bosser Bails en intérim, je vous l'avais bien dit qu'il sera entraîneur!
C'est quand même un peu emmerdant cette affaire!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Gozky Minime

|
Posté le: 19 Juin 07, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Faudrait peut être réfléchir a deux fois avant de le garder le Courbis , c'est pas terrible de débuter une saison avec un entraineur dont l'avenir est flou .
Puis si j'ai bien compris la fin du procés c'est le 28 , alors que l'entrainement reprend le 26 , donc ça fait un début de saison un peu merdique , puis au niveau effectif et recrutement c'est un peu le point mort...
C'est sur que les transferts terminenet fin aout (31) mais le gros de l'equipe se construit début juillet , alors la aussi faut s'activer. _________________ Le prophéte a dit "Dans cinqs ans Montpellier jouera la Ligue des Champions...." |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 242 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 19 Juin 07, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Etudiant à Aix, j'ai passé une partie de l'aprem à la cour d'appel hier. Ca valait le détour ! Enfin ça faisait surtout très peur de voir à quel point les petites combines règlent le milieu du foot et notamment les transferts. Mais ça on le savait déjà !
J'étais assis à deux mètres de Loulou et Mézy, toujours aussi joviaux et caricaturaux. Lors d'une suspension de scéance Courbis est venu les voir et on sentait bien une certaine complicité entre eux. Les deux "boss" sont quand même partis avant la fin de la journée.
J'ai pas osé aller parlé à Courbis, puisqu'il avait l'air extremement tendu et préocupé par l'enjeux, ce qui peut se comprendre aisément. Lors des quelques interventions que j'ai pu voir à la barre, il était très sobre et répondait très simplement aux juges. Rien à voir avec le discours "pagnolesque" qu'on lui prête habituellement. A la fin Robert Louis Dreyfus s'est cassé rapidement, Courbis lui a pris le temps de répondre aux journalistes présents en nombre (RTL, l'équipe cf la vidéo déjà mise en lien, BFM, RMC bien sur, M6,...). Voilà un petit peu l'ambiance de cette première journée de procès.
Si j'ai le temps d'y remettre les pieds dans la semaine et que je vois des choses intéressantes, je les posterais. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 20 Juin 07, 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis assez satisfait que ce Courbis ait décidé de rester entraineur à Montpellier.
Quelque soit l'issue de son procès, et même s'il devait nous quitter inopinément en cours de saison, je pense qu'il aura pu tenir quelques discours "bien sentis" à nos joueurs. Son aura de coach plutôt fort en gueule va bien avec notre club, mais surtout ce que j'apprécie chez lui, c'est son intelligence et son analyse : il voit rapidement les problèmes.
J'espère juste que son procès lui laisse suffisamment de temps pour gérer cet intersaison, et ça j'en doute fortement. _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 145 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 20 Juin 07, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Foot - Justice - OM : Même réquisitoire
L'avocat général a requis mercredi en appel la confirmation des peines infligées en première instance à l'ex-entraîneur de Marseille Rolland Courbis et à l'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus dans l'affaire des transferts suspects de joueurs entre 1997 et 1999.
En première instance le 9 juin 2006, Courbis avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme, cinq années d'interdiction d'exercice de la profession d'entraîneur en France et 375.000 euros d'amende. Robert Louis-Dreyfus, «RLD», avait de son côté écopé de trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende.
L'Equipe.fr
>>> J'ai bien peur que ce recours en appel ne serve pas à grand chose si ce n'est que confirmer la sanction donnée en 1ère instance. |
|
| Top |
|
 |
jacky Cadet

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 91 Localisation: Montpellier - Paris VI
|
Posté le: 20 Juin 07, 15:21 Sujet du message: |
|
|
| Il prendra peut etre un peu moins parce qu'il a changé sa ligne de défense plutot intelligemment mais bon ça à l'air mal parti à la fois pour lui et pour nous... Esperons que les Nicollins ont une solution de secours (mais pas un entraineur bradé qui vaut pas un sou...). |
|
| Top |
|
 |
jacky Cadet

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 91 Localisation: Montpellier - Paris VI
|
Posté le: 20 Juin 07, 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Petit bug! Désolé. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Juin 07, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Mama mia, je sent que cette affaire commence à sentir le roussi!
Il ne nous manquait plus que ça!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 20 Juin 07, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Si Courbis ne reste pas, ou s'en va dans quelques mois, on risque de se retrouver dans une très mauvaise situation : changement d'entraîneur (choix par défaut), manque de préparation pour la saison à venir, recrutements incertains...
Rien ne vaut la continuité et la stabilité (quand elle est profitable bien sûr). On risque de partir avec un handicap par rapport aux autres équipes, çà sent le sapin  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici.
Dernière édition par RV34 le 20 Juin 07, 22:34; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
DAV Pro

|
Posté le: 20 Juin 07, 21:42 Sujet du message: |
|
|
On est en train de passé du statut de "club outsideur pour la monté" à "club qui vas encore galérer, si ce n'est joueur le mantient".......... Sa sent trés mauvais!!! Pourquoi courbis à signer au MHSC étant donné ces peines?? Il pensé qu'elles allait étre toutes anullées??? Tous à aix pour manifester!!!! _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Juin 07, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Il faut y aller en masse et s'enchaîner aux grilles du palais de justice qu'on nous rende Courbis le seul qui me fait confiance, et pour voir du beau jeu et pour, qui sait avec de la baraka sortir de cette merde de L2!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 21 Juin 07, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas se faire d'illusion Courbis pour moi sera condamné , en meme temp je ne vois pas comment il peut passer a travers les faits sont la , ensuite j'espere finalement que sa peine s'execute maintenant plutot que en octobre je prefere changer d'entraineur maintenant que en plein championnat mes 2 favoris pour lui succeder etant JPP et Pouliquen _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Juin 07, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, et cela doit être déjà prévu, le plan B le plus probable, c'est JPP, il est très pote avec Nicolin, mais je ne sais pas si finalement il a décidé ou pas de rester à Srasbourg!
A un moment donné il était fort question qu'il vienne, alors attendons!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 21 Juin 07, 15:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas il a soif de terrain le JPP et il merite d'etre mieux traiter que comme il vient de l'etre a Strasbourg , si Nicollin l'approche je le vois bien accepter . Reste a savoir si la sentence sera prononcé ce soir ou demain comme certains articles mentionne ou Octobre comme d'autres annonce _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1359 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 21 Juin 07, 15:38 Sujet du message: |
|
|
jpp et strasbourg c'est definitivement terminée!! _________________ Need Magie?  |
|
| Top |
|
 |
cedric34 Poussin

|
Posté le: 21 Juin 07, 16:39 Sujet du message: |
|
|
jpp ça serait encore un coup mediatique!
Mais bon il a fait monter Strasbourg en L1 meme si il a été critiqué par certains joueurs comme Devaux pour manque de fond de jeu |
|
| Top |
|
 |
charles Junior

|
Posté le: 21 Juin 07, 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: |
Il ne faut pas se faire d'illusion Courbis pour moi sera condamné , en meme temp je ne vois pas comment il peut passer a travers les faits sont la , ensuite j'espere finalement que sa peine s'execute maintenant plutot que en octobre je prefere changer d'entraineur maintenant que en plein championnat mes 2 favoris pour lui succeder etant JPP et Pouliquen |
Ben oui Je ne vois vraiement pas comment Courbis sera l'entraîneur de Montpellier en août prochain et je pense vraiment que Roland va devpir faire une mi-temps de minimum 5 ans avant de retoucher de prés ou de loin au football pro
Maintenant il nous faut trouver un coatch capable de nous faire monter en L1 mais avec les cons qu'on a surtout 2 Gros on est pas au bout de nos peines  _________________ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 21 Juin 07, 17:23 Sujet du message: |
|
|
| sur le plan des entraineur desormais libre il y a aussi luis fernandez qui est aussi ami avec Nicollin. Qui sais? en tout cas pour une fois qu'on a un entraineur digne de ce nom, on va être obligé de s'en séparer. |
|
| Top |
|
 |
bouzigues Pupille

|
Posté le: 21 Juin 07, 17:34 Sujet du message: |
|
|
| Il ya aussi didier deschamps qui est libre!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Juin 07, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Franchement à en prendre un des deux, il n'y a pas photo, je prendrai le plus expérimenté avec la plus grande gueule, c'est à dire Luis Fernandez!
C'est quand même la misère complète, tout le monde le savait que Courbis risquait gros et il l'ont fait signer, je ne sais pas si c'est une manoeuvre afin d'intimider le juge, mais ça me semble quand même gros!
Avec l'avocat du club depuis 30 ans Maître Grapin, qui en connais un rayon en matière de juridiction, je me demande encore s'il n'ont pas voulu jouer au poker!
Il aurait dû attendre la fin du procès pour prendre une décision, à moins que cela se passe bien, ce qui m'étonnerai d'après ce que je lis à droite et à gauche!
Enfin on est quand même mal barrés!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Juin 07, 17:47 Sujet du message: |
|
|
| bouzigues a écrit: | | Il ya aussi didier deschamps qui est libre!! |
Lui, je l'ai entendu dire ce matin sur RMC, qu'il prenait une année de vacances, donc pas de Deschamps à la Mosson cette année!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|