| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thotho134 Pupille

|
Posté le: 12 Juin 07, 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Paco esque c'est vrai que le MHSC serait sur Yann Lachueur et Cedric Barbosa de Troyes ???? |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1108 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 12 Juin 07, 22:14 Sujet du message: |
|
|
mais vous etes relous sérieux!!!!!
vous le prenez pour madame soleil ou quoi?????????? _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2533 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 12 Juin 07, 22:19 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | mais vous etes relous sérieux!!!!!
vous le prenez pour madame soleil ou quoi?????????? |
 _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro Pro

|
Posté le: 12 Juin 07, 23:08 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | mais vous etes relous sérieux!!!!!
vous le prenez pour madame soleil ou quoi?????????? |
Mdr, madame soleil El Paco del Sol
thotho134, si tu regarde bien (je ne sais pas si c'est dans ce topic)
Paco a dit : " Yo voy, yo voooy, Cédric Barbosa, Meslin y Dzodic !" pour ce qui est de "Lachueur" ou "Lachuer" je ne sais pas si ça déjà était dit (désolé handballeur, là ça me pose une colle au niveau de la prononciation ) . |
|
| Top |
|
 |
bouzigues Pupille

|
Posté le: 13 Juin 07, 07:55 Sujet du message: |
|
|
Sur Léquipe.fr il parle de 2 saisons pour Courbis à Montpellier,
C'est 2 o 1 saison ?? |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 13 Juin 07, 08:23 Sujet du message: |
|
|
A la limite, 1 ou 2, ça n'a pas d'importance vu qu'il a le couperet juridique qui lui tombera tôt ou tard sur la tête  _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
beye23 Junior

|
Posté le: 13 Juin 07, 08:51 Sujet du message: |
|
|
à ns la L1 les gars l'an prochain ... ce courbis c'est un bon gars , la preuve si montpellier serait descendu il aurait pas hesité il serait resté , je croit les gars qu'on a un entraineur de ouff et je vous paris que on envahira le terrain l'an prochain mais pas pour la meme raison , pour la montée...  |
|
| Top |
|
 |
Aaron Senior

|
Posté le: 13 Juin 07, 09:22 Sujet du message: |
|
|
Courbis reste à Montpellier. Rolland Courbis, appelé à la rescousse en fin de saison dernière pour aider Montpellier à se maintenir en L2, restera finalement deux saisons de plus dans l'Hérault.
c'est l'équipe qui annonce deux saisons...mais sur le site oof du club il parle de la saison 2007-2008
donc je sais pas... |
|
| Top |
|
 |
bouzigues Pupille

|
Posté le: 13 Juin 07, 09:57 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que dit Courbis sur le midi libe.
Est-ce que Nenad Dzodic et Grégory Lacombe rentrent dans cette catégorie ?
Tout à fait ! Ils sont libres tous les deux, je les ai côtoyés à Ajaccio. Pour Nenad (défenseur central), ça devrait être bouclé dans les 48 heures. Pour Grégory Lacombe, je pense qu'il viendra. C'est un joueur (milieu offensif gaucher) auquel je crois beaucoup, qui peut jouer les trouble-fête sur un match. On complétera avec un joueur de couloir droit et un meneur. |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 13 Juin 07, 10:23 Sujet du message: |
|
|
http://www.midilibre.com/sportsv2/article.php?num=1181667190 _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1108 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 13 Juin 07, 11:26 Sujet du message: |
|
|
| beye23 a écrit: | | la preuve si montpellier serait descendu |
| beye23 a écrit: | | elle est ou la faute ...<? |
si montpellier étais descendu!  _________________ http://www.hpviganais.org/
Dernière édition par handballeur34 le 16 Juin 07, 12:04; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Mumbly Cadet

|
Posté le: 13 Juin 07, 11:46 Sujet du message: |
|
|
| Foot 365 a écrit: | Roland Courbis a annoncé mardi sur RMC dans le cadre de l'émission Luis Attaque qu'il allait prolonger son contrat d'entraîneur de Montpellier d'un an supplémentaire.
Arrivé fin avril à Montpellier pour sauver le club de la descente en National, Roland Courbis a décidé de poursuivre l'aventure pour au moins une saison, comme il l'a annoncé lundi soir sur RMC durant l'émission Luis Attaque. Après avoir passé quatre matchs sur le banc héraultais, il poursuivra donc l'aventure pour une saison supplémentaire.
« J'y réfléchissais depuis quatre jours en me reposant après ce challenge de quatre matchs, a-t-il déclaré au micro de Jean-Michel Larqué et Florian Genton. On a décidé de poursuivre pour un an avec Loulou Nicollin. J'avais besoin d'un challenge sur le plan humain et là je l'ai trouvé, j'ai été très bien reçu. C'est un challenge sportif mais aussi un challenge où il y a beaucoup d'affection ». |
|
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 13 Juin 07, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | beye23 a écrit: | | la preuve si montpellier serait descendu |
.....
bigben t'es mort?
il a du faire une attaque!  |
J'ai une vie aussi tu sais ^^
MAis bon, s'il était le seul à faire ce genre de faute...
Si j'aurais su, j'aurais pas venu... _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
beye23 Junior

|
Posté le: 13 Juin 07, 12:49 Sujet du message: |
|
|
| elle est ou la faute ...<? |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 13 Juin 07, 12:58 Sujet du message: |
|
|
l'emploi du "si" nécessite l'imparfait pour le verbe qui suit.
exemple:
"si j'avais su, je ne serais pas venu" --> bieeeeen
"si j'aurais su, j'aurais pas venu" --> pas bieeeeen (mais néanmoins preuve d'une certaine culture cinématographique... ) _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Aaron Senior

|
Posté le: 13 Juin 07, 13:02 Sujet du message: |
|
|
les "si" n'aiment pas les"rait"  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 13 Juin 07, 13:03 Sujet du message: |
|
|
| beye23 a écrit: | | elle est ou la faute ...<? |
La faute?
Il y en a 9!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
beye23 Junior

|
Posté le: 13 Juin 07, 22:08 Sujet du message: |
|
|
| ok jack mais je suis jeune ,j'ai pas 20 ans d'orthographe derriere moi... |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 13 Juin 07, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Yé n'enten rien, yé souis tro vieu!
J'ai 52 ans d'orthograhe, donc plus de 2 fois et demie 20 ans!
Une Paille!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 14 Juin 07, 08:04 Sujet du message: |
|
|
Jé souis touchour cé génome étrangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 16 Juin 07, 11:21 Sujet du message: |
|
|
ls pourront toujours se faire briefer par l’avenant Rolland Courbis, qui joue un peu sa tête dans l’affaire. Condamné en première instance à deux ans de prison ferme, 375 000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction d’exercer dans le milieu du foot, l’ancien entraîneur de l’OM (1997-1999) vient de signer un contrat avec le club de Montpellier. La confirmation de sa peine pousserait dans la case prison pour… trois ans et demi. Son sursis de 18 mois, pour de vielles affaires toulonnaises sauterait derechef. Autant dire que le malin Rolland, également consultant sur RMC (et non RTL comme indiqué dans la version papier, NDLR), va employer toute sa malice pendant les débats. Et a sorti deux cartes de sa manche, des témoins de moralité ! Son nouveau président Louis Nicollin et… Etienne Ceccaldi, ancien directeur général de l’OM mais surtout magistrat qui l’a fait tomber dans la rade toulonnaise ! Ambiance pagnolesque en perspective. Et qui sait, les juges aixois vont peut-être apporter la lumière sur l’étrange cas de Pablo Calandria, véloce attaquant argentin de 17 piges présenté par Courbis comme le « futur Trézéguet ». Rien de moins. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 18 Juin 07, 09:17 Sujet du message: |
|
|
Courbis risque gros en appel
Cliquez pour Fermer
Cliquez pour Zoomer
+zoom
Lundi matin à Aix-en-Provence s'ouvre le procès en appel des comptes de l'Olympique de Marseille (1997-1999). Dix des quatorze prévenus, parmi lesquels Robert Louis-Dreyfus et Rolland Courbis, comparaissent à nouveau pour «faux, usage de faux, abus de biens sociaux, complicité et recel». L'actuel entraîneur de Montpellier risque plus encore qu'en première instance. Rolland Courbis avait été condamné à deux ans de prison ferme et révocation partielle du sursis pour dix-huit mois, 375 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer sa profession d'entraîneur.
Durant toute la semaine, celui que certains surnomment "Le Pagnol du foot" va tenter de calmer le jeu, d'apaiser une cour de justice d'Aix-en-Provence considérée comme l'une des plus sévères de France, notamment en jouant sur les charges les plus lourdes qui pèsent sur lui. Il espère que la cour d'appel ne retiendra contre lui que d'avoir perçu une partie de ses salaires via des commissions sur les transferts.
En revanche, si la cour devait se montrer plus sévère, sa peine pourrait passer à quarante-deux mois de prison, voire davantage. «Ce sont les cinq jours les plus importants de ma vie» a t-il confié. Le procès ne devrait durer qu'une semaine, contre trois lors de la première instance, en mars 2006. Cette première journée sera consacrée à l'interrogatoire des personnalités. Le jugement devrait être mis en délibéré en octobre prochain. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1366 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 18 Juin 07, 13:56 Sujet du message: |
|
|
s'il a resigné, c'est qu'il est sur d'etre avec nous l'an prochain, sinon, il l'aurait pas fait... _________________ Need Magie?  |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 630 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Juin 07, 14:54 Sujet du message: |
|
|
L2 - 18/06/2007Courbis : « Lyon a pensé à moi »
Depuis ce lundi, Rolland Courbis et treize autres prévenus, dont Robert Louis-Dreyfus, comparaissent, devant la cinquième chambre correctionnelle de la cour d'appel d'Aix-en-provence, pour « faux, usage de faux, abus de biens sociaux, complicité et recel ». Dans cette affaire des comptes de l'OM, Rolland Courbis risque gros. Le plus gros d'ailleurs. En première instance, l'ancien entraîneur phocéen avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme (révocation partielle du sursis pour dix-huit mois), 375 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer sa profession d'entraîneur. Cela ne l'a pas empêché de dire oui à Montpellier pour la saison prochaine, équipe qu'il a reprise et sauvée à quatre journées de la fin du championnat de Ligue 2. En exclusivité pour francefootball.fr, Rolland Courbis revient sur cette décision et parle de son avenir, fait de doutes et d'angoisses.
« Rolland, comment abordez-vous cette période difficile ?
Je n'ai pas du tout envie de répondre à ces questions. J'ai dit que je n'en parlerais plus devant la presse. Ca ne concerne que moi ! Je suis là pour parler de Montpellier.
Mais après ce que vous traversez, pourquoi avoir décidé de repartir avec Montpellier pour un an ?
Montpellier m'a fait une offre d'emploi et point barre ! J'ai accepté de repartir avec ce club car je pense que c'est un challenge intéressant. J'ai été très bien accueilli par Loulou (Louis Nicollin, le président). J'avais d'abord donné mon accord à RMC. J'ai pris deux semaines de réflexion et je me suis aperçu que je pouvais faire les deux. C'est avant tout un projet sur le plan humain car je connais du monde ici. J'ai passé quatre semaines fatigantes, mais à l'arrivée j'ai eu beaucoup de satisfaction.
Avec quand même une zone d'ombre, ce match Ajaccio-Montpellier... (Rencontre de la 37e journée de L2 décisive pour le maintien retirée de la grille des paris de la Française des Jeux. Une mesure de précaution face aux interrogations nées de ce match, Rolland Courbis étant l'ancien entraîneur d'Ajaccio. Officiellement, personne n'accuse personne).
(Enervé) C'était vraiment n'importe quoi ! Même la Française des Jeux a retiré notre match des paris. Ca me fait mal. On se sauve avec quatre points d'avance et à la quinzième place. Où est le problème ? Quand je vois que personne ne parle de ce match entre PSG et Bordeaux (NB : 29 mai 1999, Bordeaux marque et gagne au Parc des Princes dans les dernières minutes (2-3), privant l'OM, dirigé par Rolland Courbis, du titre de champion de France), et que nous, on nous accuse...Il y a un acharnement contre moi. Je n'ai pas le même traitement de faveur. J'ai l'impression d'être différent.
Différent mais toujours convoité...
Oui, j'ai eu une discussion avec Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe. Ils m'ont expliqué que mon cas avait été étudié pour prendre le relais de Gérard Houllier. Mais ils sont passés à autre chose. Je leur ai quand même dit que c'était sympa d'avoir pensé à moi. Vous savez, c'est une période difficile pour moi. Il y a peu, je voulais arrêter le métier d'entraîneur pour devenir plutôt conseiller. Je voulais en tout cas me retirer de la première ligne. Mais finalement, je me suis fixé un dernier objectif car je n'ai pas du tout envie de finir en queue de poisson. Mon objectif, c'est d'être champion de France. Et c'est clair que pour ça à Lyon, il y a le potentiel pour être champion de France et même mieux que ça ! Je dois vous avouer que le titre perdu avec Marseille sur le dernier match me reste encore au fond de la gorge. Ce serait une revanche pour moi.
Et vous l'espérez avec Montpellier ?
On m'a proposé Montpellier, ça veut dire que les gens me font confiance. C'est mon plus beau cadeau. Je peux exercer mon métier. Pour moi, entraîner Montpellier, c'est comme si j'étais à la tête de Barcelone ou du Real de Madrid. C'est mon équipe, ce sont mes joueurs. Je travaille depuis plus de 30 ans. Ce n'est pas seulement une envie, c'est un besoin...
Dans quel état d'esprit êtes-vous arrivé à Montpellier pour les quatre derniers matches ?
Quand je suis arrivé, c'était un grand point d'interrogation pour moi. Je ne savais pas où je débarquais. J'avais beaucoup d'espoir mais à la fois beaucoup d'inquiétude. Le premier match, on le perd contre Créteil à la 94e minute sur un but contre notre camp de notre capitaine. Là je me dis : « ça sent le roussi ! ». On arrive finalement à gagner les trois derniers matches. Ca, c'est un bon moment de ma carrière, une énorme satisfaction. J'ai donné un coup de main et ça a réussi, alors c'est sûr que si je peux continuer à en donner, je serais le plus heureux.
Vous êtes-vous fixé un objectif pour la saison à venir ?
Vous savez, nous étions très proche du National, finalement le club est resté en Ligue 2. Désormais, nous sommes peut-être à 11 mois de la Ligue 1 ! Tout peut arriver. C'est un espoir en tout cas. L'objectif prioritaire déjà, c'est d'être dans les sept premiers la saison prochaine. On sait très bien que ça ne va pas être facile. L'exploit serait bien sûr de finir dans les trois premiers. Le challenge n'est pas impossible. Une de nos expressions avec les dirigeants en ce moment c'est : « pourquoi pas nous ? » En plus, le fait d'avoir déjà vécu avec les joueurs quatre semaines me permet de mieux connaître le groupe et cela augmente nos chances de monter la saison suivante. C'était vraiment quatre semaines utiles. Maintenant, il faudra être judicieux et avoir de la chance.
Mais vous n'en avez pas marre de jouer le pompier de service ?
C'est sur que je préfère être dans un château et avoir les 20 meilleurs joueurs du championnat plutôt que d'habiter dans un chantier, d'avoir un casque sur la tête, un jet d'eau et d'être obligé d'éteindre le feu. Mais le château, on ne me le propose pas. En cela, j'ai beaucoup d'inquiétude sur mon avenir, mais j'essaie de garder espoir. »
Jean-Christophe Drouet _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
DAV Pro

|
Posté le: 18 Juin 07, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Quand est-ce que qu'on saura quelle est sa peine??? Qu'en Octobre??? Et, si il est condamné à ne plus pouvoir entrainner, comment peut-il faire pour entrainer le club au moin un an???? _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 551 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 18 Juin 07, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ces histoires de football magouille où tu es sur de rien me soule de plus en plus.
A quand une stabilité ? _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 18 Juin 07, 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour moi, entraîner Montpellier, c'est comme si j'étais à la tête de Barcelone ou du Real de Madrid. |
Oh merde faudrait pas que des mecs commes Atik, Mainfroi, Lafon ou autres tombent sur cet article sinon on est pas prêt de remonter en L1  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 18 Juin 07, 18:35 Sujet du message: |
|
|
bon, on reprend.
si on dit que le jugement sera mis en délibéré en octobre, c'est que la décision sera rendue ce mois là, mais la date exacte sera connue seulement à l'issue du procès.
c'est à cette date là qu'on saura exactement quelle sera sa peine.
s'il est condamné dans ce procès en appel, il pourra former un pourvoi en cassation.
ce pourvoi est suspensif, c'est à dire que la décision rendue en appel ne s'appliquera pas jusqu'à ce que l'on sache si le jugement sera cassé ou validé, soit logiquement dans plus d'un an. durant ce temps, il pourra entraîner.
ensuite, c'est vrai que tout ça ne sent pas la stabilité... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
|