|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 07 Oct 07, 08:32 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | Sur le deuxième essai français, la passe à Michalak est un mètre en avant. J'étais dans un bar donc on n'entendait pas les commentateurs et je ne sais pas s'ils en ont parlé tellement il y avait d'ambiance durant cette rencontre. |
Ils en ont parlé en disant texto : "non, non, on n'a pas vu d'en-avant sur cette passe là", ironiquement, tellement l'en-avant est évident.
Sinon, perso, je me suis bien fait chier la majeure partie de la première mi temps. Ce jeu au pied à la con d'un coté comme de l'autre, ça m'horripile. Il faut apparemment passer par là pour avoir un match après, mais je ne comprend pas trop pourquoi on ne commence pas à jouer réellement d'entrée de jeu. Après une fois parti, ce fut un régal. Des blacks qui enfonçaient, enfonçaient et butaient sur la défense bleue avec presque à chaque fois une petite faute qui leur coutait cher. Quelques éclairs bleus qui nous amènent de beaux essais (à un moment, j'ai cru qu'on n'allait jamais retrouver le jeu de Trois-Quart qui était notre marque de fabrique il y a quelques temps, c'est quand même dommage avec un joueur comme Clerc de se passer de ça)). Bref, de l'alternance, un match enfin équilibré, pas (ou très peu) de bleus mis à la faute, un très bon coaching avec les entrées de Chabal et Zwarzewski puis celle de Michalak...
Maintenant, pour la suite, le danger est de se voir trop beaux et trop forts contre une Angleterre ennuyeuse mais retrouvée.
De l'autre coté, tout le monde voit déjà l'Af'Sud en finale, mais des quelques matches que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont les argentins qui m'ont le plus impressionné (peut-être parce qu'ils avaient des adversaires en face), mais ils seront surement désavantagés par l'arbitrage. Le plus dur sera donc de passer l'Angleterre car si on y arrive, on ne pourra décemment pas être en position de favoris face à l'Argentine ou l'Af'Sud. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5553 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Oct 07, 09:00 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: |
Ils en ont parlé en disant texto : "non, non, on n'a pas vu d'en-avant sur cette passe là", ironiquement, tellement l'en-avant est évident. |
Ouais, ça donnait, en voyant le ralenti :
- Gilardi : "y pas en avant ?"
- Lacroix : "On l'a pas vu, on l'a pas vu, on l'aaaaa paaaas vuuu, on l'a pas vu, c'est la caméra, c'est la caméra... On est loin !! Nieh hé hé hé" (oui, c'est impossible de retranscrire son rire par écrit; le top c'est quand Jauzion marque l'essai, là le Lacroix il nous fait un rire sorti de nulle part; un peu comme les cris de Larqué) _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Division d'Honneur

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 642 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 07 Oct 07, 09:55 Sujet du message: |
|
|
Un en avant ???? vous parlez de quel match ?
Bon résultat à Cardiff. On a avait la place de mettre peut etre quelques points de plus, vu le nombre de ballon perdu en touche et les deux pénalités ratées.
Bravo les bleus.
Direction la finale contre les argentins. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Oct 07, 09:56 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | zig a écrit: |
Ils en ont parlé en disant texto : "non, non, on n'a pas vu d'en-avant sur cette passe là", ironiquement, tellement l'en-avant est évident. |
Ouais, ça donnait, en voyant le ralenti :
- Gilardi : "y pas en avant ?"
- Lacroix : "On l'a pas vu, on l'a pas vu, on l'aaaaa paaaas vuuu, on l'a pas vu, c'est la caméra, c'est la caméra... On est loin !! Nieh hé hé hé" (oui, c'est impossible de retranscrire son rire par écrit; le top c'est quand Jauzion marque l'essai, là le Lacroix il nous fait un rire sorti de nulle part; un peu comme les cris de Larqué) |
Merci d'être bien plus précis, mon "texto" n'était effectivement pas vraiment vrai. Ca vient de mon age avancé, on n'a plus la même mémoire.  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 07 Oct 07, 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour cette retranscription de l'essai, on a l'impression d'y etre avec vous. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5553 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Oct 07, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Ah ben si déjà t'as réussi à retenir ça de mémoire, c'est bien. J'ai réussi à le ressortir en revoyant la vidéo parce que, pris dans le match, je risquais pas de prendre le temps d'écouter les commentateurs (d'autant que j'étais déjà debout et que je gueulais + fort que la TV)
P.S. Mais ça enlève rien au fait que tu sois vieux, ça on est d'accord. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4865 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Oct 07, 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Ah ben si déjà t'as réussi à retenir ça de mémoire, c'est bien. J'ai réussi à le ressortir en revoyant la vidéo parce que, pris dans le match, je risquais pas de prendre le temps d'écouter les commentateurs (d'autant que j'étais déjà debout et que je gueulais + fort que la TV)
P.S. Mais ça enlève rien au fait que tu sois vieux, ça on est d'accord. |
Forcément si tu triches, c'est plus facile . Les jeunes n'ont donc pas + de mémoire que les vieux. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 07 Oct 07, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Et dire que j'avais une confiance totale en toi Julien... Tu m'as trompé, c'est fini entre nous. Plus jamais je te pèterais la rondelle ! PLUS JAMAIS !
Tu pourras aller au Mac Do tout seul avec Para, je ne prendrais même plus sur moi pour ne pas te laisser seul avec un Sud Am' aux 2 pieds gauches qui pleure comme un bébé en criant Nasri toutes les 5 secondes.
Ce sera ta pénitence !
Sinon ça va les cours? C'est quand même plus sympa et constructif comme question que "Est ce qu'un en avant peut changer à lui seul l'histoire de la coupe du monde?"
Et ouhai parceque ça personne n'en parle, c'est politique, si Sarko n'avait pas été montré au monde au moins durant 20 minutes sur les 80 du match, certainement que les blacks ne se seraient pas sentis obligés de jouer dans une autre couleur et de repartir en charter dès la fin de la rencontre. L'arbitre aurait probablement demandé la vidéo mais il a du penser qu'il ne verrait que Sarko dessus et que ça ne l'aiderait pas pour juger de l'action française.
ca personne n'y pense, et certainement pas un jeune con comme toi Julien.  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Oct 07, 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Je regarde Fidji - Af'Sud et à l'heure de jeu il y avait 20-20 suite à 2 essais marqués par les fidjiens à 14 contre 15. Bon, les Springboks sont repassés devant mais sont bien balottés et sans quelques fautes de mains fidjiennes à l'abord de la ligne d'essais, le score serait largement en faveur de ces derniers. Je me demande quand même s'il n'y a pas un complexe de supériorité de la part des Tri-Nations parce que 2 équipes éliminées et la troisième en difficulté, ça fait beaucoup plus qu'une question de chance ou de hasard. |
|
| Top |
|
 |
Rémi National

|
Posté le: 07 Oct 07, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Il y aura bien une équipe du Tri-Nations en demi-finale de la Coupe du monde : l'Afrique du Sud vient de se qualifier à Marseille face aux Fidji (37-20). Face à la fougue des Polynésiens revenus à égalité à l'heure de jeu (20-20), les Springboks ont fait parler leur puissance, avec cinq essais au total. Ce qui veut dire que les Sud-Africains affronteront l'Argentine ou l'Ecosse dimanche prochain pour une place en finale.
Vraiment dommage que les Fidjiens aient craqués dans les 15 dernières minutes...  |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1282 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 07 Oct 07, 17:03 Sujet du message: |
|
|
LIEN >>>
Qu'ils sont beaux nos français  _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
RV34 Espoir

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 1578 Localisation: Prades le Lez
|
Posté le: 07 Oct 07, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Magnifique soirée et un match d'une intensité rarement égalée me concernant Il y a des moments où je serai rentré dans la télé pour les aider à défendre ! Arriver à tenir comme çà sans faire de faute et sans se découvrir pour prendre le drop qui nous aurait crucifié. Respect messieurs !
Maintenant ne pas faire comme en 99 où on pensait avoir fait le plus dur... tout reste encore à faire. Mais en fin de compte, cette défaite face à l'Argentine a été un coup de pied au Q vraiment salvateur pour les joueurs qui ont mis le bleu de chauffe...
Le match de cet après-midi était également magnifique et les fidjiens sont passer tout tout près... Ils m'auront régalé ces gars du bout du monde. En tout cas, l'Argentine a toutes ses chances face aux Boks et on l'aura peut-être cette revanche du match d'ouverture...
Que c'est beau la glorieuse incertitude du sport alors qu'on nous bassinait déjà avec un soit-disant "tri-nations de luxe" en guise de coupe du monde alors que les "3 gros" ont failli tous passer à la trappe dès les quarts
Les bleus reviennent "à la maison" et j'espère qu'ils suivront les pas des bleus 84, 98 et 01 même si c'était dans deux autres sports où le titre de champion du monde avait été acquis sur nos terres comme on dit en étant organisateurs de la compétition ... _________________ L1, les temps changent, les références aussi... Que cette saison reste hors norme à plus d'un titre !
Ils vont réussir car ils ne savent pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 07 Oct 07, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remater le haka d'hier soir, c'était quand même énorme ce défi, ces regards. Avec Chabal, certainement pas le joueur français le plus technique mais probablement le plus charismatique et costaud, on se dit qu'à tout moment du haka il pourrait aller mettre un tampon au joueur en face de lui. Marty finit à 20 cm de son vis à vis et lui lance un regard sur la fin qui en dit long, "venez on va vous crever".
Punaise ça donne vraiment la chaire de poule ce haka où ce sont finalement presque les français qui auront fait le spectacle en grapillant centimètre par centimètre l'écart les séparant des blacks... Finalement le résumé du match avec les bleus qui auront grapillé point par point leur retard pour finalement remporter la victoire.
C'est vraiment un sacré défi auquel on a pu assister, mon meilleur souvenir rugbystique sans aucun doute. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 08 Oct 07, 14:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas trop le temps de donner mon avis sur le match complet,de toute maniere tout a du etre déjà dit,moi j'ai juste la creve car j'ai finis dans la piscine samedi soir(pour une fois on jouaient le dimanche)et qu'elle était pas chaude mais que je ne l'ai pas vraiment senti sur le coup.
par contre vous halucinez les gars il y a jamais en avant,vous etes les premiers que j'entends dire ça.
si vous passez au vigan c'est facile de savoir ou j'habite c'est là où il y a leseul drapeau francais accroché au balcon depuis samedi matin!
allez les bleus l'aventure continue!
ka mate toi même!
moi c'est la tete de marty pendant le haka qui m'a fait halluciner,et dusautoir quel match! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2803 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 08 Oct 07, 21:02 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: |
par contre vous halucinez les gars il y a jamais en avant,vous etes les premiers que j'entends dire ça.
moi c'est la tete de marty pendant le haka qui m'a fait halluciner,et dusautoir quel match! |
Bien sur qu'il y avait un " en avant " et je suis certain que ta remarque est "ironique" mais si je reviens sur ce sujet c'est pour rendre un hommage appuyé aux blacks ( joueurs, encadrement mais aussi journalistes ) qui ne se sont pas servis de ce "fait de jeu" pour essayer de minimiser leur défaite.
Lorsque le "fair play" est élévé à ce niveau je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2803 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 09 Oct 07, 14:37 Sujet du message: |
|
|
Mon post précédent était trop optimiste ...
Source: Agence reuters
09/10/2007/15h02
La fédération néo-zélandaise
dénonce l'arbitrage
Son président pointe deux décisions de l'arbitre anglais Wayne Barnes, lors du match contre la France samedi dernier. Depuis leur défaite, les Néo-Zélandais se déchaînent contre l'arbitre.
L'action critiquée par la fédération néo-zélandaise : l'en-avant de passe entre Damien Traille et Frédéric Michalak (au premier plan) (AP)
La colère des supporters des All Blacks contre l'arbitre du quart de finale de Coupe du monde perdu face à la France samedi a été pour la première fois relayée mardi 9 octobre par la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU).
Jock Hobbs, président de la NZRU, a notamment pointé du doigt deux décisions de l'arbitre anglais Wayne Barnes qui ont, selon lui, pesé sur le résultat de cette rencontre, remportée 20-18 par la France.
Hobbs conteste l'exclusion temporaire du centre Luke McAlister en début de deuxième mi-temps, après une obstruction volontaire. Il reproche aussi à Barnes de ne pas avoir signalé l'en-avant de passe entre Damien Traille et Frédéric Michalak sur l'action amenant le deuxième essai français, par Yannick Jauzion.
"Certaines décisions de l'arbitre ont eu des répercussions énormes sur le résultat", a déclaré le président de la NZRU sur les ondes de la radio néo-zélandaise.
"De notre point de vue, certaines décisions sont très, très contestables.
Attaques virulentes dans les médias et sur le net
"Nous souhaiterions que cette prestation soit réexaminée, qu'elle soit réévaluée à la lumière de ce que nous attendons, quoi qu'il arrive, en terme de prestations (de la part des organisateurs)", a-t-il ajouté.
Les dirigeants du rugby néo-zélandais étaient restés muets sur ce sujet depuis l'élimination des All Blacks, grands favoris de la Coupe du monde.
Les critiques formulées par Hobbs restent toutefois mesurées par rapport aux attaques lancées contre le jeune arbitre anglais dans les médias et sur les forums de discussion sur internet.
Dans le Waikato Times, Ian Anderson écrit que "l'incompétent" Barnes a été "le pire arbitre de la Coupe du monde".
"Cet Anglais de 28 ans a brisé le coeur d'une nation hier en dirigeant la défaite 20-18 des All Blacks contre la France à Cardiff lors d'une démonstration ahurissante d'arbitrage inepte", poursuit Anderson.
Fausse nécrologie
L'arbitre Peri Marks dénonce dans le Daily Post l'inexpérience de Barnes, qui effectue sa première année au niveau international.
"Je pense que l'événement était trop grand pour lui", commente Marks. "(Barnes) était trop lent pour ce match. Ce fut un grand match mais il aurait pu être meilleur.
"Je crois sincèrement que nous avons été fortement pénalisés par l'arbitrage."
Des milliers de Néo-Zélandais ont pour leur part laissé libre cours à leur colère sur internet.
L'encyclopédie en ligne Wikipedia a ainsi retiré de son catalogue une fausse nécrologie de Barnes affirmant que l'arbitre avait été "lynché" par la foule après le match.
Wayne Barnes a toutefois reçu un peu de soutien de la part de Helen Clark, Premier ministre de Nouvelle-Zélande.
Priée de donner son opinion sur l'arbitre, Helen Clark a répondu qu'elle aurait aimé voir les All Blacks pratiquer un meilleur rugby pour ne pas dépendre des décisions d'arbitrage. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2361 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 09 Oct 07, 16:52 Sujet du message: |
|
|
arbritre anglais..
les anglais, je pense, ne voulant pas tomber contre les blacks, ca peut influencer..
il y a en avant, et doit demander la video sur cette occasion. d'ailleurs, ca m'a parut bizarre que cela n'ai pas ete fait |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Promotion D1

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: GILETTE (06)
|
Posté le: 09 Oct 07, 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | arbritre anglais..
les anglais, je pense, ne voulant pas tomber contre les blacks, ca peut influencer..
il y a en avant, et doit demander la video sur cette occasion. d'ailleurs, ca m'a parut bizarre que cela n'ai pas ete fait |
Pour quelle raison aurait-il du demander la video ???
1- Aucun des arbitres sur l'action ne voit l'en avant
2- L'essai est complètement valable
3- Aucun joueur adverse ne vient réclamer la faute (et même si ça avait été le cas, je ne pense pas qu'il aurait eu gain de cause).
Voilà c'est simplement une erreur de jeu comme il en arrive rarement dans ce sport (comparé à ce qui se passe dans le football) et qui fait partie du jeu, même si avec un score aussi serré influe logiquement sur le résultat. Et si on devait compter les nombreuses erreurs d'arbitrage qu'il y a dans le sport, on a pas fini.
Ca fait partie du jeu comme on dit même si c'est parfois cruel et injuste pour l'équipe qui le subit. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2361 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 09 Oct 07, 18:11 Sujet du message: |
|
|
| je ne connais rien au rugby (ou tres peu) et d'apres ce que j'ai pu voir pendant cette coupe du monde, ils demandent souvent la video, parfois meme quand l'essai parait evident, d'ou mon precedent post. |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Promotion D1

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: GILETTE (06)
|
Posté le: 09 Oct 07, 18:36 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | je ne connais rien au rugby (ou tres peu) et d'apres ce que j'ai pu voir pendant cette coupe du monde, ils demandent souvent la video, parfois meme quand l'essai parait evident, d'ou mon precedent post. |
En effet comme tu l'as dit, la video est souvent utilisée. Elle l'est pour accorder ou pas un essai que les arbitres n'ont pu voir (car cachés par les joueurs) ou en cas de doute (si le ballon a bien été aplati par exemple) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 09 Oct 07, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Des passes en avant il y en a 3 ou 4 par match et ils sont moins souvent sifflés que le contraire. D'abord c'est très dur de juger pour l'arbitre de champ car il n'est pas sur le côté quand à celui de touche il est souvent masqué par des joueurs et ça va très vite.
On a perdu des matchs sur de tels essais, évidemment c'est frustrant, mais ce n'est pas comme si la France n'avait pas mérité sa qualification.
Les balcks on eu plus de possession de balle mais les français ont comme toujours fait parler leur talent de plaqueurs.
Ils peuvent pleurer maintenant, dire que c'est l'arbitre, personne n'a dit chez eux que la France avait été plus forte, personne n'a félicité les bleus, tous s'en sont pris à l'arbitre avant de faire leur propre autocritique.
Pourtant ce n'est pas nouveau, contrairement au Bresil qui gagne énormément de coupes du monde, les blacks dominent le rugby mais n'arrivent presque jamais au bout de la compétition. Pendant les poules face à des adversaires plus faibles, leur vitesse et leur puissance leur permet de mettre 100 points à certains, mais dès qu'on les fait douter, dès qu'on leur rend la pareille, là ils craquent.
C'est ça la faiblesse des blacks, pour moi la France ne pouvait gagner qu'en restant au contact des joueurs de l'hémisphère sud, dès qu'ils sont en confiance et qu'ils prennent le large ils sont injouables. SI on avait atteint la mi temps à 13/0, je suis certain qu'on en aurait pris 30 à la fin, mais cette pénalité juste avant la coupure a redonné du peps aux français et a mis le doute dans la tête des blacks.
L'arbitre fait partie du jeu mais les blacks ont perdu cette coupe du monde parceque les bleus ont été tout simplement meilleurs et ont donné leur maximum. |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 09 Oct 07, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Cet en avant leur a fait encaisser 7 points. C'est indiscutable, mathématique. Par contre ce n'est pas cet en avant qui leur a fait perdre le match. Il leur restait dix minutes pour marquer 3 points. Ils n'ont pas su le faire par suffisance, par mauvais choix tactiques mais aussi par manque d'habitude de ce genre de situation. J'ai entendu cette analyse qui me parait juste : la France et l'Angleterre ont l'habitude de jouer des phases finales, de se transcender pour jouer leur saison sur un match. Il n'y a pas ce système dans l'hémisphere sud. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 09 Oct 07, 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | il y a en avant, et doit demander la video sur cette occasion. d'ailleurs, ca m'a parut bizarre que cela n'ai pas ete fait |
La vidéo ne prend en compte que si le ballon a bien été applati ou si le joueur a mis le pied en dehors du jeu. Tout ce qui se passe avant la ligne d'essai appartient à l'arbitre sur le champ et la vidéo n'a aucun pouvoir là-dessus.
Cela va bientôt être changé : les 5 m avant la ligne d'en-but vont maintenant être pris en compte, ainsi que les actes de brutalités sur l'ensemble du terrain.
Dans tous les cas, même avec cette extension du domaine de la vidéo, l'essai aurait été accordé.
Pour le fair play des néo-zélandais, la moitié de l'équipe et l'encadrement ont attendu que les français fassent leurs tours d'honneur pour les applaudir à leur sortie, je pense qu'il y a pire comme mauvais joueurs... Après, c'est assez naturel de chercher des excuses à une défaite, on l'a aussi fait avec Schumacher en 1982.
Pour l'en-avant, il y en a pas mal qui ne sont pas sifflés, pour nous, téléspectateurs, c'est facile, la caméra est sur la même ligne. Pour l'arbitre, il suffit qu'il soit décalé de deux mètres et il ne verra rien. En revanche, je ne vois pas trop comment ils peuvent contester l'expulsion temporaire. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 07, 16:43 Sujet du message: |
|
|
je repete que non il n'y a pas en avant entre michalak et jauzion,sans doute entre traille et michalak,mais aucun arbitre ne l'aurait sifflé(au passage tous le monde c'est espanté sur la course de michalak,moi je trouve que c'est le boulot de traille qui est enorme:il prend l'intervalle,passe les bras,donne a hauteur...) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 07, 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | bastie34 a écrit: | | handballeur34 a écrit: | | aprés beauxis c'est cool parce qu'on evite michalouze. |
On peut lui dire merci à Michalouze ce soir. Encore une fois, un éclair de génie qui offre un essai aux bleus. A chaque fois qu'on a besoin de lui, il est présent. Il a été beaucoup critiqué mais prouve à ses détracteurs qu'il peut être décisif. Qu'il continue ainsi ... |
surtout que beauxis est lui passer completement a coté de son match |
baeuxis a fait ce qu'on lui a demandé,renvoyé de long ballons sur les arrieres blacks,michalak n'a fait qu'une course au moment ou il est rentré,et sur un de ses rares ballons au pied il tape sur l'aile opposé et ne trouve pas la touche et offre une superbe occase aux ailiers blacks.
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que du mauvais en lui,ballon en mainb et lancé il est bon,mais dire qu'il est présent a chaque fois qu'on a besoin de lui c'est n'importe quoi,il ne suporte pas la pression et ne sait pas taper ni bien jouer au pied,vive le 10! _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 11 Oct 07, 17:08 Sujet du message: |
|
|
je ne serais pas aussi affirmatif que ça sur Michalak, ni sur le "raté" de Beauxis...
Beauxis avait pour consignes de repousser les blacks loin avec de longs coups de pieds. il l'a bien fait, tout au long du match... je lui reprocherais seulement de ne pas avoir trouvé plus souvent la touche (en même temps, en n'étant pas dominateur ce soir là dans ce domaine...)
quand à Michalak, il est meilleur que Beauxis en défense je pense et plus explosif que lui, plus enclin à prendre les intervalles...
tout dépend du rôle que l'on veut donner au 10, si l'on souhaite s'adapter au jeu adverse ou imposer notre volonté. Michalak et Beauxis n'ont pas le même jeu ni le même rôle, tout en jouant au même poste. pas plus compliqué que ça à mes yeux... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 11 Oct 07, 18:17 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | je repete que non il n'y a pas en avant entre michalak et jauzion,sans doute entre traille et michalak,mais aucun arbitre ne l'aurait sifflé(au passage tous le monde c'est espanté sur la course de michalak,moi je trouve que c'est le boulot de traille qui est enorme:il prend l'intervalle,passe les bras,donne a hauteur...) |
L'en avant dont on parle est entre Traille et Michalak ;). |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1100 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Oct 07, 19:01 Sujet du message: CM rugby: 1/2 final: france - Angleterre |
|
|
salut a tout le monde,
On critique toujours les choix des selectionneurs depuis des annees soit au foot ou au rugby et a chaque fois qu'on fait plaisir a l'un ou a l'autre on perd (exemple france - argentine) alors que si on les laisse faire leurs choix, en general ca marche car depuis le match contre argentine c'est une autre equipe de france donc laissons faire les pro et attendre le resultat final pour dire si les choix etaient bon ou pas comme par exemple au basket ou au Jo athetiste qui ont ete desastreux.
Sinon pronostic: France 25 - 15 Angleterre
en route pour la finale :) |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 11 Oct 07, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Si Beauxis ne trouvait pas les touches c'était volontaire. Cela faisait parti de la tactique. Lorsque la défense Française était en place et les arrières Blacks non, provoquer une relance des Néo Zélandais les condamner à se heurter à un mur bleu. Sortir le ballon c'est leur offrir la possibilité de lancer une attaque placée où ils sont redoutables. Cette tactique a très bien fonctionné et a épuisé moralement les Blacks. C'est une tactique rare employée seulement par les équipes fortes en défense. Biarritz l'utilise parfois tout comme l'Australie notamment contre la N-Z... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|