Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Coupe du monde 2018 et 2022
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Déc 10, 13:53    Sujet du message: Coupe du monde 2018 et 2022 Répondre en citant

C'est sorti hier, la coupe du monde 2018 aura lieu en Russie et celle de 2022... au Qatar.

Je vais peut être passer pour un bisounours croisé à un irréductible idéaliste mais le choix du Qatar me laisse plus que perplexe. Après avoir tenté de faire décoller son championnat national à coup de millions et de joueurs européens en fin de carrière ou souhaitant ajouter un zéro à leur salaire, voilà qu'ils se paient une coupe du monde!

Pourtant le Qatar c'est 1 millions d'habitants, de la taille de l'Ile-de-France, 50°c en été, une passion pour le football pas vraiment développée et une équipe nationale totalement anecdotique. Bref j'ai du mal à voir les éléments objectifs qui ont poussé au choix d'un pays qui devra démonter les 2/3 de ses stades à la fin de la compétition faute de public...

Enfin pour ceux qui trouvaient que les derniers projets de stade donnaient dans la démesure je vous laisse juger la video de présentation des projets :

http://www.youtube.com/watch?v=d-z2jtUS9-Y&feature=player_embedded#!

De toute façon on s'en fout on matera les exploits d'abdul enzo zidane et de mohamar ronaldo jr avec l'équipe nationale du Qatar confortablement posé devant des écrans 80 pouces en 3D...
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 03 Déc 10, 14:52    Sujet du message: Re: Coupe du monde 2018 et 2022 Répondre en citant

Olivier a écrit:

De toute façon on s'en fout on matera les exploits d'abdul enzo zidane et de mohamar ronaldo jr avec l'équipe nationale du Qatar confortablement posé devant des écrans 80 pouces en 3D...

Bof Bof si la Corée avait obtenu la coupe du monde on serais tous allez au stade pour voir le match avec des hologrammes et là c'était vachement plus la classe !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 03 Déc 10, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

vont pas climatiser les stades quand même Shocked Shocked
sinon, c'est bien la peine de nous casser les oreilles avec le développement durable Rolling Eyes
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Déc 10, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah beh si, c'est même l'un de leurs tous premiers arguments pour justifier que la chaleur ne gênera pas.

le développement durable, la FIFA n'en a rien à carrer. eux, tant que tombe le pognon, tout roule.
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Déc 10, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

non pi sans rire, ils sont vachement écolo les qataris.

des stades en forme de jonque avec du bois dessus, en forme de coquillage, avec du tissus, en forme de chameau avec des magasins dedans (comme le chameau avec l'eau !)... pi comme ils ont tous la moustache, ça fait très Noël Mamère... très écolo je vous dis...

edit >> nan mais j'avais pas fait gaffe jusqu'au bout mais gagner en présentant ce film avec dedans le ralenti du pingo de De Jong dans le plexus d'Iniesta, c'est le summum de la classe ultime et absolue.

Don't stop me now...

Dernière édition par le do le 03 Déc 10, 17:38; édité 1 fois
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Déc 10, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Russie et Quatar cochon

Y'a pas de corruption la dessous Noël
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Déc 10, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ma mallette ! quelqu'un l'a retrouvé !

Don't stop me now...
Gros Lapin
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 03 Déc 10, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, je passe plus de 6 mois par ans au Moyen Orient depuis 6 ans (principalement a Dubaï) et pour avoir passe de nombreux mois au Qatar je peux vous dire que cette Coupe du Monde devrait être la pire de l'histoire niveau ambiance. Le Qatar veut depuis quelques années être la référence au niveau du sport au Moyen Orient. Ils ont construit un énorme complexe sportif, Aspire, destine a créer des sportifs de très haut niveau pour les prochaines années. Le projet n'a pas encore porte ses fruits vu qu'ils sont toujours a la recherche de sportifs africains ou brésiliens a naturaliser. Le problème c'est que les locaux n'ont absolument aucune passion pour le sport mais encore pire aucun gout pour l'effort. Comme les Emiratis, les Qataris naissent avec de l'argent, des maisons qui leur permettent s'ils les veulent de ne rien faire de toute leur vie. Ce n'est pas le même chose dans tous les pays du Moyen Orient, Bahreïn, Oman ou même la Saoudie sont des pays ou le peuple travaille, chauffeur de taxi, serveur etc.. A Dubaï ou a Doha ce sont les indiens ou les pakistanais qui occupent ces postes.

Je travaille dans le spectacle et j'ai beaucoup bosse au Qatar ces dernières années pour des projets sportifs, Asian Games, finale de la coupe nationale, et de nombreuses soirées pour la candidature a 2022. Lors de la finale de la coupe nationale les gens étaient payes pour remplir le stade sinon celui-ci ne serait même pas remplit au tiers.
Vous imaginez l’ambiance, le stade remplit au 2/3 par des indiens qui n'ont strictement aucune idée de ce qui se passe.. Bref il n'y a aucun engouement sportif dans le pays on peut imaginer qu'ils paieront aussi les gens pour remplir les stades lors de la CDM.
La chaleur est un autre problème alors oui, les stades seront climatisés mais des que tu mets un pied a l’extérieur tu fond, 50 degrés plus une humiditee monumentale je vous promet qu'il n'y a rien d’agréable.
Il y a quelques bars dans le pays, tous remplis par des prostituées chinoises ou thaïlandaises le problème c'est que des que tu veux rentrer dans un bar tu dois laisser ta carte d 'identitee a l’accueil, au moindre écart, le poste de police n'est pas loin. Il est bien sur interdit de boire ou d’être ivre dans la rue. Je suis vraiment très curieux de savoir comment ils vont gérer les milliers de supporteurs qui vont débarquer dans le pays. Si on rajoute a ça les brésiliennes ou hollandaises assez peu vêtues que l'ont aperçoit souvent dans les stades lors de CDM, ça risque franchement de mal tourner. M'enfin dans ces pays la religion passe bien après le business donc ils sont bien capables de changer les lois du pays pour 1 mois...

Enfin bref, l'argent a encore triomphe, Zidane s'en ai mis plein les poches, la Fifa se défend en disant qu'ils ont optes pour la nouveauté, c'est beau le foot.
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 03 Déc 10, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ecoeuré je suis !
p@ill@din
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 06 Déc 10, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben13 a écrit:
vont pas climatiser les stades quand même Shocked Shocked
sinon, c'est bien la peine de nous casser les oreilles avec le développement durable Rolling Eyes

Si si mais Attention on à pas la même notion de climatisation le but est de descendre la température à 38 dans l'enceinte.

J'ose espérer que cela sera fait de manière écologique, suffit de récupérer la température de la terre...

Mais j'y crois pas une seule seconde ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 10, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont faire de la glace grace à de l'énergie solaire, il y aura en fait d'immense frigo sous les stades et de l'air frais sera envoyé de sous les gradins au niveau de la pelouse...l'air frais restant en bas, le tour est joué...
zig
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 10, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il y a Yann Arthus-Bertrand qui les soutient Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: