Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Coupe du monde 2010
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 12 Juil 10, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arbitre exemplaire? Mad
Là tu te fous de qui? Laughing
Julien
International
International

MessagePosté le: 15 Juil 10, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
C'est notre ami Julien, qui a réalisé le grand chelem, en pronostiquant correctement les deux scores. Qui a dit qu'il avait un QI de poulpe ?

Non, c'est justement pour prouver que je pouvais être plus performant qu'un poulpe se contentant de donner les résultats sans les scores que j'ai rendu publics ces deux pronostics.

Je suis pas peu fier de mon coup ! Là, je peux dire que j'ai atteint le niveau du dessus, entre le calamar et le thon rouge de Méditerranée.

Pour revenir à l'arbitrage de la rencontre, c'est quand même scandaleux que De Jong et Van Bommel, pour ne citer qu'eux, aient pu terminer la rencontre. Pour une finale de Coupe du monde, quel triste spectacle ils ont donné !

Enfin, dimanche, j'ai vécu une soirée difficile. Moi qui n'apprécie pas la sélection espagnole pour des raisons extra-sportives déjà exposées, je me suis coltiné la finale en étant de l'autre côté des Pyrénées. Le pire, c'est que dans le coin où j'étais, il y avait beaucoup de Français, et que ces derniers ont été les premiers à klaxonner dans les rues et à agiter le drapeau espagnol. Honnêtement, ça m'a fait un peu mal au coeur. Je ne vois vraiment pas l'intérêt et encore moins la fierté de "lâcher" son pays et de se ranger derrière les plus forts du moment. Quel plaisir à rejoindre les vainqueurs ? On dirait des poissonniers internationaux ! Beurrrkk !!!
paille_à_daim
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 16 Juil 10, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
On dirait des poissonniers internationaux ! Beurrrkk !!!

Exactement, des suceurs point barre. Et bien qu'étant d'origine espanifle, je leur vomi dessus à ces gens là.

Non mais bientôt on va choisir sa nationalité après chaque 8èmes d'une compèt internationale.

Qu'on n'aime pas l'edf c'est un fait, et c'est tout à fait compréhensible ces derniers temps, mais rien n'empêche de soutenir son pays piche. Même sur un match de curling aux derniers JO j'ai réussi à m'enflammer quand le lead français à balancé la pierre ...

"J'ai vu une vidéo de Spahic sur youtube, c'est une chèvre il est bidon"

"bribri" un grand visionnaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Juil 10, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

paille_à_daim a écrit:
Qu'on n'aime pas l'edf c'est un fait, et c'est tout à fait compréhensible ces derniers temps, mais rien n'empêche de soutenir son pays piche. Même sur un match de curling aux derniers JO j'ai réussi à m'enflammer quand le lead français à balancé la pierre ...

D'un autre côté, on est pas obligé de supporter les équipes de notre pays. On peut également profiter du sport comme d'un spectacle. Car, pour moi une victoire de l'équipe de mon pays ou de ma ville ne change rien à ma vie. En revanche, je me satisfais d'une victoire du MHSC parce qu'elle me donne la perspective d'assister au stade à des rencontres d'un niveau supérieur. Ainsi, je suis content que le MHSC soit en L1 plutôt qu'en L2 car je prefere assister à des MHSC - FC Lorient que MHSC - Istres. Et je serais encore plus satisfais de leur parcours de l'an passé si j'ai la possibilité d'assister depuis la MOSSON à de vraies rencontres de coupe d'europe.

Ainsi, sachant que tous les matches internationaux ou presque ne sont visibles, pour moi, qu' à la télé, les resultats de l'équipe de France ne changent rien. En revanche, ce qui me désole le plus, c'est l'amalgame qui peut etre fait, à l'étranger, entre les citoyens francais et les abrutis qui composent l'équipe qui est cencée representer ce pays.

Pour résumer, je laisse le sport à sa place, et cette attitude me permet de chambrer librement tous les supporters des autres équipes en fonction de leur résultats tout en leur interdisant de faire de même puisque pour moi, c'est loin d'avoir la meme importance que pour eux.
paille_à_daim
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 16 Juil 10, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Belle défense monsieur Collard rire c'est sur que de ce point de vue là tu risque pas d'être embêté au moins !

Pour ce qui est de l'amalgame entre les joueurs de l'edf et les citoyens français, je pense pas que ce soit aussi tranché que ça.
Il y a des cons partout, mais des gens censés aussi, donc bon ceux qui font cet amalgame ne valent pas mieux de leur côté.

Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Juil 10, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

paille_à_daim a écrit:
Belle défense monsieur Collard rire c'est sur que de ce point de vue là tu risque pas d'être embêté au moins !

Pour ce qui est de l'amalgame entre les joueurs de l'edf et les citoyens français, je pense pas que ce soit aussi tranché que ça.
Il y a des cons partout, mais des gens censés aussi, donc bon ceux qui font cet amalgame ne valent pas mieux de leur côté.

Maïtre suffira rire
En ce qui concerne l'amalgame j'ai bien précisé "qui peut etre fait". Cependant, tu ne peux pas nier que l'image des français n'est pas forcement hyper bonne : Suffisants, raleurs, toujours en grêve.... et sur ces 3 points au moins on peut dire que les joueurs de l'EDF ont tout fait pour la confirmer.
zig
International
International

MessagePosté le: 16 Juil 10, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se satisfaire de la victoire de l'Espagne sans devenir un "espagnol" ou un "suceur". Perso, j'étais pour l'Espagne surtout parce que je les avais pronostiqué vainqueurs dans un pari entre amis, donc c'est toujours gratifiant d'avoir raison.

Sinon, j'aurai effectivement fêté ça si je m'étais trouvé en Espagne ce jour là tout comme j'aurai été triste si j'avais été aux Pays-Bas ce jour là. C'est juste une question de contexte.
Julien
International
International

MessagePosté le: 17 Juil 10, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que t'étais pas du côté de Marseille le 15 mai dernier au soir alors. rire
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Juil 10, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda je comprends ta vision du football comme spectacle juste pour le jeu

Maintenant je trouve que cette façon prudente de se mettre en retrait t'enléve la plus belle des choses quand tu supportes vraiment ton équipe : la passion
Quand on est à fond derriére une équipe les émotions sont décuplées dans un sens ou un autre et c'est ça qui est bon

Etre juste content que son équipe monte en D1 pour se réjouir de voir de belles équipes adverses je trouve ça d'une tristesse! triste
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Juil 10, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:
Yoda je comprends ta vision du football comme spectacle juste pour le jeu

Maintenant je trouve que cette façon prudente de se mettre en retrait t'enléve la plus belle des choses quand tu supportes vraiment ton équipe : la passion
Quand on est à fond derriére une équipe les émotions sont décuplées dans un sens ou un autre et c'est ça qui est bon

Etre juste content que son équipe monte en D1 pour se réjouir de voir de belles équipes adverses je trouve ça d'une tristesse! triste

je ne me mets pas en retrait je relativise....

je ne suis pas content que mon équipe monte en ligue 1 pour voir de belles équipes mais je suis content d'avoir la possibilité de voir de belles affiches, peu importe les équipes en présence. Maintenant, comme la seule possibilité réelle de voir de belles rencontres est constituée par les resultats du MHSC je ne peux etre que satisfait lorsque les resultats sont positifs.

Maintenant, j'ai conscience que je me prive peut etre de quelque chose en ignorant la passion, mais pour moi, rien ni personne ne peux la mériter. En effet, s'il y avait un échange reel entre joueurs et suporters, la prise de conscience des athletes des efforts et des privations consentis par le public pour assister aux matches tant a domicile qu'a l'exterieur, alors la peut être que je révserais mon jugement. Les joueurs ne jouent que pour eux et les stades pleins, avec des kops qui chantent ne flattent que leur égo. Apres je ne dis pas que le degré d'egocentrisme ne varie pas en fonction de l'éducation et du niveau sportif de chacun.

Je suis, sans doute, un peu trop terre à terre, mais rien ne m'agace plus que les gens capable de passer une nuit dehors, a dormir dans un sac de couchage, pour être dans les premiers a avoir le nouvel Iphone (pour assouvir leur passion des produits apple), sans envisager, un seul instant, que la seule satisfaction de Steve Jobs et de concevoir des objets qui se vendent en créant des besoins nouveaux. Si son entreprise possédait un monopole, pensez vous reellement que ses produits seraient aussi élaborés ? Désolé pour le hors jeu !!!!
Julien
International
International

MessagePosté le: 17 Juil 10, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda, je te rejoins entièrement sur ta dénonciation du consumérisme exacerbé de notre société. C'est à bien des égards déprimant de voir des gens avoir aussi peu de recul sur ce qu'ils font et, surtout, ce qu'on fait d'eux. Ca me fait penser à la chanson de Ferrat "J'entends, j'entends" (paroles d'Aragon).

Maintenant, comme Clapas, je pense qu'on peut être passionné sans être aveugle. Une sorte de passion raisonnable. Personnellement, j'ai pas mal de convictions et de valeurs que j'aime véhiculer, à commencer par la fidélité. J'aime, pour ce qui concerne le football, connaître les joies et les déconvenues du supporter. D'ailleurs, je me demande si on peut vraiment savourer les plus grands succès sans avoir rencontré quelques obstacles au préalable sur le chemin.

Et puis j'estime qu'on a besoin, de temps en temps, de se laisser aller un peu, de vivre intensément chaque moment. Le sport est un moyen de le faire, à condition que cela reste sain. Ce que j'aime, c'est d'aller au stade avec mes amis, de traverser la France avec eux pour voir notre club, voire de franchir les frontières pour aller soutenir notre sélection nationale. Evidemment, tout cet argent autour du football, cette déconnexion grandissante entre les joueurs et le public, tous les excès que l'on voit sont gênants, je le conçois tout à fait. Aussi, Yoda, je comprends ton intérêt pour le spectacle, puisque le sport est avant tout un jeu. Mais il me semble que l'attachement à une équipe est le piment qui fait toute la différence ! Quand j'ai regardé Espagne-Pays-Bas, non, je n'ai pas vibré. Je sais reconnaître le beau jeu, et applaudir quand il se déroule sous mes yeux. Mais le but de Dzodic contre Boulogne vaut pour moi 100 fois plus que tous les buts qu'Iniesta peut marquer en finale de Coupe du Monde, quand bien même celui-ci aurait marqué sur une bicyclette de 30 mètres. Wink
paille_à_daim
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 21 Juil 10, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Quand j'ai regardé Espagne-Pays-Bas, non, je n'ai pas vibré. Je sais reconnaître le beau jeu, et applaudir quand il se déroule sous mes yeux. Mais le but de Dzodic contre Boulogne vaut pour moi 100 fois plus que tous les buts qu'Iniesta peut marquer en finale de Coupe du Monde, quand bien même celui-ci aurait marqué sur une bicyclette de 30 mètres. Wink

Alors ça il faut le faire lire aux gamins le matin dans toutes les écoles de la région Exclamation

andy
PH A
PH A

MessagePosté le: 21 Juil 10, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

paille_à_daim a écrit:
Julien a écrit:
Quand j'ai regardé Espagne-Pays-Bas, non, je n'ai pas vibré. Je sais reconnaître le beau jeu, et applaudir quand il se déroule sous mes yeux. Mais le but de Dzodic contre Boulogne vaut pour moi 100 fois plus que tous les buts qu'Iniesta peut marquer en finale de Coupe du Monde, quand bien même celui-ci aurait marqué sur une bicyclette de 30 mètres. Wink

Alors ça il faut le faire lire aux gamins le matin dans toutes les écoles de la région Exclamation

Je soutiens entièrement Pail_à_daim sur ce coup. Je m'en foutais d'une force absolue du but d'Iniesta (pas tant que ça car j'ai compris que l'Espagne serait malheureusement champion du monde, en plus d'être la meilleure équipe). On peut se délecter du beau jeu mais avoir d'autres envies. Sinon je n'aurai pas été au stade assez régulièrement au plus profond de l'époque L2 mais chez moi devant Canal pour voir le Barça...)

Je rigolais sur la finale avec des collègues (qui me prenaient pour un fou) car, en plus d'avoir dit que j'attendais le tirage d'Europa avec impatience, je pense que s'il y avait une télé avec une reddif du Mhsc et la finale, je regarderai la redif (avec un oeil sur la finale bien entendue), surtout pour voir le but de Dzodic contre Boulogne...

Le pire, c'est que c'est sans ironie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: