| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1403 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Jan 12, 09:56 Sujet du message: |
|
|
| Porter plainte....Peu de chance que ça aboutisse. |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 1341 Localisation: St Eloi
|
Posté le: 25 Jan 12, 10:03 Sujet du message: |
|
|
18 mois IDS pour le président de la BP et 150h deTIG pour celui accusé de violence sur les flics _________________ * Montpellier United * |
|
| Top |
|
 |
Bibuse Débutant
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages: 1 Localisation: Blois
|
Posté le: 26 Jan 12, 15:59 Sujet du message: Bagarre |
|
|
Pour infos j'étais aussi du déplacement et je confirme les dires de Georges.
Ce n'est pourtant pas mon premier déplacement mais la c'était vraiment du lynchage.
Deja lors de mon arrivée au stade et voyant au moins 15 bus de CRS devant notre tribune je croyais vraiment qu'on attendais beaucoup de supporters pailladais.
J'entre on devait etre 30 lol !
Quand l'assaut a été déclenché, j'ai assisté à un bal de CRS complètement abruti qui tapé tout ce qui bouge, même les femmes, je confirme ! A la fin de l'incident, j'ai compté dix flics en civil qui arrivé plus les maitres chiens...
Je me suis rendu sur le forum des supporters de Tours qui dans l'ensemble ont remarqué la charge massive des forces de l'ordre. Apparemment, la caméra qui filmé notre tribune était en panne, dixit le site tourangeau).
Ce qui est bizarre c'est qu'aucune de ces videos n'est en ligne alors même que le match était retransmis, ce qui permettrai de blanchir les supporters du MHSC.
Car pour conclure, l'ambiance avant cela était super, on chantait et tout ca faisait plaisir.
Je sais pas quel recours on peut avoir mais j'aimerai pas en rester la car la il y a vraiment eu bavure, quand je repense aux CRS qui discuter après l'incident et meme deux qui rigoler, il y a vraiment de quoi etre enrager... |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1403 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 Jan 12, 08:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je sais pas quel recours on peut avoir |
Aucun. Les supporters ne sont pas considérés comme des être humains normaux. |
|
| Top |
|
 |
baron34 International


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 Jan 12, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Autre TEMOIGNAGE sur Facebook sur les incidents : « LE KOP DE MONTPELLIER A TOURS , LE 23 JANVIER 2012 : J’Y ETAIS ! »
| Citation: | J’ai 59 ans, ex-Tourangeau, Montpelliérain depuis 2000 et en tant que tel, supporter occasionnel du MHSC. J’ai eu le plaisir d’aller voir des matches dans la tribune de « la Butte Paillade » plusieurs fois où je n’ai jamais constaté de violence.
L’occasion était belle d’assister à ce... match à Tours avec ma femme, mon fils et un de ses copains tous les deux abonnés à la tribune de la Butte Paillade.
Dans la tribune du Kop, nous nous retrouvons une petite trentaine de supporters de Montpellier : des jeunes heureux d’être là et de chanter pour leur club derrière leurs banderolles et drapeau : je ne dis pas non plus que ce sont des Bisounours.
Tout à coup, un petit pétard ( type 14 juillet) et un pétard éclairant (pas un fumigène) éclatent sans réveiller personne : je sais, c’est illégal mais parfaitement gérable par un service de sécurité omniprésent qui aurait du garder son calme.
C’est tout, rien d’autre.
Dix minutes plus tard, alors que l’ambiance est à la fête, une horde d’une dizaine de CRS, casqués, cuirassés, armés de matraques et de bombes lacrymogènes surgissent dans la tribune et se jettent sur un supporter avec une violence inouie. Ses copains veulent le protéger, ce que je peux comprendre. Il s’ensuit un harcèlement violent du service d’ordre à coup de matraque sur la vingtaine de supporters qui n’ont que leurs mains pour se protéger !
Bilan : j’ai vu trois visages de supporters en sang, un stadier appelle désesperement du secours car un jeune est resté au sol ! Il sera évacué en civière.
Les supporters n’ont pas le droit de s’approcher de leur copain quand il est évacué ; les CRS , la police, 3 policiers avec des chiens, les stadiers sont toujours là. Les jeunes démontent leur banderolle et quittent la tribune dument encadrés. Ils ont raison, dans leurs yeux, du désarroi et du dégout et comment peut-il en être autrement devant tant d’injustice et de violence !
En comparution immédiate des 2 supporters interpellés, le Parquet a dit que ce soir-là, « ce nétait que bêtise et violence ». Je suis d’accord avec le Parquet mais la bêtise et la violence n’étaient pas du coté des supporters.
NB : Merci au journaliste de la Nouvelle République de nous donner des nouvelles du CRS qui a « mal à son genou » ; qu’en est-il du supporter évacué sur une civière ?
Merci à Laurent Pionnier, le gardien du MHSC qui est venu à la fin du match à la tribune du Kop pour se renseigner sur ce qui s’était passé et constater qu’il y avait du sang sur les gradins en pierre : il était outré.
Peut-être que , comme moi, il n’avait jamais vu ça ! |
_________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
payaderos Cadet

Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 83
|
Posté le: 27 Jan 12, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Sa vous étonnent de la part des crs? ils sont la pour "casser du jeune" ou du "bougn'" selon les dire de certains que j'ai eu la malchance de rencontrer, leurs mentalité est excécrable à l'image de l'état français et a plus grande échelle de l'occident, je suis pas la pour faire de la politique mais quel tristesse de voir ses valeurs immorales, d'injustices et de violences, soutenue par la plupart, qui sous la propagande médiatique approuvent et comprennent le comportement des "CRS" envers la BP91... et dans toutes les manif' dites pacifique auquels j'ai participer ils provoquent puis rentre dans le tas, il y a peu de temps en espagne ou tout ce dérouler trés bien ils ont matraqué tout l'monde, et une petite fille de 12 ans s'est retrouver avec la jambe cassé... Et pourtant aucun média n'a relayer l'info, car l'état les encouragent, s'ils sont venu 10 min aprés pour affuster tout l'monde c'est bien qu'entre temps, ils avaient reçu des consignes !!  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International


Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4865 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 05 Fév 12, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que le match Dijon PSG est d'ores et deja reporté , quand sera t'il pour nous a chateauroux le match est t'il en danger ? _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1884 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 05 Fév 12, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Je crois que chateauroux a un terrain synthé donc ça devrait jouer. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 1803 Localisation: Lunel
|
Posté le: 05 Fév 12, 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est du synthetique, et je crois qu'ils ont joué a domicile hier... Par contre s'ils pouvaient diffuser notre match, vu psg est reporté, mais bon, je reve.... |
|
| Top |
|
 |
baron34 International


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Fév 12, 19:34 Sujet du message: |
|
|
faut pas se faire d’illusion ça sera Sers et puis c'est tout.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 1803 Localisation: Lunel
|
Posté le: 05 Fév 12, 19:36 Sujet du message: |
|
|
| baron34 a écrit: | faut pas se faire d’illusion ça sera Sers et puis c'est tout.  |
Et encore si c'est lui Mais oui, faut pas rêver, surtout que je viens de voire, Paris c'était Mardi et nous le lendemain... |
|
| Top |
|
 |
jerk International


Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2081 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 05 Fév 12, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Lors des 5 derniers matchs les berrichons ont engrangé 4 V et 1 N dont une victoire face aux auvergnats en étant menés à la pause.
Ce ne sera pas simple de se qualifier mais évitons les blessures et ce sera pas si mal. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1403 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Fév 12, 09:36 Sujet du message: |
|
|
| baron34 a écrit: | faut pas se faire d’illusion ça sera Sers et puis c'est tout.  |
+1 Et c'est pas plus mal. |
|
| Top |
|
 |
baron34 International


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Fév 12, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais parce qu'entre les Cabeilla, les belangua des commentateurs d' Eurosport et de France 2 en CDL qui ne savent pas prononcé correctement le nom des joueurs et de confondre certains d'entre eux, je commencé à saturer.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 Promotion D1

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 380
|
Posté le: 06 Fév 12, 11:18 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | | Oui c'est du synthetique, et je crois qu'ils ont joué a domicile hier... Par contre s'ils pouvaient diffuser notre match, vu psg est reporté, mais bon, je reve.... |
Ouai à Nancy c'etait du synthetique ce week-end et c'etait pourtant pas jouable voire dangereux contre Rennes...
Moi ce match me fait peur plus pour les blessures qui pourraient intervenir dans cette periode importante que pour le resultat lui meme. Déja Dernis ca fait vraiment chier car c'est il est en pleine bourre cette année. Jusqu'a present on avait été plutot epargnés, j'espère que ca va durer et que ce n'est pas le début des pépins...
Franchement cette année la coupe je m'en bat un peu. On peut accrocher la C1 bordel!!!
Si c'est pour se faire eliminer par l'OM ou le PSG en demi franchement ca vaut pas le coup. Priorité au championnat et tant pis si Loulou n'est pas content...
J'espère voir Giroud, Hilton et Bedimo sur le banc. il ont besoin de souffler.
Je verrai bien:
Pionnier
Bocaly Stambouli El kaoutari Jeunechamp
Pitau Marveaux Estrada
Ait Fana Utaka
Camara |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 1803 Localisation: Lunel
|
Posté le: 06 Fév 12, 12:41 Sujet du message: |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Incertitudes-autour-des-8e/261504
Le match va bien avoir lieu! Sinon, pareil, j'espère qu'il fera tourné, la coupe, je m'en tamponne un peu, qu'on reste concentré sur le championnat, c'est le principal !
Bon biensûre, on aurait été 10/13ième, Ok, la coupe aurait été un objectif, mais là qu'on est 2ième, j'espère qu'on se concentrera la dessus! |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA


Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 774 Localisation: Bologna
|
Posté le: 06 Fév 12, 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Incertitudes-autour-des-8e/261504
Le match va bien avoir lieu! Sinon, pareil, j'espère qu'il fera tourné, la coupe, je m'en tamponne un peu, qu'on reste concentré sur le championnat, c'est le principal !
Bon biensûre, on aurait été 10/13ième, Ok, la coupe aurait été un objectif, mais là qu'on est 2ième, j'espère qu'on se concentrera la dessus! |
Ouais moi la coupe j'aime bien... et si on est capable d'etre 2nd a ce stade du championnat, on doit etre capable de battre chateauroux.
On est 2eme maintenant, mais si on finit ne serait-ce que 5 ou 6eme en ayant balance la coupe, je trouverais ca franchement dommage.
En plus on a l'effectif pour faire tourner et etre performant, donc meme si certains titulaires habituels ne sont pas alignes d'entree, j'espere que nos joueurs mettront l'envie qu'il faut pour ce match ! |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1403 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Fév 12, 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Lacher cette coupe ça pourrait être une bonne idée si on compte faire qq chose en L1 |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Promotion D1


Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 365 Localisation: GILETTE (06)
|
Posté le: 06 Fév 12, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Dijon-PSG reporté au 15 février soit juste avant notre match au parc : une bonne nouvelle en espérant un peu de fatigue et pourquoi pas une petite suspension  |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1884 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 06 Fév 12, 18:08 Sujet du message: |
|
|
| chaussette a écrit: | | Lacher cette coupe ça pourrait être une bonne idée si on compte faire qq chose en L1 |
Non, c'est une très mauvaise fausse bonne idée _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
lio34 Junior

Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: castelnau le lez
|
Posté le: 06 Fév 12, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Cet AM sur RMC le président de BOURG PERRONNAS à reçu des pressions des dirigeants de l'O-MERDE qui lui ont proposé de jouer le match de coupe au vélodrome ce mercredi soir ( annulé à Sainté) :
Ils sont vraiment gonflés ces O-Merdeux :  |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1


Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1270 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 06 Fév 12, 23:06 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | | chaussette a écrit: | | Lacher cette coupe ça pourrait être une bonne idée si on compte faire qq chose en L1 |
Non, c'est une très mauvaise fausse bonne idée |
+1, je comprends pas qu'on puisse cracher sur cette coupe. C'est quand même un trophée, une compétition qui motive les joueurs (si si je le pense), et une possibilité de s'offrir le Stade de France (il ne reste 3 matchs avant la finale).
Lille a fait le double l'an dernier et je pense qu'ils ne s'en sont pas mordus les doigts, ça a même du leur donner une confiance énorme de passer les tours... Il ne faut pas briser une spirale dynamique _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 6102 Localisation: melun
|
Posté le: 06 Fév 12, 23:50 Sujet du message: |
|
|
| mhscforever a écrit: |
Lille a fait le double l'an dernier et je pense qu'ils ne s'en sont pas mordus les doigts, ça a même du leur donner une confiance énorme de passer les tours... Il ne faut pas briser une spirale dynamique |
Je connaissais la spirale positive, la dynamique positive mais pas la spirale dynamque!  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1403 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 12, 09:41 Sujet du message: |
|
|
| C'est sur que l'an dernier la finale nous a fait beaucoup de bien. |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 1803 Localisation: Lunel
|
Posté le: 07 Fév 12, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Aller, je vais faire saigner des yeux ( ) :
------------Camara
Utaka---Ait Fana(ou Lacombe)---Tinhan
----------Estrada----Pitau
Jeunechamp--Eléoutaquiche---Mapou---Deplagne
---------------Pionnier
Bon sinon, j'attends vos commentaires durant le match, moi perso, ce sera Grey's Anatomy, pas envie de m'emmerder a écouter la radio!  |
|
| Top |
|
 |
baron34 International


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 12, 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Wolfforest4 a écrit: | Aller, je vais faire saigner des yeux ( ) :
------------Camara
Utaka---Ait Fana(ou Lacombe)---Tinhan
----------Estrada----Pitau
Jeunechamp--Eléoutaquiche---Mapou---Deplagne
---------------Pionnier
Bon sinon, j'attends vos commentaires durant le match, moi perso, ce sera Grey's Anatomy, pas envie de m'emmerder a écouter la radio!  |
Grey's Anatomy à la place de Sers.
Je comprends que Sers nous a souvent filé des crises cardiaques avec ses commentaires, tant pis pour toi tu rateras une bonne occasion pour te faire soigner par une belle infirmière qui n'est pas virtuel elle! .
Ouais ta compo elle pique vachement les yeux.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Wolfforest4 Espoir

Inscrit le: 25 Mai 2011 Messages: 1803 Localisation: Lunel
|
Posté le: 07 Fév 12, 11:32 Sujet du message: |
|
|
| Et encore, vous êtes surs que c'est Sers ?? J'écouterais sans doute un peut le début, mais bon, au tours précédent ce n'était pas lui ! |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1884 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 07 Fév 12, 11:48 Sujet du message: |
|
|
| chaussette a écrit: | | C'est sur que l'an dernier la finale nous a fait beaucoup de bien. |
Incomparable....
Mais t'as raison, déclarons forfait pour la Coupe pour se concentrer sur le match de Paris.
Et puis si on se qualifie pour l'Europe, surtout ne la jouons pas, ça risquerait de perturber notre début de saison prochaine.
Heureusement qu'en 90, on l'a joué jusqu'au bout la CF, malgré une situation critique en championnat, et qu'on a pas écouté ceux qui voulaient la lâcher pour sauver la mise en championnat. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
zig International


Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 6186 Localisation: Nîmes
|
Posté le: 07 Fév 12, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais compris ce truc de lâcher des matches pour privilégier le championnat. A part casser une dynamique, cela ne sert à rien. Et puis les joueurs préfèrent jouer tous les 3 jours que de faire des entraînements. Ce sont aujourd'hui des athlètes de haut niveau, donc faut arrêter de les surprotéger ; ils peuvent très bien enchaîner.
L'an dernier, si on a lâché en championnat après la finale de coupe, c'est aussi parce qu'on n'avait plus grand chose à espérer à part un Tour Préliminaire d'Europa League. Si on a une belle place en vue, ce ne sera pas la même histoire. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA


Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 756 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 07 Fév 12, 12:58 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | | chaussette a écrit: | | C'est sur que l'an dernier la finale nous a fait beaucoup de bien. |
Incomparable....
Mais t'as raison, déclarons forfait pour la Coupe pour se concentrer sur le match de Paris.
Et puis si on se qualifie pour l'Europe, surtout ne la jouons pas, ça risquerait de perturber notre début de saison prochaine.
Heureusement qu'en 90, on l'a joué jusqu'au bout la CF, malgré une situation critique en championnat, et qu'on a pas écouté ceux qui voulaient la lâcher pour sauver la mise en championnat. |
+1
Et en 90, c'était bien plus tentant avec la lanterne rouge au cul, les millions investis en début de saison et la place en D1 a sauver coute que coute.
Je nous revois 50 couillons dans le stade de Chateaurenard a suivre un pathétique 32e contre Istres (qualif arrachée tt à la fin par Ferhaoui) et un qui gueule "Montpellier a Paris!" et d'autres qui lui répondent "mais non il faut qu'ils la balancent la coupe. On est trop nuls faut sauver la place enD1!". 5 mois plus tard... Tonton, les jeeps et tout le tintouin.
22 ans après les débats n'ont pas changé  _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
|