| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Georges le yéti 2ème Division

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 326 Localisation: Hauts-de-Seine (92)
|
Posté le: 04 Avr 08, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'on a eu comme pénalties, cette saison! Il me semble que c'est déjà le 7ème en Championnat (Camara: 2/2, Lacombe: 2/3, Armand: 1/1 et Montano: 1/1) + 1 en Coupe de la Ligue (Lacombe: 0/1). On ne marque d'ailleurs que sur des coups de pieds arrêtés, quasiment. Notre jeu offensif est vraiment pauvre. _________________ Un enrobage de douceur qui révèle un coeur de fraicheur. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3289 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 04 Avr 08, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que j'ai vu de cette équipe (bon j'ai sans doute loupé les matchs les plus chiants genre contre Gueugnon et autres), on a le jeu offensif d'une équipe de L2. Je n'ai pas vu beaucoup de matchs d'autres équipes mais je ne suis pas sûr que les Bastia, Grenoble, Sedan, etc., soient vraiment au-dessus de nous, ou alors ponctuellement.
Non, ce qui m'agace, c'est cette façon constante d'aborder les matchs à l'extérieur. Je n'ai pas l'impression que les équipes alignées soient ultra-défensives et je ne pense pas que Courbis dise à chaque fois à ses joueurs "faites comme d'habitude, jouez à 10 derrière", mais à chaque fois on prend un but rapidement et souvent un deuxième un peu plus tard (bon cette fois c'était un peu différent puisqu'on est revenu à 1-1 mais on s'est retrouvé encore menés de 2 buts à la mi-temps, comme à Ajaccio, comme à Sedan, comme à Reims...).
Alors presque à chaque fois, on a un début de réaction et un but à l'arrivée, souvent trop tard. Parfois, on a des occasions qui nous laissent quelques regrets parce qu'on aurait pu égaliser. Mais il va vraiment falloir corriger le tir. À domicile, on fait un parcours plus que correct, surtout grâce à notre défense presque imprenable (Courbis a eu le mérite de nous offrir ça). À l'extérieur, c'est assez catastrophique. Je me demande à quoi est due cette différence... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2361 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 04 Avr 08, 23:11 Sujet du message: |
|
|
pris sur le forum de clermont d'un supporter (clermontois) présent au match:
Match retardé de 10 minutes car quelques supporters montpelliérains sont entrés sur la pelouse, puis ont lancé un fumi. Les CRS sur place sont intervenus, et tout est rentrés dans l'ordre. Quelques uns d'entre eux ont scandés des insultes lors de la minute de silence dédiées à Moretti.
...no comment... |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 DHR

|
Posté le: 05 Avr 08, 02:33 Sujet du message: |
|
|
| Georges le yéti a écrit: | | Qu'est-ce qu'on a eu comme pénalties, cette saison! Il me semble que c'est déjà le 7ème en Championnat (Camara: 2/2, Lacombe: 2/3, Armand: 1/1 et Montano: 1/1) + 1 en Coupe de la Ligue (Lacombe: 0/1). On ne marque d'ailleurs que sur des coups de pieds arrêtés, quasiment. Notre jeu offensif est vraiment pauvre. |
Je rapelle que Camara a raté un penalty qui aurait du nous donner la victoire contre guingamp |
|
| Top |
|
 |
BOUBA Junior

|
Posté le: 05 Avr 08, 04:11 Sujet du message: |
|
|
J' etais a clermont et la minutes a pas etais sifflé on etais dans une mega embrouille avec les crs je vous laisse vori les cr qui seron posté demain _________________ FAREM TOT PETAR I ARIBAREM
BUTTE PAILLADE 1991
BRIGADA - OCCITANIA |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2803 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 05 Avr 08, 07:15 Sujet du message: |
|
|
Vous dites TOUS (ou quasiment) que vous en avez marre que le MHSC démarre ses matchs comme un vieux diesel poussif ce qui, trop souvent, le pousse à courir après le score après avoir encaissé un ou des buts très (trop) rapidement.
Vous dites TOUS (ou quasiment) que vous trouvez que le point fort de cette équipe du MHSC est sa défense et vous étayez vos avis en vous appuyant sur la statistique qui démontre, effectivement, que le MHSC est une équipe qui prends peu de but, en comparaison avec les autres équipes de cette L2.
Vous demandez TOUS (ou quasiment) que Coach Courbis trouve rapidement un remède à ce mal qui parfois semble être incurable.
..................................................................................................................
Ce mal Coach Courbis n'a pas réussi à le traiter jusqu'à présent alors que nous sommes pratiquement en fin de saison.
Je ne vois pas pourquoi il y réussirait maintenant.
Quant à savoir s'il y réussira la saison prochaine ...
Je n'ai que très rarement été satisfait par notre défense et je trouve que se retrancher derrière la statistique qui fait de celle ci une des meilleures de L2 est trop simpliste et que cela ressemble beaucoup, à mes yeux, à un trompe l'oeil.
J'ai déjà dit, dans un autre topic, que cette efficacité défensive était pour moi une sorte de "miracle permanent".
Mapou, Colombo, Clément, N'gambi ne sont pas des gages de sécurité défensive surtout en défenseurs latéraux mais je dois reconnaître que N'gambi en tant que défenseur central est loin d'être mauvais (mis à part ses relances).
Heureusement que Jourdren, Dzodic et Carotti ont été là pour jouer les pompiers de service.
Chakouri est parti.
Padula l'a suivi.
Il reste donc à citer Mourad Benhamida.
Lorsqu'il a signé au MHSC j'ai dit qu'il s'agissait d'une TRÈS bonne recrue.
Aujourd'hui, malgré ses matchs en demi-teinte, je continue à le penser.
Il faut ABSOLUMENT lui donner du temps de jeu afin qu'il prenne des repères et qu'il engrange de l'expérience au contact de Nenad et Bruno.
J'aime beaucoup Coach Courbis dans son rôle de consultant et de chroniqueur radio.
Je l'apprécie aussi beaucoup lorsqu'il devient conteur.
En revanche en temps qu'entraineur du MHSC le compte n'est, aujourd'hui, pas bon.
Là aussi j'en ai déjà suffisament parlé par ailleurs (il me semble que j'ai "créé" un topic à ce sujet) je n'en dirai donc pas plus ici. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Avr 08, 09:05 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est pas à cause de courbis qu'on monte pas cette année, c'est essentiellement la faute des joueurs, ils se sont pas apliqués serieusement dans cette tâche, et puis l'effectif qu'on a, était insufisant, devant on a rien on a pas recruté ce qu'il fallait dés le départ du mercato, on aurait pu mettre n'importe quel entraineur de renom style Wenger,serait rien changer à l'affaire vu ce qu'on a comme équipe, l'année prochaine faudra recruter sec, priotairement devant, mais pas seulement. _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3289 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 05 Avr 08, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Hé, ho, faudrait pas pousser non plus concernant la défense. Le fait qu'elle soit l'une des meilleures de L2 par hasard, je suis désolé mais j'y crois pas. Parce qu'une défense, ça ne se résume pas aux noms des arrières latéraux (qui sont chez nous souvent des stoppeurs et qui sont surtout critiqués, à juste titre, sur le plan offensif). C'est aussi la défense centrale, le gardien, mais également les milieux, et là avec Saïhi, Aït-Alia et Oliseh, le fait est qu'on a des bons joueurs (pour la L2 bien sûr).
Là où je serais d'accord, c'est sur le fait que notre bonne défense est surtout le cas à domicile, et qu'à l'extérieur, en revanche, on prend pas mal de buts. Ca, c'est vrai. Et ce n'est sans doute pas un hasard non plus. De là à dire qu'on est une des meilleures défenses de L2 parce qu'on a de la chance...
Pour le reste, je parlais de Courbis concernant les débuts de match mais les joueurs ne sont pas irréprochables non plus. L'état d'esprit d'une équipe ne se résume pas à son entraîneur... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
|
| Top |
|
 |
Fabinho34 Minime

Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 40 Localisation: Montpellier - Paris
|
Posté le: 06 Avr 08, 00:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde!
Un petit nouveau de plus sur votre forum!
Mais qui n'arrive pas les mains vides; voici un résumé bien complet (ca nous changera des 20 secondes hebdomadaires de ce pauvre "France2 Foot") de la rencontre de vendredi soir.
De quoi avoir quelques regrets... ou peut-être pas, car les clermontois ont eu pas mal d'occasions...
http://www.clermontfoot.com/multimedia/videos/index.php |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 DHR

|
Posté le: 06 Avr 08, 00:31 Sujet du message: |
|
|
2 trucs me choquent la...
Ou sont benhamida et Ngambi ??
et enfin, pourquoi il faut toujours qu'on aille chercher les résumés des matchs sur le site de l'adversaire ? |
|
| Top |
|
 |
WebMHSC CFA 2

|
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Avr 08, 19:35 Sujet du message: |
|
|
| Fabinho34 a écrit: | Bonsoir tout le monde!
Un petit nouveau de plus sur votre forum!
Mais qui n'arrive pas les mains vides; voici un résumé bien complet (ca nous changera des 20 secondes hebdomadaires de ce pauvre "France2 Foot") de la rencontre de vendredi soir.
De quoi avoir quelques regrets... ou peut-être pas, car les clermontois ont eu pas mal d'occasions...
http://www.clermontfoot.com/multimedia/videos/index.php |
Bienvenue sur le forum Fabinho, tu es vraiment petit?
J'espère que tu vas te plaire ici!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 07 Avr 08, 10:39 Sujet du message: Copier-coller |
|
|
Ce match est à l'image de la saison de Montpellier : un but dès le début, un carton rouge en seconde mi-temps, une défaite logique.
J'avais été très déçu, par cette défaite face à Clermont, au match aller. Elle éloignait déjà Montpellier des leaders.
Bon allez ! on se retrouve comme au bon vieux temps en Ligue 1, entre la huitième et la douzième place. De quoi rassurer les émotifs… |
|
| Top |
|
 |
montano62 Junior

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 258 Localisation: equihen plage
|
Posté le: 08 Avr 08, 07:48 Sujet du message: |
|
|
troye a encore perdu
Montpellier y aurait cru jusqu'a la fin on serait au meme niveu que Grenoble  _________________ ALLEZ MONTPELLIERRR
PAILLADE A LA VIE A LA MORT |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2803 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 08 Avr 08, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Mince alors !!!
Si le MHSC avait gagné tous ses matchs il serait beaucoup mieux placé que ce qu'il est actuellement et je pense même qu'il aurait pu, ainsi, raisonablement penser terminer dans les 3 premiers et monter en L1 à la fin de cette saison.
Flute alors !!! _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1100 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Avr 08, 16:17 Sujet du message: Re: Copier-coller |
|
|
[quote="Col Nem"]Ce match est à l'image de la saison de Montpellier : un but dès le début, un carton rouge en seconde mi-temps, une défaite logique.
+1
que ca m'enerve, toujours le meme l'aucune et au lieu de changer de systeme pour amliorer, on laisse comme un boulet qu'on porte au pied. Pourquoi pas changer pour les restes des matchs les lateriaux et essayer de trouver d'autres defenseurs dans les jeunes de formation ou repositionnement de joueur (comme Ngambi pour trouver des solutions).
Faut trouver le pb avant l'annee prochaine pour plus avoir ce pb qui dure depuis des annees meme
att et a+ |
|
| Top |
|
 |
|