Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Cinéma 2007-2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Déc 07, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Belle surprise pour la comédie Si c'etait lui avec le trio Bouquet-Lavoine-Foresti une comédie qui marche tout simplement puisqu'elle fait rire Laughing ma critique dispo sur mon blog (url sur ma signature)

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques

Rédacteur sur le site mhsc34.info << http://www.mhsc34.info/mhsc34/1024x768/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les ch'tis explose le box office

C'est un véritable triomphe, il n'y a pas d'autres mots pour décrire l'incroyable succès populaire du film de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" qui après, avoir cartonné dans le Nord de la France, fait un tabac partout en France !

Sorti hier sur le plan national ""Bienvenue chez les Ch'tis" a réalisé un véritable carton et fait même mieux que l'ultra médiatisé "Astérix aux Jeux Olympiques. En une seule journée, le film a réussi l'exploit d'attirer 545.000 personnes, c'est le plus gros démarrage de tous les temps pour un film français !

Avec les 550 000 entrées déjà réalisées sur le Nord de la France, la semaine dernière, le film a donc déjà dépassé le million d'entrées et ce n'est surement pas fini étant donné les critiques qui sont tout simplement excellentes.

Gageons que le film devrait rapidement ravir la place de numéro 1 de l'année 2008.... car le bouche à oreille fonctionne à merveille et rares sont les déçus à la sortie des salles de cinéma !

Une suite pour "Bienvenue chez les Ch'tis" ? Enthousiasmé par le triomphe du film, Dany Boon pense déjà à une suite pour sa comédie. Selon Télé Loisirs, son irrésistible tandem avec Kad Merad pourrait être rapidement reformé. Cette fois, le film ne se déroulerait pas dans le Nord... mais dans le Sud ! On suivrait en effet les aventures du Ch'ti Boon dans cette région ensoleillée. Ca promet !

Je ne suis pas le box office pour faire mes choix ciné puisque je ne suis pas aller voir la sans doute grosse daube d'asterix , mais j'irai voir sans doute celui la surtout pour Kad Merad Laughing

Rédacteur sur le site mhsc34.info << http://www.mhsc34.info/mhsc34/1024x768/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Fév 08, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Je ne suis pas le box office pour faire mes choix ciné puisque je ne suis pas aller voir la sans doute grosse daube d'asterix.

Si on ecoutait les journaux, on irait jamais au cinéma en meme temps. ils se plaignent qu'en france, on ne fait pas de film a gros budget, et quand il y a en un qui sort, il le seche. c'est bien la mentalité francaise ca !

quand a juger un film sans l'avoir vu, stef, tu redescend dans mon estime Wink rire (meme si tu dis "sans doute")

Astérix n'est pas aussi mauvais que ceux que disent les critiques. ils attendaient ca comme le messi, et avant meme sa sorite, ils savaient deja ce qu'il allaient ecrire.
Certes, il est moins bon que le 2, mais largement mailleur que le premier.

Quand a "bienvenue chez les chtis", j'ai vu la bande annonce, tres marrante, mais faut pas deconner, je garderais mon honneur de mediterraneen, et j'attendrais surement de le voir sur p'tit ecran rire
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Fév 08, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui sérieux qui à était déjà le voir bienvenue chez les ch'tis?? comme dit tib-o étant pur souche du sud et Montpelliérain et fiers de l'être, moi aussi je sais pas trop si j'irais le voir au cinoche, y'a mon côté sudiste qui ressort rire , mais bon si les gens d'ici l'on trouvé bien peut être que j'irais le voir.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Fév 08, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me moquer sans arrêt de collègues nordistes et parce que je me suis toujours juré de ne jamais quitté le sud, je suis allé voir le film hier soir.

Ben, honnêtement, j'ai beaucoup aimé ! Alors, je ne peux pas garantir que ça plaira à tout le monde (je me méfie du "tu m'avais dit que c'était bien et je me suis fait chier"), mais le duo Dany Boon-Kad Merad me plait beaucoup (même sur les plateaux TV, surtout Kad). Le scénario n'est pas extraordinaire en soi mais on rigole souvent, et c'est bien l'essentiel pour une comédie.

C'est drôle parce que tous les clichés sur les nordistes vus par les gens du sud y passent. On s'y retrouve forcément un petit peu tous, mais à la fin du film on se dit qu'on est peut-être un peu con de penser tout ça. lol

Entre la description du Nord par Galabru, Bosso en flic marseillais, la scène où Kad apprend à parler le chtimi, une autre où il suit Dany Boon dans sa tournée de facteur pour qu'il arrête d'accepter tous les apéros qu'on lui propose, etc. etc. y a des choses à raconter à la sortie. C'est bon signe ! En tout cas le public nimois a beaucoup aimé (tout le monde est resté scotché à son siège jusqu'à la dernière ligne du générique), je savais pas que ça se faisait d'applaudir dans un cinéma. rire

P.S. Qui a dit "nimois" ?!
Guillermo34
Junior
Junior

MessagePosté le: 29 Fév 08, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir TAKEN hier soir et j'ai vachement aimé ! Je suis peut-être très objectif car ça fait longtemps que j'avais pas vu un bon film au ciné, depuis American Gangster, mais pour les personnes qui aiment bien les films d'action, allez-y Wink
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Fév 08, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir "Paris". Ce n'est pas le film du siècle. Il y a beaucoup de "clichés" sur la maladie, la famille, les profs de fac... etc... mais j'ai aimé surtout grâce aux acteurs qui n'en font jamais trop à part peut-être Luchini mais lui est pardonnable tellement je suis fan de ses extraversions. Alors ceux qui aiment les films entre Amélie Poulain et l'Auberge Espagnol, je vous conseille Paris.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Fév 08, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait vu "Sans plus attendre" avec Jack Nicholson et Morgan Freeman ?

Le principe de base et la bande annonce me plaisent bien, mais j'ai quand même peur que ça sombre dans le sentimentalisme, bref que ce soit un film un peu "cucul". Donc avant d'aller éventuellement le voir, j'aimerais bien quelques avis. De personnes que je connais à y être, pour que je puisse immédiatement situer leur avis selon le profil psychologique que j'ai dressé d'eux Laughing
baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Fév 08, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait vu "Sans plus attendre" avec Jack Nicholson et Morgan Freeman ?

Le principe de base et la bande annonce me plaisent bien, mais j'ai quand même peur que ça sombre dans le sentimentalisme, bref que ce soit un film un peu "cucul". Donc avant d'aller éventuellement le voir, j'aimerais bien quelques avis. De personnes que je connais à y être, pour que je puisse immédiatement situer leur avis selon le profil psychologique que j'ai dressé d'eux Laughing

moi je l'ais vu sans plus attendre,C’est un bon film, avec un duo d’acteurs épatant, on se laisse porter par cette histoire originale de ***énaire qui ne se laisse pas abattre par la maladie c’est à la fois drôle et émouvant, avec en prime un bon voyage aux 4 coins du monde et de magnifique paysages, un petit bémol quand même sa manque un peu de rythme, sa tombe pas trop dans le sentimental.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Fév 08, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le duo nickolson-freeman m'interresser mais faut deja que je vois bienvenue chez les cht'i et Paris Laughing

Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 29 Fév 08, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend avec impatiente le prochain Spielberg qui n'est rien d'autre qu'Indiana Jones IV dont la bande annonce est disponible sur le site officiel, Ford à l'air toujours autant en forme rire
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mar 08, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Darklight a écrit:
j'attend avec impatiente le prochain Spielberg qui n'est rien d'autre qu'Indiana Jones IV dont la bande annonce est disponible sur le site officiel, Ford à l'air toujours autant en forme rire

je crois qu'il y'a pas que toi qu'il attend avec impatience, moi j'en fais partie aussi vive indiana Cool celui qui aime pas indiana faut le mettre au bucher Laughing
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mar 08, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
je savais pas que ça se faisait d'applaudir dans un cinéma. rire

J'applaudissais le plus fort possible dans mes pensées mais malheureusement personne n'avait osé dans la salle. A la mosson, j'aurai bien volontier commencé à applaudir mais là j'étais pas dans mon élément rire

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce film "Bienvenue Chez les Chti's" et, comme l'a dit Ju', c'est au nombre de scènes "cultes" que l'on peut voir si le film a été réussi. Dans celui-ci, après ceux que Ju' a déjà cité, y'a aussi les entretiens au début du film avec le DRH, celui avec l'inspecteur du travail mais aussi la scène où ils mélangent les chiens (siens) et les chats (ça) et que Kad lui répond d'un ton agacé "Les chiens, les chats ... puta** mais tout le monde parlent comme vous ici ?" tout simplement génialissime. Puis faut le dire, les acteurs choisis sont parfaits pour leur rôle ... vraiment une réussite. CHAPEAU L'ARTISTE !

Non franchement après le film ultra commercial d'Astérix et Obélix que je me suis d'ailleurs refusé d'aller voir au ciné, ça fait plaisir de voir Dany Boon réaliser un film déjà de qualité ! Rien que l'idée d'une suite me fait déjà bondir de joie mais bon, si il n'y a qu'un film en guise de suite ça peut aller. En général, je n'ai pas envie de voir un si bon film avoir son image ternit par une suite de très petite qualité. On en a déjà vu des premiers "excellents" qui laissaient place à des suites "bidons" (Taxi?) ...
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mar 08, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi au sujet des suites Para. Taxi est un parfait exemple, mais c'est malheureusement loin d'être le seul cas. C'est d'ailleurs pour ça que, pour avoir beaucoup aimé le film de Dany Boon, j'espère qu'il n'y aura pas de 2. Là le concept était drôle, relativement nouveau, donc c'était bien. Mais là si le film cartonne au niveau des entrées, j'ai peur que la suite se transforme en film ultra commercial (bon, je sais bien que c'est la règle du jeu mais quand même, vous voyez ce que je veux dire) et reprenne beaucoup de canons du premier. Je crains que la nouveauté se transforme en répétition (les quiproquos sur des expressions nordistes par exemple, les clichés, etc.) et là ce serait dommage parce qu'un tel film servi par de tels acteurs comiques ne mérite pas la médiocrité.

J'aurais bien aimé sinon "Bienvenue chez les minots", à Marseille lol Mais là, à coup sûr, on passerait tous pour des piches. Et puis si les gens du Nord-Pas-de-Calais ont cette image de personnes accueillantes, chalereuses, solidaires, nous je me demande bien ce que l'on pourrait offrir ou renvoyer comme impression. Non, finalement, c'est une mauvaise idée un tel film ! Laughing
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Mar 08, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on pouvait s' y attendre, c' est un véritable raz-de-marée ch' ti qui a déboulé dans l' Hexagone. Mais personne n' aurait pu imaginer des chiffres d' entrées aussi surréalistes pour le film de Dany Boon...

En effet, après une semaine d' exploitation exclusivement dans le Nord, cette deuxième réalisation du comique avait déjà engendré près de 550 000 entrées.

Ajoutons à cela, 5 premiers jours France (depuis sa sortie nationale mercredi) à 3,6 millions de spectateurs, et ce sont déjà 4,15 millions de français qui se sont tordus de rire devant la comédie de Dany Boon.

En cinq jours, Bienvenue chez les Ch' tis a donc battu le record historique de fréquentation en France, battant celui détenu par Les Bronzés 3, avec plus de 1000 spectateurs de plus en moyenne par copie.

Record aussi en ce qui concerne la capitale avec 605 000 entrées en 5 jours, contre 560 000 au précédent détenteur qui n'était autre que Star Wars - Episode 3.

Un démarrage tout bonnement sensationnel !

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 10 Mai 08, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui cherche un bon film français je leurs conseils vivement : deux jours a tuer de Jean Becker

On retrouve le style Becker (mon realisateur preferé) d'un crime au paradis , aux enfants du marais en passant par effroyables jardins . Il arrive a meler beaucoup d'humour sous fond d'émotion et de larmes

Le film fait donc beaucoup rire dans sa 1ére partie et pleurer pour certaines/ains avec une prestation magnifique d'Albert Dupontel personnage principal du film qui pourrait bien recevoir un césar pour ce film !
Sans oublier une fin surprise ! et reste jusqu'a la fin pour le générique de fin superbe.

J'ai vue qu'il y avait une operation du 14 au 20 Mai dans les cinemas UGC place a 3€ j'irai donc voir enfin les chtis" Laughing

baron34
Pro
Pro

MessagePosté le: 11 Mai 08, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

voici la nouvelle bande annonce du dernier indiana jones: rire

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18814873&hd=1.html

j'en salive déjà et plus que quelques jours a patienter Cool sortie le 21 mai.
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Mai 08, 11:03    Sujet du message: J'ai toujours rêvé d'être un gangster Répondre en citant

"J'ai toujours rêvé d'être un gangster", de Samuel Benchetrit, avec Anna Mouglalis et Edouard Baer, mais aussi Bashung, Arno, etc.

Un film en noir et blanc, c'est... inespéré !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18791186&cfilm=110966.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 11 Mai 08, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaah Indy IV, je me tate encore pour savoir si je vais aller à la séance du 20 Mai à minuit, j'espère qu'il reste encore des places, je l'ai déjà fait pour Star Wars II alors pourquoi pas rire

En plus la très grosse nouvelle c'est qu'on va le voir plus de 24 Heures avant les Américains car il sort le 22 là bas, vraiment bizarre Shocked

la scène au bord de la rivière elle promet, j'espère qu'ils n'auront pas trop massacré le film avec le doublage
Pro
Pro

MessagePosté le: 15 Mai 08, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu les cht'is , bon mon avis global est moyen-bien . Apres toutes cette folie faite autour de ce film c'est dur de ne pas etre decu . Y a pas mal de passages surjoué et exagerer mais pas mal de scénes droles aussi donc bon . Par contre ca m'a quand meme pas donner envie d'aller vivre dans le Nord ^^ non je veux toujours descendre dans le Sud

Critique a venir sur mon blog

thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Mai 08, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Spéciale dédicace pour OLivier:

C'est avec regret que je m'apperçois que Mohamed Chakouri n'est à l'affiche d'aucun film actuellement sur nos écrans Crying
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Mai 08, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Spéciale dédicace pour OLivier:

C'est avec regret que je m'apperçois que Mohamed Chakouri n'est à l'affiche d'aucun film actuellement sur nos écrans Crying

Laughing j'en profite moi pour dire que j'ai pondu ma critique

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Juil 08, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet'aprem : par suite d'un arret de travail avec Berling et Timsit

l'idée de départ du film est bonne avec 2 personnes qui se rencontre lors d'une gréve et qui doivent tous deux partir de Paris pour Rome 2 gars au profil différents qui vont faire le voyage ensemble , avec son lot de peripeties .
Seulement a l'arrivée c'est trés moyen voir mediocre , ce n'est pas la faute des acteurs qui sont trés bons mais plutot au réalisateur qui signe un film pauvre .
Flop 2008 pour moi ...

prochain film prévue : Kung Fu Panda Laughing

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 14 Juil 08, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et approuvé : Valse avec Bachir présente au festival de Cannes

c'est un OVNI un peu comme Persepolis dans le graphisme , qui raconte de maniére autobiographique , temoignage , documentaire la guerre Israel-Palestine . Les graphismes sont tout simplement eblouissant , ce film est intelligent et bien fait , il a fait l'unanimité dans la presse et pour les spectateurs l'ayant vue . Difficile de ne pas aimer ce film qui instruit , ebloui et a en plus une BO superbe . Ce n'est pas un chef d'oeuvre ni le meilleur film que j'ai vu ses derniéres années , mais aprés le dernier vus qui etait un navet ca fait du bien

prochain film prévue : Kung Fu Panda , Nos 18 ans et Les Dents de la nuit ...

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 27 Juil 08, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma critique en ligne concernant Kung Fu Panda

Un film d'animation virevoltant , bourré d'animations, tout cela avec la présence dans tous les plans du héros du film le Panda . L'humour n'est finalement pas le but premier du film car peu de scénes sont vraiment drôles , mais l'ensemble laisse sourire . Shifu le mettre du kung fu reste pour moi le personnage le plus réussi et la voix francais qui le double est parfaitement reussi (Arditi) . Le scénario reste le point faible du film comme la plupart des films d'animations , rien de surprenant , des rebondissement deviné a l'avance ...
On restera sur une esthetique d'image superbe et un film d'animation divertissant .

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 19 Aoû 08, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici ( en faite je crois que je fais du solo sur ce topic ^^)

Alors je sais pas si il joue sur Montpellier encore , mais si vous en avez l'occasion allez vois ce trés beau film qui a failli me passer sous le nez .

Le plus beau jour du reste de ta vie

Mon avis sur le film :

Comment ne pas aimer ce film ? Tout y est , le film est drôle , humain , émouvant et touchant . Les acteurs sont tous sans exception excellent , allez mention special a Zabou Breitmann , Jacques Gamblin et Marc Andre Grondin .2h de film et pas de moment d'ennui c'est aussi a souligner , il faut dire que le puzzle familial est assez convaincant et qu'on peut s'identifier a l'un des personnages assez facilement . Pour les plus émotif les larmes couleront mais les rigolades tout autant , c'est fais pour ca le cinéma et quand ca marche on en redemande ..

4.75/5 dispo sur mon blog

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Aoû 08, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

La fille de Monaco : 4/5

Agréable surprise ! Après avoir exclu de le voir par sa bande annonce un peu "nunuche" a mon gout , j'ai changer d'avis et ... j'ai bien fais .Hormis un début qui a du mal a ce mettre en marche , dés l'entrée en scène du rayon de soleil Louise Bourgoin le film prend du volume et devient fort intéressant . Non pas pour la beauté de la demoiselle (bien que c'est fort agréable ^^) mais par son scénario et le méli-mélo entre les 3 personnages principaux du film . Le jeu d'acteurs est réussi , l'intrigue l'est tout autant avec une fin a double rebondissement auquel on ne s'attend pas . C'est donc une mention très bien pour ce film et une mention mérite d'être revue dans de prochains films pour Louise Bourgoin .

critique dispo egalement sur mon blog : http://steph-cine.skyrock.com/

Dernière édition par Stéphane le 21 Aoû 08, 11:14; édité 1 fois
Darklight
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Aoû 08, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir Batman : The Dark Knight la semaine dernière, que dire, j'ai du mal à trouver mes mots, le film fait pas loin de 2H30 mais on ne voit rien passer tellement les actions, les cadrages, et les plans sont époustouflants.

je n'ai pas eu l'impression de voir un film de super héros mais plutôt un grand film d'action ou d'espionnage avec un coté moral qui nous renvoit à notre propre société. Heath Ledger dans le rôle du Joker est incroyable, on oublie l'acteur, on ne voit que son personnage.

et dire que le film vient de devenir le 2ème plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis et qu'il ne lui reste plus qu'a rejoindre Titanic pour passer la première marche Twisted Evil
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Aoû 08, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Darklight a écrit:
je suis allé voir Batman : The Dark Knight la semaine dernière, que dire, j'ai du mal à trouver mes mots, le film fait pas loin de 2H30 mais on ne voit rien passer tellement les actions, les cadrages, et les plans sont époustouflants.

je n'ai pas eu l'impression de voir un film de super héros mais plutôt un grand film d'action ou d'espionnage avec un coté moral qui nous renvoit à notre propre société. Heath Ledger dans le rôle du Joker est incroyable, on oublie l'acteur, on ne voit que son personnage.

et dire que le film vient de devenir le 2ème plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis et qu'il ne lui reste plus qu'a rejoindre Titanic pour passer la première marche Twisted Evil

tu l'a vue en VO ou VF ?

zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Aoû 08, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec les gosses, je n'ai plus l'occasion d'aller au cinéma, mais j'ai réussi à en voir 3 ces deux dernières semaines (devinez lesquels je suis allé voir avec mon fils) :
Wall-E : 4/5
Belle surprise, j'avais laissé le choix à mon fils entre ça et KunFu Panda dont il me p