| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 06 Mai 10, 08:09 Sujet du message: Choix smartphone ? |
|
|
Juste un petit conseil car j'ai vu que pas mal d'entre vous ont maintenant ces petits gadgets. Donc je vais m'y mettre aussi. Mais la question du choix se pose entre :
Nokia N97
Samsung Omnia II
iPhone 3GS 16 Go
(je ne mets pas le Blackberry car le clavier et l'écran ne me conviennent pas)
mon utilisation :
- essentiellement professionnelle (donc appels car c'est quand même le but premier d'un téléphone, mails), avec un forfait SFR Illimythics Full Internet
- internet (mais ça se limite aux mails, à l'equipe.fr, quelques forums dont celui-ci, et quelques sites de jeu de management style hattrick).
- musique (l'idéal serait d'avoir 8 Go dédiés à ça, histoire que je ne me trimballe plus avec un DD externe en soirée)
Il me faut un truc qui soit assez intuitif d'entrée car je n'ai pas envie de passer des heures dans la notice ou sur le net pour optimiser et apprivoiser la bête et si possible que j'ai à recharger le moins régulièrement. Le budget n'est pas la priorité, puisque c'est ma boite qui paie, mais je reste quand même attentif à ce point. Les applications gadgets autres que ce que j'ai mentionné pour mon utilisation, je m'en tape.
Donc si vous avez pu comparer plusieurs des téléphones que je cite, je fais appel à vos connaissances pour me guider dans mon choix définitif.
Merci d'avance. |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 06 Mai 10, 09:01 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | […]
Le budget n'est pas la priorité, puisque c'est ma boite qui paie, mais je reste quand même attentif à ce point. Les applications gadgets autres que ce que j'ai mentionné pour mon utilisation, je m'en tape. […] |
Mais tu travailles où, pour que ta boîte te paye pour faire ça ?
J'espère que c'est dans le privé, déjà que notre pognon sert à envoyer lolo en vacances à l'autre bout du monde…
| zig a écrit: | mon utilisation :
- essentiellement professionnelle (donc appels car c'est quand même le but premier d'un téléphone, mails), avec un forfait SFR Illimythics Full Internet
- internet (mais ça se limite aux mails, à l'equipe.fr, quelques forums dont celui-ci, et quelques sites de jeu de management style hattrick).
- musique (l'idéal serait d'avoir 8 Go dédiés à ça, histoire que je ne me trimballe plus avec un DD externe en soirée) |
|
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 06 Mai 10, 09:19 Sujet du message: |
|
|
| Bien évidemment que je travaille dans le privé, et ce n'est même pas au détriment d'autres salariés puisque nous ne sommes que 3. |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 06 Mai 10, 09:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le nokia n96 et mon frère est passé au n97
le samsung je connais et ts le monde a déjà eu l'iphone
tu as choisi 3 modèles assez similaires, sauf pour la navigation internet ou l'Apple bat tt le monde
Le nokia est très bien fait pour les réseau sociaux, ses menus internet sont très agrébles et modulables à souhait
pour la ziq, le nokia est très bien surtout en 32 go, normal npkia a tjs était bon ds ce domaine
les logiciels nokia et apple sont très pratique et pas trop envahissant sur le pc, c'est important,
le samsung dont j'ai suivi le lancement vu qu'il arrive enfin avec son oS microsoft 6.5, est moins pratique niveau menu et logiciel, et la réception est jugé moyenne, un gros point négatif car comme tu le rapelle c'est tout de même la fonction téléphonie la plus importante
Je te laisse vérifié l'autonomie qui est généralement un pts fort d'apple, et le point faible de l'omnia
Il vaut voir si tu es plutôt tactile ou pas car le clavier du nokia est très pratique en plus d'être tactile
Niveau OS, samsung est plus profilé Pro normal avec Microsoft, et quand on l'a ds les mains on a l'impression d'avoir les mêmes incovénients que son Pc qui bug. Un avis largement diffusé sur les forum à son sujet
Mais l'apple est tjs plus rapide.
Côté appareil photo et vidéo=Nokia vainqueur
Côté application, non seulement apple est Tbien fourni mais en plus nokia n'a pas su dévelloper son store,
Si j'étais toi je me déciderai entre l'apple et le nokia, ça dépend vraiment de ton utilisation ce qui te permettra de vérifier le côté intuitif que tu attends. Perso je préfère l'utilisation du nokia au quotidien, et j'attends la sortie du iphone 4 pour me décider. |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1282 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 06 Mai 10, 10:54 Sujet du message: |
|
|
iPhoooooooooooooooooooooooooooooone 3GS 16Go, Il est excellent ! Tu peux pas choisir autre chose ! C'est impossible !
Par contre c'est le forfait qui est un peu cher mais si c'est ta boite qui paye ma foi ça peut le faire !
SFR Illimythics Full Internet/ 1h d'appel ---> 44€
SFR Illimythics Full Internet/ 2h d'appel ---> 48€
Aprés je sais pas combien de temps tu telephones, mais moi j'ai 1h ça va trés bien ! Mon iPhone j'y suis dessus tout le temps ! Je peux venir sur le forum quand je veux, j'peux allé sur Facebook avec mon application gratos de l'apple store.
Même au niveau professionnel t'as un agenda électronique plutôt pas mal. Mon cousin est ostéo est il s'en sert pour mettre ses RDV et tout.
Il n'y à même pas à réfléchir ! Fonce !
A quand l'application MI ! :D _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
tomasson Junior

|
Posté le: 06 Mai 10, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ya les deux nouveau HTC sous Android (OS de google) qui envoient bien du paté aussi:
- Le Legend et le Desire: Niveau qualité/performance/navigation/intuitivité ça vaut largement l'iphone, je compte me prendre 1 des deux mais je me tâte encore...
Voici leurs tests qui pourraient t'intéresser:
- Legend: http://www.lesnumeriques.com/article-407-8027-291.html
- le Desire: http://www.lesnumeriques.com/article-407-8134-291.html
Ya pleins d'avis qui circulent...
Pour l'opérateur SFR est le plus cher avec orange, Bouygue est plus intéressant... (Forfait evasio: 2h de communication (+2h le soir) + internet et mails illimités pour 32 euros env...) |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 06 Mai 10, 12:06 Sujet du message: |
|
|
| KoLt-ÖneR a écrit: | | […] A quand l'application MI ! :D |
Pour pouvoir consulter le classement des Prostiks, en temps réel… |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2594 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 06 Mai 10, 12:06 Sujet du message: |
|
|
| Elzias a écrit: | J'espère que c'est dans le privé, déjà que notre pognon sert à envoyer lolo en vacances à l'autre bout du monde… |
T'avais qu'à faire militaire, jaloux ! Par contre c'est avec option divorce(s), je t'avertis...  _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 06 Mai 10, 13:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai l'Iphone 3gs 32 go (c'est trop pour ce que j'en fait) et j'en suis content c'est très facile à utiliser, tactile, ludique et jouissif de pouvoir te connecter de partout
J'ai un forfait Evasio chez bouyges 1+1h et MMS SMS internet illimité en 3g
Donc je suis content de ce que j'ai, ca te fait une belle jambe ? ;) _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 06 Mai 10, 14:16 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | moi j'ai l'Iphone 3gs 32 go (c'est trop pour ce que j'en fait) et j'en suis content c'est très facile à utiliser, tactile, ludique et jouissif de pouvoir te connecter de partout
J'ai un forfait Evasio chez bouyges 1+1h et MMS SMS internet illimité en 3g
Donc je suis content de ce que j'ai, ca te fait une belle jambe ? ;) |
et bien qd tu en aura 2 tu pourra mettre des strings et des bas  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 06 Mai 10, 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos avis. Pour l'instant, le N97 tient la corde mais quelques trucs que j'ai lu me gênent avec le pack SFR (version du logiciel non mis à jour par SFR, le "made in china" et pas finlande pour les 2 autres opérateurs, carte SD qui ne semble pas fournie en +...). |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 06 Mai 10, 14:36 Sujet du message: |
|
|
| lolo a écrit: | | Elzias a écrit: | J'espère que c'est dans le privé, déjà que notre pognon sert à envoyer lolo en vacances à l'autre bout du monde… |
T'avais qu'à faire militaire, jaloux ! Par contre c'est avec option divorce(s), je t'avertis...  |
Ça me rappelle mes deux années de Service ! Quand, une fois par mois, tu prends le train pour passer un week end chez toi, tu tentes d'attraper celui qui part le plus tôt possible. Mais quand il s'agit d'un convoi spécialement affrété pour les appelés du contingent et que l'employé de la SNCF refuse de te laisser monter dedans, sous prétexte qu'il est réservé aux bidasses, t'as les crocs. J'avais beau exhiber ma carte pour prouver que j'effectuais, aussi, mon Service National, ça marchait jamais. Remarque, c'était peut-être mieux ainsi… |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 06 Mai 10, 23:47 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Merci pour vos avis. Pour l'instant, le N97 tient la corde mais quelques trucs que j'ai lu me gênent avec le pack SFR (version du logiciel non mis à jour par SFR, le "made in china" et pas finlande pour les 2 autres opérateurs, carte SD qui ne semble pas fournie en +...). |
Si tu peux attebdre un poil l'iphone4 est apparemment prévu pour le début de l'été, et tu as du entendre parler du modèle "trouvé" qui donne un aperçu de ses possibilités
puisque ce n'est pas toi qui paye cela serait dommage de passer à côté d'un Tbon produit
sauf si l'utilisation du n97 te convient mieux |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 08 Juin 10, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Alors tu as fait ton choix?
Cela m'intéresse d'autant plus que je compte moi aussi changer
l'iphone4 sort fin juin, sa présentation est séduisante |
|
| Top |
|
 |
la looze International

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 2603 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 08 Juin 10, 20:18 Sujet du message: |
|
|
moi je suis passez au Palm Pre (que si tu vas chez SFR)celui qu'a Parker dans la pub.
l'OS est très sympa sans bug et surtout très rapide
tu peut ouvrir plusieurs applications en même temps (tu peut surfer sur le net, allez sur l'appli facebook et le temps que ça charge passer un coup de fil)
t'as le même principe que l'iphone pour zoomer ou dézoomer
t'as google map, la possibilité de lire les fichiers pdf, word ...
la forme est très sympa en forme de galet, le téléphone est coulissant avec les touches et l'écran tactile
bref il est génial je trouve
les moins : le nombre d'applis beaucoup moins que sur l'iphone, la batterie qui s'use beaucoup si t'utilise la 3g
bref si tu veut plus d'infos _________________ Supporters Pailladins --> Supporters d'un club Authentique et Populaire |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Juin 10, 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | Alors tu as fait ton choix?
Cela m'intéresse d'autant plus que je compte moi aussi changer
l'iphone4 sort fin juin, sa présentation est séduisante |
Finalement, vu le bordel que c'était pour avoir des infos auprès de SFR, j'ai pris la même chose que mon collègue, à savoir l'iphone. Un autre collègue qui avait le N97 me l'avait de toute manière déconseillé. Au final, je ne regrette pas trop puisque je n'ai pas eu à me plonger dans une quelconque notice et que tout est facile d'accès pour l'usage que j'en ai. J'ai juste galéré 1 minute pour personnaliser ma sonnerie. Le gros point noir est la batterie, mais depuis 2 jours, j'ai retrouvé une utilisation normale après une semaine de découverte et ça va mieux de ce coté là du coup.
Merci pour vos avis sur la question, c'était intéressant d'en connaître un peu + sur le sujet. |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 09 Juin 10, 10:04 Sujet du message: |
|
|
| Ben alors ? Je croyais qu'il fallait boycotter l'iPhone, depuis que les Chinois n'ont plus le droit au suicide… |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 09 Juin 10, 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Elzias a écrit: | | Ben alors ? Je croyais qu'il fallait boycotter l'iPhone, depuis que les Chinois n'ont plus le droit au suicide… |
Le N97 de SFR (mais pas des autres opérateurs) est fabriqué dans la même usine que l'iphone. Du coup, ce critère est tombé à l'eau. |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 09 Juin 10, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Il a l'air bien le palm, ms si la batterie tient peu ça m'inquiète
par contre les claviers azerty physique je trouve ça génial les tactiles ne sont pas faciles à utiliser je trouve
Donc zig a également choisi l'iphone et tu as l'air satisfait, bon je sais pas quoi faire
y a un samsung annoncé aussi bien que l'iphone3GS apparemment
ms l'iphone4 parait vraiment bien, et comme je peux changer...j'hésite qqls jours puis je fonce le réserver s'il faut |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Ligue 2

|
Posté le: 09 Juin 10, 15:40 Sujet du message: |
|
|
19,90€ par mois pour 3H et sms illimités chez virgin mobile.
Avec un vieux téléphone portable pour téléphoner et pour l'internet c'est sur mon mac.
Mais j'ai envie de changer de téléphone vu l'état de délabrement...
Je recherche un téléphone a petit gabarit pas une tablette graphique comme l'iphone.
Qui prend toute la poche du short. |
|
| Top |
|
 |
p@ill@din Promotion D1

|
Posté le: 09 Juin 10, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Toch si tu aimes les claviers physique je te conseille le motorola milestone. C'est le mien depuis le jour de sa sortie et depuis il a fait plein de petit autours de moi. L'essayer c'est l'adopter :)
Pour moi un smartphone sans clavier c'est pas un smartphone. Pour écrire un mail ou sur un forum, c'est quand même bien pratique de voir plus d'une phrase tapée.
Sinon je suis plutôt pro Android depuis le début et cela va être difficile de m'en sortir. Aujourd'hui le GPS google est sortie enfin en France et bien rien que pour ca Android vos le coup ( celui de nokia a l'air pas mal aussi).
Si vous voulez pas pirater, bidouiller mais avoir un bon téléphone prenez un bon Android :p |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 09 Juin 10, 22:27 Sujet du message: |
|
|
ok je regarde, ce qui m'ennuie c'est qd j'avais pris le viewty et l'illimité de sfr à l'époque je ne m'en servais que très peu
par contre quelle daube ce phone... |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1409 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Mar 11, 16:30 Sujet du message: |
|
|
C'est à mon tour de me tourner vers vous puisque après 3 ans de bons et loyaux services, je compte me séparer (un peu à contre coeur) de mon N95 8go et je me retrouve dans cette jungle qu'est celle des smartphones.
J'ai survolé ce qui s'est écrit précédemment sur le topic mais en presque 1 an les choses ont bien bougé alors je pose la question aux connaisseurs: Que me conseillez vous?
Perso j'attend d'un portable qu'il soit facile d'utilisation, qu'il puisse me servir de mp3 et d'appareil photo, qu'il est une navigation sur le net efficace et que je puisse envoyer des mails avec (je m'en branle de l'appli pour apprendre l'hébreu ou pour trouver un coiffeur à New Delhi). Je suis le dernier résistant dans la famille à ne pas avoir craqué pour un Iphone et j'avoue que je suis moyennement emballé par l'engin d'apple. Il est certes très beau et très puissant mais il est aussi trés cher (200€ environ avec mon forfait actuel+15€/mois forfait webphone chez SFR pour un Iphone 4 16Go...) et j'aime pas trop le côté mouton avec chacun son Iphone à la main. Un qui me tente bien en revanche et qui semble plus abordable est le Google Nexus. Mais que vaut-il vraiment? Quelqu'un l'a essayé? D'autres phone valent-ils vraiment le coup? |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

|
Posté le: 20 Mar 11, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Franchement, mouton ou pas, l'iPhone reste le meilleur des portables, c'est fluide, rapide, ca fait tout. Sans parler du belle écran de l'iPhone 4. J'y suis de longue dessus. Internet, jeux, fb, utilitaires... Etc
J'ai des potes avec des HTC (Windows), ils étaient sur iPhone avant et ils me disent qu'il y a pas photo. l'iPhone reste le mieux. _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 20 Mar 11, 17:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris l'iphone au mois de juillet
tout ce qu'a dit Kolt est on ne peut plus vrai johan
mais qd même....
3 passages à l'iphone store, un téléphone bloqué 24h (ah ouai ça lui arrive.....)
sans doute le meilleur phone, mais avec un taux de retour hallucinant (certes ils le changent de suite, sous garantie bien sur, après il vaut mieux en reprendre un à mon avis)
et
le logiciel le plus débile au monde= itune |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 20 Mar 11, 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est simple l'iphone, les seuls qui le critiquent c'est ceux qui ne l'ont jamais eu. Après l'avoir utilisé les autres paraissent fades même s'ils essaient de copier. Une copie n'est jamais aussi bonne que l'original.
Peut être que dans 2 ou 3 générations, Apple sera dépassé, mais aujourd'hui, design, puissance, ergonomie, tout va dans le sens de l'iphone. Quand tu es dans le métro, tout le monde a son iphone.
Alors peut être qu'on est des moutons, moi je choisi en fonction du niveau du produit et pas de sa popularité.
Mes seules critiques seraient la non utilisation de flash, le fait de devoir convertir une vidéo avant de la mettre sur l'iphone.
Pour le reste c'est nickel. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 20 Mar 11, 20:42 Sujet du message: |
|
|
bon je crois qu'après le témoignage de tonyrion tout est dit
mais j'ajoute ceci: prends une coque de suite et mets y le prix, non seulement elle te sauvera la vie, mais en plus avec classe
et mets le film qu'on trouve au store, il est facile à poser sans bulle, extraordinaire de qualité et de discrétion et là t'es tranquille |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

|
Posté le: 21 Mar 11, 01:14 Sujet du message: |
|
|
J'avoue, iTunes j'y comprends que dalle ! Mais bon je fais juste des mises a jour et des sauvegardes. Pour le transfert de musiques videos etc j'ai un trouver un logiciel bien plus adapter (copytrans un truc comme ca) je peux pas vous dire le nom exact, je suis mon iPhone
Et mon 3GS fonctionne parfaitement! Il est meme passé à l'eau cet été le bougre  _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3474 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Mar 11, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pas un mouton j'ai un samsung player one et j'en suis très satisfait en plus il ne vaut que 90€ neuf sans abonnement il me suffit amplement, il fait mp3, appareil photo 3.2 mégapixel il fait de belle photo,radio rds, bluetooth,facebook.... l'écran tactile répond bien.
Franchement pour ceux qui comme moi en a rien a foutre des gadgets je ne vois pas l'intérêt de mettre aussi cher dans un téléphone portable ,qu'alors y'a de très bons téléphones bien moins cher qui sont tout aussi performants.
Après c'est aussi en fonction de l'utilisation que l'ont fait de son portable au quotidien et de ses besoins c'est en pensant surtout à ça qui faut penser pour choisir et non pas pour faire le mouton où pour frimer.
Comme on dit dans les guignols "Steve Jobs il rend indispensable ce dont nous avons pas besoin" _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1409 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Avr 11, 12:43 Sujet du message: |
|
|
| Bon on va pouvoir me tondre aussi puisque j'ai écouté la majorité d'entre vous en faisant l'acquisition d'un Iphone 4 16go. Bon après 20 minutes de flottement à rien capter (au sens propre comme au sens figuré) j'ai commencé à bénéficier de ce gadget mais par contre j'ai un souci. Je ne peux téléphoner qu'avec le haut parleur car je n'entend absolument rien quand il n'est pas enclenché. Quelqu' un sait pourquoi ça fait ça? Défaut du portable ou juste un réglage à faire (déjà touché au volume pour voir mais ça ne change rien)? Bon de toute manière si je n'ai pas de réponse je passerais chez Apple dans l'aprem mais si je peux éviter de me déplacer pour rien... |
|
| Top |
|
 |
|