|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Col Nem Junior

|
Posté le: 18 Sep 07, 09:56 Sujet du message: Chants de supporters |
|
|
Marre des chants de supporters copiés chez les autres équipes.
Allez ! pour commencer la série, voici un chant pour Montpellier, avec des paroles exclusives, sur l'air de "La ballade des gens heureux", à chanter fort et vite depuis les tribunes, dès le prochain match à domicile :
La Mosson c'est notre stade
Et ce soir on va mettre le feu
On va te chanter LA PAILLADE !
La Paillade des gens heureux
La Mosson c'est notre stade
Et toi aussi tu vibres un peu
.../... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum Col Nem!
Mon chiffre fétiche étant le 8 puisque né un 8 mai, je pense que ta balade va bien accrocher, puisque tu cites la Paillade 8 fois!
Pour qu'une chanson accroche, il faut distribuer des tracts à l'entrée avec les paroles dessus!
En 90 j'en avais sortie une, j'ai procédé ainsi et ça a marché du tonnerre de Dieu pendant 10 bonnes années!
Il s'agit d'une chanson qui faisait, et fait encore un carton à Santiago Bernabeu: Yo te daré, certains anciens doivent s'en souvenir, à la fin on faisait un bras d'honneur en disant Holé!
Voici les paroles:
Yo té daré
Té una cosa
Una cosa hermosa
Una cosa qué yo solo sé
! Holé!
Pour que ça accroche bien, il faut que les paroles soient simples, que le texte soit court et que le rythme soit entraînant, là est le secret!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Junior

|
Posté le: 18 Sep 07, 13:52 Sujet du message: |
|
|
sur l'air des valses ta oublier de préciser  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 14:01 Sujet du message: |
|
|
| woultralala.1974 a écrit: | sur l'air des valses ta oublier de préciser  |
Effectivement il s'agit d'une chanson sur un air de valse, mais ça fout quand même de l'ambiance, tu dois connaître!
Je ne me souviens plus du compositeur, je pense qu'il s'agit de Aleksandr Chakovski, il y avait à un moment une jolie pub pour une banque qui se servait de cet air!
Puis quand tu vois la butte toute entière faisant un bras d'honneur avec un grand holé, c'est plutôt rigolo!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 Sep 07, 15:57 Sujet du message: |
|
|
puis d'ailleurs me semble bien que la chanson en elle-même est "extraite" d'un groupe espagnol non? (Los Stop..?)
Aprés recherche c'est la valse n°2 de Choskatovitch |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Junior

|
Posté le: 18 Sep 07, 15:58 Sujet du message: |
|
|
| Hop petit soucis de connexion c'est moi qui ait posté |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | puis d'ailleurs me semble bien que la chanson en elle-même est "extraite" d'un groupe espagnol non? (Los Stop..?)
Aprés recherche c'est la valse n°2 de Choskatovitch |
C'est exact, mais tu lui a extropié le nom peuchère c'est: valse n°2 de Choskatovitch!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Junior

|
Posté le: 18 Sep 07, 16:10 Sujet du message: |
|
|
et pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, je vous conseille Los Stop - Yo te daré, écouter le refrain vous aurez la chanson a deu ou trois mots prés
españaaaa |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 16:16 Sujet du message: |
|
|
| woultralala.1974 a écrit: | et pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, je vous conseille Los Stop - Yo te daré, écouter le refrain vous aurez la chanson a deu ou trois mots prés
españaaaa |
Les deux ou trois mots près, c'est moi qui ai arrangé la sauce pour que ça soit plus facile à chanter, et malgré cela il y en a qui ont mis 1 mois pour capter, mais non, je n'ai jamais dit qu'à la butte il n'y a que des têtus!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5553 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 18 Sep 07, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?
En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1.  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Sep 07, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?
En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1.  |
MDR! Le 3-0 contre le FC Nantes je m'en souviens, mais quand même tu dois t'en souvenir mieux que quiconque sur ce forum!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 18 Sep 07, 17:28 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Col Nem c'est une de tes créations comme ça pour le plaisir ou alors tu es assez influent pour le faire chanter par la Butte ? Ou alors, dernier ressort, tu viens seulement nous mettre au courant d'un nouveau chant pour le prochain match à la Mosson ?
En tout cas perso j'aime bien. D'ailleurs, quand j'avais mon site web MHSC For Ever, j'avais titré une fois "La Paillade des gens heureux". Il me semble que c'était au lendemain d'une victoire 3-0 contre le FC Nantes (avec, entre autres, une reprise de Fodé Mansaré dans la lucarne des 20m, chose assez peu commune pour pouvoir s'en rappeler !), une victoire qui nous assurait le maintien en D1.  |
Le but de Fodé etait pas mal, c'est clair.
moi je me rappelle que Fugier avait mis une mine sur la barre apres avoir dribblé 3 ou 4 defenseurs...
C'etait la gande époque pour pascalou !
 |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 19 Sep 07, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Hélas ! non, je ne ferai pas le chef d'orchestre pour faire chanter cela à La Butte, et malgré mes nombreux coups de fil à Gérard Lenormand, celui-ci ne trouve toujours pas le temps pour venir à La Mosson chanter avec la plèbe !
En fait, l'idée de "détourner" la chanson pour en faire un couplet de supporter est venue par hasard.
Mais, c'est vrai, cela fait de longues années que je me désole (un peu) en entendant les mêmes chants un peu partout, cela manque d'originalité. Sûr, ce n'est pas demain que nous ferons mieux que "You'll never walk alone", mais s'il est possible de contribuer, pierre après pierre, à la construction d'un "kop" montpelliérain qui ne doit rien à personne, cela ferait plaisir à tout le monde.
Pour ma part, je n'ai donc pas les moyens de distribuer tracts ou partitions à La Mosson, ni de pousser la chansonnette dans le megaphone, mais mon intention est modeste : que les supporters encouragent notre équipe avec des paroles "typiquement" montpelliéraines ; si cela se fait en s'emparant de "La Paillade des gens heureux", libre à toutes et à tous ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Sep 07, 09:50 Sujet du message: |
|
|
| Col Nem a écrit: | Hélas ! non, je ne ferai pas le chef d'orchestre pour faire chanter cela à La Butte, et malgré mes nombreux coups de fil à Gérard Lenormand, celui-ci ne trouve toujours pas le temps pour venir à La Mosson chanter avec la plèbe !
En fait, l'idée de "détourner" la chanson pour en faire un couplet de supporter est venue par hasard.
Mais, c'est vrai, cela fait de longues années que je me désole (un peu) en entendant les mêmes chants un peu partout, cela manque d'originalité. Sûr, ce n'est pas demain que nous ferons mieux que "You'll never walk alone", mais s'il est possible de contribuer, pierre après pierre, à la construction d'un "kop" montpelliérain qui ne doit rien à personne, cela ferait plaisir à tout le monde.
Pour ma part, je n'ai donc pas les moyens de distribuer tracts ou partitions à La Mosson, ni de pousser la chansonnette dans le megaphone, mais mon intention est modeste : que les supporters encouragent notre équipe avec des paroles "typiquement" montpelliéraines ; si cela se fait en s'emparant de "La Paillade des gens heureux", libre à toutes et à tous ! |
Tu n'as qu'une chose à faire, débrouilles toi pour me trouver un bon mégaphone tu vas voir comme la mayonnaise va vite prendre, on se relayera avec BigBen, le trompétiste Julien, le Lozérien, Pierma, Para, Kolt-oner, le parigot Tonnyrion et bien d'autres qui ont aussi un bon organe, mais ça sera à gévaudant!
Je suis trop vieux pour prendre des risque de me casser le col du fémur en allant me frotter avec les jeunes de la butte que je salue au passage!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
BOUBA Junior

|
Posté le: 31 Mar 09, 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Bienvenue sur ce forum Col Nem!
Mon chiffre fétiche étant le 8 puisque né un 8 mai, je pense que ta balade va bien accrocher, puisque tu cites la Paillade 8 fois!
Pour qu'une chanson accroche, il faut distribuer des tracts à l'entrée avec les paroles dessus!
En 90 j'en avais sortie une, j'ai procédé ainsi et ça a marché du tonnerre de Dieu pendant 10 bonnes années!
Il s'agit d'une chanson qui faisait, et fait encore un carton à Santiago Bernabeu: Yo te daré, certains anciens doivent s'en souvenir, à la fin on faisait un bras d'honneur en disant Holé!
Voici les paroles:
Yo té daré
Té una cosa
Una cosa hermosa
Una cosa qué yo solo sé
! Holé!
Pour que ça accroche bien, il faut que les paroles soient simples, que le texte soit court et que le rythme soit entraînant, là est le secret!  |
Salut paco je remonte ton message car je suis en train de faire une nouvelle version et j' ai trouvé la vrais version et te dire merci car c ' est ma chanson préféré
Yo te daré
Te daré mi hermosa
Te daré una cosa
Una cosa que yo sólo sé olé
et ma version
Yo té daré
té daré Una cosa
Yo té daré Una cosa qué yo solo sé
CLAP CLAP
sur un rythme pas mal _________________ FAREM TOT PETAR I ARIBAREM
BUTTE PAILLADE 1991
BRIGADA - OCCITANIA |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 01 Avr 09, 06:43 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Bouba, ta chanson est plus sypatoche que la mienne, disons plus polie, mais c'est parce qu'à l'époque la butte c'était beaucoup plus chaud et elle était pleine à ras bord, puis tout le monde la chantait!
Tiens Je vais la lancer à Nîmes ok?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
offensive-ultras Cadet

|
Posté le: 01 Avr 09, 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Col Nem a écrit: | Hélas ! non, je ne ferai pas le chef d'orchestre pour faire chanter cela à La Butte, et malgré mes nombreux coups de fil à Gérard Lenormand, celui-ci ne trouve toujours pas le temps pour venir à La Mosson chanter avec la plèbe !
pardonne moi mais viens tu a la butte pour t'avancer sur de tel propos ??? car la plus par de nos chant sont nos paroles sur des airs pris chez nos voisins transalpins , pas chez les marseillais ou autres ....  _________________ liberté pour les ultras |
|
| Top |
|
 |
Calvy PH B

|
Posté le: 01 Avr 09, 14:37 Sujet du message: |
|
|
C'est très bien, que la plupart des paroles soient écrites par les supporters de La Butte.
Et encore mieux, si les musiques ne sont pas empruntées aux Marseillais !
C'est vrai, il n'est pas facile de composer un répertoire adapté. En ce qui me concerne, à part faire le malin à l'occasion , je n'en serais pas capable. Bravo, offensive-ultras (Pacogis, Bouba et les autres), et bonne continuation en ce sens !
(les lignes auxquelles tu fais référence, offensive-ultras, même si elles peuvent paraître un tantinet provoc', n'étaient, à l'époque, qu'une façon — certes maladroite — "d'attirer" l'attention sur la publication de mon premier post sur ce forum ) _________________ « Gardois de coeur, mais montpelliérain de raison. » Michel Mézy |
|
| Top |
|
 |
BOUBA Junior

|
Posté le: 02 Avr 09, 23:53 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Salut!
Bouba, ta chanson est plus sypatoche que la mienne, disons plus polie, mais c'est parce qu'à l'époque la butte c'était beaucoup plus chaud et elle était pleine à ras bord, puis tout le monde la chantait!
Tiens Je vais la lancer à Nîmes ok?  |
Ok on ce la lancera emsemble je t' attend a coté du capo pour la faire _________________ FAREM TOT PETAR I ARIBAREM
BUTTE PAILLADE 1991
BRIGADA - OCCITANIA |
|
| Top |
|
 |
Caius Cadet

|
Posté le: 03 Avr 09, 00:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens, vous sauriez pas où on peut trouver les chants des supporters ? Même en tribune Petite Camargue je comprends pas toujours tout. _________________ Caïus asinus est. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Avr 09, 06:50 Sujet du message: |
|
|
| BOUBA a écrit: | | Pacogis a écrit: | Salut!
Tiens Je vais la lancer à Nîmes ok?  |
Ok on ce la lancera emsemble je t' attend a coté du capo pour la faire |
Salut!
Pas de problème, je serai avec Black Jack, nous y allons ensembles!
PS: Je conseille à tous ceux qui viennent à Nîmes d'imprimer quelques petits papiers avec les paroles de la chanson et de faire une petite distribution, si chacun en fait une dizaine ça va nous permettre de foutre le feu aux Costières!
Donc voici les paroles!
Je l'écris de façon que ceux qui ne comprennent pas l'espagnol s'en sortent mieux!
Yo té daré
Té daré una cossa
Una cossa hermossa
Una cossa qué yo solo sé
Clap clap!!
Vous verrez les gars que ça va donner, cette chanson est la favorite du Barça et du Réal et je peux vous certifier pour y être allé à plusieurs reprises que ça donne bien et que ça met l'ambiance!
Déjà on peut dès ce soir contre Clermont s'entraîner, je serai à la butte et ne vous inquiétez pas, je me charge de la balancer avec des potes qui la connaissent depuis plus de 20 ans que je l'avais lancée!
Alors à vos petits papelitos!
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
lapaillade Ligue 2

Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 977 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Avr 09, 09:52 Sujet du message: |
|
|
| ca veut dire quoi les paroles ? |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Avr 09, 10:03 Sujet du message: |
|
|
| lapaillade a écrit: | | ca veut dire quoi les paroles ? |
Voilà la traduction:
Je te donnerais
Je te donnerais quelque chose
Une chose belle
Quelque chose que moi seul sait
Clap-clap = 2 tapes des mains!
Bon si on lit la traduction, bien sûr j'en convient que ça paraît complètement débile, mais pour ceux qui comprennent la langue de Servantès trouveront géniale!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
lapaillade Ligue 2

|
Posté le: 03 Avr 09, 10:06 Sujet du message: |
|
|
si c'est en espagnol es tu bien sur que c'est la chancon favorite du barca ?
il ne me semble pas qu'ils soient adeptes des chanson en espagnol la bas :)
Quand j'y suis allé on entendait plutot ca :
Tot el camp
és un clam
som la gent blaugrana
Tant se val d'on venim
si del sud o del nord
ara estem d'acord, ara estem d'acord,
una bandera ens agermana.
Blaugrana al vent
un crit valent
tenim un nom el sap tothom:
Barça, Barça, BAAAARÇA!!!!!
Jugadors, seguidors,
tots units fem força.
Son molt anys plens d'afanys,
son molts gols que hem cridat
i s'ha demostrat, i s'ha demostrat,
que mai ningu no ens podrà torcer.
Blaugrana al vent
un crit valent
voila ) |
|
| Top |
|
 |
lapaillade Ligue 2

|
Posté le: 03 Avr 09, 10:06 Sujet du message: |
|
|
En francais dans le texte :
Tout le stade !
Est une clameur !
Nous sommes les blaugranas,
De n’importe où d’où nous venons,
Du sud ou du nord,
Maintenant nous sommes d'accord, nous sommes d'accord,
Un drapeau nous rassemble.
Blaugrana au vent,
Un cri courageux,
Nous avons un nom, tout le monde le connaît,
Joueurs !
Supporters !
Notre union fait notre force,
Beaucoup d'années sacrifiées,
Beaucoup de buts célébrés,
Et c’est démontré, c’est démontré,
Que jamais personne ne nous vaincra.
Blaugrana au vent,
Un cri courageux,
Nous avons un nom, tout le monde le connaît,
Barça, Barça, BAAAARÇA!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Avr 09, 10:16 Sujet du message: |
|
|
| lapaillade a écrit: | si c'est en espagnol es tu bien sur que c'est la chancon favorite du barca ?
il ne me semble pas qu'ils soient adeptes des chanson en espagnol la bas :)
Quand j'y suis allé on entendait plutot ca :
Tot el camp
és un clam
som la gent blaugrana
Tant se val d'on venim
si del sud o del nord
ara estem d'acord, ara estem d'acord,
una bandera ens agermana.
Blaugrana al vent
un crit valent
Jugadors, seguidors,
tots units fem força.
Son molt anys plens d'afanys,
son molts gols que hem cridat
i s'ha demostrat, i s'ha demostrat,
que mai ningu no ens podrà torcer.
Blaugrana al vent
un crit valent
voila ) |
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est la chanson favorite du Barça, mais je peux te garantir qu'ils en ont plusieurs celle que je propose fait partie de leur répertoire!
Si on en fait une aussi longue, il va falloir 6 mois pour que tout le stade la chante, alors mieux vaut faire court et être sûr que ça va donner pendant un bon moment!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
lapaillade Ligue 2

|
Posté le: 03 Avr 09, 12:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas mal de famille a Barcelone,
et j'ai la chance d'aller au camp nou de temps en temps.
Ils ne chantent pas la chanson en entier.
Mais plutôt le 1er couplet et le refrain qui fini sur un barca barca barca general.
En fait c la radio qui chanter la chanson et tout les spectateurs crient barca barca barca.
et crois moi (x90 000) ca le fait ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Avr 09, 12:25 Sujet du message: |
|
|
| lapaillade a écrit: | j'ai pas mal de famille a Barcelone,
et j'ai la chance d'aller au camp nou de temps en temps.
Ils ne chantent pas la chanson en entier.
Mais plutôt le 1er couplet et le refrain qui fini sur un barca barca barca general.
En fait c la radio qui chanter la chanson et tout les spectateurs crient barca barca barca.
et crois moi (x90 000) ca le fait ! |
+1 J'ai 2 oncles, 9 cousins et cousines sans compter les 11 petits cousins et cousines qui ont la trentaine, et tous ne vivent que pour le Barça, même quand ils dorment ils rêvent Barça
Mais là nous sommes très très loin de nos petites affluences ridicules, le Barça c'est un autre monde!
Ils sont 10 fois plus nombreux si ce n'est plus et tous chantent, sauf les muets peuchère!
Je souhaite à tous les jeunes du forum d'y aller ne serait-ce qu'une fois dans leur vie et là ils vont comprendre ce que veut dire être supporteurs d'une équipe de foot, idem pour le Réal de Madrid que je connais bien puisque j'y ai beaucoup de famille de mon côté et de celui de ma femme qui à les 3/4 de sa famille là bas, je suis marié avec une Madrilène!
Il y a la télé, mais là on ne s'en rends pas trop compte, il faut être dans le stade, là les poils des bras se lèvent tout seuls quand la chanson commence, c'est plus important qu'un hymne national!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
lapaillade Ligue 2

|
Posté le: 03 Avr 09, 12:42 Sujet du message: |
|
|
c'est une hymne ...
puisque le club représente un esprit national. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Avr 09, 13:07 Sujet du message: |
|
|
| lapaillade a écrit: | c'est une hymne ...
puisque le club représente un esprit national. |
Eh oui, j'ai oublié de le mentionner!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|