|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cantona34 DHR

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 572 Localisation: montpellier
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Montpellier-Héro a écrit: | Un super match de Bocaly et Pionner, Ouadah s'est bien régalé sur la fin aussi
J'avoue que la première mi-temps était vraiment bidon, par contre après on s'est bien régalé !
Et je tiens à féliciter la Butte d'avoir mis l'ambiance et d'avoir supporter son équipe tout au long du match  |
J'espere que c'est de l'ironie? _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
RV34 Ligue 1

|
Posté le: 24 Sep 08, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Le niveau de jeu est en net progrès par rapport aux saisons précédentes, c'est indéniable.
Terminés les longs ballons balancés et j'ai pris plaisir à voir certaines phases de jeu où le ballon était monté au sol par petites passes courtes en mouvement. Enfin ! Le milieu de terrain que l'on croyait disparu à Montpellier retrouve enfin ses lettres de noblesse.
Depuis la descente, c'est certainement l'équipe qui a le plus le profil pour accrocher le bon wagon. Il faut vraiment que Courbis utilise ce potentiel au maximum et soit audacieux dans ses compos d'équipe. On a l'équipe pour tenir la balle au milieu, çà ne sert à rien de bétonner à l'extérieur !
En regardant les joueurs évoluer ce soir, je me disais que le 11 montpelliérain avait pas mal changé de visage en 2 saisons à peine. La cellule recrutement a tourné à plein  _________________ Ils vont réussir car ils ne savent pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2010 !
Dernière édition par RV34 le 24 Sep 08, 22:06; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro National

|
Posté le: 24 Sep 08, 22:03 Sujet du message: |
|
|
| cantona34 a écrit: | | Montpellier-Héro a écrit: | Un super match de Bocaly et Pionner, Ouadah s'est bien régalé sur la fin aussi
J'avoue que la première mi-temps était vraiment bidon, par contre après on s'est bien régalé !
Et je tiens à féliciter la Butte d'avoir mis l'ambiance et d'avoir supporter son équipe tout au long du match  |
J'espere que c'est de l'ironie? |
Oui, quand même  |
|
| Top |
|
 |
beber34 PH A

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 541 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Evidemment que la Butte en veut au Moustachu, comme tous les Ultras vu que c'est un mouvement national, mais vraiment ils auraient pu faire grêve un autre jour ou à l'extérieur...
Après c'est une magnifique qualification avec un véritable match de coupe. Encore une fois nous avons une équipe qui sait élever son jeu au niveau de son adversaire. |
|
| Top |
|
 |
Montpellier-Héro National

|
Posté le: 24 Sep 08, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas vous mais j'ai trouvé Compan inutile....  |
|
| Top |
|
 |
Mama CFA 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 696 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Compan , il est très très fort dos au but, c'est vraiment un excellent remiseur que ce soit de la tête, de la poitrine ou des pieds.. Il a aussi une très bonne technique , il lui manque du temps de jeu .
Costa, c'est vraiment un excellent joueur! Il a quand même mis la misère à Balmont ce qui n'est pas rien! Il est très précieux dans la récupération, la relance et les coup de pied arrêtés.
Sabo n'est pas mauvais, il en veut beaucoup, il a beaucoup d'enthousiame mais il ne sait pas encore trop gérer ses efforts et a des problèmes de placements.
Collin, je l'ai trouvé vraiment mauvais au début ( tacles dans le vide, passes mal ajustées, relances imprecises,...) puis il est rentré peu à peu dans son match avec une très bonne présence défensive face à des jeunes lapins, c'est pas facile.
Bocaly... Bon ben lui c'est THE patron ! Il a été très très bon je trouve mis à part 2/3 relances un peu difficiles il a été partout et très très serein. _________________ Le coach dopé au cannabis
René Girard (sport24.com) : "Sur ces matches les buts se rétrécissent". |
|
| Top |
|
 |
alex12 Junior

|
Posté le: 24 Sep 08, 22:27 Sujet du message: |
|
|
de retour du match et on s'est pas ennuyé. (jetais au dessus de la butte)
On merite logiquement la qualification
ca fait quand meme plaisir de voir enfin une equipe jouait au foot (mea culpa mais merci Courbis de nous avoir donné une equipe qui joue au foot)
je me rappelle de la 2eme mitps des prolongs pendant 2 min les lillois ont pas eu le ballon tout en passe courte un régal
mes petites notes VU du stade et contrairement à ceux qui ont vu la tv j'ai pas eu l'impression que la 1ere mi tps était nulle!
pionner 6 de beaux arrets mais fébrile sur les sorties aériennes et avait du mal à s'imposer sur les sorties. Boulette sur le 1er but.
bocaly 9 : Ras match énorme, quelle maitrise du tacle un festival! (s'il continue il va pas s'eterniser en l2)
carotti 7.5 : pas de ballon perdu, marque. fait le match
collin 6 : son match mais n'a pas pesé offensivement je trouve.
Yanga 6 : on voit de suite une maitrise moindre....mais bon pas de véritables boulettes
deruda 6 : bon lui c'est physique d'abord et surtout. pour la technique, on lui demande juste de donner le ballon c'est tout mais pareil il est lourd mais pese physiquement.
Lacombe : 6.5 vif, des crochets, de belles percees mais le dernier geste....
Delaye 6 : présent en 1ere mi tps, a baissé de pied en 2eme où on l'a pas trop vu
compan 5.5 : bon de la tete, mais trop seul en 1er mi temps pour faire qqchose
sabo 6 : a fait le piston sur son coté match correct a une belle occas en 1er remplacé en 2eme
les entrants ouadah 6.5 : toujours une belle maitrise et une vision du jeu mais ne court plus.
montano 6: du montano efficace sauf aux pénos!
Costa : 5.5 on l'a pas trop vu ce soir mais tire merveilleusement les coups francs (faut juste qu'il soit moins puissant !)
je dirai 5000 personnes mais bonne ambiance! sympa que courbis vienne à la fin du match en esperant que ce ne soit pas un au revoir |
|
| Top |
|
 |
jb_34 Junior

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 279 Localisation: montpellier
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:28 Sujet du message: |
|
|
a noté un poteau de compan. Aussi l'énorme occaz de montano devant le but qui tente un extérieur et il tappe un pointu... _________________ "rien de grand ne s'est fait sans passions" |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2103 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Vu des tribunes, hormis la 1 ere mi temps, je crois que l'on est tous d'accord, les joueurs se sont vraiment donnés à fond.
Par contre Bocaly, quel mauvais match, il a fait, à ce niveau la, c'est une faute professionelle (au cas ou les dirigeants marseillais nous lisent )
Je tiens à saluer le bon coaching de Coubis. On a rarement l'occasion de le faire, donc c'est à souligner.
Voila deux matchs que Collin par exemple fait un bon match, tout comme Bocaly. Costa, Ouaddah, Montano, ca fait mal, tres tres mal, et en plus ca fait du bien aux pupilles quand ils ont le ballon dans les pieds.
J'ai longuement hésité d'aller au stade (retransmission TV) mais je me suis finalement décidé au dernier moment, et je le regrette vraiment pas !
2 bons matchs d'affiles, le groupe qui avec cette victoire ce soude, et si la saison etait lancée ?? _________________ Emir Spahic n'attrape pas la grippe A, c'est la grippe A qui attrape Emir Spahic ! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2160 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:36 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Deruda, on dirait qu'il joue pour faire mal |
On dirait pas !
C'est son jeu un "poing" c'est tout !
S'il était un joueur ne serait ce que moyen les entraineurs de L2 française mais aussi en Espagne (Badalone) s'en seraient rendus compte et ils ne l'auraient pas cantoné sur le banc des remplaçants voir même assez souvent dans les tribunes à côté des spectateurs.
Courbis à certaines qualités mais je ne pense pas qu'il puisse changer un joueur de plomb en futur ballon d'or.
Bon j'arrête de parler de ce joueur et de ce transfert "courbiesque" car c'est un sujet qui m'agace vraiment plus que tout. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin".
Dernière édition par thierrygolot le 24 Sep 08, 22:47; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
darthknight CFA

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 739 Localisation: Annonay (07)
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:39 Sujet du message: |
|
|
si le groupe s'est soudé depuis 2 matchs merci loulou pour le coup de gueule  _________________ "Quand on a une équipe de poissoniers, on finit souvent dans ses propres filets !!!!" |
|
| Top |
|
 |
alex12 Junior

|
Posté le: 24 Sep 08, 22:45 Sujet du message: |
|
|
| perso le Deruda je le pensais plus mauvais que ca! à coté d'un Godemeche par exemple (pour citer que lui), je le trouve pas moins bon. Certes c'est pas une fleche, à défaut de ne pas donner un plus à lequipe, je trouve pas (pour ce soir) un reel handicap à lequipe |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2160 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:49 Sujet du message: |
|
|
| alex12 a écrit: | | perso le Deruda je le pensais plus mauvais que ca! |
Alors tout va bien. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
jerk Ligue 1

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1107 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 24 Sep 08, 22:58 Sujet du message: |
|
|
A confirmer face aux berrichons dès samedi avec Compan qui nous donne la victoire!!!
Cette année, VHM ne sait définitevement plus frapper correctement les pénaltys mais il marque plus souvent dans le jeu. Fort heureusement!!! _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3636 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 24 Sep 08, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Pour Compan, c'est clair qu'on voit tout de suite qu'il est à l'aise dans un rôle de remiseur. Le souci, c'est qu'il était tout seul devant, Lacombe et Delaye étant souvent 15 mètres derrière lui en première mi-temps. Difficile donc de juger l'ancien Caennais dans cette configuration, ce serait ingrat pour lui. D'autant qu'on sent quand même qu'il est attiré par le but, ce qui n'est pas le cas de la majorité de nos joueurs !
Pour le reste, je ne serai pas original. A la Mosson, je me suis régalé. Il y a certes eu une première mi-temps médiocre, quelques passages délicats, mais bon rien de tout ça ne compte dans un match de coupe d'une telle intensité ! Etre revenu au score deux fois de la sorte est à souligner. L'envie des joueurs pendant le match, leur rage au coup de sifflet final ont fait plaisir à voir. C'est dommage que la Butte ait été en grève mais bon, c'est comme ça...
Alors il y en aura toujours pour dire que ce n'est qu'un match, que Montpellier est habitué à ces coups d'éclat en Coupe de la Ligue contre des Ligue 1 à la Mosson, qu'on est capable de perdre samedi soir à Chateauroux, mais ce soir j'ai envie d'une seule chose : pro-fi-ter ! La Carotte m'a fait rêver avec son but trézéguien, c'est bien ça le principal !!
Carotte is the best ! God save Carotte ! Carotte for ever !
Maintenant, j'espère qu'une seule chose : que l'on reçoive en huitièmes, peu importe l'identité de l'adversaire.
P.S. Deruda est toujours aussi transparent. Mais bon c'est sûr que si on commence à le comparer à Godemèche, je dis vive Thomas ! lol _________________ Dieu a dit : "que la lumiere soit !" et Bruno Carotti répondit : "on dit s'il vous plait".
Dernière édition par Julien le 24 Sep 08, 23:03; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
cantona34 DHR

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 572 Localisation: montpellier
|
Posté le: 24 Sep 08, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Vous me rassuré pour la butte .
Pareil trés content d'etre allé au match.5000 personnes whouaaaa ça fait mal quand meme mais bon une tres bonne ambiance avec un coup le gevaudan qui enflamé le stade ou coup la petite camargue (normal j'y été ).
Chateauroux ça doit etre du gateau maintenant sur ce qu'on a vu ce soir,mais attention c'est montpellier!!!! _________________ l espoir fait vivre |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Espoir

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1850 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 24 Sep 08, 23:06 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | alex12 a écrit: | | perso le Deruda je le pensais plus mauvais que ca! |
Alors tout va bien. |
Non mais ce qu'on veut dire, c'est qu'on est d'accord qu'il n'a sans doute pas été transféré pour des raisons sportives (et encore, on se base seulement sur des "on-dit" et sur son passé pour dire ça).
Maintenant, je pose la question : est-ce que, sur les quelques apparitions qu'il a faites, il a vraiment le niveau d'un gars complètement largué ? Je ne demande pas s'il a le niveau pour être titulaire en L2, mais en tant que REMPLAÇANT, est-ce qu'il est vraiment si nul que ça ?
Deuxième question, est-ce que son utilisation par Courbis (2 fois titulaires sur 7 matchs de L2, sachant qu'on a plusieurs fois dû faire tourner pour cause de matchs en semaine ce qui n'arrivera plus à partir de février-mars quand on sera sorti des Coupes) est vraiment scandaleuse, sachant que dans ce registre de récupérateur "bourrin" un Sanhoun n'a pas l'air de convaincre plus et la concurrence est moyenne ?
Enfin, troisième question, dans un raisonnement plus "cynique", en admettant que Deruda ne fasse que compléter le "lot des 3 Marseillais", est-ce que le fait de le prendre pour prendre Sabo et surtout Bocaly qui a lui fait un excellent match ce soir, était vraiment un mauvais calcul ? Est-ce que les performances de Bocaly sont suffisamment mauvaises pour qu'on regrette d'avoir fait signer Deruda ?
(Désolé pour le ton un peu agressif de ma part, mais j'avoue que la critique systématique de Courbis a un peu tendance à m'agacer, même si pour le coup elle est, dans un sens, justifiée).
Pour le tirage, moi j'aimerais bien un petit déplacement à Paris... (phrase écrite de façon tout à fait désintéressée). _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 24 Sep 08, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur un point (d'ailleurs souligné par BigBen durant le live que je viens de lire) : Sahnoun a été pire que Deruda ce soir. C'est même préoccupant à ce point.
Quant à Sabo, c'est marrant, je le trouve léger personnellement. Jusqu'ici il ne m'a pas emballé, surtout défensivement parlant. Il a clairement des qualités de vitesse et de volonté (c'est déjà ça), mais pour le reste ? On verra à la longue, si Courbis lui accorde de plus en plus sa confiance. Que personne ne s'avise à comparer Sabo à Mapou comme celui qui a comparé Deruda à Godemèche, car ça fausserait tous nos jugements.
Pour le reste, je n'invente rien en disant que Bocaly a confirmé tout le bien que l'on pense de lui. Et Costa, Ouadah et Montaño, les trois entrants, ont prouvé qu'ils étaient tous des titulaires quasi indiscutables, les deux premiers amenant technique et vista, et le troisième sa percussion et sa vitesse. Pour une fois qu'on a un banc digne de ce nom capable de faire la différence, ça fait plaisir !
P.S. Je l'ai dit que Carotte était le patron ? _________________ Dieu a dit : "que la lumiere soit !" et Bruno Carotti répondit : "on dit s'il vous plait". |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2103 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 24 Sep 08, 23:54 Sujet du message: |
|
|
sur un forum Lillois:
| Citation: | | Victoire totalement imméritée de Montpellier. Hold up intégral. |
| Citation: | | une bien triste équipe de Montpellier |
| Citation: | Montpellier est une magnifique équipe pourrie et chatteuse, qu'ils aillent crever en National
|
| Citation: | | Et Courbis qui, à la fin, faisait comme si le résultat était logique. Mais va mourir, sale mafieux |
| Citation: | | des promesses encore des promesses et on se fait battre par des.... bittes |
| Citation: | | Montpellier a été nullissime, en première mi-temps, ils ont regardé le ballon passer devant eux |
| Citation: | | On ne recroisera pas de sitôt une équipe aussi nullissime que Montpellier. C'était offert, ce soir, ce match face auc hommes du Mafieux. |
| Citation: |
Sinon, que Montpellier aille crever en National, c'est mon souhait le plus cher. |
Ah, il y en a qui les rattrapent un peu en disant: | Citation: | | On a pas du voir du tout le même match ... |
| Citation: | | Montpellier n a pas démérite, faut pas les prendre pour des cons non plus |
| Citation: | | je trouve que Montpellier n'a rien volé : le but qu'ils marquent à la toute fin du temps réglementaire aurait pu être accordé. Et juste avant, Lacombe avait tapé sur la barre... |
Bon, je précise que c'etait à chaud, mais bon, il n'y a pas qu'à Perpignan que la mauvaise foi existe
Bon on à l'habitude des "Courbis, mafieux, Courbis, par ci, Courbis Par la" contre toutes les equipes contre lesquelles ont joue. Ce qui à tendance à me faire sourire, c'est les: Leur équipe ne vaut rien.. Oui mais nous, on gagne, alors le LOSC, reste un club sympa, qui vise l'Europe chaque année afin de "justifier" leur futur stade de 50 000 places (Il faudra qu'ils fassent une entente avec les lensois pour qu'ils leur remplissent), et le meilleur moyen, le plus simple, est, de jouer la coupe de la ligue (5 matchs contre 38 de championnat). Ils ont mis leur équipe type (sauf De Melo et Malicki) alors que la notre, en premiere mi temps, etait un milieu remplacant, voire meme des joueurs souvent non qulifies (Sahnoun) et qui n'avait pas un énorme temps de jeu ensemble, sans parler evidemment de LA division d'ecart. Alors faire 1-1 au bout de 45 minutes, contre notre équipe (certes on s'en sort bien), c'est quand meme pas beau à voir si on se place coté nordiste. Ca n'a pas loupé, il a fallu Costa - Ouaddah - montano, pour les mettres à l'envers. Les deux equipes pouvaient marquer à tout moment dans ce match, (ce que l'ont fait d'ailleurs, injustement refusé), mais au final, c'est celui qui en veut le plus qui gagne.
Si le Losc ne veut pas en faire en plus appel aux bretons et Alsaciens pour remplir leur futur (et tres beau) stade, j'espere sincerement pour eux que leur défaite de ce soir, contre une équipe de b..e est due au simple fait que ce soit un match de coupe et que dans un match de coupe, tout le monde peut gagner tout le monde, suffit d'en avoir l'envie. (et quelques qualites aussi, faut bien l'avouer) Perdre contre des b...es, je vous laisse imaginer contre un équipe tres moyenne.
Sur ce, je leur souhaite une mauva... bonne saison.
En attandant, nous au prochain tour, on ne sera pas obligé de ce taper Lens à la télé (toues les équipes du Nord sauf lens ont été éliminés)
Tout ca pour dire que j'en ai un peu marre qu'équipe de L2 = équipes de brelles, et les résultats ce tour de coupe le confirme. Et si c'etait la L2 qui etait pas si mauvaise que ca et la L1 bien basse ??? Vivement que l'on accède à l'échelon superieur pour remonter le niveau  _________________ Emir Spahic n'attrape pas la grippe A, c'est la grippe A qui attrape Emir Spahic ! |
|
| Top |
|
 |
Mama CFA 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 696 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Sep 08, 00:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les Lillois méritent de gagner ce match vu le contenu mais nous ne méritions pas de perdre vu notre combativité et la différence de niveau supposé ( Vittek , De Melo , Mavuba pour ne citer qu'eux face à Deruda, Collin, Sahnoun ... )
J'ai aussi apprécié lorsque la tension est monté car notre équipe ne se démonte pas et Balmont qui bouffe tout d'habitude a eu bien du mal à contenir Costa et a même été pas mal bousculé par Deruda (je rejoins Zig sur le fait que Deruda n'était là que pour casser du Lillois^^) _________________ Le coach dopé au cannabis
René Girard (sport24.com) : "Sur ces matches les buts se rétrécissent". |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 3831 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 25 Sep 08, 02:18 Sujet du message: |
|
|
Quel match a rebondissement et a suspense
Une première mi-temp mauvaise du MHSC sans envie , une deuxième mi-temp haut niveau et des prolongation haut niveau également . Sur l'ensemble du match je trouve notre qualification loin d'être un holdup comme disent les nordistes de mauvaise foi . L'arbitrage a etait trés moyen dans l'ensemble mais aussi bien pour nous que pour eux . Le but de Delaye dans les arret de jeu etait parfaitement valable selon moi et les commentateurs , ces derniers de bon niveau aussi d'ailleurs (Boudaoud et Roy) .
Mon carnet de notes
Pionnier : 6.5 : Fautif sur le 1er but , toujours avec ses dégagement au poing peu académiques sur des frappes qu'il peut prendre autrement . Reste de beau arret et la seance de tirs au buts
Yanga : 6 : Trés bon en defense sur l'homme , trés mauvais en relance
Carotti : 7.5 : Un des hommes du match
Bocaly : 8.5 : Impressionnant meilleur que Zubar par exemple ^^ des tacles dignes des plus grandes defenseurs
Collin : 6.5 : Match correct
Sahnoun : 2 : Le pompom , le boulet , bref un vrai desastre je pensais que c'etait le maillon faible du mercato ca ce verifie
Deruda : 4 : Ne prend pas de risque , recolte son traditionnel carton
Delaye : 7 : 2 centres qui améne des balles de but , present dans le jeu
Sabo : 5 : Peu en vue j'attend beaucoup mieux de sa part !
Lacombe : 6.5 : Remuant sur les offensives , attention a l'enervement le coup de crampons n'etais encore pas loin sur une faute commise sur lui
Compan : 6 : S'est battu avec ses armes , un tir sur le poteau
Ouaddah : 8 : C'est un joueur de niveau L1 tout simplement , il illumine le jeu , une merveille
Costa : 7 : Le jour et la nuit entre lui et sahnoun ^^
Montano : 6 : Du Montano avec du trés mauvais son duel raté a la derniere minute , son tirs au but manqué mais une tres grosse activité en attaque et presque un but . _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

|
Posté le: 25 Sep 08, 02:29 Sujet du message: |
|
|
Allez a 3 matchs du stade de france
tirage mercredi prochain  _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

|
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 25 Sep 08, 07:05 Sujet du message: |
|
|
j'espère que cette victoire (la deuxième en prolongations en CDL) ne va pas trop polluer l'unique objectif qui reste et doit rester la remontée en Ligue 1...
sinon c'est bon pour le moral. _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
beye23 Junior

|
Posté le: 25 Sep 08, 07:37 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | Allez a 3 matchs du stade de france
tirage mercredi prochain  |
on peut toujours esperer !
il reste peu d'equipes de L1
faut juste jouer a domicile ! _________________
 |
|
| Top |
|
 |
poilced National

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 802 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Sep 08, 08:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de dire un match type de coupe du MHSC, il nous l'ont fait cinquante fois ce coup depuis les 5 dernieres saisons passé en L2 et comme toujours au final on s'en sort héroiquement, voila mes notes:
Pionnier 6: Un bon match dans l'ensemble, décisif sur les pénos, mais fautif sur le premier but lillois avec sa sortie au paquerette.
YangaMbiwa 5.5: Hasardeux la plupart du temps, mais il c'est bien repris defensivement vers la fin.
Carotti 7.5: Impeccable defensivement et a eu le merité de ne pas tremblé pour ajuster Butelle.
Bocaly 9: Des tacles defensif hallucinant tous réussi les un apres les autres, une seule chose a dire j'espere qu'on va remonté en L1 juste pour avoir un mince espoir de pouvoir l'acheté a Marseille.
Collin 6: un bon match dans l'ensemble, il lache rien, mais bon a la rue de temps en temps sur son couloir.
Sahnoun 3.5: Malheureusement a coté de ses pompes, j'espere une chose c'est qu'il sera repondre present apres la treve si pendant quelques matchs on doit faire appel a lui pour pallier un éventuel forfait de Costa ou Saihi.
Deruda 6: Je serais moins severe que certain du a son image, mais avec ses qualités et ses défaut il a fait son match et a été present au millieu.
Delaye 7: Un début de match difficile a l'image de l'équipe, mais il est montée en puissance au fil du match.
Sabo 5.5: Je suis un peu deçu aussi, je le prefere quand il rentre en jeu et qu'il apporte toute sa vivacité.
Lacombe 5.5: Déçu aussi je les trouvé en dedans pendant 90 minutes, on attend plus d'un joueur comme lui, un peu plus en vu pendant les prolongations et a tout de meme eu le merite de mettre le pénalty décisif.
Compan 6.5: j'ai envie de dire un autre standing que Camara, propre et precis dans tous ce qu'il fait la ou Souleymane l'es beaucoup moins....
Ouadah 7.5: La classe, la on se rend compte qu'il nous a manqué contre Boulogne ou Metz par exemple.
Costa 6.5: Toujours aussi accrocheur quand il a le ballon, un peu moins en réussite sur les coup-francs qui on souvent terminé dans les gants de Butelle
Montano 6.5: On peut lui reproché ce qu'on veut mais c'est quand meme de la dynamite en attaque, il provoque, il dribble, il est rapide bref je pense qu'avec Compan ca va faire mal. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 3467 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 25 Sep 08, 08:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin pu voir ce match à la télé, et je me suis mis à vibrer comme à la belle époque. Pourtant Montpellier aurait été éliminé en faisant un match correct, je n'aurais pas été déçu car la CDL pompe de l'énergie et nous avons un objectif bien plus important en championnat que celui de passer quelques tours en coupe.
Mais quand les prolongations ont débuté il fallait les jouer pour gagner, quitte à fournir un deuxième gros effort en autant de matchs de coupe, autant avoir la récompense d'une qualification au bout histoire de ne pas avoir le moral dans les chaussettes et le physique au point mort.
La première mi temps a été laborieuse, merci Carotti et la défense lilloise de nous avoir permis de revenir au score alors que les dogues méritaient de rentrer au vestiaire avec l'avantage au compteur.
La défense a été solide, Bocaly m'impressionne vraiment, il est jeune, pas très grand mais il démontre déjà une belle assurance dans l'axe, impeccable, ce qui a permis à Carotti de s'occuper de son boulot sans boucher les trous béants laissés par la défense des années précédentes.
Pionnier a été très bon hier soir, très sûr sur sa ligne et auteur de belles sorties il prouve encore une fois que le poste de gardien est assuré dans ce club.
Collin m'a rassuré, on peut le critiquer mais je préfère 100 fois ce joueur, physique et volontaire ayant de bonnes relances, que ce qu'on avait les années précédentes. Mapou progresse indéniablement et sabo, sans être brillant, fait son boulot.
Le gros point noir de la première période était pour moi le milieu, jouer avec Deruda pourquoi pas, il est lent comme un tracteur, pas vraiment technique, mais son physique aide beaucoup à ce poste. Par contre Sahnoun c'est pas possible, je n'avais pas fait cette comparaison mais pour moi c'est un Todorov. Il est lent, pas physique, mou, aucune technique, aucune vista et ne montre aucune volonté de se battre. Il a été complètement à la rue et d'après les commentaires que je lis depuis le début de la saison c'est souvent comme ça. Non vraiment c'est le prototype du joueur dont on se dit que si on était à sa place sur le terrain on ne ferait pas moins bien.
Du coup, sans technique en milieu axial, les Delaye et Lacombe n'ont pas pu s'exprimer laissant le pauvre Compan seul devant bien loin de son équipe.
COmpan justement je l'ai trouvé très intéressant. Il est toujours là au combat, gagne énormément de duels sur les ballons envoyés devant par la défense, protège bien sa balle et remise impeccablement. En première période il n'a pas eu d'occasion mais avec les changements en seconde mi temps, sa reprise du droit a heurté le poteau lillois sur le bon centre de Delaye. j'ai beaucoup aimé son attitude, à encourager ses coéquipiers, je suis très optimiste il sera précieux devant .
La rentrée de Costa en milieu défensif a changé le visage de l'équipe qui a fait jeu égal au milieu avec les lillois, voir même dominé ce secteur. Il est vraiment très fort ce jeune joueur.
Ouadah a aussi apporté beaucoup, il retrouve son niveau, avec sa technique au dessus de la moyenne, sa vista, il lui manquait du rythme, aujourd'hui il est en passe de le retrouver et dès qu'il foule la pelouse, le secteur offensif est bien plus performant.
Montaño a fait du Montaño, toujours virevoltant, il apporte sa fougue devant mais pêche par une trop grande maladresse devant le but.
Au final Montpellier mérite sa victoire, on verra le prochain tour. On a vu du bon football à partir de la seconde période.
Ouadah prouve qu'il a énormément manqué la saison passée, les apports de Bocaly et Collin derrière, de Costa et Ouadah en milieu, et de Compan devant donnent un tout autre visage à notre formation enfin équilibrée. On peut changer des joueurs sans affaiblir le niveau, Marveaux, Dzodic, Jourdren et Camara sont absents mais la concurrence reste rude.
On voit du jeu à la Mosson, il y a eu de nombreux changements et il faut que ça prenne, mais ce match, je l'espère va montrer à notre équipe qu'elle a les moyens d'atteindre son objectif et peut être même de bien figurer en L1 si l'équipe reste en place et que les jeunes confirment.
J'attends la suite avec impatience et j'espère que je ne serais pas déçu. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 25 Sep 08, 09:05 Sujet du message: |
|
|
Pour mes notes :
Pionnier : 5.5
J'espérais mieux de lui car je l'apprécie beaucoup. Il a réussi des arrêts très difficiles, mais sa sortie manquée sur le premier but lillois et 2 ou 3 autres interventions limites m'ont fait très peur.
Collin : 6
Mauvais en première mi-temps, mais impérial ensuite.
Mapou : 5.5
Il n'est pas impérial, mais pour un jeune à ce poste, il ne se défend pas mal du tout puisqu'il ne m'a fait peur qu'une seule fois. Donc défensivement il a largement fait son boulot. Offensivement, c'est juste, mais correct quand même.
Bocaly : 7
Quelques erreurs parfois, mais tellement rassurant par ailleurs.
Carotti : 6.5
voir l'enflammade de Julien
Sahnoun : 3
Je crois qu'il a réussit deux belles ouvertures. Enfin, une c'est sur. A coté de ça, rien.
Costa : 6.5
On voit une nette différence lorsqu'il est sur le terrain. Pas terrible en coup de pieds arrêtés hier, mais très présent dans le jeu
Deruda : 5.5
Un boucher, mais il a quand même réussi quelques trucs et surtout se dépense sans compter.
Sabo : 5
Il ose et ça fait plaisir à voir. Mais je le trouve assez limité par ailleurs.
Montaño : 6
Il arrve à faire le plus difficile mais loupe le plus facile, dommage, mais s'il y arrivait, il jouerait titulaire en L1.
Delaye : 6
Du bon et du moins bon, mais plus que correct dans l'ensemble
Lacombe : 6
Idem Delaye avec + de bons mais aussi + de moins bon.
Compan : 5.5
Rôle ingrat en première mi-temps où on ne l'a que trop peu vu. Du mieux après l'entrée de Costa. Un belle frappe sur le poteau, mais il faudra éviter de le laisser seul devant.
Ouaddah : 6.5
Mon commentaire résumera ses avantages et ses inconvénients : j'ai cru que Valderrama s'était coupé les cheveux.
Coté lillois, on savait leur milieu très fort (encore heureux qu'il manquait Cabaye) et on s'est fait bouffer en première mi-temps. Heureusement qu'ils n'ont pas cherché à marquer + parce qu'il y avait la place (on a vu d'ailleurs juste après l'égalisation qu'ils en avait vraiment gardé sous le pied). J'ai beaucoup aimé leur animation offensive avec les rampes de lancement que sont Mavuba et Balmont, voire Debuchy après son entrée en jeu, les relais du petit Hazard et de Vittek, et Fauvergue qui a maltraité Carotti dans les airs. Bastos a été souvent dangereux après son entrée mais heureusement que de Melo est entré, Carotti et Bocaly ont été plus tranquille derrière. Derrière, on voit quand même qu'il leur manque du monde, le pauvre Chedjou nous ayant offert le premier but et Beria le second (mais seul défenseur correct par ailleurs). |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 25 Sep 08, 09:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on a fait une première mi-temps médiocre. Mais ils sont quand même un peu de mauvaise fois les quelques supporters lillois cités par Tib-O. On marque deux buts, on touche une fois la barre, une fois le poteau; Montaño manque le but du K.O. juste avant la séance des tirs au but... Je trouve que ça fait pas mal pour une équipe qu'ils jugent en bois.
En tout cas, pour les avoir un peu vus à l'oeuvre contre Auxerre, ils ont une équipe inconstante. C'est même curieux, vu la solidité dont ils faisaient preuve avec Puel. S'ils continuent comme ça (surtout derrière), il y a sans doute un paquet de matches qu'ils vont regretter de ne pas gagner, recrachant leur frustration dans leurs commentaires sur l'équipe adverse.
Maintenant, il faut reconnaître qu'ils ont un très bon milieu, d'autant qu'il manquait le métronome Cabaye. Ils vont toujours emmerder du monde, même en haut de la L1, mais pour quels résultats au final ? On verra bien ! _________________ Dieu a dit : "que la lumiere soit !" et Bruno Carotti répondit : "on dit s'il vous plait". |
|
| Top |
|
 |
Charlie34 Poussin

|
Posté le: 25 Sep 08, 09:18 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | sur un forum Lillois:
| Citation: | | Victoire totalement imméritée de Montpellier. Hold up intégral. |
| Citation: | | une bien triste équipe de Montpellier |
| Citation: | Montpellier est une magnifique équipe pourrie et chatteuse, qu'ils aillent crever en National
|
| Citation: | | Et Courbis qui, à la fin, faisait comme si le résultat était logique. Mais va mourir, sale mafieux |
| Citation: | | des promesses encore des promesses et on se fait battre par des.... bittes |
| Citation: | | Montpellier a été nullissime, en première mi-temps, ils ont regardé le ballon passer devant eux |
| Citation: | | On ne recroisera pas de sitôt une équipe aussi nullissime que Montpellier. C'était offert, ce soir, ce match face auc hommes du Mafieux. |
| Citation: |
Sinon, que Montpellier aille crever en National, c'est mon souhait le plus cher. |
Ah, il y en a qui les rattrapent un peu en disant: | Citation: | | On a pas du voir du tout le même match ... |
| Citation: | | Montpellier n a pas démérite, faut pas les prendre pour des cons non plus |
| Citation: | | je trouve que Montpellier n'a rien volé : le but qu'ils marquent à la toute fin du temps réglementaire aurait pu être accordé. Et juste avant, Lacombe avait tapé sur la barre... |
Bon, je précise que c'etait à chaud, mais bon, il n'y a pas qu'à Perpignan que la mauvaise foi existe
Bon on à l'habitude des "Courbis, mafieux, Courbis, par ci, Courbis Par la" contre toutes les equipes contre lesquelles ont joue. Ce qui à tendance à me faire sourire, c'est les: Leur équipe ne vaut rien.. Oui mais nous, on gagne, alors le LOSC, reste un club sympa, qui vise l'Europe chaque année afin de "justifier" leur futur stade de 50 000 places (Il faudra qu'ils fassent une entente avec les lensois pour qu'ils leur remplissent), et le meilleur moyen, le plus simple, est, de jouer la coupe de la ligue (5 matchs contre 38 de championnat). Ils ont mis leur équipe type (sauf De Melo et Malicki) alors que la notre, en premiere mi temps, etait un milieu remplacant, voire meme des joueurs souvent non qulifies (Sahnoun) et qui n'avait pas un énorme temps de jeu ensemble, sans parler evidemment de LA division d'ecart. Alors faire 1-1 au bout de 45 minutes, contre notre équipe (certes on s'en sort bien), c'est quand meme pas beau à voir si on se place coté nordiste. Ca n'a pas loupé, il a fallu Costa - Ouaddah - montano, pour les mettres à l'envers. Les deux equipes pouvaient marquer à tout moment dans ce match, (ce que l'ont fait d'ailleurs, injustement refusé), mais au final, c'est celui qui en veut le plus qui gagne.
Si le Losc ne veut pas en faire en plus appel aux bretons et Alsaciens pour remplir leur futur (et tres beau) stade, j'espere sincerement pour eux que leur défaite de ce soir, contre une équipe de b..e est due au simple fait que ce soit un match de coupe et que dans un match de coupe, tout le monde peut gagner tout le monde, suffit d'en avoir l'envie. (et quelques qualites aussi, faut bien l'avouer) Perdre contre des b...es, je vous laisse imaginer contre un équipe tres moyenne.
Sur ce, je leur souhaite une mauva... bonne saison.
En attandant, nous au prochain tour, on ne sera pas obligé de ce taper Lens à la télé (toues les équipes du Nord sauf lens ont été éliminés)
Tout ca pour dire que j'en ai un peu marre qu'équipe de L2 = équipes de brelles, et les résultats ce tour de coupe le confirme. Et si c'etait la L2 qui etait pas si mauvaise que ca et la L1 bien basse ??? Vivement que l'on accède à l'échelon superieur pour remonter le niveau  |
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum du Losc, et vu leur déception d'avoir été éliminé une fois de plus en début de coupe, il est clair que ces commentaires à chaud (venant d'ailleurs quasiment du même rageux ) ne sont qu'anecdotiques. Et puis il faut dire que vu l'équipe de 1e mi-temps que le coach avait mise, ils étaient forcément super confiant.
Ce que je retiens surtout c'est un Bocaly qui a été excellent, un milieu qui revit avec Costa et Ouaddah (attention à ne pas trop devenir dépendant de la paire tout de même) et enfin un mental qui rassure pour la suite.
A confirmer samedi à Chateauroux  |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|