| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Jan 08, 20:30 Sujet du message: CAN 2008, c'est parti!! |
|
|
Ghana - Guinée : 2-1
Grâce à un but de Muntari dans les arrêts de jeu, le Ghana a battu la Guinée (2-1) lors du match d'ouverture de la CAN. _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
alex34 CFA

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 709 Localisation: koi-yaaaaaaaa
|
Posté le: 22 Jan 08, 19:17 Sujet du message: |
|
|
je voie bien au prochain tour :
Senegal
Guinée
Cameroun
Cote d'Ivoire
les 4 autres je sais pas a voir peut etre des surprises
Dernière édition par alex34 le 31 Jan 08, 20:02; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Ligue 1

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1269 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 22 Jan 08, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Egypte 4 - 2 Cameroun ...
Et ben pour une surprise ^^ _________________ "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" |
|
| Top |
|
 |
alex34 CFA

|
Posté le: 31 Jan 08, 19:57 Sujet du message: |
|
|
| 3sur 4 pour moi j'ai tout eu bon sauf le senegal helas |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 31 Jan 08, 22:40 Sujet du message: |
|
|
le tunisie-angola de ce soir j'aurais mis des sous sur ce 0-0 ,bon les senegalais n'ont pas de regrets a avoir vu qu'ils ont fait nul aussi,mais bon le match nul il y a du avoir petit arrangement je pense... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 08, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ce soir il y a la finale de la CAN entre le Cameroun et l'Egypte à 18h sur F2!
Je mise sur une victoire du Cameroun, parce que j'aime bien cette équipe!
Puis je pense que les Camerounais ont une petite revanche à prendre, car au 1er tour ils avaient perdu contre cette même équipe par un gros score de 4 à 2!
S. Eto'o avait mis les 2 buts, j'espère qu'il en remettra 1 seul, celui qui leur fera lever cette coupe!
Qu'en pensez-vous?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 10 Fév 08, 14:39 Sujet du message: |
|
|
| De ce que j'ai lu, il ne semble pas y avoir photo entre les deux. Les égyptiens sont là grâce à leur classe alors que les camerounais sont là avant tout grâce à leur chance (calendrier facile, irréalisme chronique des ghanéens...). Forcément, je préfèrerai que ce soit le Cameroun, mais ils ne le méritent pas au vu de l'ensemble de la compétition où il y avait au moins 3 nations bien meilleures. Mais comme ils ont toujours été très réalistes depuis le début de la CAN... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 08, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je préfèrerais que ce soit une équipe de black qui gagne!
Aller c'est reparti on va encore me traiter de raciste!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1258 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 10 Fév 08, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Mdr !  _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
alex34 CFA

|
Posté le: 10 Fév 08, 17:45 Sujet du message: |
|
|
| je le sens la victoire du cameroun |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Ligue 2

|
Posté le: 10 Fév 08, 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Pour avoir pas mal suivi la CAN les egyptiens sont pour moi très nettement favoris grâce à leur gros collectif, je ne pense pas que les camerounais puissent s'imposer car je les ai trouvé extremment décevant dans le jeu durant la compétition |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 10 Fév 08, 18:53 Sujet du message: |
|
|
| alex34 a écrit: | | je le sens la victoire du cameroun |
Vu qu'Alex a toujours eu le nez bouché, c'est donc l'Egypte qui va gagner. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 08, 18:54 Sujet du message: |
|
|
1ère mi-temps passable, si il n'y avait pas ce fameux gardien Camerounais, il y en aurait au moins 3 dans la musette des Egyptiens!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
alex34 CFA

|
Posté le: 10 Fév 08, 19:37 Sujet du message: |
|
|
| et oui j'ai le nez lol but de l'egypte helas |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 08, 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une toile, mais une toilasse que nous fait le pauvre Song, un cadeau magistral pour Zidan!
Le Egyptiens méritent amplement cette coupe, dans l'ensemble, je dirai que j'ai vu un match moyen sans plus!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
alex34 CFA

|
Posté le: 10 Fév 08, 20:48 Sujet du message: |
|
|
| 50/50 le cameroun la meriter bien aussi car merci au gardien egyptien qui a souver beaucoup de tentative des camerounais CAMEROUN EN FORCE |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 08, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que pour me consoler le grand Réal de Madrid à atomisé Villaréal
7 à 0 une paille!
Cela place le grand FC Barcelone à 8 petits points!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
alex34 CFA

|
Posté le: 10 Fév 08, 21:16 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Heureusement que pour me consoler le grand Réal de Madrid à atomisé Villaréal
7 à 0 une paille!
Cela place le grand FC Barcelone à 8 petits points!  |
paco c'est vallaloid pas villareal lol |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 08, 21:20 Sujet du message: |
|
|
| alex34 a écrit: | | Pacogis a écrit: | Heureusement que pour me consoler le grand Réal de Madrid à atomisé Villaréal
7 à 0 une paille!
Cela place le grand FC Barcelone à 8 petits points!  |
paco c'est vallaloid pas villareal lol |
Alex, ce n'est pas Vallaloid, mais Valladolid!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1097 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11 Fév 08, 13:55 Sujet du message: CAN 2008 pour Egypte |
|
|
bravo a l'Egypte a reussi qui a fait son chemin tranquille avec des noms non reconnu et au final c'est eux qui gagne (genre la grece e l'euro).
c'est un exemple a prendre pour tt le monde que meme un favori peut arriver jusqu'au bout avec du serieux et que heureusement que c'est pas le renommer ou autres qui gagne a chaque fois mais l'intelligent de jeu et du moment.
A y reflechir pour l'avenir
att et a+ |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5544 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 11 Fév 08, 14:07 Sujet du message: |
|
|
Euh, je te rappelle quand même que l'Egypte était la tenante du titre. Donc sa force est certes son collectif, son union (contrairement au Maroc par exemple qui a connu une énième fracture entre ses joueurs qui jouent en Europe et ceux qui jouent au pays), mais également le fait qu'on en parle beaucoup moins que d'autres comme la Côte d'Ivoire, le Cameroun ou le Ghana qui était à domicile.
Ce qui a manqué à l'aura des Egyptiens, c'était une qualification pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Mais bon ils étaient tombés, dans leur groupe de qualif', avec la Côte d'Ivoire et le Cameroun justement, et comme seul le premier était qualifié, c'était difficile. Mais nul doute qu'ils vont continuer à faire parler d'eux. On ne fait pas un doublé par hasard. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 11 Fév 08, 14:10 Sujet du message: Doublé |
|
|
| Vrai ! Les Français ont fait un doublé en 1998 (Coupe du Monde) et 2000 (Euro), puis ont fait parler d'eux en 2002 ! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 11 Fév 08, 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Ils n'étaient pas favoris car ils ont les moyens de garder leurs joueurs dans leur championnat et que très peu d'entre eux jouent en Europe, donc ils sont sous-médiatisés chez nous. Mais le médiatique n'a fort heureusement jamais fait les meilleurs joueurs du monde. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 11 Fév 08, 15:18 Sujet du message: Re: Doublé |
|
|
| Col Nem a écrit: | | Vrai ! Les Français ont fait un doublé en 1998 (Coupe du Monde) et 2000 (Euro), puis ont fait parler d'eux en 2002 ! |
Ah oui, vu sous cet angle...
Je répondais surtout à Ben34 qui comparait l'Egypte à la Grèce. Honnêtement, je ne pense pas que la Grèce soit capable de refaire le coup de 2004. Puis, surtout, l'Egypte a fait preuve d'un jeu collectif agréable à regarder et était tout simplement la meilleure équipe. Rien à voir avec les Grecs qui ont fait preuve d'un grand courage mais qui n'ont enthousiasmé personne.
Pour ce qui est de la France, 2002 fut un coup d'arrêt pour une équipe vieillissante et qui se voyait déjà arrivée. Dieu merci, avec les moyens qui sont les nôtres, nous avons réussi à redresser la barre dès les grandes compétitions suivantes. Je pense que si l'Egypte parvient à garder cette cohésion d'ensemble et hérite d'un groupe un peu moins ardu dans les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en Afrique qui plus est, elle a les moyens de continuer à briller. Maintenant, le foot n'est pas une science exacte, et c'est bien pour ça qu'on l'aime.  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2787 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 11 Fév 08, 16:41 Sujet du message: Re: Doublé |
|
|
| Julien a écrit: | | Dieu merci, avec les moyens qui sont les nôtres, nous avons réussi à redresser la barre dès les grandes compétitions suivantes. |
Tu trouves que dès l'EURO 2004, au Portugal, la France a retrouvé son standing et son lustre d'antan (1998/2001)? _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Fév 08, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Julien est trop fanatique de l'équipe de France, pour se rappeler de tout ça!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 11 Fév 08, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Fidèle téléspectateur de Téléfoot sur TF1 je ne comprends pas les résultats annoncés ce matin dans toute la presse. Ou est didier drogba?? C'est quoi ce cirque avec les joueurs egyptiens, c'est une blague? En plus y'en a pas un qui a joué à l'OM ni meme dans le championnat de france . Comment ils ont pu gagné?? Je pense que c'est encore un coup de la fédé africaine pour sanctionner Drogba. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 11 Fév 08, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Ah je dois reconnaitre que Paco a touché juste.
Non, plus sérieusement, Thierry, je savais pertinemment que quelqu'un allait me faire la remarque. Mais bon même si je dois reconnaître que l'on n'avait pas été terrible à l'Euro 2004, j'ai du mal à considérer comme un énorme échec une élimination en quart de finale, surtout face au futur vainqueur de la compétition. Puis là encore, j'étais dans la comparaison (tacite) avec l'Egypte et la Grèce qui, elles, ne se sont même pas qualifié pour la Coupe du Monde en Allemagne.
L'Euro 2004 était quand même particulier. Qui peut dire qu'il a réussi un bel Euro à part la Grèce ? Certainement pas l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne qui se sont faites éliminer en poule. Le Portugal ? Se faire battre deux fois par la Grèce à domicile, mouais... La République Tchèque, prometteuse au départ, a fini en eau de boudin.
D'ailleurs l'Euro 2004 et la Coupe du Monde 2002 ont mis en échec bon nombre de grandes sélections nationales qui se sont ensuite repris en 2006, en Allemagne. On a suivi le mouvement, c'est tout !
P.S. Olivier, si tu regardes Téléfoot, tu devrais plutôt t'inquiéter du fait qu'aucun joueur égyptien n'évolue dans le championnat anglais et n'ait été comparé à Nicolas Anelka.
Non, moi tout ce que je remarque, c'est que c'est presque la seule sélection dont un des joueurs du MHSC n'a pas parlé sur le site officiel de notre club qui a remporté le trophée. C'est politique ça, c'est sûr. Visiblement on dérange, et pas que du côté des amoureux du beau jeu. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Fév 08, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis déçu que personne ici n'ait cité le nom d'un finaliste qui a joué chez nous 1 saison en L2 et 2 en L1 avec un total de 63 matchs!
Je le cite: Bill Tchato, Ca m'a fait plaisir de le revoir sur un terrain, mais le pauvre qu'est-ce qu'il a changé!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 11 Fév 08, 17:59 Sujet du message: |
|
|
thierrygolot!
Tu es fâché avec Roger Milla?
Ou tu vas nous changer de tête tous les 6 mois?
Puis tu n'as pas un petit blanc dans ta boutique?
Raciste va!!!!!!!!!!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|