| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rémi National

|
Posté le: 19 Mai 08, 14:42 Sujet du message: [Ligue 2] Calendrier Officiel : Saison 2008/2009 |
|
|
Le nouveau Calendrier Officiel version 2008/2009 devrait être annoncé le 23 mai*
J-4 !
*sous réserve de validation par le Conseil d'Administration de la LFP |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
Posté le: 19 Mai 08, 14:59 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien un RC Lens - MHSC en août, histoire de faire un dep ! _________________
Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche. |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 DHR

|
Posté le: 19 Mai 08, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Il faut commencer par Nimes-MHSC, comme ca on finit l'année par un beau MHSC-Nimes,
Apres ca serait bien de prendre d'entrée en aout septembre Troyes,Strasbourg,Metz,Lens, on est meilleur contre les gros en début de championnat. |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3453 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Mai 08, 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Oceanic34 a écrit: | Il faut commencer par Nimes-MHSC, comme ca on finit l'année par un beau MHSC-Nimes,
Apres ca serait bien de prendre d'entrée en aout septembre Troyes,Strasbourg,Metz,Lens, on est meilleur contre les gros en début de championnat. |
+1 AH OUI NIMES D'ABORD!!!!! et on fini contre eux pour feter la montée en ligue 1!!! . _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Mumbly Cadet

|
Posté le: 19 Mai 08, 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Depuis l'année dernière, c'est un logiciel américain qui est utilisé pour déterminer le calendrier. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2355 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 19 Mai 08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Non, pas Nimes lors de la premiere journée, le temps pour le match retour serai trop long (en juin). Nimes à La Mosson lors de la deuxieme journée, et en ce qui concerne Lens, Metz et Strasbourg, il faut les avoir un peu sépares. |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 DHR

|
Posté le: 19 Mai 08, 20:53 Sujet du message: |
|
|
| On a bien pris Le Havre et Nantes a coté cette année en étant loin d etre ridicule a chaque fois |
|
| Top |
|
 |
floflo12 Cadet

|
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3453 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Mai 08, 11:36 Sujet du message: |
|
|
ça va etre long avant de recevoir Nimes!!! le 31 octobre !! après on va à Lens, j'espère qu'on fetera la montée contre Strasbourg à la mosson!!  _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 23 Mai 08, 12:35 Sujet du message: |
|
|
1ère constatation :
Le moment où se joue la montée est vraisemblablement le passage de ces 4 matchs
J12- J13 - J14 - J15
pour le MHSC Clermont -> Nimes -> Lens -> Troyes !!!
pour Lens : Amiens -> Strasbourg -> Montpellier -> Bastia
pour Strasbourg : Ajaccio-> Lens-> Tours -> Metz
pour Metz : Brest-> Vannes-> Clermont-> Strasbourg
Sinon on se chope Strasbourg d'entrée, c'est plutôt pas mal, c'est le meilleur moment pour les prendre, non ? Sur un malentendu, on peut les taper....  _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2355 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 23 Mai 08, 13:00 Sujet du message: |
|
|
| la saison derniere on a pas arrete de dire que la montée se jouerait à telle et telle journée. La montée se joue sur les 38 journée, y'a pas à discuter, moi, ca m'a servi de lecon cette saison. Tu peux tres bien gagner ces 4 matchs 3 - 0 et te faire secouer contre Vannes, Tours et Boulogne. |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 23 Mai 08, 15:21 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | la saison derniere on a pas arrete de dire que la montée se jouerait à telle et telle journée. La montée se joue sur les 38 journée, y'a pas à discuter, moi, ca m'a servi de lecon cette saison. Tu peux tres bien gagner ces 4 matchs 3 - 0 et te faire secouer contre Vannes, Tours et Boulogne. |
je pense que si on gagne ces 4 matchs 3 à 0, on aura du mal à nous chercher.
Cette année sur les matchs contre des concurrents directs, on a zéro victoire (sauf troyes) _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 23 Mai 08, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ce qui ne fait pas 0 victoire et vu que nous avons fait 2 fois nul contre Nantes et 2 fois contre Le Havre, je ne pense donc pas que la différence avec les 2 leaders se sera faite sur ces rencontres mais bien sur la gestion des matchs contre les "plus petits" clubs.
Je suis donc du même avis que Tib-O, une montée se joue essentiellement sur sa régularité à obtenir de bons résultats tout au long de la saison, d'autant qu'en L2 toutes les équipes sont difficiles à jouer, et non sur une série de quelques rencontres.
Encore une fois nous avons perdu ou nous n'avons pas su l'emporter face à des équipes bien moins fortes, le résultat c'est qu'en addtionnant certaines contre performances, à la fin nous sommes 8° et loin du podium. Pourtant nous l'avons tous sentis, mais même décroché Montpellier a eu plusieurs fois les moyens de revenir à porté du trio de tête, ce que Grenoble a su faire nous nous n'avons pas eu le sérieux et le professionnalisme pour le réaliser.
De plus on a pu constater encore une fois que Nantes a eu un moment de moins bien cette saison, grenoble a fait une excellente deuxième partie de parcours pourtant à la mi saison il me semble que nous étions devant, Troyes a complètement coulé sur le sprint final.
Si on gagne ces 4 fameux matchs même 10.0 et que derrière on fait 5 nuls sans marquer face à des équipes de seconde partie de tableau et bien nous ne serons pas dur à aller chercher et nous savons tous que Montpellier est capable de faire ce genre de parcours. |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2076 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 23 Mai 08, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Un mois d'août très interessant avec 5 matchs primordiaux dont 2 contre des relégables(Strasbourg et Metz). On reçoit pour le 1er match à la Mosson, l'équipe d'Amiens qui voudra accrocher son point.
La réception de Nîmes se fera un peu tard, mais on aura un avis sur les faiblesses et les qualités des 2 effectifs. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 26 Mai 08, 08:14 Sujet du message: |
|
|
Quand on regarde attentivement le calendrier, seul l MHSC a un enchainement de ce type avec 4 concurrents assez directs pour la montée.
Je n'ai pas souvenir d'un tel enchainement l'année dernière.
Ce qui veut dire qu'il va falloir être costaud dans les têtes pour passer ce moment.
Après si on négocie bien ce passage ( 0 défaite et au moins 2 victoires), cela voudra dire qu'on a un moral de champion !
Que je sache, on a jamais eu ce sentiment la saison dernière, on a davantage eu le sentiment qu'on n'avait rien à leur envier quand ceux-ci étaient 8 à 10 pts devant.
C'est super important ces rencontres de haut du tableau. L'année dernière quand Le Havre domine Nantes pour son premier match 4 à 0, et bien ils ont lancé leur saison.
Ca ne veut pas forcément dire que l'on va monter si on gagne ces 4 matchs (hein, pas des 0-0, souvenez-vous qu'il vaut mieux perdre et gagner (3pts) que faire 2 matchs nuls (2pts)), mais c'est quand même mieux d'enchainer les perfs.
Après je vous l'accorde, si on gagne superbement des matchs contre des "gros" et qu'on est pas capable d'aller prendre des 3 pts contre des équipes qui ne la jouent pas cette montée, alors oui, gagner contre les gros n'est pas suffisant.
Mais c'est pas ce qui s'est passé l'année dernière : on n'a pris que peu de points contre des adversaires directs et en plus on en a distribué généreusement un peu partout. (sic) _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3273 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Mai 08, 10:12 Sujet du message: |
|
|
| ziober a écrit: | Quand on regarde attentivement le calendrier, seul l MHSC a un enchainement de ce type avec 4 concurrents assez directs pour la montée.
Je n'ai pas souvenir d'un tel enchainement l'année dernière.
|
Bah l'année dernière on a quand même enchaîné Bastia, Nantes, Grenoble et Le Havre ! Soit les 3 qui sont montés ajoutés à une équipe de Bastia en haut de l'affiche en première partie de saison ! |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Division d'Honneur

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 642 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 26 Mai 08, 11:38 Sujet du message: |
|
|
ne faisons pas de calcul sur tel ou tel match
On aura pas le droit à l'erreur sur chaque match et il ne faudra pas dire si on loupe tel ou tel mois, pas grave on enchaine 3 matchs contre des quiche d'affilés, car on va les pommé ces matchs là _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 26 Mai 08, 11:49 Sujet du message: |
|
|
| mhscboy a écrit: | ne faisons pas de calcul sur tel ou tel match
On aura pas le droit à l'erreur sur chaque match et il ne faudra pas dire si on loupe tel ou tel mois, pas grave on enchaine 3 matchs contre des quiche d'affilés, car on va les pommé ces matchs là |
Je suis d'accord à 100% avec toi, pour être sûr de monter, il faut les gagner tous et là on aura pas de problème!
Maintenant si 3 équipes nous imitent, il faut marquer plus de buts qu'eux en pensant au goal average non mais!
PS:Il faut arrêter de se masturber le cerveau en sélectionnant à l'avance les équipes qu'il faut battre, celles avec qui le match nul serait bon, et celles avec qui une défaite ne serait pas catastrophique!
Il faut jouer la gagne, encore la gagne, et encore la gagne, et toujours la gagne point barre!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4858 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 19 Juin 08, 15:46 Sujet du message: |
|
|
Le Championnat de Ligue 2 reprend ses droits le 1er août prochain. Mais le Racing Club de Strasbourg et l'En Avant Guingamp ont repris, ce jeudi, le chemin de l'entraînement. Les 18 autres clubs imiteront les Strasbourgeois et les Guingampais dans les prochains jours. Voici les dates de reprise des clubs de Ligue 2 :
Jeudi 19 juin : Guingamp, Strasbourg
Vendredi 20 juin : Bastia
Lundi 23 juin : Angers, Boulogne-sur-Mer, Châteauroux, Clermont, Dijon, Lens, Metz, Nîmes, Troyes, Vannes
Mardi 24 juin : Montpellier, Reims
Mercredi 25 juin : Amiens, Sedan
Dimanche 29 juin : Tours
Lundi 30 juin : Ajaccio _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Pailladin Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 135 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Juin 08, 18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est à quel heure la reprise de l'entrainement ?
C'est Mercredi aparement...  _________________ MontpellieR ! |
|
| Top |
|
 |
|