| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1294 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 30 Juin 07, 21:01 Sujet du message: bon joueurs brad?s? |
|
|
J'ai quitt? Montpellier depuis maintenant 15 ans et une des choses qui m'interpelle le plus lorsque j'observe de loin la vie du MHSC ( qui est et qui restera ? jamais le club que je supporte) c'est le montant "ridicule" des indemnit?s de transfert que r?cup?re le MHSC lorsqu'il vend un de ses bons joueurs "made in centre de formation". Combien de millions d'Euros ont rapport?s les transferts de joueurs cot?s tels que les : Olivier Sorlin (lui n'est pas une graine de notre centre), R?my Vercoutre, Toioufilou Maoulida, Laurent Robert ou bien encore Habib Bamogo? J'ai l'impression qu'ils ont ?t? "brad?s" !!!! Qu'en pensez vous? _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1249 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 30 Juin 07, 21:22 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu met le sujet dans "tribunes"???
EDIT: on dirait que il n'y a pas que chez paco que c'est l'heure de l'apero??  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 30 Juin 07, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parceque je ne savais o? le placer!!! ?tant encore un "petit" nouveau ici j'ai du mal ? poster dans les rubriques ad?quates . Libre ? vous de d?placer ce message si cela est possible et / ou souhaitable.....  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 30 Juin 07, 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | pourquoi tu met le sujet dans "tribunes"???
EDIT: on dirait que il n'y a pas que chez paco que c'est l'heure de l'apero??  |
Je te signale que dans 10 mn on attaque l'ap?ro, eh oui le samedi on vit ? l'heure Espagnole chez moi, nous sommes 6, mais j'ai quand m?me averti mes voisins, puis ils ont maintenant l'habitude, certains descendent boire un petit coup, et restent jusqu'? 2 plombes du mat!
Si vous passez par l? et vous voyez de la lumi?re, no probl?me, vous serez toujours les bienvenus chez Paco! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 30 Juin 07, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Un ricard pour moi! je dois m'entrainer avant la fete de lunel! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 30 Juin 07, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bon ok si je vois de la lumi?re j'arrive , mais de Menton je risque de prendre le phare de Saint Jean Cap Ferrat ou les illuminations du chateau princier d'Albert ? Monaco pour les loupiotes de ta charmante bod?ga . Mais d'ici l? entre 3 olives et 2 pastagas pouvez vous r?pondre ? la question pos?e dans mon message initial...  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 01 Juil 07, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Quand on vend dans l'urgence, que rien n'est reflechit, que le passage de la DNCG approche, et bien on vend pour vendre... Ce que le club sait seulement faire... Et encore, quand nos joueurs ne partent pas gratuits (Madouni, ...) _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 01 Juil 07, 12:20 Sujet du message: |
|
|
Les joueurs que tu cites, on les a bien vendu je trouve (et Delaye aussi), ? part peut-?tre Bamogo. Et encore, je ne trouve pas qu'il ait ?t? brad? non plus vu que le march? avait commenc? ? baisser ? cette ?poque.
L? o? il y a eu la braderie, c'est plus ces derniers temps avec des gars style Doumeng, et surtout tous ceux qui sont partis libres (Mansar?, Moullec, Madouni...). En m?me temps, quand je vois comment ?a se passe dans les autres clubs, je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis pour un club de bas de tableau de L1 (et maintenant de L2).
Je crois qu'il y a cette id?e qu'on s'est fait avoir parce qu'on a l'habitude d'entendre les chiffres lyonnais, marseillais, mais ?a n'a jamais ?t? la m?me plan?te que nous. Si on nous compare ? Sedan, Troyes, Metz, et m?me Toulouse ou Lille, je ne trouve pas qu'on vende moins bien qu'eux. Le probl?me, c'est qu'on ne fait plus d'investissement et qu'on ne trouve plus de perles bon march? (vu qu'on ne veut plus acheter) qu'on revend bien (dans les styles Bodmer, Keita, Elmander...). |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 01 Juil 07, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Laurent Robert international espoir puis "A" combien a t il rapport?? M?me question pour Sorlin Maoulida et Vercoutre internationaux espoirs et que dire de Bamogo qui en plus de son statut d'international espoir venait de finir deuxi?me meilleur buteur de L1 !!!! Je persiste a penser qu'ils ont tous ?t? brad?s d'autant plus que Rennes, Lyon et Marseille avaient des objectifs et des budgets sup?rieurs ? ceux du MHSC et donc il fallait soit les faire "cracher au bassinet" soit les mettre en r?elle concurence avec d'autres clubs qui pouvaient ?tre interess?s par ces joueurs l? qui ? l'?poque de leur "vente" ?taient des joueurs avec un "profil" et une marge de progression tr?s pris?s et recherch?s. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 01 Juil 07, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Robert, c'?tait dans les 45 mf de m?moire, Vercoutre dans les 15 mf, Sorlin 22 mf, Maoulida un poil plus, et Delaye 40 mf. Enfin Bamogo dans les 20 mf.
Depuis Vercoutre a toujours ?t? rempla?ant, Sorlin, Delaye et Maoulida sont repartis de Rennes pour 0 mf, Bamogo a ?t? pr?t? ? 2 clubs et l'OM cherche ? le vendre (mais pas au prix o? ils l'ont achet?). Reste L.Robert qui est devenu international d?s le jour o? il nous a quitt?. Dans l'ensemble je trouve qu'on ne les a pas brad? par rapport aux Toulalan, Bodmer, Abidal, Malouda etc... |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 01 Juil 07, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Et puis il ne faut pas comparer le march? des transferts d'avant et de maintenant...
Cette ann?e par exemple est une bonne ann?e pour vendre car des clubs comme Lyon et Marseille ont inject?s de l'argent dans le march? Fran?ais...
Lille et Sochaux sont les clubs pill?s mais ils ont de ce fait une capacit? d'achat pour les clubs moins hupp?s et ainsi de suite...
?a n'a pas toujours ?tait comme ?a dans un march? Frna?ais qui a un garde fou avec la dncg, ce qui n'est pas forc?ment comme ?a dans les autres championnats.
Si on regarde dans le r?troviseur, Rennes a toujours ?t? tr?s g?n?reux avec le mhsc ? une ?poque ou les sous manqu?s dans les caisses... Ils nous ont g?n?reusement achet? Delaye, Maoulida et Sorlin a des moments ou en avait vraiment besoin... Idem pour Barbosa (ou il parti en fin de contrat je me rappelle plus)... total des courses, le retour sur investissement est catastrophique pour les Bretons, mis ? part peut-?tre pour sorlin... alors allez demander aux bretons si on a pas vendu nos joueurs assez chers.
Le g?chi, c'est un madouni parti ? dortmunt car on a pas su lui faire confiance assez t?t... Ou alors tous les joueurs partis lors de la descente gratuitement (Riou, Dzodic...). _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
|