Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

En ce moment sur MontpellierInteractif.com : 
Election du Onze historique  [N°1]  [N°2]  [N°3]  [N°4]  [N°5]  [N°6] |  MHSC 3 - 0 ACA

[Journée 12] Auxerre-MHSC
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
International
International

MessagePosté le: 02 Nov 09, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Delaye, du fait de son âge, a besoin de temps de jeu avant d'être performant. Il n'y a qu'à voir la saison dernière : il a pas mal balbutié lorsqu'il n'était utilisé que de rares fois par Courbis pour finalement devenir un des principaux artisans de notre grande fin de parcours. A Auxerre, on a vu de façon assez flagrante un joueur physiquement en-dessous, ce qui ne peut que rejaillir sur son jeu. J'aime beaucoup "Little Baggio" mais il a clairement fait un match médiocre en Bourgogne.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 02 Nov 09, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

En début de saison dernière (donc alors qu'il était en théorie sur le même plan que le reste de l'effectif sur le plan physique), il était également un peu limite quand même aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klmd
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Nov 09, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les propos de Loulou un peu honteux sur le coup, car c'était évident que ça allait faire du bruit et déservir le club. On a pas besoin de ce genre de déclaration pour occulter la défaite. Pedretti réagit bien sur le coup aux micros, désarmorçant un peu la polémique qui allait forcement suivre. Pourtant j'ai pas jamais aimé Pedretti. Loulou peut bien penser ce qu'il veut, ce sont des propos de comptoir tenus à chaud, pas intélligents mais pas infamants non plus dans le monde du foot. En tout cas je suis satisfait qu'il appelle Pedretti le lendemain pour présenter des excuses, ça c'est une bonne attitude.

Concernant la réaction qui vaut le 1er carton de Costa, elle est normale et ne mérite pas de sanction. Il se fait marcher dessus, dans sa chute Pedretti le heurte en plus à la tête avec ses jambes. C'est une réaction normale quand on est agressé d'avoir un reflexe d'auto-défense non ? je suis même surpris qu'il arrive à retenir son pied, car s'il porte vraiment son coup, il peut péter la colonne vertébrale de Pedretti et le laisser paraplégique. Bref il se contient mais est sanctionné au même titre que son agresseur : pas normal. Sur son expulsion, il est pris par son élan, retire ses pieds avant le contact et heurte Pedretti de la cuisse, ce dernier en rajoutant beaucoup. Bref expulsion injuste certes, au moment ou nous étions conquérants. Mais il faut savoir rester dignes dans la défaite et face aux faits de jeux, ce qui n'a pas été le cas. Les réponses doivent être apportées sur le terrain, pas en coulisse aux micros de Canal.

Concernant le 2eme but, c'est bien Mapou qui ne s'aligne pas sur son libéro (c'est la base quand on est latéral) et permet à Jelen (hors-jeu sur la passe en profondeur à son partenaire-passeur) de partir avant une avance confortable sur nos défenseurs centraux. Autant Mapou a fait de gros matches avec ses qualités, surprenants nombre d'observateurs par une rigueur qu'on ne lui connaissait pas, autant là, je ne suis pas plus surpris que ça qu'il fasse ce genre d'erreur. Le problème c'est que ses 2 erreurs nous coutent 2 buts. Spahic a au moins la chance, quand il se déchire comme ça a été le cas en 1ere M-T, que Jelen voit sa frappe repoussée par Jourdren.
Par rapport à Jeunechamp, c'est bizarre que Collin, vu les intérim solides qu'il a fait, ne soit pas une option plus souvent privilégiée par Girard au poste de latéral gauche. D'autant plus que Collin est un fédérateur, il montre l'exemple, il sait motiver son équipe, et est porté par la dynamique positive de la fin de saison dernière.

Je ne parlerai pas du manque de réalisme offensif entrevu samedi soir, qui est tout aussi responsable de la défaite que les erreurs défensives. Espérons que la réussite (qui va de pair avec la confiance) revienne vite pour nous donner nos prochaines victoires. Car je me souviens hélas trop bien du Montpellier qui avait besoin de 10 occases pour en planter un. Ne retombons pas dans ces travers-là ! Auxerre nous a donné une leçon à ce niveau : tirons-en les enseignements pour rebondir au plus vite.

Il ne tient qu'à nous d'essayer de tout faire pour garder notre statut de poil à gratter de la L1, sinon nous l'abandonnerons à Auxerre ou VA qui jouent actuellement sur un nuage et méritent sans doute plus de reconnaissance que celle que leur accordent les médias depuis un à 2 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ajaman
Pupille
Pupille

MessagePosté le: 02 Nov 09, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous l'ai promis hier, je vous tient au courant des suites de l' "affaire" Pedretti-Nicollin du coté de l'AJA. L'information la plus importante étant que le club et le joueur ont décidé de ne pas porter plainte et de passer l'éponge sur cette affaire. En effet, l'AJA n'a pas envie (comme le MHSC je suppose) de rentrer dans une polémique pour ces propos et donc il n'y aura aucune suite à donner à cette histoire regrettable. Croyez-moi bien lorsque je vous dit que Benoit, le club et les supporters n'attendaient pas autre chose que des excuses qui ont été faites. Donc le sujet est clos.

Si je peux me permettre un commentaire sur votre défenseur Maupou, je pense qu'il a d'indéniable qualités défensives mais qu'il n'était pas très en jambe samedi et qu'il est passé à côté de son match. En revanche, je ne me permettrais pas de dire qu'il n'est pas bon ou quoi que ce soit car je n'ai pas vu d'autres matchs de lui.

Amicalement
ColasPailladin
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 02 Nov 09, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le Mapou il a des qualités tout ça...
Ce mec, quand même, est souvent fébrile et nous fait de temps en temps quelques coquilles. C'est pas la première fois que je le dis mais je ne sais pas, j'arrive pas à l'apprecier celui-là.
lapaillade
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 02 Nov 09, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre que personne ne dise que Jelen soit hors jeu d'au moins 1 metre sur le 2eme but Auxerre ????

Il est hors jeu de position au départ de l'action.
Mais il fait action de jeu puisqu'il marque le but quand meme.
j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce point SVP.
Pour moi le but n'est pas valable.
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 02 Nov 09, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

mapou couvre..et même,dans le cas où jelen avait été hors jeu lorsque dudka reçoit la balle,le fait de passer devant lui et de centrer en retrait l'aurait remis en jeu...
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Nov 09, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

selon les règles de l'arbitrage, il semblerait que le fait qu'il soit hors-jeu sur une ouverture qui ne lui est pas destiné est considéré comme hors-jeu de position, donc non sifflé. quant au fait qu'il participe à la fin de l'action, c'est un autre fait de jeu, distinct. je trouve cette règle idiote depuis des années mais c'est la règle...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Nov 09, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nicollin et Jemmali convoqués

Suite à leurs dérapages verbaux, le président de Montpellier Louis Nicollin et le défenseur de Grenoble David Jemmali ont été convoqués par le Conseil national de l'éthique (CNE) et seront auditionnés le lundi 16 novembre, a indiqué lundi la FFF. Pour rappel, le truculent Nicollin avait traité Benoît Pedretti de «petite tarlouze» et promis de «s'en occuper» lors de Montpellier-Auxerre, alors que Jemmali avait décrit Bruno Coué comme «un des plus mauvais arbitres de L1».

lequipe.fr

D'habitude le CNE se chie dans son froc au moment de prendre une décision importante, et si ils osent lever le doigt il y a je ne sais quelle commission par derrière qui efface tout. Mais pour prouver qu'ils existent, ils pourraient bien taper fort...
34ced
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 02 Nov 09, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le CNE doit bien faire rire Nicollin... A sa place, j'irais même pas... Il risque pas grand chose à part passer l'hiver au chaud à regarder les matches des loges Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 02 Nov 09, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me frappe c'est que parmi les sanctions que risque de prendre Nicollin je crois qu'il y a "interdiction de vestiaire d'arbitres". Comme si ça ne devait pas être le cas pour tous les présidents et à n'importe quel match...
Toch
International
International

MessagePosté le: 02 Nov 09, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Je crois que Delaye, du fait de son âge, a besoin de temps de jeu avant d'être performant. Il n'y a qu'à voir la saison dernière : il a pas mal balbutié lorsqu'il n'était utilisé que de rares fois par Courbis pour finalement devenir un des principaux artisans de notre grande fin de parcours. A Auxerre, on a vu de façon assez flagrante un joueur physiquement en-dessous, ce qui ne peut que rejaillir sur son jeu. J'aime beaucoup "Little Baggio" mais il a clairement fait un match médiocre en Bourgogne.

oui ms j'ai aussi vu bcp de mauvaises passes en profondeur sur lui, ils l'ont pas gâté, j'aurai bien aimé le voir avec un marveaux à sa vrai place et aït fana
Ramoucho
Minime
Minime

MessagePosté le: 02 Nov 09, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
Ce qui me frappe c'est que parmi les sanctions que risque de prendre Nicollin je crois qu'il y a "interdiction de vestiaire d'arbitres". Comme si ça ne devait pas être le cas pour tous les présidents et à n'importe quel match...

Je savais pas qu'il pouvait rentrer dans les vestiaires.

Pour Mapou c'est honteux qu'il continue de jouer, Collin est bien meilleur, Mapou est lent, techniquement limité et est largué en placement, il était bon pour la ligue 2 mais là ça suffit, le 1er avril c'est dans 6 mois donc Girard peut garder ses blagues pour ce moment là, ça fait depuis le match contre Paris que j'estime qu'il ne doit plus être titulaire, offensivement il n'apporte pas grand chose vu qu'il ne peut prendre personne de vitesse (meme pas van buyten se sifflotant une bierre avec oliver kahn) et sa technique digne d'un joueur de district en section handisport ne lui permet pas de faire des miracles, je n'aborderai pas le sujet des centres sinon greenpeace va me tomber dessus.
Delaye est à court de forme, comme l'an dernier j'ai envie de dire, Ouadah le remplaçait a la même période, il lui faut plus de temps de jeu, quand il reviendra à son meilleur niveau il sera un élément bien plus précieux que belhanda qui certes est très technique, mais qui garde trop le ballon et fait perdre du temps dans la construction du jeu. J'ai vu quelques éclairs de delaye, si montano était moins mongol devant les cages tout le monde aurait pompé delaye pour le ballon qu'il donne a montano, mais bon c'est un chien galeux vieux qui mérite d'être emmené a la SPA et abattu sur le champ. On a perdu le match a cause de lui et rien que lui, mapou n'y est pour rien sur les buts, les conneries qu'il fait en match c'est pas sa faute, c'est juste rené la taupe qui sort et qui dévie le ballon rire
cadel
National
National

MessagePosté le: 02 Nov 09, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nicollin : « J’aurais dû le traiter de petit con »La rédaction - Luis Attaque - RMC, le 02/11/2009
Louis Nicollin estime qu’un autre mot que « tarlouze » pour désigner Benoît Pedretti n’aurait pas déclenché une telle polémique. Le président montpelliérain, qui s’est excusé auprès du joueur, n’acceptera pas une lourde sanction de la part du CNE.
Louis Nicollin, la commission d’éthique va vous demander des comptes après vos propos à l’encontre de Benoît Pedretti…
Cette histoire a été réglée dimanche matin. J’ai appelé Benoît Pedretti pour m’excuser et il a accepté de suite. Je n’ai attendu personne, je suis un grand garçon et je ne suis pas un voyou. J’aurais dû le traiter de petit con ou de petite merde et ça aurait bien été. Personne n’aurait rien dit. Il faut faire très attention à ce qu’on dit et à ces associations qui veulent faire parler d’elles.

Finalement, regrettez-vous simplement de l’avoir insulté ou de l’avoir traité de « tarlouze » ?
Je regrette de l’avoir insulté mais le reste, je n’en n’ai rien à cirer.

Le Paris Foot Gay réclame des sanctions. Que leur répondez-vous ?
Aucun problème. Ils ne veulent pas que j’aille les entraîner aussi, en travaux d’intérêt général ?

N’avez-vous pas l’impression d’aller un peu trop loin parfois ?
Pourquoi ? Ça ne vous est jamais arrivé de dire certaines choses. Ma seule connerie a été de dire ça devant un cameraman un micro de la télé. Maintenant, on ne dira plus rien et on dira d’aller voir www.mhscfoot.com (le site officiel du club). Ils ne vont pas me faire un deuxième trou au cul. C’est moi qui paye à Montpellier. S’ils veulent me radier à vie, ils me feront économiser des sous. Ils me font doucement rigoler. D’ailleurs, je vais me renseigner sur ceux qui vont composer cette commission. Et s’il y a des donneurs de leçons, ils ont intérêt à être des saints.

Seriez-vous prêt à accepter une sanction exemplaire ?
Pas du tout. J’accepterais que Benoît Pedretti porte plainte contre moi, c’est vrai. Mais du moment que tout est arrangé avec l’AJA et le joueur, je n’accepterais nullement.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 03 Nov 09, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Driss pouvons nous continuer à te tutoyer ou devons nous dès à présent songer au vouvouement lorsque nous nous adresserons à toi/vous ?

je n'irais pas jusqu'a l'imposer mais vu mon lunatisme en effet il vaudrait mieu y songer des maintenant. mieux vaut prévoir que guérir comme certains disent Laughing alors autant t'y entrainer. (si tu pouvais t'y entrainer publiquement ça serait vraiment le top, mais je te laisse le choix)

thierrygolot a écrit:
Comme si cela ne suffisait pas tes messages, de plus en plus souvent, dégagent une certaine forme d'agressivité. Est ce vraiment nécessaire ? T'en rends tu comptes et est ce, dans ce cas, une forme de signature et de copyright driss34?

je sais pas si je m'en rend vraiment compte, en tous les cas, pour te rassurer, je peux t'affirmer que je me rend compte du fait que je ne me rend pas toujours compte de ce que je dis, et c'est déja pas mal Laughing

si, je me rend compte que je suis plus agressif et moins concit dans mes analyses, j'ai une flemme inter gars lactiques de bien m'exprimer due a je ne sais quelle raisons... vous heritez sans doute de mes problemes sociaux (et cérébraux de fait) Laughing

thierrygolot a écrit:
Driss avec TOUT ce que tu connais, TOUT ce que tu sais et TOUT ce que tu pressens je ne comprends pas bien pourquoi tu n'es pas très largement 1er au jeu des prostiks de ce forum.

Le coeur a des raisons que la raison ignore Wink

bah... parceque comme je l'ai deja dit, je ne sais pas pronostiquer autre chose que ce que j'espere, c'est a dire que je ne sais pas viser un pronostique réaliste, tout en esperant des buts pour mon equipes et non pour l'adversaire... et etant conscient de cela je sais pas si tu as remarqué mais je ne prend pas au serieux le jeu des prostiks, au contraire Laughing
deuxieme chose, les pronostiques necessitent une bonne conaissance des adversaires, et je t'avoue que je suis de tres pres le MHSC mais le reste de la ligue1... disons que je passe mon temps a autre chose qu'observer les 20 équipes de d1 chaque weekend rire

zig a écrit:
Je n'ai pas vu le match, donc je n'en parle pas, mais certains commentaires me font sourire et notamment ceux de Driss sur Delaye et Mapou. Pas la peine d'écrire un long message sur ces joueurs avec tes arguments, on sait déjà avant quelle sera ta conclusion : Mapou est une quiche en latéral et Delaye mérite d'être titulaire.

wahou, quel récit parfait, tu connais ta leçon par coeur zig, meme plus besoin de suivre le cours desormais Cool il ne manque plus que le vouvoiement suggeré par ton camarade Thierygolot et c'est bon, tu es pret Laughing

zig a écrit:
On ne t'a pas entendu lorsque Mapou a fait des performances intéressantes et maintenant tu tires sur lui à boulets rouges sur 2 matches qu'il a effectivement raté, c'est quand même de la grande mauvaise foi à mon sens.

je me suis pas attardé c'est vrai, mais ne ment pas non plus, en ligue 2 la saison derniere par exemple, quand bcp de monde le critiquait sur ses relances etc, je l'ai souvent défendu en disant que c'etait des details et qu'il avait au dela de ça un reel potentiel défensif et que je croayait en lui. bon apres il n'a aucun avenir en arriere latéral a mon gout mais il peut devenir un mur en defenseur central.

et si tu regardes bien Zig, il a fait des boulettes de la sortes sur a peut pres tous les match depuis qu'il joue arriere lateral tres offensif avec Girard, mais je dis simplement que ça ne nous avait pas couté de but donc on l'encensait uniquement pour son coté offensif qui devait de plus en plus interessant.

donc je ne deroge pas a ma ligne de conduite, il fait des boulettes depuis le debut de la saison et je le critique depuis le debut de la saison, c'est tout. c'est plutot ceux qui ne voyaient que sa progression offensive sans voir les erreurs flagrantes derriere qui sont de mauvaise fois, car il y en avait bel et bien depuis le début de saison, les memes (erreurs), sauf que grace a dieu tout etait rose à l'epoque.

Toch a écrit:
Julien a écrit:

oui ms j'ai aussi vu bcp de mauvaises passes en profondeur sur lui, ils l'ont pas gâté, j'aurai bien aimé le voir avec un marveaux à sa vrai place et aït fana

tout a fait, c'est ce que je dis, quand je dis qu'il a bonifie tout ses ballon, pour moi une passe lobée superbe dans les pied de Montaño, avec ce dernier qui simule et tombe par terre dominé par le defenseur, j'apelle pas ça un ballon perdu, j'apelle ça jouer avec des plot et je crois pas qu'on puisse faire mieu dans ce cas, surtout positionné en position CENTRALE dans cette compo contrairement a Ait-Fana lors de sa rentrée.

d'une part, et ceci dit, il etait effectivement pas au top niveau physiquement sur ce match mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est geré n'importe comment par Girard, il n'a aucun match pro dans les jambes depuis de nombreux mois et il est propulsé titulaire d'un coup en plus positionné de mauvaise manière en fonction de la complémentarité avec ses equipier, du match, de l'equipe en face etc.

du coup les commentaire du genre "il est vieux maintenant et ca se voit" sont hors-sujet, du fait qu'on pourait encore en tirer tres bon profis j'en suis persuadé, et j'espere que Girard aura l'occasion de mieux s'en servir, la saison est encore longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 03 Nov 09, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

driss34 a écrit:
[Mapou] a fait des boulettes de la sortes sur a peut pres tous les match depuis qu'il joue arriere lateral tres offensif avec Girard, mais je dis simplement que ça ne nous avait pas couté de but donc on l'encensait uniquement pour son coté offensif qui devait de plus en plus interessant.

donc je ne deroge pas a ma ligne de conduite, il fait des boulettes depuis le debut de la saison et je le critique depuis le debut de la saison, c'est tout. c'est plutot ceux qui ne voyaient que sa progression offensive sans voir les erreurs flagrantes derriere qui sont de mauvaise fois, car il y en avait bel et bien depuis le début de saison, les memes (erreurs), sauf que grace a dieu tout etait rose à l'epoque.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Entre autres, je me souviens d'un excellent match défensif de sa part contre Paris où, alors qu'on avait passé les deux tiers du match à défendre à 10 contre 11, il avait muselé Sessegon (qui il est vrai n'est pas un ailier gauche de métier). Et sans aller jusqu'à reprendre ses prestations point par point, je pense aussi qu'affirmer qu'il a ratés tous ses matchs jusqu'ici de la même façon que ceux contre Rennes et Auxerre est de la mauvaise foi.
Julien
International
International

MessagePosté le: 03 Nov 09, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toch, tu as oublié l'essentiel dans ton petit compte-rendu du match ! Heureusement que je suis là pour veiller au grain.

Je ne sais pas si c'est une "petite tarlouze" ou pas, mais une chose est sûre : ce n'est pas une gonzesse !

> http://www.montodinese.com/imgFoppa/Il%20team.JPG
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Nov 09, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que le sponsor est Foppa Pedretti Laughing Laughing Laughing Laughing

il sait qu'il ne faut pas venir chez nous avec ca Laughing Laughing
MiniKris
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 03 Nov 09, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, le mec le plus à gauche sur la photo que t'as mise Julien, ces yeux, ils partent un peu en couille j'ai l'impression !lol
BigBen
International
International

MessagePosté le: 03 Nov 09, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tain c'est clair il doit tourner la pub Axe lui en ce moment !
J'ai cherché Pedretti sur la photo, j'en ai trouvé plein !
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Nov 09, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

à noter l'excellente brève des cahiers du foot sur " l'affaire " rire

comment veux-tu, comment veux tu?
"Nicollin fait marche arrière" (yahoo.fr).

Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 04 Nov 09, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
driss34 a écrit:
[Mapou] a fait des boulettes de la sortes sur a peut pres tous les match depuis qu'il joue arriere lateral tres offensif avec Girard, mais je dis simplement que ça ne nous avait pas couté de but donc on l'encensait uniquement pour son coté offensif qui devait de plus en plus interessant.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Entre autres, je me souviens d'un excellent match défensif de sa part contre Paris où, alors qu'on avait passé les deux tiers du match à défendre à 10 contre 11, il avait muselé Sessegon (qui il est vrai n'est pas un ailier gauche de métier). Et sans aller jusqu'à reprendre ses prestations point par point, je pense aussi qu'affirmer qu'il a ratés tous ses matchs jusqu'ici de la même façon que ceux contre Rennes et Auxerre est de la mauvaise foi.

premierement j'ai aps dit qu'il avait raté tout ses matchs. j'ai dit qu'il avait fait le meme genres de boulettes a peu pres a tous les matchs.

deuxiemement j'ai pas dit non plus qu'il avait raté tout ses matchs de la meme façon que ceux de rennes et auxerre, mais qu'il avait fait les memes boulettes dans a peut pres tous les match, pas le meme nombres de boulettes, nuance.

bref, tu n'es pas d'accord avec un fantome car je n'ai rien dit de ça ci dessu.
Mapou a pris l'eau dans a peu de chose pres tous els match, meme si qu'une ou 2 fois dans ses plus honorables (contre paris il n'a pas "muselé" sessegnon, il s'est fait laissé sur place quelques fois et j'en ai le souvenirs, heuresement sessegnon est d'un realisme absolument calamiteux)

enfin, il se trouve que nos occasions on les mettait au fond avant, et que le bon dieu nous evitait pas mal de ballon qui vont au fond (ca se joue a pas grand chose, dans 1an on aura oublié la bourde de Emir qui ne coute rien, mais pas les mega boulettes de Mapou, de la meme manière qu' plus tot dans la saison on a vite oublié les bourdes et errances de mapou qui ne nous ont rien couté)

nous jouons tres bien mais il faut avouer que la reussite nous a bcp aidé, tout etait merveilleux devant et parfait derriere, meme quand ça ne l'etait pas. ceci dit on a quand meme un tres bon fond de jeu ede qualité ce qui s'est reverifié une nouvelle fois a auxerre donc je pense que nous obtiendrons un classement correcte mais peut etre pas celui actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BigBen
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mapou a de grosses qualités (défense sur l'homme notamment) et fait de gros progrès (offensivement surtout, et relance de moins en moins pourrie). Par contre il a effectivement tendance parfois à s'oublier sur le placement et aussi parfois à rater une intervention (une tête sur un match de mémoire, et le pied contre Auxerre qui intercepte pas ce foutu ballon).
Pour le reste, systématiser des erreurs de Mapou en mettant de côté l'intérêt d'un tel joueur pour l'équipe serait effectivement de mauvaise foi. Si on va par là, combien de but aurait on encaissé de plus sans lui sur le côté ? Parce que si les mecs sur les ailes étaient passés à chaque tentative de débordement ou Mapou a pris le dessus, on aurait pu en prendre des patacaisses de buts en plus ;)
APoo
PH A
PH A

MessagePosté le: 04 Nov 09, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Mapou a de grosses qualités (défense sur l'homme notamment) et fait de gros progrès (offensivement surtout, et relance de moins en moins pourrie). Par contre il a effectivement tendance parfois à s'oublier sur le placement et aussi parfois à rater une intervention (une tête sur un match de mémoire, et le pied contre Auxerre qui intercepte pas ce foutu ballon).
Pour le reste, systématiser des erreurs de Mapou en mettant de côté l'intérêt d'un tel joueur pour l'équipe serait effectivement de mauvaise foi. Si on va par là, combien de but aurait on encaissé de plus sans lui sur le côté ? Parce que si les mecs sur les ailes étaient passés à chaque tentative de débordement ou Mapou a pris le dessus, on aurait pu en prendre des patacaisses de buts en plus ;)

Je suis aussi de ton avis. Mapou a fait de très bon match à la Mosson et il ne faut non plus tout remettre en question à chaque fois. Cela n'empêche pas qu'un petit match sur le banc pourrait l'aider à souffler peut-être surtout à l'extérieur où ça ne lui réussi apparemment pas.
Sensi
Débutant

MessagePosté le: 07 Nov 09, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Klmd a écrit:
J'ai trouvé les propos de Loulou un peu honteux sur le coup, car c'était évident que ça allait faire du bruit et déservir le club. On a pas besoin de ce genre de déclaration pour occulter la défaite. Pedretti réagit bien sur le coup aux micros, désarmorçant un peu la polémique qui allait forcement suivre. Pourtant j'ai pas jamais aimé Pedretti. Loulou peut bien penser ce qu'il veut, ce sont des propos de comptoir tenus à chaud, pas intélligents mais pas infamants non plus dans le monde du foot. En tout cas je suis satisfait qu'il appelle Pedretti le lendemain pour présenter des excuses, ça c'est une bonne attitude.

Concernant la réaction qui vaut le 1er carton de Costa, elle est normale et ne mérite pas de sanction. Il se fait marcher dessus, dans sa chute Pedretti le heurte en plus à la tête avec ses jambes. C'est une réaction normale quand on est agressé d'avoir un reflexe d'auto-défense non ? je suis même surpris qu'il arrive à retenir son pied, car s'il porte vraiment son coup, il peut péter la colonne vertébrale de Pedretti et le laisser paraplégique. Bref il se contient mais est sanctionné au même titre que son agresseur : pas normal. Sur son expulsion, il est pris par son élan, retire ses pieds avant le contact et heurte Pedretti de la cuisse, ce dernier en rajoutant beaucoup. Bref expulsion injuste certes, au moment ou nous étions conquérants. Mais il faut savoir rester dignes dans la défaite et face aux faits de jeux, ce qui n'a pas été le cas. Les réponses doivent être apportées sur le terrain, pas en coulisse aux micros de Canal.

Concernant le 2eme but, c'est bien Mapou qui ne s'aligne pas sur son libéro (c'est la base quand on est latéral) et permet à Jelen (hors-jeu sur la passe en profondeur à son partenaire-passeur) de partir avant une avance confortable sur nos défenseurs centraux. Autant Mapou a fait de gros matches avec ses qualités, surprenants nombre d'observateurs par une rigueur qu'on ne lui connaissait pas, autant là, je ne suis pas plus surpris que ça qu'il fasse ce genre d'erreur. Le problème c'est que ses 2 erreurs nous coutent 2 buts. Spahic a au moins la chance, quand il se déchire comme ça a été le cas en 1ere M-T, que Jelen voit sa frappe repoussée par Jourdren.
Par rapport à Jeunechamp, c'est bizarre que Collin, vu les intérim solides qu'il a fait, ne soit pas une option plus souvent privilégiée par Girard au poste de latéral gauche. D'autant plus que Collin est un fédérateur, il montre l'exemple, il sait motiver son équipe, et est porté par la dynamique positive de la fin de saison dernière.

Je ne parlerai pas du manque de réalisme offensif entrevu samedi soir, qui est tout aussi responsable de la défaite que les erreurs défensives. Espérons que la réussite (qui va de pair avec la confiance) revienne vite pour nous donner nos prochaines victoires. Car je me souviens hélas trop bien du Montpellier qui avait besoin de 10 occases pour en planter un. Ne retombons pas dans ces travers-là ! Auxerre nous a donné une leçon à ce niveau : tirons-en les enseignements pour rebondir au plus vite.

Il ne tient qu'à nous d'essayer de tout faire pour garder notre statut de poil à gratter de la L1, sinon nous l'abandonnerons à Auxerre ou VA qui jouent actuellement sur un nuage et méritent sans doute plus de reconnaissance que celle que leur accordent les médias depuis un à 2 mois.

Qu'est-ce qui te surprends ?
Qu'il n'ait pas, dans un geste normal d'auto-défense, porté son coup pour casser la colonne de Pedretti ?
Ca laisse rêveur ...
Autant que le manque de réaction des autres forumeurs ...
En tout cas ça va dans le même sens que les propos de Mr Nicollin (vous savez, celui qui veut casser de la tarlouze).
Mais bon, quand on a une réputation telle que la votre, il faut sans doute la mériter..

En vous souhaitant de ne plus voir votre club en ligue 1 à la fin de saison, ainsi qu'une une belle défaite à Valenciennes, je vous laisse.
zig
International
International

MessagePosté le: 07 Nov 09, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sensi a écrit:
Quand le respect sera obligatoire, certains stades sonneront creux.

Bizarre comme citation quand tu viens nous agresser 1 semaine après. Parce que le respect n'a pas l'air d'être ton fort non plus, je ne vois qu'intolérance et méchanceté gratuite dans tes propos. Sur ce, bon match quand même à toi ce soir.
Klmd
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Nov 09, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sors d'ou Sensi ? Présente-toi qu'on sache avec qui on a l'honneur de discuter ...

je pensais pas à mal, c'est sans doute exprimé de façon maladroite, mais pas de quoi en faire un caca nerveux. Je soulignais juste qu'il avait pas eu de réaction méchante (c'est pas dans la nature du joueur), et qu'il se retrouvait piégé sur le coup par Pedretti, car sous les yeux de l'arbitre il a droit à la même sanction, alors qu'il n'y a pas de comparaison possible entre l'action dangereuse et la réaction d'humeur. Maintenant, après avoir revu les images de ses 2 cartons, je comprends qu'il y a matière à expulsion, même si c'est provoqué on va dire. C'est le foot ... Quant à Nicollin, j'ai été désagréablement surpris par sa déclaration d'après match.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sensi
Débutant

MessagePosté le: 07 Nov 09, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Que ma réaction est méchante pour des propos aussi anodins que ceux de Klmd.
pailladman
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Nov 09, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sensi a écrit:

En vous souhaitant de ne plus voir votre club en ligue 1 à la fin de saison, ainsi qu'une une belle défaite à Valenciennes, je vous laisse.

en te souhaitant bon vent, va te défouler sur le forum de ton équipe et reviens quad tu seras plus constructif et sympathique
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 09 Nov 09, 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas de rapport avec les débats dans le topic de Valenciennes, mais une petite vidéo vite fait pour la déconne:

http://www.youtube.com/watch?v=ovKkogChFBw
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: