| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
firefox34 Promotion D1

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 397 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 01 Sep 09, 18:59 Sujet du message: |
|
|
| clapas a écrit: | | Citation: | | De toutes les façons si ce spectateur est condamné a faire de la prison ferme il n'y a aucune raison qu'il aille en taule pour purger sa peine car à ce que je sache il n'a violé ni tué personne n'est ce pas ? C'est bien comme cela que ça doit fonctionner ? |
C'est pas une éventualité il est en zonzon jusqu'au 28 minimum!
Meme si son geste mérite sanction c'est du grand n'importe quoi et voir que certains ici s'en réjouissent ça me fout la gerbe |
Je n'avais rien écris jusque là dans ce débat sans fin, mais je ne pouvais qu'exprimer mon accord avec ta remarque.
Je trouve d'ailleurs l'article de Midi Libre à la limite de la diffamation. Utiliser l'expression "fous furieux" est vraiment déplacé ! Cet article illustre une nouvelle fois la méconnaissance de la plupart des médias en matière de tribunes et leur moralisme simpliste devient de plus en plus fatiguant à la longue... |
|
| Top |
|
 |
BOUBA Junior

|
Posté le: 01 Sep 09, 20:18 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: | que le bulôt se prenne une méga engueulade, why not...
que le bulôt soit puni, interdit de déplacements, de stade, abonnement confisqué, why not...
que le bulôt ait affaire à la justice, puisqu'il y a des lois, why not...
que le bulôt se retrouve au trou plusieurs jours, faut quand même pas exagéré... Y a quand même d'autres formes de justice qu'une incarcération pure et dure pour un pétard, y a sans doute d'autres moyens pour lui faire réfléchir sur la connerie de ses actes...
et puis on risque d'en faire un martyr à la Santos Mirasierra, dont on nous avait cassé les burnettes pendant des lustres, le faisant passer pour une oie blanche, alors que très peu de média ont ensuite parlé de la bagarre-provocation contre des supporters de je sais plus quel club à laquelle il avait pris part quelques semaines après sa libération...
et le bulôt est certainement une grosse andouille, mais pas un martyr... |
J' aprouve totalemetn il mérite pas la zonzon pourun petar c de la folie complete _________________ FAREM TOT PETAR I ARIBAREM
BUTTE PAILLADE 1991
BRIGADA - OCCITANIA |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2592 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 01 Sep 09, 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Donc d'après toi Julien, envoyer des bombes dans un lieu public c'est normal et ça ne doit pas être puni par une sanction pénale autre qu'une simple interdiction du stade?
Le stade serait donc un lieu à part, un lieu de non droit et tout fait repéré dans son enceinte ne provoquerait pas de sanction en dehors alors que si le gars faisait ça sur l'esplanade on parlerait de terrorisme.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement.
en gros parce que personne n'a été blessé voir pire, on va juste lui dire de ne pas remettre les pieds dans le stade.
et si un mec avait été blessé ou tué ça serait pareil?
Pourtant on pourrait parler de maladresse maisle geste ne serait il pas le même?
Non je suis désolé, on ne peut pas cautionner de tels agissements. Le gars est potentiellement dangereux, nous parlons bien de bombe agricole! Le pseudo supporter, gentil au demeurant ou non porte atteinte à son club, aux autres supporters et coute une amende.
Pourquoi le club et les autres supporters qui sont innocents dans cette histoire seraient contraint de payer alors que lui n'aurait qu'une interdiction de stade? pour lui permettre de répéter ses gestes sur la Comédie un soir de match ne pouvant plus aller à la Mosson?
Il y a des lois, le stade ne les fait pas disparaitre le temps d'un match. Il faut que chacun prenne ses responsabiltiés.
Commes je l'ai dit précédemment, que les instances arrêtent de taper sur la masse, que les clubs augmentent la sécurité pour qu'on ne puisse pas entrer dans le stade avec une bombe, que dans le cas contraire on se fasse reprérer par les stadiers dont c'est le boulot mais qui en fait ne servent à rien. Comment expliquer que le gars ai pu en lancer 3 sans réaction?
Enfin qu'on interdise les gars de stade pendant de longues années le temps qu'ils grandissent un peu si c'est possible. |
+10000000000000 _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2787 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 01 Sep 09, 21:04 Sujet du message: |
|
|
| lolo a écrit: | | Tonyrion a écrit: | Donc d'après toi Julien, envoyer des bombes dans un lieu public c'est normal et ça ne doit pas être puni par une sanction pénale autre qu'une simple interdiction du stade?
Le stade serait donc un lieu à part, un lieu de non droit et tout fait repéré dans son enceinte ne provoquerait pas de sanction en dehors alors que si le gars faisait ça sur l'esplanade on parlerait de terrorisme.
en gros parce que personne n'a été blessé voir pire, on va juste lui dire de ne pas remettre les pieds dans le stade.
Pourtant on pourrait parler de maladresse maisle geste ne serait il pas le même?
Non je suis désolé, on ne peut pas cautionner de tels agissements. Le gars est potentiellement dangereux, nous parlons bien de bombe agricole! Le pseudo supporter, gentil au demeurant ou non porte atteinte à son club, aux autres supporters et coute une amende.
Pourquoi le club et les autres supporters qui sont innocents dans cette histoire seraient contraint de payer alors que lui n'aurait qu'une interdiction de stade? pour lui permettre de répéter ses gestes sur la Comédie un soir de match ne pouvant plus aller à la Mosson?
Il y a des lois, le stade ne les fait pas disparaitre le temps d'un match. Il faut que chacun prenne ses responsabiltiés.
Commes je l'ai dit précédemment, que les instances arrêtent de taper sur la masse, que les clubs augmentent la sécurité pour qu'on ne puisse pas entrer dans le stade avec une bombe, que dans le cas contraire on se fasse reprérer par les stadiers dont c'est le boulot mais qui en fait ne servent à rien. Comment expliquer que le gars ai pu en lancer 3 sans réaction?
Enfin qu'on interdise les gars de stade pendant de longues années le temps qu'ils grandissent un peu si c'est possible. |
+10000000000000 +1 |
_________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
lolo International

|
Posté le: 01 Sep 09, 21:04 Sujet du message: |
|
|
| lesamisdegeorges a écrit: | | clapas a écrit: | On vit dans le monde du fait divers dés qu'il se passe le moindre truc on nous sort une loi derriére et non seulement personne ne dit rien mais encore mieux tout le monde cautionne et fait la chasse aux coupables
Vous trouvez pas qu'il y a un gouffre entre ces non evenements et les sanctions qu'on peut choper?
ça sera quoi la prochaine étape? si on est mécontent et que le public siffle le match on vide la tribune?
ça va nous faire des tribunes comme à Arsenal ou aprés avoir viré les supporters qui chantaient ils paient des types pour lancer des chants et la bas aussi tout le smonde est content à 60€ le match on veut être confortable
Pour moi le football c'est pas ça on vit dans un monde aseptisé et tout le monde a l'air d'aimer être tiré par les naseaux |
Je trouve qu'il y a un gouffre entre balancer des pétards, piles, téléphones portables sur le terrain, les arbitres et éventuellement les joueurs (Cf Strasbourg) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve qu'il y a un gouffre entre se battre comme de pauvres types devant des familles venues assister à un match (Cf Paris) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve qu'il y a un gouffre entre se battre entre supporters lors de fights (exemples innombrables mais au moins ça reste entre vous) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve qu'il y a un gouffre entre balancer des pétards qui font un bruit énorme dans le stade au point d'avoir déjà arraché une main de pompier ou causé la surdité de stadiers et montrer son mécontentement en sifflant. Mon fils de 6 ans que j'ai amené contre Paris ne veut plus aller au stade parce qu'il a eu peur. Mais sans doute estimes-tu que les familles n'ont pas le droit d'aller au stade qui est, si j'ai bien compris, une zone de non-droit ?
Je trouve qu'il y a un gouffre entre pénaliser sa propre équipe et montrer son mécontentement en sifflant : ne me dis pas que vous n'avez pas entendu les appels du speaker vous signifiant qu'au prochain pétard, le match s'était arrêté (après 7 minutes de jeu, puis à la mi-temps). Que vous ne saviez pas que le club était sous le coup d'un huis clos (grâce à vous).
Je trouve qu'il y a un gouffre entre insulter l'arbitre, la ligue et les adversaires à longueur de match (ce n'est malheureusement pas réservé qu'aux Ultras) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve que toi et tes potes vous êtes soit d'une mauvaise foi incroyable soit totalement abrutis (je te laisse le soin de répondre).
Je trouve que vous versez dangereusement dans le hooliganisme et que vous êtes bien trop dans votre trip sectaire pour vous en rendre compte. Le retour sur terre va être brutal.
Je trouve que Nicollin vous a laissé dériver en fermant les yeux et qu'il se mord les doigts de sa passivité. Les rangs de la Butte ou d'Armata (sur lequel il a moins de prise) risquent d'être un peu plus clairsemés à l'avenir et il ne m'étonnerait pas d'ailleurs, que les plus inconscients d'entre vous créés leur propre club de supporters.
J'ai du respect pour les mecs qui sacrifient beaucoup de temps et d'argent pour leur passion, pour soutenir leur équipe partout en France. Mais si ce n'est qu'un prétexte pour vous défouler, vous pouvez rester chez vous.
Sinon, pour les fumis (et rien que pour les fumis), je trouve effectivement les sanctions disproportionnées. |
+10000000000000 aussi _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2787 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 01 Sep 09, 21:08 Sujet du message: |
|
|
| lolo a écrit: | | lesamisdegeorges a écrit: | | clapas a écrit: | On vit dans le monde du fait divers dés qu'il se passe le moindre truc on nous sort une loi derriére et non seulement personne ne dit rien mais encore mieux tout le monde cautionne et fait la chasse aux coupables
Vous trouvez pas qu'il y a un gouffre entre ces non evenements et les sanctions qu'on peut choper?
ça sera quoi la prochaine étape? si on est mécontent et que le public siffle le match on vide la tribune?
ça va nous faire des tribunes comme à Arsenal ou aprés avoir viré les supporters qui chantaient ils paient des types pour lancer des chants et la bas aussi tout le smonde est content à 60€ le match on veut être confortable
Pour moi le football c'est pas ça on vit dans un monde aseptisé et tout le monde a l'air d'aimer être tiré par les naseaux |
Je trouve qu'il y a un gouffre entre balancer des pétards, piles, téléphones portables sur le terrain, les arbitres et éventuellement les joueurs (Cf Strasbourg) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve qu'il y a un gouffre entre se battre comme de pauvres types devant des familles venues assister à un match (Cf Paris) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve qu'il y a un gouffre entre se battre entre supporters lors de fights (exemples innombrables mais au moins ça reste entre vous) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve qu'il y a un gouffre entre balancer des pétards qui font un bruit énorme dans le stade au point d'avoir déjà arraché une main de pompier ou causé la surdité de stadiers et montrer son mécontentement en sifflant. Mon fils de 6 ans que j'ai amené contre Paris ne veut plus aller au stade parce qu'il a eu peur. Mais sans doute estimes-tu que les familles n'ont pas le droit d'aller au stade qui est, si j'ai bien compris, une zone de non-droit ?
Je trouve qu'il y a un gouffre entre pénaliser sa propre équipe et montrer son mécontentement en sifflant : ne me dis pas que vous n'avez pas entendu les appels du speaker vous signifiant qu'au prochain pétard, le match s'était arrêté (après 7 minutes de jeu, puis à la mi-temps). Que vous ne saviez pas que le club était sous le coup d'un huis clos (grâce à vous).
Je trouve qu'il y a un gouffre entre insulter l'arbitre, la ligue et les adversaires à longueur de match (ce n'est malheureusement pas réservé qu'aux Ultras) et montrer son mécontentement en sifflant.
Je trouve que toi et tes potes vous êtes soit d'une mauvaise foi incroyable soit totalement abrutis (je te laisse le soin de répondre).
Je trouve que vous versez dangereusement dans le hooliganisme et que vous êtes bien trop dans votre trip sectaire pour vous en rendre compte. Le retour sur terre va être brutal.
Je trouve que Nicollin vous a laissé dériver en fermant les yeux et qu'il se mord les doigts de sa passivité. Les rangs de la Butte ou d'Armata (sur lequel il a moins de prise) risquent d'être un peu plus clairsemés à l'avenir et il ne m'étonnerait pas d'ailleurs, que les plus inconscients d'entre vous créés leur propre club de supporters.
J'ai du respect pour les mecs qui sacrifient beaucoup de temps et d'argent pour leur passion, pour soutenir leur équipe partout en France. Mais si ce n'est qu'un prétexte pour vous défouler, vous pouvez rester chez vous.
Sinon, pour les fumis (et rien que pour les fumis), je trouve effectivement les sanctions disproportionnées. |
+10000000000000 +1 aussi |
_________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
lolo International

|
Posté le: 01 Sep 09, 21:14 Sujet du message: |
|
|
| MATCAT a écrit: | que celui qui n'a jamais lancé un fumi sur le terrain, ou mis le feu à une tribune, qui n'a jamais craché sur un gamin avec un maillot de l'OM, qui n'a jamais rien lancé sur le goal adverse.. que celui là ose se montrer, oh le saint homme, le beau footix tout gentil  |
Une fois tout petit j'ai jeté une pile en direction de Joseph-Antoine Bell, sinon j'ai craqué des fumis en plein match à Rennes dans le parcage mais le stadier nous l'avait autorisé (si, si, certains ici peuvent en témoigner). J'en ai craqué un aussi quand nous avons rendu hommage à Mathieu le match qui a suivi son enterrement.
Voilà c'est bon je suis sauvé je ne suis pas un footix. _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
lolo International

|
Posté le: 01 Sep 09, 21:18 Sujet du message: |
|
|
| MATCAT a écrit: | il est abruti, ça, pour sur mais ça n'a fait pas un criminel...  |
3 pts à Nice, ca se discute lol _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1399 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Sep 09, 21:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="lolo"] | Tonyrion a écrit: |
|
Exemple : Si je roule à 170km/h sur l'autoroute je risque un retrait de permis. Si je roule à 170km/H et que je tue quelqu'un là je risque la prison.
Donc en gros oui. On ne va pas te punir pour un truc qui "aurait pu" se produire.
C'est de près ou de loin la même chose avec le pétard. Tu jette un pétard, on te retire ton "permis" de rentrer dans un stade. Tu jette un pétard et tu tues quelqu'un là c'est la prison. |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1857 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 01 Sep 09, 21:24 Sujet du message: |
|
|
+1
merci chaussette _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 01 Sep 09, 21:58 Sujet du message: |
|
|
[quote="chaussette"] | lolo a écrit: | | Tonyrion a écrit: |
|
Exemple : Si je roule à 170km/h sur l'autoroute je risque un retrait de permis. Si je roule à 170km/H et que je tue quelqu'un là je risque la prison.
Donc en gros oui. On ne va pas te punir pour un truc qui "aurait pu" se produire.
C'est de près ou de loin la même chose avec le pétard. Tu jette un pétard, on te retire ton "permis" de rentrer dans un stade. Tu jette un pétard et tu tues quelqu'un là c'est la prison. |
A partir de 50 Km/h d'excès de vitesse c'est retrait du permis immédiat, tu as aussi 6 points de moins plus convocation devant le tribunal (risque 1500€ d'amende et 3 ans de suspension).
Donc tu remarqueras que tu passes devant le tribunal et que tu auras une belle amende et une belle suspension.
Maintenant si tu veux prendre des exemples jusqu'au bout, si le conducteur qui fait l'excès a plus de 0,8gr d'alcool ou autre substance prohibée dans le sang (je ne dis pas que notre supporter est dans ce cas c'est juste à titre d'exemple), là c'est suspension du permis, 9000€ et risque de 3 ans d'emprisonnement.
Donc voilà dans quel cas sommes nous?
Maintenant je suis d'accord pour dire que le gars ne doit pas aller en prison pour son geste mais un petit TIG et une interdiction de stade temporaire devraient lui faire comprendre qu'il vaut mieux arrêter et peut être éviter aux autres de tenter de prendre la succession. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1394 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Sep 09, 23:36 Sujet du message: |
|
|
Je voulais aussi prendre cet exemple. Quand je vois le nombre de mecs qui ont traités ce supporter de tous les noms certains allant même jusqu'a se palucher sur le fait qu'il aille en taule. Mais combien ici ont leurs 12 points au permis? Qui n'a jamais roulé à 140 ou 145 sur l'autoroute?
Et pourtant en agissant de la sorte tu peux détruire une famille entière. Que je sache il y a plus de morts sur la route à cause de manquements au code de la route que d'enfants manchots à cause des bombes agricoles les soirs de match. Je justifie pas cet acte complétement con, je trouve juste que certains manquent de mesure même si ils se font plus rare qu'au début de l'affaire (lapaillade, thomas price, cadel...). C'était débile mais ça mérité sûrement pas tout ça! |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 01 Sep 09, 23:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Maintenant je suis d'accord pour dire que le gars ne doit pas aller en prison pour son geste mais un petit TIG et une interdiction de stade temporaire devraient lui faire comprendre qu'il vaut mieux arrêter et peut être éviter aux autres de tenter de prendre la succession. |
c'est exactement ça je suis d'accord avec toi la dessus
et contrairement a la pensée thierryRolandesque c'est pas parce qu'on fait des conneries dans un stade qu'on en a rien a branler du foot et du club
l'interdiction de stade de plusieurs années est une punition suffisante je trouve |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

|
Posté le: 02 Sep 09, 05:58 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion => ce qui nous fait conclure que chaque cas est particulier et que nous ne sommes pas là pour le juger. On verra bien ce qu'il prendra et après on pourra discuter. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 02 Sep 09, 06:40 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | | Que je sache il y a plus de morts sur la route à cause de manquements au code de la route que d'enfants manchots à cause des bombes agricoles les soirs de match. |
Euh, là, l'exemple n'est plus bien trouvé. S'il y avait autant de pétards dans les stades le we que de familles qui prennent la route en France, on pourrait parler pour la première fois de décès à cause d'un pétard. |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 02 Sep 09, 07:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis tellement opposé au remplissage des prisons, je suis tellement contre les gens prêts à mettre un gamin en prison pour un tag ou un crachat, que je ne peux pas admettre qu'on puisse mettre ce "supporter" en prison. Si les 3 fois jets de BA ont été faits au moment où personne ne se trouvait au lieu de leurs explosions, ce n'est pas une coïncidence. Sans le défendre ou l'excuser... L'exemple a déjà été cité mais c'est un peu comme si un petit con roulait à 160 sur une route déserte (même si là il risque sa vie) limitée à 90. Il risque retrait de permis, sursis et grosse amende (et/ou TIG). _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 2

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 984 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 02 Sep 09, 08:16 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | N'oublies pas que parfois c'était des kg de pq qui volaient et s'accrochaient aux filets, là ça fait moins mal!
|
Je suis peut-être vieux (non, pas comme paco quand même ) mais le pq, je trouvais que ça mettait une super ambiance pour l'entrée des joueurs...o tempora o mores  _________________ MPSC - PSV / STEAUA / MU....quels souvenirs !!! Revivons ça !!! en 2012 ? |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1394 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Sep 09, 09:00 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | kff34 a écrit: | | Que je sache il y a plus de morts sur la route à cause de manquements au code de la route que d'enfants manchots à cause des bombes agricoles les soirs de match. |
Euh, là, l'exemple n'est plus bien trouvé. S'il y avait autant de pétards dans les stades le we que de familles qui prennent la route en France, on pourrait parler pour la première fois de décès à cause d'un pétard. |
Je sais bien. Ce que je voulais dire par là c'est qu'un mec qui roule au dessus la limite réglementaire est plus informé sur les risques et les conséquences que peut entrainer son acte de par les campagnes de sensibilisations, les faitsrelatés par les médias ou les drames que l'on peut voir dans l'entourage.Et pourtant malgré cela quand on est en retard il arrive qu'on roule trop vite et quand tu te fais choper par les flics tu rales et t'as pas les médias de la France entière qui s'empare de ce fait divers.
Alors qu'a mon avis le mec qui a jeté ça "pensait" juste jeter un gros pétard pour mettre l'ambiance et n'a pas pensé aux risques qu'il faisait encourir. Et à sa décharge il est vrai qu'on voit moins de campagnes de sensibilisation sur les risques des fumis et bombes agricoles dans les stades. Je le répète justifie aucunement son acte et j'étais le premier a trouvé ça très con samedi soir, mais ce qui me géne ce sont les personnes qui font les vierges éfarrouchées et qui s'acharnent sur un mec qui a juste pas réfléchi. Sachant qu'il y a eu aucun blessé je pense pas qu'on puisse souhaiter à ce gars là de faire de la prison. |
|
| Top |
|
 |
djmic2008 Promotion D1

Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 367 Localisation: lunel et Tournemire
|
Posté le: 02 Sep 09, 09:05 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | | zig a écrit: | | kff34 a écrit: | | Que je sache il y a plus de morts sur la route à cause de manquements au code de la route que d'enfants manchots à cause des bombes agricoles les soirs de match. |
Je sais bien. Ce que je voulais dire par là c'est qu'un mec qui roule au dessus la limite réglementaire est plus informé sur les risques et les conséquences que peut entrainer son acte de par les campagnes de sensibilisations, les faitsrelatés par les médias ou les drames que l'on peut voir dans l'entourage.Et pourtant malgré cela quand on est en retard il arrive qu'on roule trop vite et quand tu te fais choper par les flics tu rales et t'as pas les médias de la France entière qui s'empare de ce fait divers.
Alors qu'a mon avis le mec qui a jeté ça "pensait" juste jeter un gros pétard pour mettre l'ambiance et n'a pas pensé aux risques qu'il faisait encourir. Et à sa décharge il est vrai qu'on voit moins de campagnes de sensibilisation sur les risques des fumis et bombes agricoles dans les stades. Je le répète justifie aucunement son acte et j'étais le premier a trouvé ça très con samedi soir, mais ce qui me géne ce sont les personnes qui font les vierges éfarrouchées et qui s'acharnent sur un mec qui a juste pas réfléchi. Sachant qu'il y a eu aucun blessé je pense pas qu'on puisse souhaiter à ce gars là de faire de la prison. | +10 _________________ lorrain de naissance heraultais de coeur |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 02 Sep 09, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'en fera pas de la prison, du moins plus après son jugement et si rester 3 semaines là bas est dur, ça ne le tuera pas non plus.
en tout cas ça le fera réfléchir.
Pour ce genre d'idiotie on ne peut pas souhaiter qu'un gars fasse de la taule au milieu de dealers, de violeurs, ..., de vrais criminels quoi.
Nous sommes ici tous d'accord sur ce point et je suis certain qu'il s'en sortira sans peine de prison en tout cas ferme.
Par contre TIG, amende là je doute qu'il y coupe.
Le plus important à mes yeux reste une interdiction de stade pour une bonne durée histoire de faire réfléchir. |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 02 Sep 09, 10:35 Sujet du message: |
|
|
Il prendra un sursis, et c'est normal ! Après j'ai peur qu'il ne puisse éviter l'interdiction de stade, et si le foot est sa passion, je crois que c'est cette sanction qui lui ferait le plus mal ... Au pire on lui file un abo restant de l'asso et on le déguise en Julien qu'on attache au poteau à 100 mètres du stade. On y verra que du feu ;) _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

|
Posté le: 02 Sep 09, 13:22 Sujet du message: |
|
|
A ce propos:
Le 02/09/2009 à 11:41 | Mis à jour le 02/09/2009 à 12:02
53 COMMENTAIRES
Foot - Justice
Deux supporters de l'OM condamnés
Deux supporteurs de l'Olympique de Marseille ont été placés ce mercredi sous contrôle judiciaire avec interdiction de stade par le parquet de Marseille, pour avoir caillassé, dimanche, des cars de fans bordelais. Les deux hommes ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi à l'issue du match opposant l'OM aux Girondins de Bordeaux (0-0), alors qu'ils jetaient des pierres et des fumigènes sur les bus de supporteurs adverses. (Avec AFP)
Juste histoire de voir ce à quoi peut s'attendre le supporter du MHSC.[/b] |
|
| Top |
|
 |
34000paillade Pupille

|
Posté le: 02 Sep 09, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Normalement j'ai pour habitude de simplement lire les post et non d'y participer mais là on lit de tout et n'importe quoi!
D'abord je suis pas d'accord avec certain qui ce réjouissent que ce type est en prison depuis quand on va en taule pour ça? Ya pas eut de blessés, les pétards étaient jetés dans le coin quand il y avait personne, c'est pas un hasard! Le gars en question qui a fait ça n'avait pas pour but de faire mal! Je précise que je trouve son geste débile.
Ensuite je voulais prendre comme exemple les 2 marseillais qui ont caillassé les bordelais! Ces 2 types jetent des cailloux, des fumis... sur les bus bordelais qui roulent, ils risquent de blesser des supporters et pire de provoquer un accident et qu'est ce qu'on apprend que ces 2 types sont dehors pendant que le notre reste en prison au moins jusqu'au 28! En quoi leur geste est il moins dangereux que celui du sup montpellierain?
Il faut la meme justice pour tout le monde non?
Il faut arreter de cracher sur ce gars parce que je pense que sa sanction va servir d'exemple pour tous les supporters ultras ou non de France! Et je pense également qu'il a compris la connerie de son geste depuis qlq jours maintenant!
J'étais du déplacement à Nice samedi et je préfère retenir une chose: l'ambiance qui y régnait, c'était du délir! Au moins en déplacement tout le monde chante pas comme chez nous! |
|
| Top |
|
 |
lapaillade Ligue 2

Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 977 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Sep 09, 14:51 Sujet du message: |
|
|
tout le monde sait qu'il n'ira pas en prison.
On ne va pas en prison pour ca.
On ne va pas en prison car il n'y a pas eu de mal. Mais il y aurait pu avoir du mal.
Vous faites passer ce mec pour un gars responsable en disant :
qu'il a bien jeter la bombe au moment ou il n'y avait personne.
Je suis désolé je ne trouverais jamais cet acte responsable. On ne peut pas faire un acte potentiellement dangereux en estimant que dans les conditions ou on l'a fait ce n'etait pas dangereux.
Conduire bourré c'est dangereux et irresponsable qu'il y ai accident ou non.
il y a un risque d'utilisation des ces engins la. Vous devez comprendre ca tous ici. Et si la bombe en question elle saute au milieu des suppo ? Il se passe quoi ?
Si elle saute par accident (car ca peut arriver comme tout engins pyrotechnique) il se passe quoi ? il peut y avoir des blessés, grave meme.
Je ne pourrais jamais tolérer ca. Si je vais au stade avec mon fils et qu'un débile fait sauter une des ces merde sous mon nez et que ca creve l'oeil de mon fils ou le votre ?
vous diriez la meme chose ?
Vous direz que ce meme mec est qq'un de responsable ? et qu'il ne merita pas sa peine ?
Je vais me raviser, et retirer la phrase que j'ai dite en disant que ce mec méritait sa peine. Car apres réflexion il ne mérite pas de prison pour un acte qui n'a pas eu de conséquence. Mais qui aurait pu en avoir de grave.
Par contre je concidère que ce mec n'a plus sa place dans un stade au moins quelque années. Pour qu'il meusure la portée de son geste.
Mais enfin, mettez vous a sa place, le speaker demande de ne plus jeter de truc sinon il arrete le match et lui le premier truc qu'il fait c'est quoi ? Il jette une bombe. Mais put* il pense a quoi a se moment la ?
EXpliquez moi a quoi il pense ? |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 02 Sep 09, 14:57 Sujet du message: |
|
|
| 34000paillade a écrit: | Normalement j'ai pour habitude de simplement lire les post et non d'y participer mais là on lit de tout et n'importe quoi!
D'abord je suis pas d'accord avec certain qui ce réjouissent que ce type est en prison depuis quand on va en taule pour ça? Ya pas eut de blessés, les pétards étaient jetés dans le coin quand il y avait personne, c'est pas un hasard! Le gars en question qui a fait ça n'avait pas pour but de faire mal! Je précise que je trouve son geste débile.
Ensuite je voulais prendre comme exemple les 2 marseillais qui ont caillassé les bordelais! Ces 2 types jetent des cailloux, des fumis... sur les bus bordelais qui roulent, ils risquent de blesser des supporters et pire de provoquer un accident et qu'est ce qu'on apprend que ces 2 types sont dehors pendant que le notre reste en prison au moins jusqu'au 28! En quoi leur geste est il moins dangereux que celui du sup montpellierain?
Il faut la meme justice pour tout le monde non?
Il faut arreter de cracher sur ce gars parce que je pense que sa sanction va servir d'exemple pour tous les supporters ultras ou non de France! Et je pense également qu'il a compris la connerie de son geste depuis qlq jours maintenant!
J'étais du déplacement à Nice samedi et je préfère retenir une chose: l'ambiance qui y régnait, c'était du délir! Au moins en déplacement tout le monde chante pas comme chez nous! |
+1
Je suis d'accord avec toi, mais c'est ce put* de 3ème qui n'aurais jamais dû péter vu que l'arbitre l'avait fait savoir et que les micros ont annoncé que si cela se reproduisait c'était tout le monde au vestiaire!
Admettons que cela n'ait pas été entendu par tous, je suppose que ceux qui l'entouraient auraient pu éviter que ce gars soit maintenant entre les mains de la police et en cabane jusqu'au 28 septembre, ça va faire long pour lui et en comparaison avec les 2 Marseillais je trouve que c'est trop injuste et disproportionné!
Auraient-ils peur que les potes se mettent à brûler des voitures et des poubelles pour les avoir relâché si vite?
Il y a 2 poids et 2 mesures!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 02 Sep 09, 14:58 Sujet du message: |
|
|
On tourne en rond puisqu'il a été dit à plusieurs reprises que le speaker était inaudible et qu'aucun supporter n'avait pu entendre ce message.
En même temps le stade niçois est tellement vieu et inadapté que les isntances devraient prendre des mesures pour obliger les clubs à s'équiper de manière correcte.
Pour le reste nous sommes tous d'accord pour dire qu'il je mérite pas la prison mais une suspension de stade conséquente.
La prison c'est bien trop pour l'acte mais il faut quand même une punition qui fasse réfléchir l'auteur du geste ainsi que ceux ui voudraient s'y essayer. |
|
| Top |
|
 |
MATCAT Junior

|
Posté le: 02 Sep 09, 15:36 Sujet du message: |
|
|
voilà qui est sage et bien parlé  |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 02 Sep 09, 16:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un point dont on n'a pas parlé. Le Stade du Ray n'est pas aux normes de sécurité et l'OGC Nice y joue depuis de nombreuses années seulement grâce à une dérogation de la Ligue. Si on était de mauvaise foi, on pourrait même dire que la Ligue, l'OGC Nice et la mairie de Nice sont aussi responsables.
Concernant, le speaker... le son est aussi audible qu'au stade Fernand Brunel de Lunel. J'étais en tribune latérale, pas très loin des supporters de Montpellier. On a certes entendu le début du message du speaker mais entre les sifflets, les chants des supporters, je ne me souviens pas avoir entendu distinctement "le match sera arrêté au prochain incident". Alors au milieu de la tribune visiteur, avec des chants plus bruyants et sans doute une sonorisation moins bonne, l'argument de l'incompréhension de l'avertissement peut être validé. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 02 Sep 09, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis convaincu pour ma part qu'ils n'ont pas entendu les avertissements au micro, il paraitrait même qu'ils n'ont pas calculé que l'arbitre a arrêté le jeu après le 2e pétard.
Dans ces conditions, avec comme circonstances atténuantes la non conformité du stade du Ray et sa sono toute pourrie, je demande la compréhension quant à la récidive et le fait d'avoir pu mener l'équipe à la perte du match sur tapis vert.
Toutefois, il est nécessaire de condamner la présence de tels engins pyrotechniques dans une tribune pleine de supporters qui se montent les uns sur les autres et qui peuvent créer une bousculade à tout moment et maximiser les risques de dommages colatéraux en cas de mauvaise manipulation ou tout simplement de jet raté !
Que celui qui n'a jamais essayé de jeter quelquechose tout droit en se ratant complétement (genre complétement lancé à sa droite car laché trop tôt) viennent dire qu'il n'y a aucun danger. Pour ma part je suis convaincu du contraire. On peut ne pas avoir l'intention de, mais en prendre le risque inconsidéremment est tout aussi répréhensible. Et donc un avertissement digne de ce nom doit être prononcé à l'encontre du supporter ayant entré les pétards dans la tribune (copieusement fouillée normalement... comment est ce possible ?). Et si ce n'est pas le même qui l'a lancé, il faut aussi une sanction exemplaire contre celui-ci ! _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
34000paillade Pupille

|
Posté le: 02 Sep 09, 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Je confirme qu'on a pas entendu le speaker! |
|
| Top |