|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 19 Déc 07, 09:14 Sujet du message: Arsenal, Barcelone, ... |
|
|
En lisant le sujet sur Santa Cruz, punaise je suis tombé bien bas, j'ai vu le dernier post de la looze, punaise je crois ne pas pouvoir tomber plus bas, au sujet du match de cup d'hier soir entre Blackburn et Arsenal.
Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance comme moi de posséder 200 chaines et de finalement se faire une soirée "Président d'un jour", "Blackburn-Arsenal (B)", et oui je sais ça fait rêver, je rappel que Arsenal est allé s'imposé en 1/4 de final de la cup sur le terrain des blackburn au complet et ce avec leur équipe B moyenne d'age au début de la rencontre 20 ans, à la fin 19.
Bon j'ai raté la première période mais la jeune garde d'Arsenal a donné une leçon aux solides joeuurs de Blackburn avant de craquer en seconde période, score au bout de 90 minutes, 2.2 et Arsenal réduit à 10 en toute fin de match.
Finalement, alors qu'on pensait que Blackburn jouant à domcile avec son équipe première allait faire parler son expérience face à des jeunes fatigués, inexpérimentés à ce niveau et réduits à 10, ce sont les joueurs de Wenger qui ont pris l'avantage sur un but d'Eduardo (non ce n'est pas un anglais) et qui ont tenu le score jusqu'au coup de sifflet final.
Plus ça va et plus on voit les grosses équipes non seulement acheter les meilleurs joueurs comme Barcelone avec Henry par exemple, mais aussi les meilleurs espoirs à tel point que quand on voit l'équipe de jeunes jouer on sait déjà que les élements sont les stars de demain. Chez nous le leader lyonnais fait de même mais quand on y regarde de plus près, pour les deux leaders que sont Barcelone et Arsenal, ces équipes de jeunes sont composées de joueurs étrangers. Hier les joueurs de la génération de Benzema pour les plus vieux étaient presque tous étrangers, seulement 2 anglais et au final on comprend que les autres championnats ont été pillés avant même d'avoir pu sortir les jeunes.
D'un côté ça donne des matchs comme hier soir, passionnant et engagés entre des joueurs expérimentés désireux de boter les fesses des jeunots pleins de culots, mais d'un autre on se demande comment Platini, qui désire sortir une règle du genre qu'une équipe aligne toujours sur le terrain au moins 6 joueurs de la nationalité du club, parviendra à imposer sa loi tellement les travaux de formation et les gros clubs sont engagés dans la libre circulation des joueurs.
Déjà que ce projet semble impossible à appliquer du fait de la libre circulation des personnes sur le territoire européen, le fait que les gros clubs aient basé leur politique sur ce droit semble bloquer toute solution.
C'est tout de même hallucinant de voir la qualité des jeunes alignés hier, ils feraient le bonheur des plus grands clubs français plutôt que de moisir dans une équipe B anglaise.
Quel dommage tout de même pour le spectacle. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 2171 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 19 Déc 07, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Ben si j'ai vu la deuxième période et les prolongations. J'ai jamais dit que je n'avais pas vu le match où est ce que tu as lu ça?
Para tu me fais halluciné, faut que tu me donnes l'adresse de ton dealer ça doit être de la bonne.
J'édite car je pense que tu n'as pas bien compris cette phrase et je peux le concevoir : "Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance comme moi de posséder 200 chaines et de finalement se faire une soirée "Président d'un jour", "Blackburn-Arsenal (B)",..."
C'est pour dire que j'ai 200 chaînes entre la freebox, canalsat et canal+ et malgré ça j'ai regardé "Président d'un jour" et le match de foot. Hier c'était Dodgeball.
Et oui que voulez vous moi ces films j'adore. :-)
C'était ironique.  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
Posté le: 19 Déc 07, 10:51 Sujet du message: Re: Arsenal, Barcelone, ... |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance comme moi de posséder 200 chaines et de finalement se faire une soirée "Président d'un jour" au lieu de devoir regarder "Blackburn-Arsenal (B)" |
Pauvre gars, il se rappelle même plus de ce qu'il écrit.
Renseignes toi auprès de ton médecin traitant ! _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Déc 07, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens, en voila deux qui vont être contents de se rencontrer samedi!
Para tu ne risques absolument rien dans tes buts, Tony a les pieds carrés !  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

|
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 19 Déc 07, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Non mais je joue pas devant de toute manière, je suis pas fou, je veux toucher des ballons.  |
|
| Top |
|
 |
Darklight CFA

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 796 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Déc 07, 14:27 Sujet du message: |
|
|
je connais pas la situation des jeunes d'Arsenal, mais à Barcelone les Messi, Bojan, Dos Santos sortent tous de la Cantera, ils sont arrivés à Barcelone très jeune. on peut pas dire qu'ils ont été acheté en pleine eclosion à 17, 18 ans alors qu'ils explosaient ailleurs.
et ça tous les clubs ne peuvent se le permettre, et c'est un choix, regardons le Real Madrid, dans l'effectif je voit 5 joueurs qui sont sortis du centre : Raul, Guti et Casillas, rajoutons Soldado et Balboa (mais eux ils sont juste là pour faire joli)
Au Barça il y'a Valdes, Xavi, Puyol, Iniesta, Oleguer, Messi, Bojan, Dos Santos soit 8 joueurs jouant un rôle prépondérant dans le groupe à l'heure actuelle. pour ce qui est de la nationalité il y'en a deux qui ne sont pas espagnoles Messi et Dos Santos, mais franchement aurait t'ils explosé en restant en Agentine ou au Mexique, surtout pour Messi qui à l'époque avait besoin d'un traitement thérapeutique que seul le Barça pouvait lui donner.
à mon avis les problèmes viennent plus des clubs qui achètent les joueurs une fois formés et qui construisent une équipe paillette avec des mecs qui ne se connaissent pas, même Arsenal à plus d'âme que Chelsea  _________________ Montpelhièr per sempre ! |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! DHR

|
Posté le: 19 Déc 07, 16:46 Sujet du message: |
|
|
La politique de recruter des jeunes et des vieux, cela ne peut qu'amener que des clashs. Diarra qui veut déjà partir d'Arsenal parce qu'il ne joue pas, que va-t-il se passer au Barça quand Henry, Eto'o seront complétement remis, les jeunes Messi, Bojan ( qui est autant Serbe qu'Espagnol et on sait tous que son talent lui vient du côté Serbe ) accepteront de retourner sur le banc? Les "vieux"? Sans parler dés cas comme Gourcuff qui preferent "jouer" au MilanAC.
Je vois un mec comme Tiago est déjà à vendre à la Juve, il n'a même pas été titulaire un match en championnat. Bien joué le choix de carrière. A Lyon, il serait titulaire, il jouerait la ligue des champions, mais Lyon doit "moins bien payer".
Vive le foot français et hollandais. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|