| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ziober Junior

|
Posté le: 27 Sep 07, 08:13 Sujet du message: [Avant-Match] Amiens-MHSC |
|
|
Amiens et Montpellier viennent de se sortir de tour de coupe de la Ligue avec autorité.
Les 2 équipes engrangent de la confiance avant leur match.
C'est surtout un grand ouf de soulagement pour les amiénois, qui en éliminant une équipe de Strasbourg ayant plutot bien réussi son début de saison en L1, peuvent enfin respirer. En effet, leur 18ème place en L2, n'est pas du tout conforme aux objectifs du club, qui rappelons-nous avaient lutté jusqu'au bout pour l'accession en L1, l'année dernière, nous étrillant 4-1 début avril, et faisant dire à leur entraineur Ludovic Batelli qu'il avait pris un pied énorme à voir son équipe jouer.
La nouveauté de ce match de coupe fut l'organisation tactique de l'équipe nordiste, puisqu'ils ont inauguré un 3-5-2 avec la réussite que l'on sait. On sait déjà, qu'avec le report du match de Montpellier contre Sedan, à cause de la coupe du monde de rugby, les montpellierains auront toute la fraicheur souhaitée, alors que les picards auront joué un match contre Angers, le samedi 29. Si Montpellier est suffisamment pro, peut-être enverront-il un émissaire superviser ce match et en apprendre un peu plus sur cet adversaire... _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2076 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 27 Sep 07, 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ce déplacement est de nouveau important pour rester accrocher au peloton de tête. Les picards ont retrouvé la confiance (2 victoires)avec un nouveau système de jeu qui leur a permis de triompher à Stasbourg, avec un jeu en contre plutôt efficace.
Avant ces 4 déplacements (championnat et CDL), coach Courbis souhaitait prendre 6 pts et obtenir la qualification en Bretagne.
On a engrangé 4 pts en championnat et on est en 8ème. Pour respecter le tableau de marche la défaite est à exclure. Alors soit on aura 1 pt de plus ou de moins sur les objectifs fixés, mais ce sont les joueurs pailladins qui donneront la réponse attendu à la fin de cette confrontation. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Promotion D1

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 397 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 27 Sep 07, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je dirais qu'on s'en sort à merveille, la victoire à Brest étant un peu la cerise sur le gateau (j'avais du mal à y croire). Cette équipe a vraiment du coeur, et semble aborder chaque match avec la même envie. Et la je crois que Courbis y est pour beaucoup. Il a réussi à leur inculquer une véritable culture de la gagne.
Pour ce qui est d'Amiens, grâce à notre match reporté, la fraicheur physique sera de notre côté. Le moral étant bon, il n'y a pas de raisons de passer au travers. Une victoire serait bien sur fantastique, mais un nul transformé par une victoire à la Mosson contre Chateauroux, ne serait pas non plus une mauvaise affaire. Cela nous permettrait de rester au contact des meilleurs.
Je pense d'ailleurs qu'à l'issue de cette série de match qui s'annonçait extrêmement périlleuse, on pourra tirer un premier bilan et ainsi savoir si nous sommes en route pour les sommets ! |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 27 Sep 07, 15:55 Sujet du message: |
|
|
Cette qualification m'a donné beaucoup de joie.
J'ai décidé d'offrir au champion d'automne des prostiks un colis gastronomique de noel (des morilles). A vos prostiks. _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
yasding Promotion D1

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 356 Localisation: annecy mais bientot de nouveau dans le sud
|
Posté le: 27 Sep 07, 17:56 Sujet du message: |
|
|
le nouveau montpellier est vraiment tres fort, car en trois match à l'exterieur il nous on fais une démonstration de champion avec 2 victoires et 1 match nul. Pour moi, un match nul a amiens serait un bon résultat mais ne nous permettrait pas de revenir vraiment sur les premiers qui auront 1 match d'avance. Donc une victoire serait la bienvenue !! lol
Pour les prostiks j'ai commencé depuis 3 matchs en esperant trouvé les bons résultats !! _________________ fan de montpellier depuis tout petit puisque ancien petit joueur et né à la paillade, je reviens dans le sud avec l'intention se supporter au stade mon club de coeur ! |
|
| Top |
|
 |
1974__mhsc Junior

|
Posté le: 28 Sep 07, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Question bête peut-être bête mais j'aimerai avoir confirmation...
Les matchs que nous sommes obligés de jouer a l'extérieur en ce moment : est-ce qu'on jouera tous les retours a domicile ??
Merci. _________________ WELCOME BACK ! |
|
| Top |
|
 |
beber Cadet

|
Posté le: 28 Sep 07, 15:28 Sujet du message: |
|
|
| 1974__mhsc a écrit: | Question bête peut-être bête mais j'aimerai avoir confirmation...
Les matchs que nous sommes obligés de jouer a l'extérieur en ce moment : est-ce qu'on jouera tous les retours a domicile ??
Merci. |
heureusement que oui!!!!  |
|
| Top |
|
 |
1974__mhsc Junior

|
Posté le: 28 Sep 07, 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bon tu me rassure ! j'avais jamais entendu cette précision, voilà c'est fait.
Donc oui très beau parcours et la victoire a Amiens serait génial ! _________________ WELCOME BACK ! |
|
| Top |
|
 |
boy34 PH B

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 496 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Sep 07, 16:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est logique ,a chaque saison chaque équipe se déplace deux fois de suite et reçoit deux fois de suite _________________ http://vimeo.com/montpellierunited/videos |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
Posté le: 28 Sep 07, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Une saison se déroule en 2 phases (matchs aller-retour): 20 équipes se rencontrent 2 fois (= 38 journées). _________________
Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche. |
|
| Top |
|
 |
Nyko Cadet

|
Posté le: 28 Sep 07, 17:38 Sujet du message: |
|
|
Petites précisions !!!!
Match le mardi 2 octobre, initialement le match du 28/09 était montpellier - sedan, mais reporté pour cause de rugby...
Sinon c'est pas plus mal comme ça, ca laisse souffler un peu apres tous ces déplacements. |
|
| Top |
|
 |
beye23 Junior

|
Posté le: 28 Sep 07, 18:30 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'il passe sur noos machin chose ?  |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 28 Sep 07, 21:15 Sujet du message: |
|
|
| J'espere une victoire, quand on voit les résultats du Havre (sur un nuage depuis sa victoire contre Nantes) et ces mêmes Nantais qui malgré des progrès à faire dans le jeu engrangent les points, la lutte risque d'être serrée pour la troisième place! Trois ou quatres équipes devraient se détacher, il faut que Montpellier fasse partie de ce peloton. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2355 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 28 Sep 07, 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | | J'espere une victoire, quand on voit les résultats du Havre (sur un nuage depuis sa victoire contre Nantes) et ces mêmes Nantais qui malgré des progrès à faire dans le jeu engrangent les points, la lutte risque d'être serrée pour la troisième place! Trois ou quatres équipes devraient se détacher, il faut que Montpellier fasse partie de ce peloton. |
oui, attention de pas se faire detacher, le havre est inarettable et lundi nantes et grenoble s'affronte et troyes recoit clermont..
je me pose une question depuis un petit moment:
etant donné que Nantes est l'equipe a battre cette saison car ayant l'ambition de finir premier. ne faudrait il pas alors que nantes gagne tous les matchs de nos adversaires direct (demain, grenoble) plutot qu'un match nul ( afin que nantes s'envole (comme ca, ca sera fait) et histoire de faire ralentir nos concurrents.
mais d'un autre coté, il faudrait pas que les nantais pensent que la l2 est une promenade de santé..
dans tous les cas, quand on voit le debut de saison de nantes, troyes, grenoble et le havre, on est en droit de se dire que pour montée dans l'elite on va en ch***.. dans tous les cas, quoi que fasse nos concurrents, il faut se concentrer sur NOS résultats et pas sur celui de nos voisins. mais ca faisait un petit moment que j'avais pas vu une L2 aussi relevée..
Victoire à Angers obligatoire! |
|
| Top |
|
 |
floflo12 Cadet

|
Posté le: 28 Sep 07, 22:44 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, mieux vos engrangez des points quand on joue des équipes théoriquement plus faibles que nous ...
Parce que l'on a pas encore joué les gros: sedan, nantes, le havre, grenoble...
Regardez le calendrier de la 16 eme journée à la 18 ème: a grenoble , nantes et au havre ... La il ne faudra pas gamberger!! |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 28 Sep 07, 23:14 Sujet du message: |
|
|
le havre et nantes s'envolent. On va vivre une semaine capitale, sûrement la plus importante depuis le début de la saison.
Rester dans la course, avec quatre points, ou sombrer dans le milieu de tableau. |
|
| Top |
|
 |
Guilhem34 Division d'Honneur

|
Posté le: 29 Sep 07, 11:00 Sujet du message: |
|
|
| on en revient au fait qu'à Angers ou Amiens il faut viser les trois points ! J'ai bien peur que ce soit en effet très relevé cette année. Je vois bien Nantes et Le Havre dans les trois, ce qui ne laisserait qu'une place... |
|
| Top |
|
 |
tof1 Ligue 1

|
Posté le: 29 Sep 07, 11:35 Sujet du message: |
|
|
le championnat est tres long...
toutes les equipes peuvent avoir 'un coup de mou'(nous compris d'ailleurs!)
pour le moment,le fait de rester en embuscade a la 5eme place n'est pas pour me deplaire!!
on a bien negocie,pour l'instant,nos matchs a l'exterieur;on n'a pas perdu de place malgre notre match en retard;nous aurons une semaine de repos par rapport aux pensionnaires du stade de la Licorne...
bref un match nul serait le minimum la bas(malgre nos mauvais resultats en terre picarde depuis des lustres...)
et si on engrange les 3 points mardi ET samedi ,cela nous mettra en bonne position,toujours derriere certes,mais" le loup reste toujours planque avant de croquer ses victimes...."  |
|
| Top |
|
 |
1974__mhsc Junior

|
Posté le: 29 Sep 07, 15:23 Sujet du message: |
|
|
| ColasPailladin a écrit: | | Une saison se déroule en 2 phases (matchs aller-retour): 20 équipes se rencontrent 2 fois (= 38 journées). |
Merci pour vos précisions les jeunes...( colaspailladin, boy34 )
Me prenez pas non plus pour un débile
J'avais juste entendu dire (ya quelques mois ) que parce que La Mosson été selectionné pour le mondial, c'était tant pis pour nos matchs !
Apparement l'info était fausse et personne en avait parlé depuis ...
Voilà ;) _________________ WELCOME BACK ! |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2076 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 29 Sep 07, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Depuis le début de saison, les nantais sont favoris et ils le prouvent par leurs résultats.
Par contre, ils jouent tous les lundis (retransmission exclusive sur Eurosport) et ils ont l'avantage de connaître les résultats de leurs concurrents. Je trouve cela honteux et ça fausse le championnat de L2. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
t-bag34 Junior

|
Posté le: 29 Sep 07, 22:01 Sujet du message: |
|
|
un résultat qui nous arrange le match nul de troye a domicle 2 a 2 on est toujours 5 eme à 2 point du 3 eme en ayant un match en retard  _________________ la meilleure facon de resister à la tentation, c'est d'y ceder . |
|
| Top |
|
 |
t-bag34 Junior

|
Posté le: 30 Sep 07, 08:40 Sujet du message: |
|
|
a noter que lacombe sera suspendu pour ce match et carotti est incertain _________________ la meilleure facon de resister à la tentation, c'est d'y ceder . |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2355 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 30 Sep 07, 13:11 Sujet du message: |
|
|
debut de saison d'amiens:
27/07/2007 Gueugnon 1 - 2 Amiens
06/08/2007 Amiens 0 - 0 Troyes
10/08/2007 Dijon 1 - 0 Amiens
17/08/2007 Amiens 1 - 2 Grenoble
24/08/2007 Guinguamp 1 - 0 Amiens
31/08/2007 Amiens 0 - 2 Niort
14/09/2007 AC Ajaccio 1 - 0 Amiens
21/09/2007 Amiens 2 - 1 Boulogne
28/09/2007 Angers 2-0 Amiens
quand on voit ca, on peut pas se contenter du match nul.
hormis leur victoire contre strasbourg mercredi dernier en coupe de la ligue, il n'y a rien a retenir de leur debut de saison. n'oublions pas que l'année derniere, ils ont fini au pied du podium, et les dernieres confrontations contre eux:
2006/2007 06/04/2007 Amiens 4 - 1 Montpellier
2005/2006 13/01/2006 Amiens 1 - 0 Montpellier
2004/2005 04/02/2005 Amiens 2 - 0 Montpellier
a nous de faire en sorte que le stade de la licorne nous soit plus favorable!
 |
|
| Top |
|
 |
1974__mhsc Junior

|
Posté le: 30 Sep 07, 14:34 Sujet du message: |
|
|
A noter que Domergue était encore entraineur los de ces derniers résultats !
Maintenant on a Courbis, la donne n'est plus la même !! :)
Mais c'est vrai, que c'est toujours dur de gagner là-bas ... _________________ WELCOME BACK ! |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5544 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 30 Sep 07, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Aussi, lors des saisons 2006-2007 et 2004-2005, les Amiénois se sont imposés à la Mosson. Sans parler d'un match de Coupe de France perdu 5-3 (a.p.) au stade de la Licorne en 2003 alors qu'on était en L1 et eux en L2.
Bref, on a toujours eu un mal fou à les jouer, et je ne me l'explique pas sachant qu'ils ne nous ont jamais été - exception faite la saison dernière - supérieurs.
Mais bon, on disait à peu près la même chose avant Guingamp...
Tout ce que j'espère, comme vous, c'est qu'on ira en Picardie avec la ferme intention de s'y imposer. Ce n'est pas du tout manquer de respect pour les joueurs d'Amiens, mais bon ce que Niort et Grenoble ont fait sur leur pelouse, je ne vois pas pourquoi nous n'arriverions pas à le réaliser à notre tour. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 30 Sep 07, 17:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des précédents matchs à Amiens, je crois que nous avons toujours eu un problème d'état d'esprit.
Les Picards sont toujours ultra-motivés, et c'est vrai que le MHSC version Domergue avaient souvent des allures de victimes en déplacement.
Amiens est notre bête noire à l'extérieur, tout comme Strasbourg ou Monaco en Ligue1.
Mais contre une équipe 18eme, qui est allée s'incliner sans combattre à Angers, on ne pourra aller chercher cette excuse.
Ce que je crains le plus, c'est l'absence éventuelle de Carotti. |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1258 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 30 Sep 07, 19:18 Sujet du message: |
|
|
| beber34 a écrit: | | Ce que je crains le plus, c'est l'absence éventuelle de Carotti. |
En effet, car si Carotti venait a etre absent, ce serait N'Gambi qui le remplacerait  _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3273 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 30 Sep 07, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Peut-être aura-t-on une bonne surprise avec Chakouri dans l'axe !
Puis, N'Gambi dans l'axe est moins catastrophique qu'à droite ! _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1163 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Oct 07, 09:10 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | Peut-être aura-t-on une bonne surprise avec Chakouri dans l'axe !
Puis, N'Gambi dans l'axe est moins catastrophique qu'à droite ! |
Les deux dernieres préstations dans l'axe de NGambi ont été désastreuse, il y a eu tout d'abord la défaite a Boulogne 2-0 ou il était completement dépassé a chaque fois puis sa performance au premier tour de la coupe de la ligue avec sa boulette monumentale pour le pénalty Dijonnais heureusement arreté par Carrasso pendant la prolongation, donc j'espere vraiment que Carotti pourra tenir sa place ou que Courbis tentera le pari Chakouri. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3273 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Oct 07, 09:21 Sujet du message: |
|
|
Je préfèrerais aussi les deux autres solutions mais je pense que la présence d'N'Gambi ne sera pas handicapante à Amiens.
Il ne devrait pas faire la même erreur que contre Dijon où les jambes étaient lourdes dans les prolongations. Malgré tout il est vrai qu'il n'avait pas fait un bon match.
Bref, un N'Gambi à côté d'un Dzodic face à Amiens, ce ne sera pas catastrophique je pense et ça pourrait même être solide ! _________________ Bière |
|
| Top |
|
 |
|