| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 15 Nov 07, 19:56 Sujet du message: Amateurs d'enigmes |
|
|
Etant un fan d'énigmes j'ai vu qu'il y avait pas mal de sites proposant de participer à une suite d'énigmes, chaque résolution permettant de s'attaquer à la suivante.
Je suis actuellement sur http://www.prise2tete.fr, et il porte bien son nom. Mais quand on parvient à trouver une réponse c'est tellement bon qu'on s'attaque de suite à la suivante... C'est mon patron qui n'est pas content, encore que je suis allé sur son poste ce amtin et j'ai vu qu'il s'y était mis lui aussi comme la plupart des gars de mon équipe.
Si certains sont intéressés laissez vos impressions ici.
Il y a aujourd'hui 33 énigmes sachant que la plupart sont composées de 2 ou 3 sous énigmes et que des nouvelles sont créées régulièrement. J'en suis à la 23 pour ma part mais ça devient dur.  |
|
| Top |
|
 |
la looze International

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 2591 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 16 Nov 07, 10:42 Sujet du message: |
|
|
c'est pas une enigme mais c'est fort, j'ai fait le test en pensnat a alf et ça me l'a sorti
http://www.devinettor.com/ _________________ Supporters Pailladins --> Supporters d'un club Authentique et Populaire |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 16 Nov 07, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je connais celui là et avec les collègues on a bien rempli la base de données.  |
|
| Top |
|
 |
la looze International

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 2591 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 16 Nov 07, 11:12 Sujet du message: |
|
|
paris est vraiment un endroit pour les branleurs au boulot !!!!!!! ils font quoi à la BNP ???? _________________ Supporters Pailladins --> Supporters d'un club Authentique et Populaire |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5544 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 16 Nov 07, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Counasse, je cherchais Ouédec et ils m'ont sorti Bruno Bellone
Mais bon ç'a marché pour Astérix, Courbis et Jaurès alors on ne dira rien...
P.S. Puis alors impossible de trouver la Carotte ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 16 Nov 07, 11:33 Sujet du message: |
|
|
| la looze a écrit: | | paris est vraiment un endroit pour les branleurs au boulot !!!!!!! ils font quoi à la BNP ???? |
Ben justement ils embauchent des branleurs au boulot. |
|
| Top |
|
 |
la looze International

|
Posté le: 16 Nov 07, 12:00 Sujet du message: |
|
|
merde je me suis trompé de banque j'aurais du postuler à celle là
mais quelle co.n que je suis _________________ Supporters Pailladins --> Supporters d'un club Authentique et Populaire |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 16 Nov 07, 13:04 Sujet du message: |
|
|
| la looze a écrit: | | mais quelle co.n que je suis |
C'était la réponse à la première énigne, bien joué la looze |
|
| Top |
|
 |
la looze International

|
Posté le: 16 Nov 07, 13:59 Sujet du message: |
|
|
en même temps elle était facile tout le monde le sait c'est reconnu publiquement
la deuxiéme c'est de savoir à quoi ça sert un lozerien ?????????
les prochaines seront plus dures _________________ Supporters Pailladins --> Supporters d'un club Authentique et Populaire |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 16 Nov 07, 14:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il porte bien son nom le site prise2tête. J'en suis à la 13 (ça s'invente pas) et je suis bloqué ! Ma souris elle est comme moi, elle voit rien à part un index levé sur l'image blanche  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 16 Nov 07, 14:37 Sujet du message: |
|
|
Pas mal d'en être déjà là. Je suis resté bloqué 2 jours sur la 13, je n'arrivais pas à comprendre comment la résoudre.
Si tu veux des indices je peux t'en passer, mais c'est vrai qu'elle n'est pas évidente quand on ne sait pas ce qu'on cherche, par contre elle est pas mal fichue malgré les apparences. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2787 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 17 Nov 07, 16:15 Sujet du message: Re: Amateurs d'enigmes |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Etant un fan d'énigmes j'ai vu qu'il y avait pas mal de sites proposant de participer à une suite d'énigmes, chaque résolution permettant de s'attaquer à la suivante.
Je suis actuellement sur http://www.prise2tete.fr, et il porte bien son nom. Mais quand on parvient à trouver une réponse c'est tellement bon qu'on s'attaque de suite à la suivante... C'est mon patron qui n'est pas content, encore que je suis allé sur son poste ce amtin et j'ai vu qu'il s'y était mis lui aussi comme la plupart des gars de mon équipe.
Si certains sont intéressés laissez vos impressions ici.
Il y a aujourd'hui 33 énigmes sachant que la plupart sont composées de 2 ou 3 sous énigmes et que des nouvelles sont créées régulièrement. J'en suis à la 23 pour ma part mais ça devient dur.  |
Merci pour ce site. Depuis hier 17h, heure à laquelle j'ai eu la malheureuse idée de donner l'adresse à ma charmante épouse celle ci est comme envoutée par ces énigmes !!! Elle vient de résoudre à l'instant la 14ème. À cause de toi, mais rien ne m'obligeait à lui indiquer ce site, j'en suis réduit à tenir le rôle de maître de maison et de m'adonner, par obligation, aux exercices domestiques que sont la préparation des repas, mettre la table, la débarrasser, faire la vaisselle, faire la poussière et le ménage, faire une lessive et étendre le linge etc ...  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 17 Nov 07, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Heureux d'avoir pu te rendre service. Mdr  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Nov 07, 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Heureux d'avoir pu te rendre service. Mdr  |
Il est inutile d'en rajouter !!!  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 17 Nov 07, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ah non moi j'en rajoute jamais, et puis elle en est à la 14, il n'y en a que 33... C'est rpesque terminé.
Bon en même temps je pourrais poster d'autres sites du même style si tu en veux d'autres.  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Nov 07, 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Ah non moi j'en rajoute jamais, et puis elle en est à la 14, il n'y en a que 33... C'est rpesque terminé.
Bon en même temps je pourrais poster d'autres sites du même style si tu en veux d'autres.  |
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 17 Nov 07, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un site d'énigmes, même si la longévité de ce jeu télévisé sur une chaine de télévision publique française peut se révéler en être une, mais ce lien peut, sans doute, vous permettre de passer quelques instants de détente tout en vous rendant compte que votre culture générale est loin d'être infaillible ( en tous cas c'est MON cas ) .
Mon record est pour l'instant de 92 points mais pour en arriver là je dois reconnaître que j'ai eu la chance de pouvoir choisir parmi des sujets que je connaissais assez bien tout au long de cette partie gagnante.
En moyenne je réalise plutôt des scores qui se situent entre 40 et 50 points.
http://www.tv5.org/TV5Site/qpuc/qpuc_frameset.html _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 04 Déc 07, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Madame vient d'en finir avec la 29ème énigme.
Plus que 5 ( en espérant que le compteur reste bloqué à 34 ) et la famille Thierrygolot pourra reprendre une vie plus normale.
Tonyrion je ne te remercierai jamais assez ...  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 05 Déc 07, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Non mais vraiment, on veut rendre service et voilà comment on vous remercie.
Est ce que tu pourrais arrêter de te plaindre et te mettre à la place des nombreux maris qui prient nuits et jours pour que leur femme leur foute la paix?
Il y a quand même plus grave aujourd'hui que ta situation, pense aux malheureux qui doivent supporter Julien au quotidien, aux ballons qui souffrent en atterissant bien loin des buts sur les frappes de para (heureusement pour eux cédric s'est blessé mais ce n'est que partie remise), au foie de la looze et à celui de Zig, au géant Bigben qui vient d'enchainer sa 253° blessure consécutive, à Paco qui ne sait plus comment nous dire qu'il en a marre (ah si il le dit en fait), à RV qui ne parvient pas à arriver à un rendez vous à l'heure malgré ses 50 montres, à moi aussi qui suis pris en otage sur Paris, beurk, à Alex qui est en plein age ingtrat et parti comme il l'est il ne devrait pas en sortir avant sa retraite, à 34Ced qui aimerait d'ailleurs tellement avoir son congé de fin de carrière avant 40 ans qu'il se fait passer pour un vieu en ne venant plus à nos matchs, à Totti qui confond son tibia et son pied, à Landers qui n'a toujours pas compris que dans le dessin animé Landers est un avant centre et pas un gardien, et à tous les autres qui existent, et ça c'est terrible parceque sur ce forum y'en a un paquet qu'on aurait pu s'abstenir de découvrir.
Qui a dit moi en premier?
Bon alors tu relativises un peu plus maintenant?  |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 05 Déc 07, 14:52 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Non mais vraiment, on veut rendre service et voilà comment on vous remercie.
Est ce que tu pourrais arrêter de te plaindre et te mettre à la place des nombreux maris qui prient nuits et jours pour que leur femme leur foute la paix?
Il y a quand même plus grave aujourd'hui que ta situation, pense aux malheureux qui doivent supporter Julien au quotidien, aux ballons qui souffrent en atterissant bien loin des buts sur les frappes de para (heureusement pour eux cédric s'est blessé mais ce n'est que partie remise), au foie de la looze et à celui de Zig, au géant Bigben qui vient d'enchainer sa 253° blessure consécutive, à Paco qui ne sait plus comment nous dire qu'il en a marre (ah si il le dit en fait), à RV qui ne parvient pas à arriver à un rendez vous à l'heure malgré ses 50 montres, à moi aussi qui suis pris en otage sur Paris, beurk, à Alex qui est en plein age ingtrat et parti comme il l'est il ne devrait pas en sortir avant sa retraite, à 34Ced qui aimerait d'ailleurs tellement avoir son congé de fin de carrière avant 40 ans qu'il se fait passer pour un vieu en ne venant plus à nos matchs, à Totti qui confond son tibia et son pied, à Landers qui n'a toujours pas compris que dans le dessin animé Landers est un avant centre et pas un gardien, et à tous les autres qui existent, et ça c'est terrible parceque sur ce forum y'en a un paquet qu'on aurait pu s'abstenir de découvrir.
Qui a dit moi en premier?
Bon alors tu relativises un peu plus maintenant?  |
Je ne réalisais pas à quel point la vie de beaucoup, j'allais écrire de chacun ..., des forumistes de ce site est difficile, aussi je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, les moins sincères, pour mes trop régulières jérémiades quant à ma, soit disant, vie de couple ...
Ps: Vive "prise2tete.fr".
Ps1: Vive Tonyrion.
Ps2: Vive MA vie de couple.
 _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager.
Dernière édition par thierrygolot le 05 Déc 07, 15:42; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 05 Déc 07, 15:35 Sujet du message: |
|
|
voilà pourquoi je déteste ce genre de sites à la con...
j'arrive même pas à résoudre la 2e démo...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 05 Déc 07, 15:43 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | voilà pourquoi je déteste ce genre de sites à la con...
j'arrive même pas à résoudre la 2e démo...  |
C'est donc avec toi que j'aurai dû, non pas me marier, mais me pacser  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 05 Déc 07, 15:48 Sujet du message: |
|
|
on aurait été beaux tous les deux, tiens, en train de déblatérer sur ces sites à deux francs...  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 05 Déc 07, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est vrai, arrêtez de vous plaindre. Au moins quand je réfléchis aux énigmes ou quand j'écris des romans sur le forum je fais chier personne dans mon entourage. Je soupçonnerais presque mes proches de demander d'autres adresses à Tony en cachette.
Alors chacun ses petits soucis ! Nous voyons tous midi à notre porte, sauf RV et Totti peut-être...
P.S. En + je cumule : moi aussi je suis pris en otage alors avec le blocage de la fac si j'en crois le dictionnaire le Petit Parisien illustré 2007. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 09 Déc 07, 18:15 Sujet du message: |
|
|
32ème énigme résolue mais à présent il y en a 36 ...  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 19 Déc 07, 19:20 Sujet du message: |
|
|
34ème énigme résolue mais à présent il y en a 37 ...  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 19 Déc 07, 19:26 Sujet du message: |
|
|
| MDR, moi j'en suis à la 32. :-) |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 19 Déc 07, 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | | MDR, moi j'en suis à la 32. :-) |
Bon courage pour la suite car celles qui t'attendent sont gratinées mais tes compétences PRO vont très prochainement t'aider pour la 34 ...  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 26 Jan 08, 10:53 Sujet du message: |
|
|
À ce jour 38 énigmes sont proposées et Madame "THIERRYGOLOT" les a toutes résolues  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
|