| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 13:22 Sujet du message: Aide à l'informatique!! |
|
|
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour poser diverses questions qui empoisonnent la vie de débutants comme moi!
Voilà, mon Bitdefender est arrivé à terme, et je n'ai pas envie d'en acheter un autre, donc non sans mal, je suis arrivé à le désinstaller!
Puis j'ai voulu installer AVG qui est gratuit, et on m'en a dit que du bien!
Mais je n'arrive pas à installer AVG!
Voici le message que je reçois:
Plan d'action:
Erreur: L'évaluation du nom du fichier à échoué pour:
C:\ProgramFiles\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe
La création du fichier temporaire
C:\ProgramFiles\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe a échoué.
Le fichier spécifié est introuvable.
(2)%Patch%=C:\ProgramFiles\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci beaucoup d'avance!
Paco. _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 08 Jan 07, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Et avast t'as essayé?  _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 15:30 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | Et avast t'as essayé?  |
Je viens de l'installer, il faut maintenant fouiller pour savoir comment il fonctionne!
Je pense que dans 2-3 jours, je serait top!
Merci pour ton idée!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est remoi!
Une petite question, pour ceux qui utilisent avast!
Quand je vais sur le paneau de configuration, et que je clique sur:
Outil d'administration, je clique sur services!
J'aimerai savoir, s'il faut que dans type de démarrage, je dois mettre en désactivé, automatique, ou en manuel, car j'ai en ce moment, tout désactivé!
Il s'agit de:
Avast! Antivirus
Avast! AVS4 control service
Avast! Mail scanner
Avast! Web scanner
Merci! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 08 Jan 07, 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Laisse en automatique, ça te donne une sécurité sur tous tes logiciels utilisant le net. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 18:23 Sujet du message: |
|
|
En faisant un scan minutieux, il y a une sirène qui se déclenche, et une voix me dit:
Attention, il y a un virus sur votre ordinateur!
Il s'agit d'un cheval de Troie, dans le fichier Win32 Pcacme [Trj]
Que dois-je faire, le mettre en quarantaine, ou le supprimer?
Merci. _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 18:51 Sujet du message: |
|
|
En attendant une éventuelle réponse, j'ai cliqué sur continuer, mais ça fait une dixaine de fois que je le fais, et le scan continue!
Que va t'il se passer?, je n'en sais rien!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 08 Jan 07, 19:29 Sujet du message: |
|
|
moi je supprime, mais tu peux toujours mettre en quarantaine si tu veux les nourrir tes chevaux de Troie ;)
Tu vois qu'Avast c'est du bon ;) _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je te dirai ça à la fin, parce que le scan, ça fait plus d'une heure et demie qu'il tourne!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 08 Jan 07, 21:05 Sujet du message: |
|
|
| supprimer et si ça ne fonctionne pas mettre en quarantaine. :-) |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 21:12 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, j'ai mis en quarantaine, puis j'ai tout jeté à la poubelle, demain à l'aube Loulou va venir le chercher ce pitain de cheval de Troie, qui m'a foutu en l'air au moins 15H!
Merci de ton aide ainsi que celle de BigBen!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 08 Jan 07, 21:38 Sujet du message: |
|
|
J'arrive après la guerre et je te confirme qu'Avast est très bien... Mais si tu veux être sur de ne plus choper des merdes, couple le avec un firewall gratuit (comme Zone alarm par exemple)  _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Jan 07, 22:09 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai savoir si le pare feu qui est avec le Pack2, est suffisant, parce que j'ai du mal à en trouver un de gratuit, puis le coupler, je ne pense pas savoir le faire!
Merci. _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 08 Jan 07, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai le part feu de XP SP2 et j'ai jamais eu de problème. Les autres sont assez difficiles à paramétrer effcacement, toujours des messages d'avertissement et des confirmations à valider.
Je reste avec le SP2 |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 08 Jan 07, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bof, perso je ne fais pas confiance à Microsoft et pas la peine de "coupler" l'antivirus et le parefeu... On est pas dans un film de boules  _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 09 Jan 07, 07:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui me rassure, donc je ne touche plus rien, je me suis assez pris la tête avec ça!
J'ai pasé beaucoup de temps à essayer de virer Bitdefender, je pensais que c'était plus simple que ça, j'étais prêt à reformater mon disque dur, car il restait toujours des traces de Bitdefender!
On dit bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Merci à vous tous de m'avoir aidé!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
MHSCman Cadet

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 52 Localisation: Béziers / Montpellier
|
Posté le: 10 Jan 07, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je vais me servir de ce sujet pour vous remercier car sur l'ancien forum j'avais ouvert un topic pour que vous me conseillez un antivirus gratuit, vous m'avez conseillé avast! et j'en suis très content, donc merci les gars.  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 17 Jan 07, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Après quelques jours de galère pour reformater mon disque dur à la suite de chevaux de Troie qui sont passé dans mon pc, je vous signale que je suis très prudent, mais là, je ne l'ai pas été assez!
C'est à dire que mon antivirus Bitdefender, s'est désactivé à la date pile des 2 ans, et que j'avais pas mal de téléchargements en route ( Pour Julien, pas de films de culs, désolé ) et ces salopards, sont passé, donc impossible de les supprimer, avec pas mal d'antivirus en ligne, sur les conseils de Bigben, et de 34ced, j'ai téléchargé Avast!
Celui-ci me disait bien que ces 5 pitains de canassons infectaient mon pc, mais dans l'impossibilité de les mettre, soit en quarantaine, et encore moins de les supprimer!
Donc, j'ai décider de reformater, mais comme par hasard, mon CD office 2003, est en Anglais, donc, je me suis "amusé" à l'aide de du pc de ma femme, à traduire mot par mots, et finalement, j'ai réussi à reformater!
J'istalle mon imprimante, ma webcam, mon appareil photo, et tout le reste, et c'est reparti comme en 40!
Comme j'ai pu le constater, vous avez été nombreux, à me demander ce que voulais dire les messages apparement en Occitan, ou Catalan, je me suis renseigné, et il parraît que quand un virus de ce genre rentre dans un pc, il envoie le même message à toute mes adresses, en pratiquant la langue Espagnole, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de voeux pour 2007!
J'espère que personne n'a été contaminé, du moins sur ce forum, parce que j'ai contaminé 2 pc à Madrid, et je m'en veut beaucoup!
Couvrez vous bien les gars!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 17 Jan 07, 22:07 Sujet du message: |
|
|
C'est ça de trainer sur des sites glauques, on attrape des saloperies  _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Jan 07, 10:00 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier, j'ai un gros problème pour configurer "incrédimail" dans mon PC. Une fois que j'envoie un message ça m'affiche opération non terminée, et ça ne fait que persister.
Je ne comprends pas, car c'est Incrédimail que j'utilisais avant pour mes messages et depuis que j'ai fait un reformatage, je ne réussi pas à le configurer mais je ne pense pas que le problème vienne de moi !
Si vous passez par là, pourriez vous avoir l'amabilité de m'envoyer un email pour faire des essais, à l'adresse ci- dessous?
ballesteros.francois@neuf.fr
Je vous remercie à l’avance de votre aide !
Paco. _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

Dernière édition par Pacogis le 18 Jan 07, 21:37; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
la looze International

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 2591 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 18 Jan 07, 12:37 Sujet du message: |
|
|
sinon paco tu fait quoi depuis que t'as arrété le golf
bon je vais m'enterrer et juste avant t'envoyer un mail pour que tu teste |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 18 Jan 07, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Merci zig, tonio, et 34 ced, de m'avoir envoyé un email pour essais!
J'ai passé tout l'aprèm sur ce con de pc, et je viens juste de réparer, et en 6 jours, je me trouve avec 132 imails dans ma boîte!
J'ai supprimé, et réinstallé 15 fois Incrédimail, Foxmail, Outlook Express, la messagerie du neuf, et toujours le même problème!
Après des heures de recherches, j'ai décidé d'installer Mozilla Thunderbird, que je trouve en passant super, et c'est là que je me suis apperçu que depuis le début, je faisais une connerie, voilà: Sur le nom du serveur, je mettais
pop3.neuf.fr, alors qu'il fallait mettre pop.neuf.fr!
Je pense qu'un Espagnol, c'est plus têtu qu'un breton, la preuve!
Bande de cons, vous aurriez au moins pu me le dire, maintenant c'est trop tard!
34ced, tu t'es quand même rapproché, merci à vous tous!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 18 Jan 07, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Olééééééééé  _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5544 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 17 Fév 07, 00:23 Sujet du message: |
|
|
Hello, à mon tour de demander de l'aide.
Depuis ce matin, je n'arrive pas à ouvrir Windows Live Messenger (ou MSN si vous préférez), version 8.1. Je ne sais pas s'il y a un lien - je ne vois pas trop le rapport pour qu'il y en ait un - mais j'ai changé de carte graphique hier et j'ai ajouté de la mémoire vive ce matin. Je vois pas pourquoi ça empêcherait MSN de bien tourner alors que tous les autres programmes semblent fonctionner normalement.
Bref, quoi qu'il en soit, quand je clique sur MSN pour l'ouvrir, tout ralentit affreusement, mon PC "rame", et le programme ne s'ouvre pas (enfin, c'est tellement lent que j'ai pas essayé d'attendre 20 ans qu'il ouvre). Il me reste dès lors comme seule solution que de taper "CTRL", "ALT" et "SUPPR" pour ouvrir le Gestionnaire de tâches de Windows pour fermer MSN afin de retrouver une navigation normale pour mon PC.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller le logiciel, ça n'a rien fait. J'ai écrit à Windows sur leur site mais bon je me fais pas trop d'illusions pour un programme gratuit...
Sauriez-vous d'où mon problème peut venir (pas la peine de me répondre qu'il vient de moi lol) ? Est-ce possible qu'une petite partie de mon Disque Dur soit endommagée ou dispose de données erronées ? Si oui, existe-t-il un programme téléchargeable sur le net pour corriger tout cela ?
Merci par avance. Et ne faites pas comme Tonio, n'évitez pas la question en vous disant "chouette, il nous fera plus chier comme ça sur MSN"  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 17 Fév 07, 00:45 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours tester ton disque dur en telechargeant Ultimate Boot CD.
Il faut le graver sur un CD et démarrer dessus.
Après tu passes l'utilitaire sur le HDD.
Mais je doute que cela vienne de ça.
Pour ce qui est du changement de la carte graphique, tente de prendre le dernier driver, on sait jamais.
Si ça ne résoud pas le problème essaie de virer ta mémoire supplémentaire et de revenir à ta config d'hier afin de déterminer si un de tes nouveaux matos est coupable du problème que tu rencontres.
Si toujours rien, alors essaie de charger une ancienne version de MSN. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 17 Fév 07, 02:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Tony.
Mais finalement je viens de m'apercevoir que je ne peux pas lire de vidéos, car le phénomène de ralentissement apparait là aussi.
Donc ça vient de la carte graphique, d'autant qu'en cherchant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que ce n'était pas rare avec la Geforce 6200.
Je vais essayer de trouver sur le site de Nvidia les derniers pilotes de ma carte mère et de ma carte graphique. Après quoi, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire. Peut-être ai-je mal désinstallé les pilotes de mon ancienne carte graphique, je ne sais pas. |
|
| Top |
|
 |
Tommy Ligue 1

|
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 20 Fév 07, 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Merci pour ta réponse Tony.
Mais finalement je viens de m'apercevoir que je ne peux pas lire de vidéos, car le phénomène de ralentissement apparait là aussi.
Donc ça vient de la carte graphique, d'autant qu'en cherchant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que ce n'était pas rare avec la Geforce 6200.
Je vais essayer de trouver sur le site de Nvidia les derniers pilotes de ma carte mère et de ma carte graphique. Après quoi, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire. Peut-être ai-je mal désinstallé les pilotes de mon ancienne carte graphique, je ne sais pas. |
Tain tu me fais flipper là je viens d'en prendre une sur le net ici http://www.materiel.net/details.php3?ref=91420-60
C'est le meme modele? Non parce qu'avec la vente par correspondance on a pas droit à l'erreur... _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 20 Fév 07, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Non ne flippe pas. Si j'ai fait profil bas après mon dernier message, c'est parce que c'était... qu'une question de mise à jour de drivers sur le site du constructeur.
J'ai galéré deux jours, je me suis couché vendredi à 2h30, j'ai cherché un peu partout dans la limite de mes petites connaissances en la matière, et tout ça pour ça. Je suis vraiment le roi des truffes
Mais quoi qu'il en soit, prends bien la peine de désinstaller tous les pilotes de la carte graphique que tu enlèves avant de mettre la nouvelle, sinon ça déconnera. Et empresse toi de mettre les pilotes de ta carte mère et de ta nouvelle carte graphique à jour immédiatement pour éviter toute mauvaise surprise. Après ça, visiblement tout roule ! |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 20 Fév 07, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai une question, la mise à jour du Bios ca sert à quelquechose? Si oui à quoi? Parce que ca coute 60 euros quand meme :D _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
|