| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 10, 06:11 Sujet du message: Affluence... |
|
|
Jusqu'ici le public a répondu présent contre les grosses cylindrées (PSG, Bordeaux, l'OM et à un degrè moindre St-Etienne) mais le public n'a pas été toujours au rendez-vvous contre des présumés plus faible et ce, même depuis qu'on s'est affirmé en haut du classement (Nice, Le Mans...)
Alors qu'aujourd'hui on est à 3 points du leader, qu'on vient de taper l'OM à domicile, qu'on gagne un peu partout en France et qu'on propose un jeu séduisant, on serait en droit de se demandersi pour la reception de Grenoble il y aura foule au Stade de la Mosson ou pas. Aujourd'hui il semblerai qu'il ne soit plus necessaire de regarder le nom de l'adversaire pour prendre du plaisir en allant voir évoluer le MHSC puis aller encourager cette équipe peut nous faire prendre conscience et participer à notre échelle au succès de notre club, de notre ville.
Le prochain match sera un tst pour le public et on est en droit de se demander si notre "chaudron" sera garni u bien à moitié desert...
A titre personnel, j'ai l'intime conviction que le public répondra présent, que les joueurs vont comprendre le message fort des supporters, c'est-à-dire que enfin ça y est, même contre les "petits" on est présent pour vous ! Ainsi les joueurs seraient encore plus boosté pour ceux qui n'étaient pas tout à fait cnvaincu...
Qu'en pensez-vous ? _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
katten+ben+laët Cadet

|
Posté le: 07 Fév 10, 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que malgré tout on fera pas plus de 15000, les gens sont pas assez fidèles  _________________ L'exilé |
|
| Top |
|
 |
lolo Espoir

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1655 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 07 Fév 10, 09:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur que justement, dans ce type de match, on ne voit "que" le vrai public, du moins les vrais fidèles (abonnés pour la plupart) de La Mosson, et ce malgré le classement, surtout en plein hiver, et même si Grenoble vient d'en passer 5 contre Auxerre et a retrouvé une nouvelle motivation.
En espérant vraiment me tromper... _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
jerk Ligue 1

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1262 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 07 Fév 10, 09:36 Sujet du message: Re: Affluence... |
|
|
| Mama a écrit: |
Le prochain match sera un tst pour le public et on est en droit de se demander si notre "chaudron" sera garni u bien à moitié desert...
|
A la Mosson c'est l'appellation de "marmite" qu'il faut employer car le "chaudron" c'est ailleurs.
Il est certains qu'il faut que le public vienne au stade pour continuer à prendre des pts à domicile.
Ce serait déjà une sacré performance si on arrivait à faire 20 000 de moyenne (dont 1 match à huis clos) sur la saison. Ce serait déjà un record, tout comme d'ailleurs nos 10 000 abonnés du début de saison.
Puis, il faut être patient car il y encore peu de temps le stade de la Mosson résonnait très très creux à domicile. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
clapas DHR

|
Posté le: 07 Fév 10, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien dommage la semaine derniére c'était la course aux billets au marché noir et d'un seul coup plus personne
Pour info les places sont déjà en vente sur france billets!
Tous ceux qui n'ont vu venir contre l'Om viendez notre club est en train de jouer la meilleure saison de son histoire c'est maintenant qu'il faut la vivre si cous voulez la raconter à vos petits enfants !
Et nous faut qu'on fasse de la pub pour ce match bouche a oreille, facebook faut que le 2 eme etage soit plsin contre grenoble cette equipe le mérite! |
|
| Top |
|
 |
p@ill@din Cadet

|
Posté le: 07 Fév 10, 12:22 Sujet du message: |
|
|
| ne vous inquiétez pas je fais le déplacement on sera les abonnés +1 ^^ |
|
| Top |
|
 |
baron34 Espoir

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 1760 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 10, 12:35 Sujet du message: |
|
|
je pense que quand même on fera une belle affluence pas loin des 20 000.
Ce qui sont venus contre l'OM y'en aura qui vont être là pour Grenoble même pour ceux qui sont venus que pour l'affiche, Marseille je pense que ça était un tournant et qu'on va fidéliser un peu plus le public. L'ambiance contre l'om, le classement tout ça va motivé plus d'un à venir plus régulièrement.
je l'espère de tout cœur.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://micro-pro.monsite.orange.fr/
on va te chanter la paillade, la paillade des gens heureux!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània CFA

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 765 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 07 Fév 10, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la grosse affluence sera au RDV contre Grenoble mais y'a un élément qui trompe pas :
ma soeur est instit' sur les bords du Vidourle (mais c'est pas ça le + intéressant ) et elle me faisait remarquer que depuis qqs semaines, elle voyait de + en + de gamins venir avec le maillot pailladin.
Cela l'a assez surprise, car jusqu'à présent c'était plutôt des maillots poissonniers qu'elle apercevait.
Alors bin-sûr, tout ça reste fragile, mais j'ai l'impression qu'un engouement est en train de se créer : pourvu que ça dure ! _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
superpipo Cadet

|
Posté le: 07 Fév 10, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens c'est sur ca risque d'etre plus compliqué que ça .
La champions league n'est plus trés loin on commence tous a y penser .
Chelsea Man utd
Barça Real
Inter Milan AC
ca fait rever... |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 2

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 10, 16:07 Sujet du message: |
|
|
De toute façon on a pas un potentiel de 30 000 supporters réguliers au même titre que l'OL ou Bordeaux d'ailleurs qui en cas de mauvaises saisons consécutives auraient aussi une moyenne dans les 20 000. Je pense que 17 000 -18 000 ça reflète bien notre potentiel avec 10 000 abonnés et autant de réguliers qui ne peuvent pas venir à tous les matchs. Remplir Cevennes serait quand même quelque chose de beau pour les joueurs. En tout cas faut pas oublier que lors de notre dernière saison en L1 alors que loulou donnaient carrément les billets à qui voulaient bien les prendre on arrivait même pas à faire 12 000. _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4018 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Fév 10, 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | Je ne sais pas si la grosse affluence sera au RDV contre Grenoble mais y'a un élément qui trompe pas :
ma soeur est instit' sur les bords du Vidourle (mais c'est pas ça le + intéressant ) et elle me faisait remarquer que depuis qqs semaines, elle voyait de + en + de gamins venir avec le maillot pailladin.
Cela l'a assez surprise, car jusqu'à présent c'était plutôt des maillots poissonniers qu'elle apercevait.
Alors bin-sûr, tout ça reste fragile, mais j'ai l'impression qu'un engouement est en train de se créer : pourvu que ça dure ! |
Dans le tram', on voit également de plus en plus d'ados arborant des écharpes bleues et oranges. Des couleurs que je n'avais jamais vues depuis 2003 que je suis régulièrement sur Montpellier. Ca fait réellement plaisir : on a l'impression de faire partie d'une communauté.  _________________ Dieu a dit : "que la lumiere soit !" et Bruno Carotti répondit : "on dit s'il vous plait". |
|
| Top |
|
 |
lolo Espoir

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1655 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 07 Fév 10, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Une confrérie même lol (elle est où Angélina Jolie?) _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
Toch CFA

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 730 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 07 Fév 10, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Si vs parlez du public qui s'est payé des embouteillages monstres contre marseille et bordeaux, qui a raté le début de match, payé cheros, s'est garé à nimportenawak, et s'est geler les mirabelles...
je ne pense pas qu'il aura envie de revenir massivement pour Grenoble, après cette très belle publicité
faudrait déjà se creuser les méninges pour faire autre chose, que ce bordel dans ce frigo
et le tout en pleine crise économique,
LCD ou frigo sans crédit, les gens ont vite choisi |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 2

|
Posté le: 07 Fév 10, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin faut pas déconner non plus si tu t'y prends un peu à l'avance tu te chopes pas de bouchons ni dans ta caisse ni aux abords du stade. Et puis certes on pourrait couvrir Aigoual pour améliorer le confort, je pense d'ailleurs que ce serait sympa d'avoir des sièges chauffants avec un petit écran LCD perso comme dans les avions pour pouvoir matter les occasions ou d'autres chaines quand le match est nul. Faut arrêter de se chercher des excuses, t'es supporter ou tu l'es pas à un moment donné. Si en étant second du championnat et en ayant planté 2 pions à l'OM au dernier match à domicile tu (c'est pas un "tu" personnel) trouves quand même le moyen de pas venir parce qu'il fait trop froid c'est que t'aimes pas tant que ça ton club. Ils font comment à Lens, Saint Etienne etc... pour avoir 30 000 mecs à chaque match parce que tant au niveau climat qu'au niveau résultats c'est pas Madrid non plus. _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
darthknight Ligue 2

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 927 Localisation: Annonay (07)
|
Posté le: 07 Fév 10, 19:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ouais enfin faut pas déconner non plus si tu t'y prends un peu à l'avance tu te chopes pas de bouchons ni dans ta caisse ni aux abords du stade |
bah aprés tout dépend ou tu vis .
Toch est sur Nice il me semble (corriges moi si je me trompe )
perso je viens d'Annonay soit 250 kms et du coup tu est dépendant des conditions de circulations etc..
dans mon cas pour bordeaux j'ai réussi à partir plus tot du taff pour etre à l'heure au stade ( j'avais prévu 1h30 de marge) , et bien malgré cela suis arrivé au bout de 20 min de match . pas loin de 3/4 d'heure de bouchon au moins 20 min pour me garer et arrivé au stade le boxon pour passer .
donc clair que pour ceux sur montpellier tu peux être à l'heure en aménageant bien ta journée quand tu es à distance malheureusement tu es parfois contraint de faire avec les conditions de circulations et parfois c'est loins d'être aisé.
à lyon j'ai été sacrément moins emmerdé pourtant je suis arrivé 1/4 d'heure avant le début du match mais au niveau parking et arrivées au stade pour le public c'est autrement mieux foutu , tout comme à grenoble d'ailleurs _________________ http://excep-son.max.st |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 2

|
Posté le: 07 Fév 10, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Non mais biensûr je parlais pas des gens qui font de la route comme toi ou lui pour venir. Je pense quand même qu' on peut avoir au moins 25000 mecs sur l'Hérault qui supportent le MHSC. Donc pour ceux là, dire qu'il fait froid ou qu'il y a des bouchons c'est se chercher des exuses si ils viennent pas face à Grenoble. Aprés comme vous je trouve l'entrée dans la paillade catastrophique les soirs de match et j'ai moi même passer 1h15 dans les bouchons pour Saint Etienne. Mais bon on est quand même second du championnat là! _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

|
Posté le: 07 Fév 10, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Euh ne pas aller au stade parcequ'il fait super froid je suis désolé mais ça n'entre pas dans le cercle des excuses-pas excuses. Ca serait trop beau qu'on te dise que t'es pas supporter parceque tu vas pas au stade parcequ'il fait froid. Enfin ce n'est pas une raison pour dre "ouais il fait froid t'es pas venu, t'es pas supporter" _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 2

|
Posté le: 07 Fév 10, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ben aprés chacun sa vision des choses c'est certain. Mais, si encore la pluie, pour moi, peut être une raison de ne pas venir en tribune non couverte, le froid n'en est pas une. On est quand même à Montpellier pas en Ukraine. Bref si pour venir au stade il faut à certains que Montpellier soit 1er du championnat, que l'accés au stade soit facile, que les sièges soient confortables et qu'il y ait une température de 23° avec un temps sec, et bien pour moi ce sont des sympathisants,des gens qui aiment le sport mais non ce ne sont pas des supporters de notre club. _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2168 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 07 Fév 10, 22:41 Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec Kff !
Les gens qui ne viennent que quand il fait doux, qu'il ne pleut pas.../...Ce sont ces mêmes personnes qui seront les premières à critiquer lorsque le club vivra des jours plus difficiles. _________________ Emir Spahic n'attrape pas la grippe A, c'est la grippe A qui attrape Emir Spahic ! |
|
| Top |
|
 |
chaussette CFA

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 768 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 10, 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Et si on offrait une place gratuite pour chaque abonné pour le match contre Grenoble? ça serait pas mal non? |
|
| Top |
|
 |
Toch CFA

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 730 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 08 Fév 10, 01:33 Sujet du message: |
|
|
| darthknight a écrit: | | Citation: | | Ouais enfin faut pas déconner non plus si tu t'y prends un peu à l'avance tu te chopes pas de bouchons ni dans ta caisse ni aux abords du stade |
bah aprés tout dépend ou tu vis .
Toch est sur Nice il me semble (corriges moi si je me trompe )
perso je viens d'Annonay soit 250 kms et du coup tu est dépendant des conditions de circulations etc..
dans mon cas pour bordeaux j'ai réussi à partir plus tot du taff pour etre à l'heure au stade ( j'avais prévu 1h30 de marge) , et bien malgré cela suis arrivé au bout de 20 min de match . pas loin de 3/4 d'heure de bouchon au moins 20 min pour me garer et arrivé au stade le boxon pour passer .
donc clair que pour ceux sur montpellier tu peux être à l'heure en aménageant bien ta journée quand tu es à distance malheureusement tu es parfois contraint de faire avec les conditions de circulations et parfois c'est loins d'être aisé.
à lyon j'ai été sacrément moins emmerdé pourtant je suis arrivé 1/4 d'heure avant le début du match mais au niveau parking et arrivées au stade pour le public c'est autrement mieux foutu , tout comme à grenoble d'ailleurs |
je suis certes ds les Alpes Maritimes, ms je suis abonné et je profite ds matchs pour revenir le wkd le vendredi soir, sans avoir à me presser pour rater le début de match (merci la ligue pour 5 ans de galère en D2) donc je ne pensais pas à moi
Contre le Psg ont est parti de Montpellier 1h30 avant et on est resté coincé
Contre Bdx ont est parti de carrefour st clément à 17h45 et on est arrivé en retard
Il faut avant tout se mettre à la place des spectateurs, et écouter leurs prbs et demandes,
Le club et la ville ne l'ont pas fait pendant très longtemps
L'accés a certes été amélioré avec la cdm98 mais il y aurait bcp de progrés à faire, et il n'y a aucune vie autour du stade avant et après, à part 3 baraques à frites
On a bien vu contre Bdx combien il n'y avait aucune organisation pour accueillir une telle foule, cela laisse une mauvaise image ss parler des souvenirs des voitures "ouvertes" il y a qqls années
Il faut continuer à réparer l'image du club, pas la dégrader
Oui ce stade est particulièrement froid à cause de l'humidité de la mosson, et un toît temporaire l'hiver devrait sérieusement être envisagé (quitte à réduire sa capacité)
C'est en offrant l'excellence et ce qui n'existe pas ailleurs que l'on se démarque et que l'on plait
Ensuite vous faites des comparaisons avec d'authentiques régions historiques de foot (regardez le nombre de licenciés à la FFF), et des clubs qui ont une histoire 3x plus vieille que nous
et puis je n'ai pas besoin de vs rappeler les spécificités de notre ville multisport, où l'accueil le confort, l'ambiance est bien meilleur, et oui les gens sont devenus exigeant, et il faut en tenir compte
Enfin, il ne faut jamais "attendre" les gens, il faut tjs venir les chercher, il faut faire connaitre les bons arguments, il ne faut jamais croire que parce qu'ils existent ils sont connus
C'est comme les antibiotiques c'est pas automatique
Ensuite le potentiel c'est pas les footeux, eux ils viennent déjà, c'est les amateurs de foot, de sport, les familles, les jeunes et les curieux, et eux sont exigeant et ne connaissent pas ou mal les stades de foot, et n'ont aucunes raisons d'accepter des conditions "moyennes"
Que le club continue ainsi et ils viendront
J'espère que l'on pourra dire bientôt, et ils venninrent....et ils vint....ils viennyrent
bon ils sont là  |
|
| Top |
|
 |
clapas DHR

|
Posté le: 08 Fév 10, 10:03 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que contre Bordeaux c'était désastreux mais je trouve que la leçon a été retenue car contre Marseille je suis jamais rentré aussi vite dans le stae malgré le guichet fermés! |
|
| Top |
|
 |
Elzias CFA 2

|
Posté le: 08 Fév 10, 11:23 Sujet du message: |
|
|
| lolo a écrit: | J'ai peur que justement, dans ce type de match, on ne voit "que" le vrai public, du moins les vrais fidèles (abonnés pour la plupart) de La Mosson, et ce malgré le classement, surtout en plein hiver, et même si Grenoble vient d'en passer 5 contre Auxerre et a retrouvé une nouvelle motivation.
En espérant vraiment me tromper... |
Ouais, on les connaît les "vrais" supporters qui se cassent en hiver pour aller se dorer dans le sud pendant que l'on se gèle en tribune…  |
|
| Top |
|
 |
Olivier National

|
Posté le: 08 Fév 10, 11:36 Sujet du message: |
|
|
| clapas a écrit: | | C'est vrai que contre Bordeaux c'était désastreux mais je trouve que la leçon a été retenue car contre Marseille je suis jamais rentré aussi vite dans le stae malgré le guichet fermés! |
+1, il faut dire aussi que contre Marseille le stade était quasiment déjà plein 45 minutes avant, les spectateurs ont pu venir en avance (alors que Bordeaux en semaine c'était tendu par rapport aux sorties de boulot).
Si l'on veut signaler le positif il faut aussi dire que le parking est désormais mieux organisé. Des sens de circulation sont aménagés vers les différentes sorties là où il y a quelques années il fallait 45 minutes pour s'en sortir. C'est encore loin d'être parfait mais ça semble aller dans le bon sens. _________________ "Belhanda est une starlette qui se voit en A et Mapou a pris la grosse tête" Une supportrice adverse lucide et objective. |
|
| Top |
|
 |
chaussette CFA

|
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 2

|
Posté le: 08 Fév 10, 12:56 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus qu'à l'époque c'était vraiment la braderie, tu pouvais avoir 2 entrées si tu prenais, je crois, 50€ de courses à Intermarché. C'était du grand n'importe quoi! Biensûr que 18 ou 19000 c'est pas mal mais disons qu'on devrait pas avoir moins de 20 000 personnes au stade même pour les petits matchs quand on voit notre parcours actuel. Mais bon je désespère pas, dans 1 mois et demi le printemps sera de retour et si on est toujours dans les 5 permiers j'éspère bien qu'on le remplira ce stade. L'affluence est pas dégueu mais cette grande tribune vide donne l'impresson qu'on est 5000 dans le stade  _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
chaussette CFA

|
Posté le: 08 Fév 10, 13:19 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec toi, on devrait, au vu de nos résultats, remplir Cevennes à chaque match. |
|
| Top |
|
 |
Micou34 Junior

|
Posté le: 08 Fév 10, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Encore plus ou moins deux années à attendre, et on aura la 3ème ligne de Tramway qui passera à proximité. Ça rendra bien plus fluide le trajet jusqu'au stade.
Avant les gens venaient pas parce qu'on est trop mauvais, maintenant c'est parce qu'il fait froid, que les places sont pas assez confortables.. Oh c'est du foot, un sport qui se joue en plein air... Il y a pas de soucis à dire tout simplement qu'on apprécie pas tant que ça la Paillade.
D'ailleurs Mama c'est cocasse que ce soit qui ouvre ce topic, étant donné que tu fais actuellement partie du public "qui n'est pas présent" ! |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

|
Posté le: 08 Fév 10, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je ne suis pas allé une seule fois au stade cette année ! Je devais prendre un abonnement à Etang de Thau mais finalement je n'avais pas les sous necessaires à ce moment-là. Pourtant j'étais assez présent l'an dernier et les années précedentes, non mais moi je préfère la L2 et les défaites contre Vannes en prolongations
Mais tu veux savoir le pire ? J'habite à 10 minutes du stade à pied  _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 08 Fév 10, 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on arrivera difficilement à avoir 18.000 spectateurs contre Grenoble qui est dernier, les supporters d'occasion ne se déplaceront pas ils cherchent avant tout de venir au stade pour voir les "grandes équipes"!
Je pense que je suis un de ceux qui habite le plus prêt du stade, montre en main il me faut en marchant normalement 1 minute!
Quand j'ai acheté mon appartement nous étions en promotion d'honneur et j'ai toujours cru que ce club monterait tous les échelons, c'est fait donc j'ai eu un flair terrible sur ce coup, non je ne regrette rien!
Elle est pas belle la vie quand on aime son club?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|