Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Adieu Jacques!!
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puissancesud34
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 16 Mai 07, 17:19    Sujet du message: Adieu Jacques!! Répondre en citant

voila, aujourd'hui, notre président est:
Nicolas Sarhfsjfjsjf, nicolas Sarkdqkldmqkdq, bref... (j'arrive pas a prononcer son nom comme Chirac dans les guignols.)

aujourd'hui, Chirac a laissé sa place à Nicolas Sarkqsdhqq, l'autre koi...
il finit donc son mandat, et va prendre un retraite (pt etre derriere les barreaux) bien mérité.
les francais n'auront pas epargné notre ancien Président:

emploi ficitif, emeutes, CPE, conflits en irak, sa femme.../... et j'en passe!

voila a votre avis, qu'a t'il fait de bien, de moins bien et de naze???

vous pouvez balancer, il peut plus rien faire contre vous, il est plus president Wink

moi je pense que c'est un mec super sympa, aimant la kro et la déconnade, sinont en tant que président...heu..... Neutral

etant pas trop politique, et tres jeune (rein de raciste envers les plus vieux que moi), je prefere laisser les gens plus cultivés (politiquement parlant) que moi s'exprimer..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 07, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon debarras! Il aura fait reculer la France et commis beaucoup d'erreur des le depart. Il ne laisse que des regrets et il fut la risee dans le monde entier:

Ses erreurs notables:

-Reprise des essais nucleaires "pour le fun" des son arrivee au pouvoir, qui donne bien le ton de sa presidence.
-Greves monstres de 1995.
-Dissolution du parlement et cohabitation pendant 5 ans
-Traite de Nice, catastrophique au niveau des institutions
-Opposition sterile a la guerre en Iraq, qui nous met la plupart des pays europeens et les USA sur le dos pour aucun resultat tangible. Au passage il insulte tous les pays de l'est, ce qui au niveau diplomatique est pas terrible
-Decision de faire voter un referendum sur la Constitution
-Au niveau economique son passage a ete marque par une croissance molle (sauf de 1997 a 2001 avec Jospin au pouvoir), un pouvoir d'achat en berne, le chomage entre 9 et 10%, l'explosion de la dette publique. Sans parler des echecs politiques et sociaux (en banlieue notamment) ou encore des affaires...

Ses (rares) succes:

-Fin du service militaire
-A fait voter le quinquennat
-Ses prises de position contre le racisme, l'antisemitisme ou la collaboration pendant la guerre.
-Quelques reformes necessaires au plan economique et constitutionnel.

Maintenant a cause de lui Sarkozy va devoir faire des coupes et a la fin ce sont nous citoyens qui en souffrons...
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 17 Mai 07, 15:23    Sujet du message: Re: Adieu Jacques!! Répondre en citant

Puissancesud34 a écrit:

moi je pense que c'est un mec super sympa, aimant la kro et la déconnade, sinont en tant que président...heu..... Neutral

la tu parles du personnage des guignols là,pas du vrai chirac,il faut pas confondre Rolling Eyes
Puissancesud34
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 17 Mai 07, 16:20    Sujet du message: Re: Adieu Jacques!! Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Puissancesud34 a écrit:

la tu parles du personnage des guignols là,pas du vrai chirac,il faut pas confondre Rolling Eyes

faux je ne parle pas des guignols, j'ai vu un reportage avant hier sur lui, ou un mec qui le servait dans l'avion disait qu'il prenait une biere pour le petit dej' (si c'est vrai!!)

et pour la deconnade, d'apres des proches de lui, Jospin compris disait qu'il aimait deconné!!
c'est pas tiré des guignols!!

concernant l'invité, ne pas nous fouttre avec les etats-uniens (je dis comme ca moi Exclamation ) et les anglais dans le conflit irakien... ben il a bien fait, pour moi c'est la seule chose de bien ki l'a fait... regarde, ce sont les bus anglais qui ont petes (malheureusement), pas les notres...je pense pas qu'on s'est mis a dos tout le monde

par contre, concernant le CPE, je suis un peu deg' qui l'ai retiré (enfin c'est villepin, mais bon, c'etait SON ministre.)
non pas que le CPE soit dans mon interet, mais voir des etudiants descendre dans la rue alors que les 3/4 n'ont jamais eu de fiche de paye et ne savent pas ce qu'est la vie active, je trouvait ca, un peu... . je ne suis pas anti - etudiant, mais, c'etait pas qu'a eux de descendre dans la rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tof1
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Mai 07, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc positif que je retiens de chirac durant ses 12 annees ,c'est la non participation de notre pays a la guerre en irak...

apres le reste ,c'est waterloo ,morne plaine....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 17 Mai 07, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Reprise des essais nucleaires "pour le fun" des son arrivee au pouvoir, qui donne bien le ton de sa presidence.
-Greves monstres de 1995.
-Dissolution du parlement et cohabitation pendant 5 ans
-Traite de Nice, catastrophique au niveau des institutions
-Opposition sterile a la guerre en Iraq, qui nous met la plupart des pays europeens et les USA sur le dos pour aucun resultat tangible. Au passage il insulte tous les pays de l'est, ce qui au niveau diplomatique est pas terrible
-Decision de faire voter un referendum sur la Constitution
-Au niveau economique son passage a ete marque par une croissance molle (sauf de 1997 a 2001 avec Jospin au pouvoir), un pouvoir d'achat en berne, le chomage entre 9 et 10%, l'explosion de la dette publique. Sans parler des echecs politiques et sociaux (en banlieue notamment) ou encore des affaires...

Ses (rares) succes:

-Fin du service militaire
-A fait voter le quinquennat
-Ses prises de position contre le racisme, l'antisemitisme ou la collaboration pendant la guerre.
-Quelques reformes necessaires au plan economique et constitutionnel.

tiens, je vais à l'encontre de certaines de ces remarques moi...

le refus de la guerre en Irak, c'est une bonne chose.
la décision de faire voter le TCE par référendum c'est moralement une bonne chose, politiquement la plus belle de ses erreurs avec la dissolution...
les affaires, il les avait au cul avant, on peut pas lui reprocher de les avoir eu pendant (maintenant qu'il va être "rejugeable", j'attends de voir comment ça va se passer...)

la fin du service militaire, même si je peux pas encaisser l'armée, je pense objectivement que ce n'est pas une bonne chose. c'est certainement une des raisons de la dégradation d'un certain respect de la part de certains jeunes...

le quinquennat, j'ai rien contre, mais s'être arrangé pour avoir les législatives 1 mois après les Présidentielles, c'est obliger le peuple à ne s'exprimer que par la rue.
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 07, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

7 ans pour un mandat presidentiel c'etait n'importe quoi! Dans tous les pays avec un regime presidentiel c'est 4 ou 5 and max.

Pour la fin du service militaire c'est une excellente chose, ca nous a donne une armee professionnelle ainsi ca m'a surtout permis a moi de pas passer 10 mois dans une caserne obeissant a des abrutis...

Pour la guerre en Iraq, Chirac est alle trop loin, il n'etait pas oblige de menacer de voter Non au conseil de securite tout en ne participant pas a la liberation du pays. Du coup il a aussi contribue au defradement de l'autorite des Nations Unies...
zig
International
International

MessagePosté le: 17 Mai 07, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins le do sur ce qu'il dit, notamment sur l'Irak (même s'il n'a fait que suivre Schröder sur ce point) et le service militaire.
Dans l'ensemble, je retiendrai de Chirac que c'était un bon président sur le plan international mais beaucoup moins bon (pour ne pas dire mauvais) sur le plan intérieur. Mais comme pour moi l'action d'un président est surtout essentielle sur le plan international, je dresserai un bilan globalement positif dans l'ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mhscboy
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 18 Mai 07, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jacquo tu m'auras fait bien rire aux guignols
une passion : la mosson
Hugo
Invité

MessagePosté le: 19 Mai 07, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas devin, je pense qu'on regrettera vite notre Jacko...
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mai 07, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas devin mais je pense qu'on regrettera aussi Sarko dans 5 ans (voire 10 ans Confused ). Pas pour ce qu'il aura fait ou pas mais parce que c'est un homme charismatique au même titre que Chirac voire plus auquel une bonne partie des français ce sera attaché malgré ses debordements et ses erreurs.
bastie34
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 21 Mai 07, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Pour la fin du service militaire c'est une excellente chose, ca nous a donne une armee professionnelle ainsi ca m'a surtout permis a moi de pas passer 10 mois dans une caserne obeissant a des abrutis...

Au lieu de raconter des conneries surtout en assumant pas ses paroles (en postant en invité), tu ferais mieux de ne rien dire.

Comme dit plus haut, la suppression du service militaire a soulagé beaucoup de monde (surtout ceux qui faisaient de longues études et étaient obligés de les arrêter temporairement le temps du service). En contre partie et j'en reste persuadé puisque le vivant au quotidien sur le terrain (je suis gendarme), ça a engendré un manque de respect et d'éducation des jeunes dans une grande majorité (sans pour autant généraliser).

Et l'armée n'a pas attendu la suppression du service national (remplacé par la JAPD grosse fumisterie occasionnant des coûts énormes) pour se professionaliser.

A mon avis, ils n'auraient jamais du supprimer le service militaire mais l'adapter en fonction des personnes, quitte même à en diminuer la durée (4 à 6 mois auraient été largement suffisants). Et je suis persuadé, comme pour la plupart de ceux ayant effectué le service national, que cela aurait crée une vocation pour certains. Car quand tu entends certains jeunes aujourd'hui dire qu'ils se font chier et qu'il n'y a pas de boulot, ça me fait Laughing

Il faut arrêter les préjugés sur l'armée (des abrutis il y en a partout pas que dans l'armée), surtout quand on ne connait pas le milieu militaire. C'est un système de vie différent de celui que tu peux avoir dans le civil avec ses avantages mais aussi ses inconvénients. C'est pas le Georges V tous les jours certes, mais c'est loin d'être le bagne avec de l'eau et une rasquette.

Alors avant de cracher sur tel ou tel métier, ça serait bien de te renseigner avant ou dire simplement que t'es content d'être passé au travers du service militaire et de t'en tenir là.
zig
International
International

MessagePosté le: 21 Mai 07, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un débat difficile que l'armée. Comment ne pas y envoyer les étudiants qui n'en avaient pas forcément besoin sans crier à la discrémination ? Perso, pour mon cas personnel, je n'y ai passé que 15 jours (j'ai juste fait les classes avant de me faire réformer). Ca m'a suffit pour voir à quoi ça ressemblait. D'autres étudiants en revanche se sont crus sur une autre planète, découvrant un monde et une population qu'ils ne connaissaient pas. Pour eux, c'était quand même une expérience à vivre. Même si ce monde de l'armée représente tout ce que je déteste, il y a quand même des cotés interessants comme la solidarité et la tolérance envers tes compagnons de chambrée.

Pour les "racailles", je me suis bien marré aussi (bon façon de parler parce qu'on cherche surtout à aider quand on voit ça) en voyant certains arriver comme des chefs qu'ils étaient dans leur village mais être en pleurs au bout d'une semaine après des longues marches en rangers.

Je crois qu'il y avait moyen d'aménager tout ça :
- Faire un temps plus court pour les étudiants (à faire en plusieurs fois par exemple s'ils le désiraient pour ne pas leur faire perdre une année).
- Faciliter les relations entre armée et filières d'études
- Ouvrir le service militaire aux femmes au nom de l'égalité des sexes. Ca aurait été peut-être un beau bordel, mais il y aurait eu moins de mecs pour y aller à reculons.

Une journée pour moi ne sert à rien, il faut y passer au moins un mois pour que quelque chose en ressorte, et ça, c'est assez facile à mettre en oeuvre.
thierrygolot
International
International

MessagePosté le: 27 Juin 07, 18:57    Sujet du message: Chirac ou l'armée? Répondre en citant

Le sujet initial était, je pense, que pensez vous de l'ex président chirac, puis ce sujet a dérivé sur .... à quoi sert l'armée (en schématisant).
Je commencerai par parler de l'armée dont j'ai été exempté lors de mes 3 jours à Tarascon(con) en 1981. Je pense que plutot que de supprimer le service militaire il aurait fallu le réformer rire
En faire en quelque sorte un service civil ( ONG, ASSOS, etc )pendant lequel les appelés auraient goutés aux joies de la collectivité, du métissage inter-ethnique et multi-confessionnels ainsi qu'aux principes d'égalité et de solidarité. Une durée d'un semestre pouvait être suffisante.
En ce qui concerne le "Dossier" IRAQUIEN je pense que Chirac et De Villepin ont eu 1000 fois raison de ne pas emboiter le pas de BUSH&BLAIR et que, loin de discréditer la France, l'attitude de nos gouvernants sur ce point a valu à la France la sympathie de bon nombre de peuples. Un simple petit rappel: Chirac et De Villepin n'étaient pas contre une intervention militaire en IRAK mais étaient contre une intervention militaire déclenchée sans AUTORISATION de l'ONU. ( Vote d'une motion pour la légitimer)
Ce qui me fait frémir aujourd'hui c'est que si à l'époque nous avions eu le duo actuel (Sarko à l'élysée et Kouchner aux affaires étrangères) nos troupes seraient là bas car tous les 2 en "atlantistes" convaincus étaient pour L'INTERVENTION MILITAIRE y compris sans résolution de l'ONU.
Dans 5 ans, dans 10 ans ou même dans 15 ans, s'il arrive à rester au pouvoir aussi longtemps Crying je ne regretterai pas Sarkosy car, même s'il a été légitimement élu, je considère qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Invité

MessagePosté le: 27 Juin 07, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Je rejoins le do sur ce qu'il dit, notamment sur l'Irak (même s'il n'a fait que suivre Schröder sur ce point) et le service militaire.
Dans l'ensemble, je retiendrai de Chirac que c'était un bon président sur le plan international mais beaucoup moins bon (pour ne pas dire mauvais) sur le plan intérieur. Mais comme pour moi l'action d'un président est surtout essentielle sur le plan international, je dresserai un bilan globalement positif dans l'ensemble.

Je suis à peu prés du même avis que Zig un bon président au niveau international mais médiocre au niveau national à croire que ce qui se passait chez nous ne l'interessait peu.

Puis aprés il y a les affaires!!! Emplois fictifs à la mairie de Paris, Affaire Cleardtream, Financement oculte du RPR frais de bouche astronomiques pendant son passage à l'Elysé + 3M d'€, et pour finir un compte au japon créditeur de plus de 20 M d'€...
Pour toutes ces magouilles maintenant qu'il a perdu son immunité je souhaiterai un jugement!!!
Gdespe
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 27 Juin 07, 20:10    Sujet du message: Re: Chirac ou l'armée? Répondre en citant

thierrygolot a écrit:

Ce qui me fait frémir aujourd'hui c'est que si à l'époque nous avions eu le duo actuel (Sarko à l'élysée et Kouchner aux affaires étrangères) nos troupes seraient là bas car tous les 2 en "atlantistes" convaincus étaient pour L'INTERVENTION MILITAIRE y compris sans résolution de l'ONU.

Cette situation si elle arrivait avec le gouvernement actuel rien ne dit qu'il soit à la botte des US et qu'il suive une guerre.
A ma grande surprise, Sarkozy est beaucoup plus souple et ouvert que ce qu'on nous a annoncé, même si il veut bien tout contrôler mais c'est pas non plus un défaut que de s'investir completement ce qu'on reprochait à Chirac.
Avec son nouveau poste, il réagira differement qu'en étant chef de parti ou dans l'opposition.
Invité

MessagePosté le: 28 Juin 07, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il a ete catastrophique a tous les niveaux et maintenant il se fait rattrapper par la justice...tant mieux! C'est principalement a cause de lui que l'Europe est bloquee, son action au niveau international a ete globalement risible, il a reussi a faire discrediter la France dans le monde. Je comprends pas comment on peut affirmer qu'il a ete mieux au niveau international qu'au niveau national, il faut sortir un peu! A part au Senegal il etait soit meprise soit on le prenait pour un bouffon...Si on me sort l'Iraq, il l'a fait purement par interet, pas par soi-disant amour du droit international ou militantisme pacifique lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: