| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 24 Mai 07, 16:51 Sujet du message: Achat d'un GPS |
|
|
Voilà, j'ai décidé d'acheter un GPS, car je me déplace souvent, je voudrai savoir si parmi vous, il y en a qui en ont un, car je ne sais pas trop lequel acheter!
Je pense y mettre entre 200 et 300 euros!
Merci!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
dj silver 2ème Division

|
Posté le: 24 Mai 07, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai le michelin X-950 Europe et j'en suis très content (navigation, opions etc).
J'en connais sur ce forum qui ont des Tom-tom ils pourront te dire car moi j'aime pas trop. Mais ça reste l'un des moin cher... _________________
|
|
| Top |
|
 |
zaza Minime

|
Posté le: 24 Mai 07, 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ma soeur aussi a le michelin Europe , il doit etre cool mais je le trouve compliqué d'utilisation et l'autre soir, il nous a paumé dans Paris, a moins que ce soit ma soeur qui ait merdé (possible)
Mon pere a le Tomtom Europe et je le trouve bc plus simple. On est allé au Portugal avec sans probleme. Je le trouve + accessible. Maintenant peut etre que le Michelin est plus complet.
Au final je prefere quand meme le Tomtom |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 24 Mai 07, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai le michelin France pour le boulot et il est pas mal  |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Ligue 2

|
Posté le: 24 Mai 07, 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'en ai testé quelques uns des Tomtom, ils sont très faciles d'utilisation c'est vraiment simple.
Mais après, si tu veux un produit plus évolué surtout au niveau de la carte de route certaines marques ont plus de mal pour certaines adresses.
Garmin est aussi une valeur sure pour ça, connu pour équiper les Bateaux de GPS.
Concernant les michelin, n'en ayant pas essaye je ne sais pas ce qu'ils valent mais vu que c'est quand même le premier editeur de carte de la route papier, j'imagine que les parcours doivent être plutot bon.
Et dernier element qu'on oublie peut être trop souvent c'est le temps de reaction du GPS, c'est à dire son temps de reactualisation quand tu changes de trajet ou même lorsque tu te déplaces... beaucoup sont à la ramasse sur ça et ça peut être très dérangeant selon les situations. |
|
| Top |
|
 |
dj silver 2ème Division

|
Posté le: 25 Mai 07, 07:49 Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | | l'autre soir, il nous a paumé dans Paris, a moins que ce soit ma soeur qui ait merdé (possible) |
Comme tous les GPS si tu le paramètre mal il te fait passer par n'importe ou (surtout le fameux "trajet plus court ou plus rapide")
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 25 Mai 07, 08:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai un système de GPS révolutionnaire : le VDQ... (Vieux du Quartier).
C'est très simple : lorsque vous êtes perdus, il faut repérer la personne avec des sacs de courses remplis de légumes ou de salades, généralement accompagnée d'un toutou de petit format et frisé. On s'approche doucement pour ne pas qu'elle s'affole. On descend la vitre et on dit très poliment : "Bonjour madame (ou monsieur), je cherche désespérément le 15 rue de la Paix. Vous ne pourriez pas m'indiquer où ça se situe?" Attention, il faut brancher le décodeur selon l'âge du VDQ. Parfois, des cables sont mal raccordés et la liaison est mauvaise. Le VDQ est très efficace lorsqu'on cherche un magasin.
Remarque : selon ce que l'on cherche il vaut mieux utiliser le JDQ (jeune du quartier). _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 25 Mai 07, 09:08 Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai des amis qui sont plutôt PQSE eux... (Paumés Quelque Soit l'Endroit)  _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
|