| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 06 Jan 08, 20:45 Sujet du message: [CDF] 16èmes de finale : Sochaux - MHSC |
|
|
| Pas terrible comme tirage :(. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4858 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 06 Jan 08, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Arles (National) - Niort (L2)
Bastia (L2) - Auxerre (L1)
Lorient (L1) - Rennes (L1)
Boulogne-sur-Mer (L2) - Tours (National)
Il restait ces equipes la avant que l'on sorte je vois pas trop ce qu'il y avait de mieux a part Montpellier-Arles ... _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 06 Jan 08, 20:48 Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas l'adversaire qui m'emmerde, c'est le déplacement. A la Mosson contre les mêmes, cela aurait été sympa. |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1857 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 06 Jan 08, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on les a déjà sortis chez eux aux pénos y'a pas si longtemps ....
mais c'est clair que c'est un tirage à la con !!! _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1857 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 06 Jan 08, 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: |
Il restait ces equipes la avant que l'on sorte je vois pas trop ce qu'il y avait de mieux |
Niort, Bastia , Boulogne, Arles et Tours  _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

|
Posté le: 06 Jan 08, 20:55 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | | Stéphane a écrit: |
Il restait ces equipes la avant que l'on sorte je vois pas trop ce qu'il y avait de mieux |
Niort, Bastia , Boulogne, Arles et Tours  |
Moi je trouve pas a part Arles le reste pour moi c'est pas mieux , Montpellier se motivera plus a allez a Sochaux que a Boulogne , Tours ou Bastia _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Jan 08, 21:04 Sujet du message: |
|
|
C'est un mauvais tirage il ne faut pas se le cacher, jouer une équipe de l'étage supérieur à l'extérieur ce n'est jamais bon, c'est surtout le fait de jouer à l'extérieur qui est mauvais d'ailleurs.
Maintenant Sochaux est reléguable et déjà à 4 longueurs de Lens le premier de la zone rouge. Quand on voit qu'ils sont déjà à 8 longueurs de Strasbourg et que devant eux il y a Lens, Lille, Auxerre et le PSG, je doute que leur esprit soit à la coupe.
Donc en plus du fait qu'ils doivent faire un exploit pour sauver le club d'une reléguation pour laquelle ils sont bien partis, les doubistes ne sont pas en forme et je ne les considère pas comme un véritable épouvantail de L1.
Il suffit de regarder Niort qui s'est imposé avec la manière à Lens lors de ces 1/32° de final, et la difficulté avec laquelle les formations de l'élite parviennent à se débarrasser des équipes de L2 voir des amateurs.
Montpellier a une bonne équipe pour jouer la coupe, on verra ce que donnera le mois de Janvier mais selon les premiers matchs soit nous reviendrons au contact du trio de tête soit nous serons largués auquel cas l'équipe jouera dans le ventre mou et tentera la coupe à fond.
Plus j'y pense et plus je me dis que cette rencontre pourrait être un sacré piège pour les sochaliens. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Le Paris FC s'ilpose à Toulouse, et là Brest vient d'ouvrir le score face à Monaco.
Les optimistes diront que nos divisions inférieures ont le meilleur niveau en Europe, moi je fais plutôt parti des pessimistes qui considèrent que notre L1 manque vraiment de talents. |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2076 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 06 Jan 08, 21:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, tu es optimiste. Cependant, on peut y croire pour toutes les raisons que tu évoques, mais il faudra un excellent MHSC!!! _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
mémé Junior

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: aigues mortes
|
Posté le: 06 Jan 08, 21:13 Sujet du message: |
|
|
la haine!!!!!!!!!!!!!!
un club de l1 bien sur ce n est pas nous qui avons tiré le poirée sur vie( c est pour le psg) ou la croix de savoie (c est pour lyon)
pourquoi c est toujours pour nous et en plus à l extérieur _________________ géronimo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Top |
|
 |
butei77 Cadet

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:18 Sujet du message: |
|
|
1960/1961 38 - 04/06/1961 Sochaux 3-0 Montpellier
1963/1964 17 - 29/12/1963 Sochaux 6-0 Montpellier
1988/1989 17 - 29/10/1988 Sochaux 2-0 Montpellier
1989/1990 13 - 04/10/1989 Sochaux 3-1 Montpellier
1990/1991 20 - 23/01/1991 Sochaux 0-0 Montpellier
1991/1992 29 - 16/02/1992 Sochaux 1-1 Montpellier
1992/1993 37 - 29/05/1993 Sochaux 1-1 Montpellier
1993/1994 19 - 27/11/1993 Sochaux 2-1 Montpellier
1998/1999 11 - 31/10/1998 Sochaux 4-0 Montpellier
2001/2002 21 - 12/01/2002 Sochaux 0-1 Montpellier
2002/2003 15 - 16/11/2002 Sochaux 0-0 Montpellier
2003/2004 34 - 01/05/2004 Sochaux 3-1 Montpellier _________________ quelle engaste ce club |
|
| Top |
|
 |
alex34 CFA

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 709 Localisation: koi-yaaaaaaaa
|
Posté le: 06 Jan 08, 21:19 Sujet du message: |
|
|
| je sens que l'on peut gagner |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:21 Sujet du message: |
|
|
| jerk a écrit: | | C'est bien, tu es optimiste. Cependant, on peut y croire pour toutes les raisons que tu évoques, mais il faudra un excellent MHSC!!! |
Un bon MHSC oui un excellent je n'en suis même pas certain. Je regarde leur effectif et il n'y a vraiment aucun joueur qui me fasse vraiment peur.
La question je me la pose depuis bien des années mais la division ne veut pas dire grand chose, après tout tous ces joueurs sont professionnels qu'ils soient à Montpellier ou à Sochaux. On sait que dans le sport le mental est extrêmement important et qu'est ce qui est le plus fort entre une équipe qui lutte pour le maintien en L1 et une qui lutte pour la montée en L2?
De plus c'est une habitude mais les joueurs de l'étage supérieur on tendance à jouer plus tranquille que ceux évoluant à un niveau plus bas.
Tout ça à tendance à niveler pas mal et le seul avantage que je vois pour les doubistes c'est le fait de recevoir sinon je ne vois pas de quoi nous pouvons bien avoir vraiment peur.
A notre que Brest mène 1.0 contre Monaco mais ce serait 3.0 qu'il n'y aurait pas scandal tellement les monégasques sont dominés.
Brest est derrière Montpellier au goalaverage et Monaco est 9° de L1. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Tu parler du niveau de L2 , pour moi en effet la France a une longeur d'avance je pense sur pas mal de pays _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:24 Sujet du message: |
|
|
| mémé a écrit: | la haine!!!!!!!!!!!!!!
un club de l1 bien sur ce n est pas nous qui avons tiré le poirée sur vie( c est pour le psg) ou la croix de savoie (c est pour lyon)
pourquoi c est toujours pour nous et en plus à l extérieur |
En même temps quand on a le cul bordé de nouilles et qu'on reçoit le 17eme du national à la maison pour les huitièmes on a vu ce que ça a donné... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ouhai et une sacré longueur de retard en ce qui concerne la L2. J'ai vu Lens jouer et j''ai été consterné par leur faible niveau et leur incapacité à réagir devant la défaite logique. Paris a gagné 2.0 face à une équipe de National réduite à 10 en première période, pas de quoi pavoiser. Là Monaco est mené 1.0 par Brest, ils sont ultra dominés d'ailleurs à l'instant les brestois viennent de toucher le poteau alors que le portier de la principauté était battu. Comme Lens, ils s'avèrent incapables de hausser leur niveau de jeu et prennent une leçon de foot.
Je vais finir par me demander si la L2 n'est pas au dessus de la L1 si on enlève Lyon bien évidemment. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Ligue 1

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Ouhai et une sacré longueur de retard en ce qui concerne la L2. J'ai vu Lens jouer et j''ai été consterné par leur faible niveau et leur incapacité à réagir devant la défaite logique. Paris a gagné 2.0 face à une équipe de National réduite à 10 en première période, pas de quoi pavoiser. Là Monaco est mené 1.0 par Brest, ils sont ultra dominés d'ailleurs à l'instant les brestois viennent de toucher le poteau alors que le portier de la principauté était battu. Comme Lens, ils s'avèrent incapables de hausser leur niveau de jeu et prennent une leçon de foot.
Je vais finir par me demander si la L2 n'est pas au dessus de la L1 si on enlève Lyon bien évidemment. |
Je te trouve sévère avec la L1, il me semble que d'habitude il y avait beaucoup plus de surprises que ça surtout à ce stade de la compétition. Alors oui il y a Toulouse et Lens qui eux sont vraiment passés au travers pour le reste aucune équipe amateur n'a crée de surprises alors que voir une CFA sortir une L1 constituait souvent l'affiche d'un téléfoot. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:41 Sujet du message: |
|
|
La ou il a pas tort c'est la difference de niveau entre la L1 et L2 est microscopique selon moi _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 06 Jan 08, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Un tirage au sort avec 20% de chances de passer.
Sochaux est une équipe en crise, ils ne vont pas se priver d'une victoire possible en Coupe pour remonter la pente.
La Coupe de France, au contraire de la Ligue, ne pompe pas d'énergie, les rencontres se déroulant le week-end.
Après, tout dépendra de notre capacité à tenir le résultat, et à ne pas prendre un but dans les cinq premières minutes comme au Parc. C'est évident que si les Sochaliens sont encore au plus mal, et connaissant leurs difficultés à domicile, plus le match avancera plus ils douteront.
Enfin pour ceux qui aiment les statistiques, ça fait onze ans que nous ne nous sommes pas imposés en Coupe de France, chez un club de Ligue 1 (1/4 de finale 1997 Bordeaux 1-2 Montpellier).
Quoiqu'il arrive une qualification serait un bel exploit. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 06 Jan 08, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Tu prends les 6 derniers de L1 et tu les confrontes avec les 6 premiers de L2, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence à part le budget! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti 2ème Division

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 320 Localisation: Hauts-de-Seine (92)
|
Posté le: 06 Jan 08, 21:59 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, pour aller jouer là-bas à cette période de l'année, faudra soit être couvert de la tête aux pieds, soit envoyer 11 yétis (Rolland, moi c'est milieu.)! _________________ Un enrobage de douceur qui révèle un coeur de fraicheur. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Jan 08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ce que je vois surtout c'est que les équipes de L1 ont toutes du mal à battre les formations de niveau inférieur.
Lens (L1) 0 - 1 Niort (L2)
Selongey Sc (CFA2) 2 - 3 (prolongations) Le Mans (L1)
Vesoul (CFA) 1 - 6 Metz (L1)
Beauvais (N) 0 - 2 Marseille (L1)
Sedan (L2) 3 - 2 Caen (L1)
Nice (L1) 2 - 1 (Prolongations) Le Havre (L2)
Epinal (CFA) 0 - 2 PSG (L1)
Nancy (L1) 2 - 1 Reims (L2)
Quevilly (CFA) 1 - 3 Bordeaux (L1)
Rouen (CFA) 0 - 0 (4-5 tab) Strasbourg (L1)
Maubeuge (LH) 0 - 2 Sochaux (L1)
Toulouse (L1) 1 - 2 Paris FC (N)
Martigues (N) 0 - 3 Rennes (L1)
Avion (DH) 0 - 3 Lille (L1)
Creteil (N) 0 - 4 Lyon (L1)
Pour le moment :
Brest (L2) 1 - 0 Monaco (L1)
Pour moi ces résultats parlent d'eux même, à part Lyon, Bordeaux, Marseille, Rennes et Metz qui jouaient face à des équipes de 2 ou 3 divisions en dessous, les autres ont été accrochés ou battus.
Lille s'impose 3.0 certe mais face à une formations dont j'ai du mal à compter les divisions d'écart, pas de quoi la ramener.
Donc à part ces formations les L1 ont toutes été accrochées. Paris d'impose face à Epinal 3 division en dessous et réduits à 10 dès la première période seulement 2.0. Les autres s'imposent par un but d'écart inscrit parfois en prolongation voir aux tab.
Pour ce qui nous intéresse, c'est à dire les L1 qui recoivent puisque c'est le défit de Montpellier en 1/16°, Nice se défait du Havre durant les prolongations 2.1 et le fameux ogre nancéen du début de saison élimine Reims 2.1. Lens, Toulouse ont perdu à domicile respectivement face à Niort, culot de L2, et le Paris FC évoluant en national. Ca fait vraiment désordre à domicile.
Quand on voit que Brest mène tranquillement 1.0 face à Monaco, et surtout le jeu des formations de L1, parceque c'est plus ça qui me choc, ce ne sont pas des holds up comme on pouvait en voir il y a quelques saisons, moi ça me laisse perplexe.
J'ai même l'impression que les équipes de L2 ont été bien plus impériales face aux formatnios de niveau inférieures lors de ce tour. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2355 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 06 Jan 08, 22:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ne croient pas en nos chances.
voici les résulats de Sochaux à Domicile en L1 :
1 victoire
2 nuls
6 défaites
ils sont 18 eme à domicile.
leur seule victoire remonte au 27 octobre dernier contre ....l'OM !!!
de quoi se sentir un peu plus rassuré ! |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Ligue 2

|
Posté le: 06 Jan 08, 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | leur seule victoire remonte au 27 octobre dernier contre ....l'OM !!! |
Et encore ceux sont les marseillais qui avaient marqué les 2 buts sochaliens
C'est pas un bon tirage parce qu'on joue à l'extérieur et contre le tenant du titre...mais Sochaux est mal en championnat, Sochaux a peiné pour se qualifier aujourd'hui et on a rien à perdre car si on se fait sortir on dira que c'est logique, que c'est la hiérarchie........on va gagner  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 06 Jan 08, 23:09 Sujet du message: |
|
|
| Voilà un peu d'optimisme, ça fait plaisir. Moi j'y crois vraiment. |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Jan 08, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Courbis préfère le Stade de France à la montée en L1 ... Ce qui peut nous laisser penser qu'on ira là-bas avec l'envie de faire quelque chose de bien . J'pense qu'on sera sans trop de pression car on est pas favori mais on sait qu'ils sont prenables , donc jouer notre chance à fond DES LE DEBUT ( car les Doubistes sont très faible au dbut de chaque rencontre ) .
P.S : Victoire de Monaco après prolongations 3-1 avec un triplé de Bakar ( ? )  _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
arthur 1ère Division

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 418 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 06 Jan 08, 23:51 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Tonyrion ; Sochaux aura la tête au championnat et nous , dans le ventre mou , la seule vraie motivation sera un bon parcours en coupe !!!
Donc , je nous vois bien passer et puis aprés  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3282 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 07 Jan 08, 00:02 Sujet du message: |
|
|
Triplé pour Monaco de Ikoné... Bakar Ikoné... bon ok dès que j'ai fini d'écrire je sors.
Bref.
Pour répondre à Tonyrion, on est bien placé pour savoir que l'état d'esprit des joueurs, la qualité du terrain souvent très différente de ce qu'on trouve en L1/L2, le public, etc, réduit souvent les écarts entre les division.
D'ailleurs, si tu prends les résultats en Angleterre (le meilleur championnat du monde paraît-il... enfin bref ce n'est pas le débat), ils sont "pires" que chez nous :
SAMEDI :
Huddersfield (3e div.) - Birmingham : 2 - 1
Sunderland - Wigan : 0 - 3
Everton - Oldham (3e div.) : 0 - 1
Chelsea - Queens Park Rangers (2e div.) : 1 - 0
Blackburn - Coventry (2e div.) : 1 - 4
Bolton - Sheffield United (2e div.) : 0 - 1
Bristol City (2e div.) - Middlesbrough : 1 - 2
West Ham - Manchester City : 0 - 0
Tottenham - Reading : 2 - 2
Aston Villa - Manchester United : 0 - 1
Ipswich (2e div.) - Portsmouth : 0 - 1
DIMANCHE :
Burnley (2e div.) - Arsenal : 0 - 2
Derby - Sheffield Wednesday (2e div.) : 2 - 2
Fulham - Bristol Rovers (3e div.) : 2 - 2
Luton (3e div.) - Liverpool : 1 - 1
Ca fait quatre formations de Premier League éliminées contre des équipes de divisions inférieures, dont trois chez elles, et trois matchs nuls qui en France se seraient terminées aux tirs aux buts. Et les autres n'ont pas gagné sur un écart immense.
Comme quoi... on n'est pas les seuls !
Pour le tirage, en soi, une L1 à l'extérieur, c'est en gros ce qui aurait pu nous arriver de pire. Après contre un Sochaux au fond du trou comme ces dernières semaines et avec un Montpellier en forme, c'est jouable. Mais ça va surtout dépendre de l'état de forme des deux équipes dans un mois. Et vu que Sochaux vient de changer d'entraîneur et va peut-être finir par mettre au fond une occasion dans un match (car pour ce que j'ai pu voir de leurs matchs, c'est surtout l'adresse devant le but qui leur manque, dans le jeu ils ne sont pas inférieurs à la plupart des équipes de L1), je ne sais pas trop ce que ça va donner... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3453 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Jan 08, 09:52 Sujet du message: |
|
|
tirage un peu pourri mais vaut mieux aller a sochaux qu'a bordeaux, où à Marseille .
Je pense qu'on peut passer, ils ont plus de soucis que nous d'abord de ne pas nous rejoindre en ligue 2 donc ça peu jouer et au niveau offensif on n'as pas avoir peur car ils ont marqués 15 buts à peine en 19 journées et pris 25 buts donc avec la défense qu'on a qui tourne bien en ce moment on peut les faire douter, moi j'y crois allez paillade!! _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 07 Jan 08, 11:13 Sujet du message: Très bon tirage ! |
|
|
Sans aucune pression, Montpellier peut monter à Sochaux, loin de l'ire immédiate de ses supporters en cas de mauvaise prestation. Notre équipe pourra donc jouer sans complexe, détendue.
Sochaux concentrée sur le championnat pour sauver sa place en Ligue 1, Courbis qui aimerait bien faire plaisir à Nicollin avec une belle épopée en Coupe de France (à défaut de grimper sur le podium), des Montpelliérains motivés par le fait de briller personnellement face à quelque recruteur doubiste... les chances du Mhsc sont certaines.
En tous les cas, il est mieux d'aller à Bonal, cette année, qu'à la Meinau ou au Vélodrome, voire à la Beaujoire... |
|
| Top |
|
 |
|