| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Col Nem Junior

|
Posté le: 04 Fév 08, 10:32 Sujet du message: Midi Libre |
|
|
J'avais déjà expliqué que Paco était un malfaiteur, avec ses nombreux scans.
Maintenant, très objectivement, je ne pense pas que Midi Libre prenne le temps d'ennuyer Paco ou montpellierinteractif pour une ou deux pages publiées ici...
A la rigeur, un de ces jours, le directeur de la publication se contentera d'un petit fax pour remercier Paco de faire de la pub pour son canard ! |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges CFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 747 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 04 Fév 08, 10:42 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que la presse écrite perd chaque jour des lecteurs, donc des ventes, donc des titres, donc des emplois (et ça touche tous les journaux). A terme, je ne vois pas trop d'avenir pour la presse écrite alors qu'elle est la seule source d'infos intéressante (TOUS les sites internet pompent leurs renseignements dans les journaux ou devant leur petit écran). A moins qu'elle ne devienne gratuite, ce qui est une mutation tout à fait possible.
Maintenant, dans le cas précis de Midi Libre, je ne vois pas pourquoi ils viendraient te chercher des poux sur la tête, étant donné qu'ils publient gratuitement sur Internet les 2/3 de leurs articles. Ils ont fait cette politique (que je trouve bizarre, mais bon, c'est leur problème), alors on n'a pas à se gêner. |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 04 Fév 08, 15:50 Sujet du message: Gardien expulsé |
|
|
| Georges le yéti a écrit: | | Ca fait plus de 20 ans que je suis supporter du MHSC, et c'est la première fois que je vois un de nos joueurs de champ se mettre dans nos buts.[…] |
Quel est l'historien du club qui pourrait nous dire si, à Montpellier, l'anecdote a un précédent ?
Quels sont les autres exemples connus, à ce niveau de la compétition (France, Europe, ailleurs, matches à élimination directe…) ? |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Fév 08, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Quand je pompe un article sur le Midi-Libre que "j'achète", c'est que sur leur cite il n'est pas complet et manque d'images!
Je pense être plus honnête que ceux qui envoient des liens du Midi-libre sans payer un sou non?
Bon de toute façon si je me fais coffrer, je veux absolument avoir une chambre à côté de celle de Courbis à Villeneuve les Maguelones, il me donnera des idées pour que je fasse mon bouquin!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
andy PH A

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 546 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Fév 08, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Mouais! Outre le fait que je retiendrai pour Albert II (je me disais bien que Albert 1er ya un truc qui n'allait pas), j'ai vu un bon match des poissoniers et donc ce que j'avais dit sur Paco n'a pas pu se valider...
Tant mieux pour eux, ils n'ont pas fait un mauvais match. On aura l'occaz l'année prochaine en L1 de faire ce que l'ASM n'a pas pu faire !!!! :)
Trêve de plaisanterie, si l'on était passé, on aurait joué un match à Lyon... Dommage! _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
attack14 Junior

|
Posté le: 04 Fév 08, 20:33 Sujet du message: Re: Gardien expulsé |
|
|
| Col Nem a écrit: | | Georges le yéti a écrit: | | Ca fait plus de 20 ans que je suis supporter du MHSC, et c'est la première fois que je vois un de nos joueurs de champ se mettre dans nos buts.[…] |
Quel est l'historien du club qui pourrait nous dire si, à Montpellier, l'anecdote a un précédent ?
Quels sont les autres exemples connus, à ce niveau de la compétition (France, Europe, ailleurs, matches à élimination directe…) ? |
Ca c'est une question interessante. A Montpellier, aussi loin que remontent mes souvenirs, je n'avais jamais connu pareille situation.
Je crois me rappeler que JPP avait dû un jour enfiler les gants en coupe d'europe me semble-t-il. Mais ça reste vague. Je compte sur un aficionado olympien pour confirmer mes dires.
Sinon y a le fameux Nantes-Troyes de 2006 où deux joueurs de champ avaient fini dans les bois. http://www.fcnantais.com/0506/ch24apNantTroy.php |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4858 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 04 Fév 08, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Franchement la palme du meilleur comédien revient a ... Grax , il la joue encore plus pleureuse que yanga qui reste debout
On dirait meme que Jourdren fais le meme coup de boule que Zidane contre Materrazi  _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
beber34 DHR

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 562 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 04 Fév 08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
JPP a en effet fini avec les gants, contre le CSKA Sofia en 1/4 de finale retour de la C1. Gaëtan Huard s'est blessé avec Thys, lors de la réduction du score bulgare par Hristo Stoichkov. Papin avait joué cinq minutes, sans prendre de buts (score final 3-1 pour l'OM). C'est en 1990, et à cause de la blessure d'Huard, Castaneda avait fait son retour dans les buts, se trouant en championnat contre Brest (but de Roberto Cabanas). L'OM se fait éliminer de la C1 par Benfica et la fameuse main de Vata.
Anecdote sympa pour Camara en tout cas qui restera dans toutes les mémoires... |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1857 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 04 Fév 08, 22:24 Sujet du message: |
|
|
pas de souvenir de ce style pour notre équipe.
par contre en finale Coupe Gambardella contre l'OL, les Lyonnais s'étaient imposés contre le MHSC (y'avait Bakayoko dans l'équipe) aux tirs aux buts ... avec un gardien "joueur de champ" qui avait suppléé son gardien blessé ou expulsé. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 04 Fév 08, 23:39 Sujet du message: |
|
|
très juste pour la Gambardella...
sinon, dans le même style, Sedan jouait fréquemment lors de son retour en D1 sans gardien remplaçant sur la feuille de match, Olivier Quint ou Alex Di Rocco étant à mêmes de remplacer le gardien au besoin, selon l'entraîneur... je ne sais pas si le besoin s'est fait sentir... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2355 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 05 Fév 08, 00:26 Sujet du message: |
|
|
| en début de saison, un lorientais (je crois) avait pris place dans les barres et avait faits d'enormes arrets !! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2787 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 05 Fév 08, 02:24 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | en début de saison, un lorientais (je crois) avait pris place dans les barres et avait faits d'enormes arrets !! |
De mémoire c'est Ulrich Le Pen ...
Il y a aussi la fameuse histoire avec les Girondins de Bordeaux sous la présidence de Claude Bez (paix à son âme).
Il me semble que le club aquitain avait été sanctionné (je ne sais plus pour quelle raison) et après avoir songé à déclarer forfait pour le match suivant pour marquer leur mécontentement les girondins avaient opté pour une autre solution ...
C'est ainsi que leur capitaine, Alain Giresse (le plus petit, par la taille, des joueurs de l'équipe), a été désigné comme gardien de but sur la feuille de match.
Il a donc tenu ce poste tout au long du match et il est allé ramassé le cuir au moins 6 fois dans ses filets ...
Il me semble que l'adversaire du jour était le Football club de Nantes ... (Julien si tu peux venir à mon secours ...)
Comme tous ces souvenirs remontent à une vingtaine d'années ils sont assez embrouillés dans ma mémoire mais vous pouvez, si vous le désirez, avec les éléments que je vous ai donné retrouver la trace de ce match grace à des recherches sur internet.
La seule chose dont je sois certain c'est qu'Alain Giresse a bien été désigné sur une feuille de match gardien de but et qu'il a tenu ce poste tout au long de cette partie là. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Fév 08, 07:39 Sujet du message: |
|
|
De mémoire de somiste, puis de pailladin, je n'ai jamais vu ce cas de figure en équipe première, vous pouvez donc noter sur vos tablettes!
Je m'espante ma mémoire ne me fait pas "encore" défaut!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 05 Fév 08, 10:33 Sujet du message: Giresse |
|
|
| thierrygolot a écrit: | [Il me semble que le club aquitain avait été sanctionné (je ne sais plus pour quelle raison) et après avoir songé à déclarer forfait pour le match suivant pour marquer leur mécontentement les girondins avaient opté pour une autre solution ...
C'est ainsi que leur capitaine, Alain Giresse (le plus petit, par la taille, des joueurs de l'équipe), a été désigné comme gardien de but sur la feuille de match.
Il a donc tenu ce poste tout au long du match et il est allé ramassé le cuir au moins 6 fois dans ses filets ... |
Effectivement :
1981-82: l'année Pantelic
Le gardien yougoslave des Girondins se fait remarquer : il a une telle frappe qu'il marque en dégageant, il tire les pénalties (il en marque 2 cette saison), et pour finir il est suspendu 1 an suite à une altercation avec un juge de touche dans les couloirs du Parc Lescure !
Pour protester contre cette décision, les Girondins jouent à Nantes avec un goal volant ! Ce sera d'abord Alain Giresse (1.63 m !!) puis Marius Trésor. Nantes gagne 6-0.
Source : http://www.cs.umu.se/~kenth/divers/moments.htm |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 05 Fév 08, 11:25 Sujet du message: |
|
|
| Il y a pas mal de précédents récents (notamment l'expulsion de Landreau et de Le Crom dans le même match remplacés par Savinaud et Enza-Yamissi). Pour Montpellier, je n'ai pas de souvenir identique à part en notre faveur à Toulouse où Acosta avait remplacé Robin Huc blessé mais on n'avait pas su en profiter. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 05 Fév 08, 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Pour Nantes - Bordeaux, je m'en souviens, c'était d'ailleurs assez rigolo de voir Giresse avec un maillot de gardien de but alors qu'il restait à sa place habituelle au milieu du terrain. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2787 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 05 Fév 08, 13:22 Sujet du message: Re: Giresse |
|
|
| Col Nem a écrit: | | thierrygolot a écrit: | [Il me semble que le club aquitain avait été sanctionné (je ne sais plus pour quelle raison) et après avoir songé à déclarer forfait pour le match suivant pour marquer leur mécontentement les girondins avaient opté pour une autre solution ...
Il a donc tenu ce poste tout au long du match et il est allé ramassé le cuir au moins 6 fois dans ses filets ... |
Effectivement :
1981-82: l'année Pantelic
Le gardien yougoslave des Girondins se fait remarquer : il a une telle frappe qu'il marque en dégageant, il tire les pénalties (il en marque 2 cette saison), et pour finir il est suspendu 1 an suite à une altercation avec un juge de touche dans les couloirs du Parc Lescure !
Pour protester contre cette décision, les Girondins jouent à Nantes avec un goal volant ! Ce sera d'abord Alain Giresse (1.63 m !!) puis Marius Trésor. Nantes gagne 6-0.
Source : http://www.cs.umu.se/~kenth/divers/moments.htm |
25 ans plus tard ma mémoire n'a pas pris une ride !!! _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2355 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 05 Fév 08, 14:52 Sujet du message: |
|
|
Alors que je zappais desesperement vers les 4h00 du matin cette nuit, je tombe sur 7LTV et un interviex de Souleymane Camara (tout sourire de raconter ses péripeties).
je résume:
-Il a dit que c'etait Ngambi qui avait fait passer les ordres de Coach Courbis a aller dans les barres.
-Courbis ne lui a rien dit a la fin du match (je pensais que Rolland etait connu pour etre proche de ses joueurs !!)
- Et que, malgré la defaite, il s'en souviendra toute sa vie, et qu'il etait fier d'avoir emmener son equipe jusqu'aux tirs aux buts.
- je cite: "sur les penaltys, c'etait trop dur, je pouvais rien faire, ca allait trop vite !" " j'aurais aimé en arrété au moins un"
L'image que Camara m'a donné est plutot sympathique, souriant, et tres calme, et plutot géné d'etre devant les cameras.  |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 08 Fév 08, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Info prise dans une interview de Grax et qui prouve que Jourdren a encore de la maturité à aller chercher:
"En fait, ce n’est rien. Je le bouscule un peu de la tête, l’arbitre l’aide à se relever et il crache vers moi. Je suis allé vers lui et là, il me pousse et je tombe. L’arbitre vient, il lui met le rouge et voilà. Est-ce que je lui ai fait un petit clin d’œil ? Oui. C’était pour lui dire qu’il n’avait pas à faire ça et aussi pour le chambrer un peu." _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |
Nyko Cadet

|
Posté le: 11 Fév 08, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Une petite info qui sert a rien, Sochaux menace la fédération d'emmener l'equipe CFA pour le match contre Lyon si la ligue ne raccourci pas les suspensions des joeurs de Sochaux.
Montpellier peut aller jouer à leur place si jamais  |
|
| Top |
|
 |
|