| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Quel est selon vous le meilleur milieu défensif ayant évolué au MHSC ? |
| Wilbert Suvrijn |
|
26% |
[ 14 ] |
| Jean-Claude Lemoult |
|
13% |
[ 7 ] |
| Bruno Carotti |
|
23% |
[ 12 ] |
| Jean-Christophe Rouvière |
|
11% |
[ 6 ] |
| José-Luis Villareal |
|
5% |
[ 3 ] |
| Romain Pitau |
|
3% |
[ 2 ] |
| Mama Ouattara |
|
11% |
[ 6 ] |
| Pascal Fugier |
|
0% |
[ 0 ] |
| Michel Pavon |
|
3% |
[ 2 ] |
| Franck Passi |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 52 |
|
| Auteur |
Message |
zig International

|
Posté le: 07 Fév 12, 14:35 Sujet du message: 11 pailladin historique : Milieu Défensif |
|
|
C'est parti pour savoir quels seront les dix nominés.
L'idéal est de faire chacun son top 5.
On fera le sondage dimanche avec les 10 ayant reçu le plus grand nombre de voix.
Quelques noms :
Gasset, Ouattara, F.Passi, Lemoult, Suvrijn, Périlleux, Carotti, Rouvière, Pavon, Lefèvre, Fugier, Barbosa, Mézague, Saihi, Costa, Pitau, Estrada, J.Marveaux... j'en oublie surement (je ne parle pas de Laigle ou de Godemèche).
Je propose ensuite qu'on choisisse le système de jeu (2 MDF / 1 MO ou 1 MDF / 2 MO) à l'aide d'un autre tour regroupant le second MDF et le second MO.
Mon top 5 :
1 Ouattara (c'était mon joueur préféré quand j'étais gamin)
2 Costa
3 Suvrijn
4 Carotti
5 Lemoult
J'ai hésité pour mettre Barbosa ou Gasset à la place de Lemoult, mais ce dernier a joué pendant une meilleure période de notre club. _________________ Mapou akbar 
Dernière édition par zig le 05 Mar 12, 18:26; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2327 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 07 Fév 12, 15:01 Sujet du message: |
|
|
va pour un triangle :
suvrijn
valderrama - costa
Wilbert à lui seul il récupère tout - Costa pour le piston - Valderrama pour l'animation
ah! merde y a Bernadet aussi , Rizzetto , Guérin , Delaye ........en plus de tous ceux que tu as nommé ..........ça en fait du monde va falloir plutôt étudier un 4 - 4 - 2 pour mettre du monde au milieu .
Désolé ZIG je reprends tout à zéro j' avais raté milieu défensif
T.Costa (+ relayeur)
W.Suvrijn (le vrai le pur)
JC. Lemoult
B.Carotti
M.Pavon (un vrai aboyeur) _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours.
Dernière édition par fredtjsmhsc le 07 Fév 12, 15:29; édité 6 fois |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Fév 12, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Guérin, je le classerai plutôt dans les MO. Il est passé défensif à Paris il me semble. Mais bon, si on vote pour le troisième milieu, il y aura un mix. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3453 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 12, 15:18 Sujet du message: |
|
|
1 Suvrijn
2 Costa
3 Lemoult
4 Carotti
5 Passi _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 07 Fév 12, 16:05 Sujet du message: |
|
|
1 - Survrijn
2 - Costa
3 - Pitau
4 - Carotti
5 - Lemoult _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
montpellier1 1ère Division

|
Posté le: 07 Fév 12, 16:06 Sujet du message: |
|
|
Costa il est + offensif que défensif !! faut pas déconner quand meme
Je mettrais bien Pitau |
|
| Top |
|
 |
flobs CFA

|
Posté le: 07 Fév 12, 16:13 Sujet du message: |
|
|
1 - Carotti
2 - Fugier
3 - Barbosa
4 - Rouviere
5 - Pitau
C'est la qu'on voit que c'est un poste ingrat. J'ai du mal a me rappeler qui jouait Milieu Def quand j'etais petit,.
J'aurais moi aussi mis Guerin milieu defensif et Suvrijn plus sur l'aile, mais c'est base uniquement sur mon premier souvenir de match a la Mosson...
Sinon je suis pour un systeme ideal avec un seul vrai defensif et 2 plutot createurs/offensifs |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Fév 12, 16:31 Sujet du message: |
|
|
| montpellier1 a écrit: | | Costa il est + offensif que défensif !! faut pas déconner quand meme |
Oui, c'est + relayeur donc aussi assez offensif, mais si on part sur un deuxième tour avec un mix avec le second milieu offensif, ça peut le faire. Perso, j'ai du mal à le classer avec Bernardet, Valderrama, G.Passi, Belhanda ou Todorov. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 07 Fév 12, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Costa
Villareal
Suvrijn
Carotti
Perilleux _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1857 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 07 Fév 12, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ca va trop vite les papas !!!
On a pas encore réglé le cas du gardien, du 2ème défenseur central, l'arrière gauche ....
Une pause SVP avant de passer au milieu !
Mézy jouait aussi 6, non ? _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 07 Fév 12, 19:11 Sujet du message: |
|
|
Le gardien, on ne le règlera pas avant 10 ans de toute façon ;).
Et puis ce n'est pas encore le sondage là, juste les nominations, puisqu'il n'y a plus trop de débats sur les autres. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Vins Promotion D1

|
Posté le: 07 Fév 12, 19:57 Sujet du message: |
|
|
1- Carotti
2- Suvrijn
3- Fugier
4- Barbosa
5- Mahouvé |
|
| Top |
|
 |
Kurt Junior

|
Posté le: 07 Fév 12, 20:06 Sujet du message: Re: 11 pailladin historique : nominations milieu défensif |
|
|
| zig a écrit: | C'est parti pour savoir quels seront les dix nominés.
L'idéal est de faire chacun son top 5.
On fera le sondage dimanche avec les 10 ayant reçu le plus grand nombre de voix.
Quelques noms :
Gasset, Ouattara, F.Passi, Lemoult, Suvrijn, Périlleux, Carotti, Rouvière, Pavon, Lefèvre, Fugier, Barbosa, Mézague, Saihi, Costa, Pitau, Estrada, J.Marveaux... j'en oublie surement (je ne parle pas de Laigle ou de Godemèche).
Je propose ensuite qu'on choisisse le système de jeu (2 MDF / 1 MO ou 1 MDF / 2 MO) à l'aide d'un autre tour regroupant le second MDF et le second MO.
Mon top 5 :
1 Ouattara (c'était mon joueur préféré quand j'étais gamin)
2 Costa
3 Suvrijn
4 Carotti
5 Lemoult
J'ai hésité pour mettre Barbosa ou Gasset à la place de Lemoult, mais ce dernier a joué pendant une meilleure période de notre club. |
Villareal
Costa
Bernardet
Suvrijn
Périlleux _________________ J'ai pris mon pied le 29 mai 2009!... |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 07 Fév 12, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je préfère un milieu à 4,
2 milieux défensifs 2 milieux offensifs,
car se sont des postes où il y a eu beaucoup de joueurs, donc beaucoup de choix, et puis nous avons eu des joueurs polyvalents défensif et offensif, alors qu'en attaque le choix des 2 attaquants sera beaucoup plus limité
1- Lemoult
2- Laurey
3- Costa
4- Guerin
5- Sujvrin
Je place Lemoult en 1 car dans un mouchoir de poche avec laurey (mais une seule saison à ce poste chez nous mais quelle saison!!!) et Costa (une seule saison en D1) je sens qu'on va le zapper...
petit gros avec un nom digne d'un sketch sur le Flamby Hollande ou le petit sarko (comme ça pas de jaloux)
régulier, très intelligent, fit dés son arrivée basculer le club dans le monde la D1
d'ailleurs lemoult, bernardet, stojkovic ça me rappelle un peu les pitau jeunechamp dernis
des bons joueurs de D1 recruté juste au bon moment pour entourer des gamins, et des joueurs de D2 |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 07 Fév 12, 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | Ca va trop vite les papas !!!
On a pas encore réglé le cas du gardien, du 2ème défenseur central, l'arrière gauche ....
Mézy jouait aussi 6, non ? |
Entièrement d'accord, allons-y lentement, sinon, on va s'ennuyer, en avril et mai, si l'on n'a pas de sondages ni d'élections intéressants à se mettre sous les dents... _________________ « La Ligue des champions ? Non seulement on veut y aller, mais en plus on va la gagner ! » — René Girard. |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Ligue 1

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1097 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Fév 12, 22:46 Sujet du message: Re: 11 pailladin historique : nominations milieu défensif |
|
|
| zig a écrit: |
Quelques noms :
Gasset, Ouattara, F.Passi, Lemoult, Suvrijn, Périlleux, Carotti, Rouvière, Pavon, Lefèvre, Fugier, Barbosa, Mézague, Saihi, Costa, Pitau, Estrada, J.Marveaux... j'en oublie surement (je ne parle pas de Laigle ou de Godemèche).. |
Ait Alia, Stambouli, Mezy et Deruda (je )
sinon top 5:
1. Suvrijn
2. Lemoult
3. Carotti
4. Rouviere
5. Saihi / Stambouli
6. Ait Alia (qui a ete super en L2) |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 07 Fév 12, 22:47 Sujet du message: |
|
|
| Elzias a écrit: | | Montpelhièr Occitània a écrit: | Ca va trop vite les papas !!!
Mézy jouait aussi 6, non ? |
Entièrement d'accord, allons-y lentement, sinon, on va s'ennuyer, en avril et mai, si l'on n'a pas de sondages ni d'élections intéressants à se mettre sous les dents... |
Et puis le poste de défenseur central devrait durer plus longtemps non?On n'a même pas commencé le second tour... _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 07 Fév 12, 23:19 Sujet du message: |
|
|
Lemoult : impressionnant dans un milieu où il était seul 6. Puis superbe esprit. Ancien international. Pilier de la montée 87, de la saison de feu 87 88, jusqu'à Manchester. Inoubliable.
Suvrijn : Quel talent. Quelle classe. Dommage pour les blessures. J'en aurais bien pris 2-3 saisons de plus.
Puis Carotti : LE joueur club MHSC. Après Blanc et Baills, c'est un autre incontournable d'un onze historique de la Paillade.
Costa si on le met en milieu défensif. En relayeur c'est sûr. Notre Juninho. Elu meilleur joueur du MHSC des 10 dernières saisons sur un sondage d'il y a 18 mois (avant Giroud...)
Les autres sont un cran dessous.
Pitau 2009 2010 a été royal.
Ouattara sans doute mais je ne l'ai jamais vu jouer.
Périlleux c'était du solide mais difficile d'en faire un historique.
Rouvière aurait pu en faire partie si il n'avait pas fait cette 2ème partie de carrière calamiteuse chez nous (il perd sa place de titulaire au profit de Godemèche...).
Ait Alia a été un super joueur du club moyen de L2 qu'on était à son époque.
Laurey quelle saison 87 88 mais une seule. Il a plus joué libero.
Guérin était plus un MO.
Marveaux c'est un symbole de nos années actuelles : présent en L2 et jusqu'où ??? |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2327 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 07 Fév 12, 23:29 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: | Lemoult : impressionnant dans un milieu où il était seul 6. Puis superbe esprit. Ancien international. Pilier de la montée 87, de la saison de feu 87 88, jusqu'à Manchester. Inoubliable.
Suvrijn : Quel talent. Quelle classe. Dommage pour les blessures. J'en aurais bien pris 2-3 saisons de plus.
Puis Carotti : LE joueur club MHSC. Après Blanc et Baills, c'est un autre incontournable d'un onze historique de la Paillade.
Costa si on le met en milieu défensif. En relayeur c'est sûr. Notre Juninho. Elu meilleur joueur du MHSC des 10 dernières saisons sur un sondage d'il y a 18 mois (avant Giroud...)
Rouvière aurait pu en faire partie si il n'avait pas fait cette 2ème partie de carrière calamiteuse chez nous (il perd sa place de titulaire au profit de Godemèche...).
Guérin était plus un MO.
Marveaux c'est un symbole de nos années actuelles : présent en L2 et jusqu'où ??? |
un très bon compte rendu  _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 07 Fév 12, 23:51 Sujet du message: |
|
|
| fredtjsmhsc a écrit: | | nawel a écrit: | Lemoult : impressionnant dans un milieu où il était seul 6. Puis superbe esprit. Ancien international. Pilier de la montée 87, de la saison de feu 87 88, jusqu'à Manchester. Inoubliable.
Guérin était plus un MO.
un très bon compte rendu  |
+1 _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti 2ème Division

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 320 Localisation: Hauts-de-Seine (92)
|
Posté le: 08 Fév 12, 00:02 Sujet du message: |
|
|
1. Lemoult (Il était partout! Saisons pleines, vainqueur de la CDF, match titanesque à Old Trafford, bref, notre meilleur MDF pour moi.)
2. Costa (Tout le monde connait.)
3. Villareal (Un MDF qui jouait comme un meneur de jeu. Des passes parfaites, la tête toujours levée. Il était un fond de jeu à lui tout seul... avant sa blessure.)
4. Guérin (Le parfait compromis entre MDF et MOF.)
5. Rouvière (Saison 96-97 + Coupe Intertoto 97. Il était vraiment énorme à ce moment-là. Puis il a décliné et stagné tout le reste de sa carrière.)
Bizarrement j'ai peu de souvenirs de Suvrijn. Et pour moi Pavon est un MOF. Il jouait d'ailleurs Attaquant à Toulouse. |
|
| Top |
|
 |
montpellier1 1ère Division

|
Posté le: 08 Fév 12, 00:13 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | montpellier1 a écrit: | | Costa il est + offensif que défensif !! faut pas déconner quand meme |
Oui, c'est + relayeur donc aussi assez offensif, mais si on part sur un deuxième tour avec un mix avec le second milieu offensif, ça peut le faire. Perso, j'ai du mal à le classer avec Bernardet, Valderrama, G.Passi, Belhanda ou Todorov. |
Dans le jeu tu le vois plus proche d'un pitau ou d'un Belhanda ?
Moi je le vois plus proche d'un belhanda ou d'un cabella que d'un pitau, un saihi ou un stambouli, pour moi il n'y a pas photo |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 08 Fév 12, 00:30 Sujet du message: |
|
|
Rouviére je dirais qu'il a été trés bon jusqu'à son départ où il portait le brassard, il était au dessus...
Vu que c'est les nominations et que tous ceux qui me paraissent important ont étés cités je vais juste rajouter Saihi. Premièrement parce que c'est un excellent joueur à ce poste et ensuite car c'est un montpellierain pure souche et que je le vois bien faire toute sa carrière chez nous(je rêves sans doute mais bon pour moi il a tout pour devenir un symbole de la paillade) _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 08 Fév 12, 08:11 Sujet du message: |
|
|
Villareal
Lemoult
Suvrijn
Costa
Guérin
Moi j'ai tout de même envie de dire qu'on devrait élire 2 milieux, offensifs ou défensifs.
Guérin c'est un milieu relayeur, Bernarder plus un 10.
Bref la notion defensif ne me parait pas respectée et de ce fait, autant élire 2 milieux axiaux comme pour les défenseurs, puis après un ailier gauche et un ailier droit pour finir avec 2 attaquants.
Ou 3 milieux, puis 3 attaquants sans savoir s'ils évoluent à droite ou à gauche _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
ytb Cadet

|
Posté le: 08 Fév 12, 09:31 Sujet du message: |
|
|
Sans reel ordre je dirais:
Suvrijn
Costa
Lemoult
Rouviere
Carotti |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Fév 12, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je suis appremment allé vite en besogne. Le débat s'oriente aussi sur la notion de milieu défensif/relayeur/créateur et le nombre de milieux ou d'attaquants qu'on peut mettre.
Un truc qui pourrait se faire, c'est un milieu purement défensif (les Lemoult, Ouattara, Suvrijn, Pitau, Saihi...), un milieu polyvalent (Costa, Laurey, Villareal, J.Marveaux, V.Guérin) et un pur créateur (Bernardet, Valderrama...). Mais la limite entre chaque poste est quand même faible donc à discuter...
Pour le nombre d'attaquants, cela peut se décider avec un ultime sondage ou sont nominés les seconds de chaque poste. Il me semble qu'il y a quand même du monde devant : Giroud, Milla, Valadier, Bakayoko, Ziober, Divert, Curioni...
Donc on peut déjà continuer à débattre sur quels noms à quels postes et sur les modalités de la compo et des sondages à venir. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Elzias Ligue 1

|
Posté le: 08 Fév 12, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Toute la définition du milieu défensif.
Je fais une grande différence entre les profils de Pitau, Marveaux et Costa, pour ne citer que trois joueurs qui ont évolué dans le même onze. Pitau était le dernier rempart avant les défenseurs, une tour de contrôle. Marveaux, un relayeur qui pouvait aussi bien défendre qu'attaquer. Costa, une sorte de faux numéro dix. Pour autant, les deux premiers sont des défensifs, mais Costa, c'est un tempérament différent. En cela, Estrada n'a jamais été son remplaçant poste pour poste… _________________ « La Ligue des champions ? Non seulement on veut y aller, mais en plus on va la gagner ! » — René Girard. |
|
| Top |
|
 |
Vins Promotion D1

|
Posté le: 08 Fév 12, 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Un joueur qui devrait aussi avoir sa place permis les prétendants : Kader Ferahoui |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3453 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Fév 12, 12:25 Sujet du message: |
|
|
| Vins a écrit: | | Un joueur qui devrait aussi avoir sa place permis les prétendants : Kader Ferahoui |
Oui mais Kader était plutôt un milieu offensif,j'avais pensé à lui mais je l'avais pas cité pour cause,après si on passe aux MO bien sur il fera parti de mon top 5.  _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5677 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 08 Fév 12, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Zig pour ma part Villareal je ne le vois pas comme un relayeur mais un 6 argentin. Un joueur capable de créer mais évoluant vraiment en 6.
José Luis ca a été le joueur que j'ai préféré à Montpellier, la grande classe.
A mon avis, il faudrait élire un milieu défensif en arrêtant une liste.
Ensuite un milieu relayeur.
Et après voir si on joue avec 2 ailiers, 2 attaquants, 1 meneur, ...? _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
|